1976 : je passais mon bac ( c'est le truc qui rajeunit, rapport au post précédent…)

Il y avait l’original, mais j’aime mieux cette version là…
All by myself

Merci à Monsieur Rachmaninov pour l’original…
La musique que l’on aime n’est jamais un long calvaire 🙂

A l’attention de certains que je ne nommerai pas, le 21 janvier (demain), est la date anniversaire de la mort de Louis XVI (je suis républicaine mais, il n’est pas inutile de rappeler ce jour (parce que je suis en train de faire la révolution en 5 leçons avec ma nièce en me bouffant les phalanges, et que je trouve quand même les manuels assez raccourcis (comme feu Louis XVI, mais ce n’est pas le débat du jour qui se doit d’être musical)…

18 réponses sur “1976 : je passais mon bac ( c'est le truc qui rajeunit, rapport au post précédent…)”

  1. Je compatis, je me suis farci « l’époque victorienne à résumer en dix minutes » pour un devoir d’anglais du gamin à qui je donne des cours particuliers, c’était duraille.
    Tiens, ça me fait penser que « La carmagnole », ça reste très longtemps dans la tête, surtout quand on passe deux heures à écrire des parodies avec ses copines de prépa (j’ai eu une jeunesse mouvementée)

    1. 10 minutes pour l’époque victorienne ? on rêve tout debout…
      Je ne vais pas commencer à lui chanter la carmagnole, elle est assez traumatisée comme ça de sauter des états généraux de 1789 au consulat…

  2. Salve regina. Durant l’ancien régime, il était d’usage de chanter cet hymne lors des exécutions. J’écouterai donc celui-ci demain, car je suis fort peu républicain.

    Au bac, en 74, j’étais tombé en histoire sur les origines de la seconde guerre mondiale et en géo sur l’agriculture de l’URSS. URSS qui est désormais un sujet d’histoire.

    1. Oui je sais pour l’URSS. L’année dernière, mon neveu de troisième, n’avait jamais entendu parler de CE PAYS LA.
      J’ai donc dû consacrer 3 leçons particulière au bloc de l’est, en plus des 2 leçons…
      Sinon, Salve Regina, ça me fait penser à « Sister Act ».
      🙂

  3. Mon père étant du 20 janvier, j’ai facilement retenu cette date qui m’a d’ailleurs fait gagner de nombreuses fois la part de camembert jaune du Trivial Pursuit sous l’oeil admiratif de mes concurrents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *