Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

J'ai testé pour vous : la voyance (part 4)

Voyance 2 copierJuste avant mon coup à Auchan dans la série “la grande semaine de la voyance gratuite” (et du blanc plus blanc que blanc), j’avais eu droit à une vraie consultation. Enfin deux ou trois ans avant, voire plus… Je m’y perds…

Marie Claude, une amie à moi à l’époque, était dans une situation difficile, maîtresse d’un homme marié, qui avait une maîtresse officielle connue par l’épouse. Elle arrivait donc en troisième position, mais c’était l’homme de sa vie.

Elle cherchait l’amour (comme tout le monde), mais surtout  l’argent, la situation, le bien montré et était très matérialiste. Un mec c’était avant tout l’argent, la situation, le beau costume, etc…

Mes tirages de cartes trop répétés (ne jamais en abuser et ne jamais refaire de tirage si RIEN n’a changé dans votre vie, mais elle ne voulait rien savoir et en exigeait un par semaine) lui faisaient ressortir régulièrement le pendu.

  • C’est le consultant qui tire les cartes, donc je n’étais pas en cause.
  • Le pendu est le signe qu’aucune évolution n’est possible, et indique qu’il n’y aura pas de changement, à moins que d’autres cartes ne viennent le fausser, mais ce n’était pas le cas…

Exaspérée par mes tirages de cartes ne lui offrant aucun avenir avec l’homme de sa vie, elle décida d’aller consulter un voyant fiable, recommandé (par je ne sais qui) à Rouen.

Sauf qu’elle ne voulait pas y aller seule.

Comme j’étais RMIste à l’époque, elle balaya d’un coup mes objections.

  • J’irais avec elle
  • Elle me payait MA consultation
  • Elle payait l’essence
  • Elle payait le restaurant du midi

Vous pouvez me payer un euro à :

  • Chaque haussement d’épaule de ma part
  • A chaque “poussez madame”
  • A chaque : Mamannnnnnnn !
  • Pour chaque : Allo ma chérieeee (c’est papa ou maman)

Donc là j’étais au téléphone, j’ai haussé les épaules et j’ai dit OK vu qu’elle payait tout. Ce n’était pas intéressé de ma part, j’étais assez grande pour me tirer les cartes toute seule et savoir que j’étais dans la merde… (même sans les cartes je le savais d’ailleurs…). J’étais par contre assez curieuse de voir un voyant réputé officier et espérais être impressionnée.

J’ai eu donc droit à ma première consultation grandiose…

  • Marie-Claude souhaitant que je passe la première, je suis passée la première
  • Le voyant était accompagné d’une assistante à qui il apprenait le métier. Cela m’a déplu…
  • Très proche de lui l’assistante. Trop, mais j’ai mauvais esprit… C’était elle qui devait m’épier pour constater toute modification de ma physionomie et foutre un coup de pied au voyant pour lui indiquer qu’il était dans le vrai ou le flou total… (un coup pour oui, deux coups pour non…)
  • Sauf que je sais être très hermétique voire, sans expression, quitte à passer pour une demeurée (c’est très pratique avec un flic qui vous assure que vous devez avoir une boîte d’ampoules de rechange dans votre véhicule).
  • La consultation a donc été brève, ne m’a rien appris sur mon passé (tout faux), et sur mon futur (tout faux également). J’avais l’air tellement ahurie qu’il n’a pas pu avoir confirmation du fait que d’après lui j’étais : la petite dernière (je suis l’ainée) d’une famille catholique pratiquante qui avait tué en moi le gène des maths (sans commentaires)
  • J’ai dit “merci” avec un air abruti pour laisser la place à Marie Claude

La salle d’attente avait un gros défaut : elle n’était pas insonorisée. J’ai donc pu tout entendre de la consultation de Marie Claude en retenant mon envie d’intervenir. Car elle, s’est faite manipuler de A à Z

  • Je vois un homme (évidemment, il y en a toujours un, votre père, votre frère, votre voisin, votre fils s’il mérite cette appellation, le plombier, le banquier, le contrôleur du fisc…))
  • Votre père peut-être, il est marié, il a une assez bonne situation… (tiens, elle a tiré l’empereur…)… (pas de problème, généralement quand on consulte, il y a un souci)
  • Non cela doit être Alain ! (mon Dieu, mais tais-toi !)
  • Ah oui, effectivement son nom commence par un A
  • Vous êtes merveilleux !
  • Il y a une autre femme dans sa vie…
  • NON DEUX ! (je prends Gala)
  • BLABLABLA
  • MAIS OUI, ALAIN IL EST COMME CA !
  • MAIS NON, ALAIN IL EST COMME CA !
  • AH NON, ALAIN IL N’EST PAS COMME CA !
  • AH VOUS AVEZ RAISON ! AVEC ALAIN JE DOIS FAIRE COMME CA !
  • ET GNAGNAGNA !

Elle a dirigé la conversation consultation de A à Z sans s’en rendre compte, j’ai trouvé cela pitoyable. Le voyant n’avait qu’à rebondir sur ce qu’elle disait et l’assistante regarder sa manucure (impeccable).

Payer aussi cher jusqu’à Rouen pour s’entendre dire ce qu’elle voulait entendre… Elle me donnait le fric et je retirais le pendu de l’équation… Ou je l’interprétais comme elle le voulait…

Pour elle et moi elle a casqué 2000 F à l’époque, c’était énorme. Plus l’essence, plus le restaurant.

Pour RIEN, sauf de l’espoir déçu, le pire…

IL ne lui a pas dit que son histoire ne mènerait à rien (le pendu que lui sur sa demande verbale et précise, analysait comme un “temps d’attente”).

La suite restait à venir.

  • Son histoire n’a rien donné sauf un plaquage tellement difficile à vivre qu’elle est  restée cloitrée des mois chez elle.

Mais ça, le voyant ne l’avait pas vu ou si, mais pire, ce “psy” du “pauvre” l’avait égarée dans une mauvaise direction. Je crois que c’est ce qu’il ne faut vraiment pas faire !!!

Car après est toujours un autre jour (sans les cartes je peux vous le dire aussi)…

Si cela vous intéresse, apprenez, mais ne vous fiez jamais à un autre que vous…

Car la vie n’est qu’un long calvaire. Qu’il soit écrit ou non, c’est une autre histoire…

Posté le 5 juillet '12 par , dans Coup de gueule, Histoire de sorcière.
Tags : , , ,

6 commentaires »

Comment par Cathy
2012-07-06 00:18:08

Ce qui me scotche dans ces histoires c’est la crédulité assez incroyable de certaines personnes, le fait qu’elles soient capables de payer quelqu’un qui leur dise ce qu’elles ont ENVIE d’entendre : psychologiquement c’est assez étonnant. Mais sans doute cherchent-elles à se rassurer ? Je me demande si parfois ça ne risque pas de faire des dégâts……chez quelqu’un de fragile par exemple ?
J’adore l’idée que tu te tires pour toi même les cartes ^^
Il y a plus de 20 ans, en vacances dans un village breton je suis allée voir une ” diseuse ” par curiosité. Elle soignait surtout avec succès zonas, migraines, entorses etc… Elle a tout d’abord massé mes mains et m’a annoncé tranquillement tout ce qui m’était arrivé les dernières années, sans que je dise quoi que ce soit…. brrrrr…….. mais elle a AUSSI fait quelques trucs assez bizarres : j’avais eu une hépatite grave l’année d’avant et pendant qu’elle travaillait à distance avec ses mains elle a eu des hauts-le -cœur impressionnants.
J’ai été épuisée pendant 48H (impossible de me lever) et toutes les séquelles de cette maladie que je trainais depuis des mois sont passées en quelques jours. Elle n’a pas demandé ni accepté un sou : je lui ai donc écrit et envoyé un cadeau. Manifestement elle savait faire (d’instinct ?) un travail énergétique très efficace mais je ne comprends pas COMMENT elle pouvait voir le passé…..impressionnant.

Comment par Calpurnia
2012-07-08 18:29:19

Je confirme : dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre, cela fait des dégâts.
Je mets à part les “rebouteux” ou “guérisseurs”, dont certains talents sont même reconnus sans être compris (comme certains “barreur de feu” à qui des services de grands brûlés font appel), et qui eux, généralement, ne font jamais payer.
C’est effectivement impressionnant et sans arnaque…

 
 
Comment par Enthara
2012-07-07 21:27:11

Et encore, psychologue du pauvre, c’est un qualificatif trop gentil pour ce genre de charlatan. N’importe qui ayant un minimum de bon sens se serait rendu compte que la position n°3 de ton amie était plus qu’instable et lui aurait conseillé de prendre le large plutôt que d’entretenir ses faux espoirs…

Malheureusement certaines personnes n’ont aucun scrupule à exploiter la crédulité de ceux qui sont dans la détresse :(

Comment par Calpurnia
2012-07-08 18:30:28

Je suis totalement d’accord avec toi… Mais moi et mon “pendu”, nous étions dans le faux (soi-disant).
De toutes manières, sans cartes, il était très facile de “voir” que sa position était effectivement PLUS QU’INSTABLE !!!

 
 
Comment par anna
2012-07-15 22:37:15

Rhaa je n’y suis jamais allée, de peur de ne pas vouloir entendre ce que je veux et de me faire sinon arnaquer. ALors je me tire le tarot.
En ce moment, j’ai vraiment du mal à interpréter ..cependant certains tirages se sont avérés vrais (rencontre d’un garçon, alors que je ne pensais honnêtement pas du tout et ni comment j’allais en rencontrer)
Mais en ce moment je ne vois pas rien, c’est assez énervant.
Je tire aussi pour mes amies, et cela était suffisamment flou haha pour s’avérer vrai mais en tout cas, je n’ai jamais dit ce qu’elles souhaitaient entendre ( et comme on le sait les filles ça veut savoir si il va y avoir des rencontres sentimentales) . Je dis simplement ce que je vois ou plutot comprend.

C’est dommage que certaines personnes soient crédules à ce point autant aller voir un psy.
Et quand on entend des voyants dire vous ferez une rencontre à une soirée ou dans un bar, cela induit le comportement (du coup la nénétte elle va plus sortir être prédisposée à être ouverte à la rencontre donc rencontrer quelqu’n hahaha)

Comment par Calpurnia
2012-07-16 12:16:25

Il faut du temps pour arriver à interpréter, mais effectivement, c’est parfois flou…
Quand ça ne l’est pas et que cela se produit, je me demande toujours comment c’est possible…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI