La mise en route de la garantie de mon téléphone portable (1)

Femme en colère exaspération 2J’ai mal commencé l’année. La dernière semaine 2012, mon téléphone portable se déchargeait de manière anormale.

Pour ceux qui débarquent, j’ai été longue à trouver un avantage à avoir un téléphone portable, et je faisais de la résistance.

Mon premier m’avait été offert par les filles pour mon anniversaire 2007, lasses qu’elles l’étaient d’avoir une mère dinosaure. Il était tout simple : il me servait à téléphoner et à recevoir des appels. J’ai mis un temps fou à envoyer des textos, ce qui a stupéfié ceux qui les ont reçus (j’ai reçu depuis des nouvelles de tout le monde, personne n’est mort d’une surprise trop violente…).

Il a fait son temps, et en 2012, comme il me fallait le recharger 2 fois par jour, je me suis décidée à en changer, ayant découvert que changer la batterie me coûterait plus cher que de racheter un portable, et je me suis traînée chez Boucher avec l’enthousiasme qui me caractérise quand je dois me rendre dans une grande surface supérieure à 100 m2…

J’ai bien évidemment pris le plus simple, un Nokia à moins de 40 euros, ne servant ni d’appareil photo, ni d’aspirateur, ni de cafetière, alors le vendeur a commencé à faire la tronche…

Une recharge en 1 heure par semaine cela m’a changé la vie, et puis tout à coup semaines 11/12 de 2012, couic, il se déchargeait tout seul, et cela m’a un tantinet agacée…

J’ai vérifié la validité de la garantie, et je suis partie chez Boucher pour la faire jouer, car de toute évidence, c’était la batterie qui merdait. En plus il lui fallait 4 heures par chargement, j’en avais ras la marmite à neurones de vérifier s’il était chargé ou non.

S’il y a une chose qui est certaine avec la garantie (naturellement vu le prix d’achat, je n’avais pas pris d’extension, et d’ailleurs on ne me l’avait pas proposée), c’est que :

  • Quand vous la prenez : tout va bien à l’avance et vous n’aurez qu’à vous féliciter d’avoir été aussi prévoyant,
  • Quand vous voulez la faire jouer : le problème n’est pas pris en charge, ou bien il faut trimballer l’engin bien lourd jusqu’au magasin, ou bien on vous sort la petite clause en gris clair, derrière le papier de la garantie, prouvant que vous avez forcément fait une mauvaise manip et que donc, comme c’est de votre faute, et bien c’est tant pis pour vous.
  • En gros c’est comme les assurances : pour payer il n’y a aucun problème, en cas de sinistre, ça l’est (sinistre…)

Je suis partie de très mauvaise humeur chez Boucher, car me décidant à me faire refaire une carte d’identité, j’avais la veille été me faire tirer le portrait pour récupérer des photographies dont la seule vision m’a donné envie d’en finir avec la vie tout de suite. La photographe et la dame de la mairie sont restées impassibles, elles, mais j’en ai fait des cauchemars la nuit.

Je souhaiterais savoir ce que la prise de photos d’identité apporte comme clientèle aux chirurgiens plasticiens : là il me fallait un lifting complet, et puis tout refaire au passage…

C’est donc déterminée, mais de mauvaise humeur, que je me suis rendue directement au service SAV, avec la facture de mon portable, mon portable et le chargeur.

Je pensais que j’allais en baver UN peu.

J’avais tort…

La vie n’est qu’un long calvaire…

14 réponses sur “La mise en route de la garantie de mon téléphone portable (1)”

  1. Décidément, rien n’est t’épargné….
    Pour les photos d’identité, j’ ai le même …..problème ???
    Ou bien suis-je moche à ce point ???? Le mystère restera entier, car personne (sauf le miroir) n’osera dire que je suis aussi laide que sur la photo.
    Et le téléphone portable, je t’en enverrais bien un tout neuf : j’ai voulu (quelle imbécile – moche, de surcroît- ) changer le mien sous prétexte qu’il a plus de 8 ans. Et, comme toi, j’ai acheté le plus simple…. Eh bien, je ne sais pas m’en servir !!!
    J’ai donc repris le mien, bien épais, bien rayé, mais que je sais utiliser. Et le neuf (désimlocké, si cela intéresse qqn), est dans son emballage !!!! Mais au cas où il serait convoité, je préviens : il ne prend pas de photos, ne fait ni le ménage, ni le café……

    1. Là, ça va, il était encore sous garantie (signe de chance ?).
      En insistant vraiment ON aurait pu te le mettre en service…
      Pour mon deuxième c’est l’homme de l’art qui s’en était chargé, rien que l’idée d’ouvrir le boîtier me faisant frémir (et le mode d’emploi étant comme de coutume illisible…)

  2. Oups !!!! Il faut lire (of course) : rien ne t’est épargné…..
    – pourtant, je n’ai pas fêté la fin de l’année passée ni la nouvelle -…. Désolée….

  3. Ah ah la photo d’identité NF …. Je pense que je suis parfaite en repris de justice, je comprends mieux pourquoi ils ont tous une sale tête ! ( les repris de justice, sur les photos pris par la police, ce sont les mêmes photographes ! ) Je ne me reconnais même pas sur la photo …
    Pour ce qui est du tel, pas de chance mais hâte de lire la suite, je pense que tu as dû en baver avec un tel à bas prix ( pour eux ) Mais bon,si tu es aussi têtue que moi ….

    1. Alors là je fais serial killer en manque de je ne sais quoi, souffrant d’une névrose et ayant besoin d’une crème antirides aux atomes suractivés…
      Je pense que c’est le bon résumé de la situation…
      La suite du tél c’est pour lundi, et effectivement je suis très têtue… (et très chiante parfois…)

  4. Je devine : la batterie n’est pas couverte par la garantie !
    Pour la photo d’identité je te rassure, je viens de faire mon passeport et je me suis fait peur ! Surtout avec ces nouvelles photos où il ne faut ni sourire, ni frange, ni boucles d’oreilles etc.

    1. Tu verras pour la suite, pour la batterie ce serait trop simple !
      Les nouvelles normes pour la photo d’identité feront à nouveau l’objet d’un post (j’en avais parlé il y a quelques années maintenant)…
      Si tu t’es fait peur ça me rassure, cela me prouve que ma photo ne doit pas vraiment être moi…

  5. Arfffff la batterie des téléphones portables c’est souvent ce qui lache en premier… moi j’ai un smartphone (et ouiiiii !!!) et je veins de racheter une batterie sur internet puisque la mienne ne tenait plus vraiment le coup, pas même une journée…
    Quant à la photo d’identité, je compatis ! il y a 10 ans (ouiiii cette année je vais pouvoir refaire ma CNI !) j’ai du courir après un photomaton en état de fonctionnement un vendredi soir en région parisienne… le 4ème fut le bon… j’ai donc un visage très épanouie sur cette photo !

    1. Pour mon premier téléphone, la batterie a tout de même tenu 4 ans. Là, c’était neuf mois (société de con-sommation).
      J’ai vérifié les critères pour les photos d’identité actuellement : même les boucles d’oreilles sont refusées, exit la frange, la moindre mèche sur une joue, bref : tu te coiffe façon tête rasée, parce que d’ici peu, même le maquillage sera refusé…

      1. en gros si t’as la frange t’auras pas de carte d’identité quoi !
        Bon… ben comme je n’ai pas l’intention de me raser la tête, d’arrêter de porter des boucles d’oreilles, d’arrêter de sourire… ben je vais devenir une SCIV (Sans Carte d’Identité Valable) lol

        1. Pour le coup de la frange je n’ai pas trop compris… On ne peut plus se coiffer comme on le souhaite ?
          Idem : pas de foulard, mais pas de serre tête non plus…

  6. MDR quand j’ai fait refaire mon passeport je suis allée chez le photographe pour avoir de BONNES photos d’identité ! Je faisais 10 ans de plus… au moins !!
    Du coup je suis allée au photomaton où j’ai fait de nombreux essais avant d’être à peu près satisfaite… j’ai l’air super méchante mais j’ai mon âge !
    Quant au portable, je lui demande aussi principalement de téléphoner et de pouvoir envoyer des sms… pas de smartphone, etc.
    Par contre je n’ai pas d’appareil photo donc un critère important est de pouvoir aussi prendre de belles photos… tout le reste est sans intérêt pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.