J'ai testé pour vous : la voyance (part 2)

VoyanceEn 2000, donc nettement plus tard, je maitrisais assez bien l’astrologie, et je m’étais mise au tirage de cartes, avec un certain succès. Généralement mes prédiction avec mes tarots, étaient justes, cela m’étonnait moi-même…

Oui en fait, je n’ai toujours pas compris pourquoi et comment cela fonctionne…

Et puis un beau jour dans la galerie d’Auchan « grande semaine de la voyance ». Voyance gratuite bien entendu…

Je me suis demandé comment se passait une consultation dans une galerie marchande, avec le bruit ambiant, une concentration impossible. Ayant vécu une vraie consultation (à venir) je me dis que je vais tester, et me voici devant une voyante qui m’a tiré les cartes.

  • Son interprétation ne correspondait pas à ce que j’avais appris, mais je n’ai rien dit.
  • Je suis restée neutre. Ne jamais indiquer de quelque manière que ce soit que le voyant est dans le vrai,  l’essentiel de leur talent étant la plupart du temps  la psychologie et un grand don d’observation…
  • Elle s’est plantée de A à Z sur mon passé, donc inutile de vous préciser que ses prédictions étaient totalement fausses puisque j’ai eu l’occasion de le vérifier.
  • Puis elle m’a indiqué qu’un thème et son interprétation faisaient partie de la consultation gratuite et je lui ai fourni ma date, heure et lieu de naissance.
  • Puis j’ai attendu mon thème et son interprétation. Le tout se faisant sur ordinateur. Le problème étant qu’il s’agit de généralités mélangées parfois en toute contradiction, et non pas d’une synthèse réelle qui peut prendre environ 30 H (c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté mes analyses gratuites, sans vouloir les faire payer car : « les astres inclinent, mais ne décident pas »).
  • La voyante n’avait pas vu que je pratiquais un peu (beaucoup) et m’a tendu au bout de 10 minutes, mon thème sur lequel j’ai juste jeté un regard.
  • « Ce n’est pas mon thème. Mon thème je le connais par coeur, et ce n’est pas lui. La personne concernée est lion ascendant scorpion…
  • « Ah mon dieu, vous savez lire un thème ?
  • « Oui et ce n’est pas le mien »
  • La voici repartie vers l’imprimante où elle n’a rien trouvé, et a été voir toutes ses collègues pour récupérer MON thème qu’une autre commentait à un monsieur l’écoutant avec application… En lui rendant le bon thème, ce qui a dû rendre le monsieur dubitatif…
  • Sa chef est intervenue. Elle a vue elle, d’un seul regard (après avoir tout entendu surtout) que j’avais LE don, et du coup, elle me proposait une place dans son équipe, contre grasse rétribution.
  • J’ai décliné, et je suis partie, pour lire arrivée chez moi du n’importe quoi général concernant ce thème astral que j’avais analysé en long en large et en travers, depuis 1989… (avec le secours de bons auteurs, car certains ne sont réellement pas des charlatans).

Moralité, dans la merde ou pas, si vous n’y connaissez rien, faites ce qu’il y a de mieux à faire :

Ne consultez pas n’importe qui. Certains sont célèbres, donc chers, fiables, mais c’est une infime minorité… Et généralement ces gens là ne se font pas de pub : le bouche à oreille leur suffit…  Donc en bref :

Abstenez vous de consulter ou bien mettez-vous au boulot pour apprendre et faire tout seul.

Parce que là, si j’avais été totalement ignare, nous aurions été deux à repartir avec un mauvais thème… (et ça, la voyante ne l’avait pas vu non plus…)

Car la vie n’est qu’un long calvaire et le charlatanisme fleurissant…

6 réponses sur “J'ai testé pour vous : la voyance (part 2)”

  1. Est-ce vraiment grave de repartir avec le mauvais theme … tant qu’on ne le sait pas ? On m’avait (mal) calcule un ascendant vierge. Pendant une dizaine d’annees, j’en etais contente, c’est calme et raisonnable ces betes-la. J’adorerais etre sage. Helas, y’avait une erreur due a l’heure d’ete/hiver ou la lattitude. Maintenant, ce serait lion. RRrrrrrrrr ! Et je suis imbuvable alors ? Ah bon, j’etais la derniere a l’ignorer. C’etait pas possible. J’ai finalement repris l’ancien. C’est ce qu’on appelle se refaire une virginite. Je suis plus zen, je perds moins mes poils de criniere sur la moquette…

    1. Un thème ce n’est pas uniquement connaître son ascendant. C’est toute une position des planètes avec les aspects qu’elles forment qui est important, ainsi que les « maisons » dans lesquelles elles se trouvent.
      Pour un « professionnel », ne pas vois que la date de naissance ne correspond pas au thème en main (pour moi soleil en Taureau et lui en Lion) c’est grave !
      Ton ascendant Lion ne fait pas de toi une personne imbuvable:-)

  2. J’ai bien compris que ces charlots s’y connaissaient en astrologie comme moi en base-ball. C’est pareil pour la plupart des stands de gallerie d’hyper, il n’y a qu’a voir le resultat quand ils proposent des maquillages gratuits…
    Mais si on croit que c’est ecrit dans les astres, on ne peut rien changer, meme si on analyse mal le theme… et si on n’y croit pas, un horoscope ou l’autre, c’est kif-kif bourricot. C’est bien parfois car ca remonte le moral de se voir dans de nouveaux scenarii, et ca fait reflechir.

    1. Les « vrais » ne se font JAMAIS de pub. C’est le bouche à oreille qui joue.
      Quant à l’Astrologie, tous les livres que j’ai mentionnent bien que les astres inclinent mais ne décident pas…
      Nous avons notre libre arbitre. Un exemple : une « tendance à la malhonnêteté » n’oblige personne à voler son prochain, « parce que c’était écrit ».
      C’est plus compliqué, mais bon…

  3. Ça ne m’arrivera pas, car même si je ne doute pas de ton don, je ne crois pas aux « thèmes astraux » ! Tout au plus je reconnais certains points communs aux personnes du même signe, mais pas toujours !
    Je pense que les voyants sont effectivement les « psys du pauvre » et je ne leur en veux pas d’être payés pour rassurer, écouter, aider.
    Mais aucun ne te dira jamais que tu vas mourir d’un cancer, ou perdre un proche dans l’année ! Même si ils étaient capables de le « voir » ! Ils perdraient leur clientèle !

    1. Les psy du pauvre demandent parfois beaucoup d’argent pour rien…
      Quant au signe solaire, il ne veut parfois rien dire, c’est vraiment l’ensemble du thème qui signe une personnalité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *