Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Des nouvelles du front… (6)

Heureusement qu’il n’y a pas une chronique à faire tous les jours… Mais cela me manquait…

Sur la photo, c’est toujours moi :-) (évidemment…)

  • Officiellement je commence le sevrage tabagique lundi 8 octobre
  • Du coup j’écrirai ma lettre de contestation aux impôts le mardi 9 (ils me doivent leurs erreurs de 2009 et 2010 + la remise à jour de la taxe d’habitation du coup. Cela fait du remboursement en vue…)
  • Pour relecture le mercredi 10
  • Et pour envoi le jeudi 11 (si je ne vais pas la déposer là-bas directement avec un fromage corse (faut suivre))
  • Le vendredi 12 étant l’anniversaire de Delphine, c’est le jour où je vais me pointer chez le syndic car :
  • Je sens déjà que je vais être d’une humeur exquise (mon dieu, déjà 28 ans !), alors autant que ma causticité naturelle s’exerce à bon escient (je commence déjà à débloquer…)
  • Je vais vraiment, vraiment être de mauvaise humeur, car, si j’arrive à rester 4 heures sans cloper, en ayant diminué désormais des 2/3, la cigarette du matin c’est dès que je me lève et sans délai, et que donc lundi, je me lève à 15 H 30 pour RV avec le tabacologue à 16 H 15
  • Si je peux dormir, mais comme je compte me coucher à 6 H 30 en me disant que ce sera toujours dimanche…
  • L’anniversaire de Delphine approche à grand pas donc. J’ai trouvé le cadeau.
  • Hé Hé Hé…
  • Mes parents se boutiquent toujours concernant des recettes de cuisine. Pourquoi attendre que je sois là et me prendre à témoin ?
  • D’un autre côté cela va peut-être leur passer dans les deux semaines si je suis de mauvaise humeur.
  • Donc cela va certainement leur passer
  • J’ai une rhinopharyngite doublée d’une otite/angine et les jeunes médecins devraient se méfier du “à votre âge” en semblant ignorer qu’ils jouent avec leur vie à eux.
  • Oui parce qu’Acromion a désormais 2 médecins associés aussi charmants que lui (à part le : “à votre âge” (qui lui évite parce qu’il est plus vieux que moi)) que nous avons connus lorsqu’ils étaient internes, l’un et l’autre ayant sauvé la vie de papa l’un il y a 3 ans, l’autre il y a 5 ans
  • Je savais que vous seriez heureux d’apprendre le truc de la rhinopharyngite à mon âge, et je regrette de ne pas vous avoir informés dès hier soir…
  • Madame Van Den Connasse se révèle encore plus conne que je ne le pensais. Du coup, nous verrons bientôt la Nouvelle Zélande, car comme elle a touché le fond : elle creuse.
  • Seule bonne nouvelle (la mauvaise nouvelle concernant la totale incompétence du syndic méritant son propre post) : mes nouveaux voisins du dessous sont charmants, discrets, et souhaitent de tout coeur me conserver longtemps au dessus de leur tête car je suis tellement discrète également que c’est un rêve (eux aussi ont connu : un sourd au dessus, un sourd en dessous, d’où leur déménagement)
  • Autre bonne nouvelle : j’ai appris que l’ex emmerdeuse du dernier étage qui accouche en moins d’une heure a été accouchée par son plombier dans sa nouvelle demeure. Plombier qui a terminé aux urgences… (tout se sait dans ma résidence…)
  • Car là, c’est lui qui est tombé dans les pommes, alors que j’étais restée tout à fait digne (si, si !)
  • Dans cette série des nouvelles du front, vous suivrez pas à pas ma désintoxication (il y a eu des demandes). Cela sera toujours plus sympa que 14/18… (ou 39/45)
  • Sinon je me demande toujours pourquoi des inconscients confient à mes parents de pauvres chiens ou chiennes, animaux en gros, alors qu’ils sont littéralement martyrisés chez eux (la preuve, ma mère s’oblige à prendre la voiture tous les jours pour promener Tibère, en séjour pour 3 semaines, jusqu’à mardi prochain. Ma soeur et mon ex belle-soeur ayant laissé chez eux leurs deux chiennes pour une semaine, je ne vous raconte pas le carnage…)

Je remercie du fond du coeur tous ceux qui m’ont déjà envoyé un message de soutien. Je croise les doigts, et je reviens très bientôt.

La vie n’est qu’un long calvaire…

(Et priez également pour les pauvres animaux qui leur sont confiés, coutiou coutiou le petit pépère à sa tantante…) (la tantante c’est ma mère quand elle ne peut pas dire “sa grand-mère”).

BREF…

Posté le 6 octobre '12 par , dans Des nouvelles du front.
Tags : , , ,

7 commentaires »

Comment par Cathy
2012-10-06 23:13:04

A mon avis :
1- mâcher du fromage corse devrait avantageusement remplacer les substituts nicotinés:)
2- te déplacer en personne aux impôts juste APRES avoir mâché le dit fromage devrait permettre à l’agent qui te recevrait de trouver rapido une solution à ta réclamation.
Pour l’attentat au fromage corse, garde z’en un peu pour faire sauter Mme van den c…….et n’oublie pô que je t’avais proposé un deal ( toujours valable) avec feuille de menthe marocaine qui déchire sa race à mettre dans tes narines au moment de faire sauter l’hôtel des impôts……

ben je vois que ton programme pour les jours qui viennent est bien chargé ;)

PS 1 : un syndic ” incompétent ” ça serait pas un pléonasme par hasard ?
PS 2 : croiser tes doigts ( et les laisser ainsi ) me parait être une très bonne idée, rapport à l’impossibilité de les plonger dans un paquet de clopes.

 
Comment par Calpurnia
2012-10-07 14:00:39

Tu m’as bien fait rire !
Syndic incompétent est autant un pléonasme que le génie militaire… (ça c’est l’avis de mon pôpa)
Comme il me va falloir croiser tous les doigts, concernant les pieds, cela ne risque pas de me donner une démarche gracieuse…

 
Comment par Enthara
2012-10-08 13:40:31

Et bien c’est tout un programme pour cette semaine !

Effectivement, profiter de la première semaine de sevrage pour faire avancer toutes les démarches administratives qui n’avancent jamais à moins qu’on mette le couteau sous la gorge de quelqu’un semble être une bonne idée…

Pour ta fameuse voisine, c’est quand même extraordinaire… je croyais qu’un accouchement c’étai plusieurs dizaines d’heures de douleurs atroces… y en a certaines qui ont de la chance !

Pour les chiens de tes soeur et belle-soeur, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les laisser toutes seules à la maison durant l

 
Comment par Enthara
2012-10-08 13:45:54

Désolée pour la coupure, y a eu comme un bug !

la plupart de la journée. Les toutous n’aiment pas beaucoup la solitude.

Et pour les jeunes docteurs, tu auras tout le temps de bien les “dresser”, jusqu’à ce qu’ils deviennent d’adorables médecins de famille ( ce qu’ils semblent déjà être étant donné leur rôle dans la survie de ton papa )

Comment par Calpurnia
2012-10-08 17:39:16

Comme elles partaient carrément une semaine, il était hors de question de les laisser au domicile, donc mes parents ont martyrisé ces pauvre bêtes :-(
Quant à la voisine, il y a des femmes qui accouchent très rapidement, phénomène connu sous le nom d’accouchement “en boulet de canon”.
Mon furoncle de belle-mère : 3 x 20 minutes
J’en aurais rêvé…

 
 
Comment par hermione
2012-10-08 16:47:25

Beau programme en perspective…… Attends que la nicotine te manque vraiment afin d’être en mesure d’emmerder tous les connards !!!!!! Plus on est mal dans son corps, mieux les mots qu’il faut prononcer pour agresser sortent aisément…..
La preuve : jusqu’à ce soir, je n’aurais jamais osé écrire un seul de ces mots grossiers…..Mais là, la coupe est pleine : alors, mon exutoire, le voilà : je suis devenue “chieuse”……
Tu verras : tous ceux envers qui tu as une dent, quand tu seras bien en manque, tu vas être capable de leur dire leur vérité !!!!!
Allez, courage………

Comment par Calpurnia
2012-10-08 17:40:39

Pour l’instant le manque de nicotine me rend plutôt amorphe et me coupe l’appétit.
Le tabacologue que j’ai revu aujourd’hui, m’a dit que cela arrivait dans 10 % des cas.
Je vais être obligée de réviser mon emploi du temps de la semaine…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI