Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Merci Free BIS !

haut-debit-copierVoila ce qu’était mon Internet depuis la livraison de mon premier ordinateur qui aurait eu 10 ans en septembre 2012…

J’en entend qui ricanent…

L’homme de l’art m’avait suggéré de prendre une box, et s’était fait un plaisir de faire une étude comparative.

Il s’agissait finalement pour moi, d’avoir mieux en haut débit, de m’affranchir de la facture orange pour mon téléphone fixe et d’avoir les appels illimités, et puis de m’affranchir également des coupons rechargeables valables 30 jours, pour mon portable + plein d’avantages qui m’échappaient un peu…

Autant je me dépatouille impec assez rapidement avec un nouveau programme, autant tout ce qui est connexion, reconnexion, mise en service, ce n’est pas mon truc (je suis capable de m’électrocuter avec une lampe débranchée c’est dire)… D’autant que mon ordinateur actuel souffre d’un faux contact se promenant dans des zones stratégiques et que celui gentiment donné par Louisianne, n’avait pas pu être mis en service avec Orange (alors qu’il me faut un ordinateur de secours pour éviter d’aller squatter chez ma soeur).

Décision concernant l’opérateur prise conjointement : Free dont sa femme et lui sont parfaitement satisfaits, ma soeur idem. Ceci compte tenu de mon budget anorexique, et de mes besoins.

Compte tenu de la susceptibilité de l’ordi actuel, l’homme de l’art s’était proposé pour m’installer ma box, et nous avions fait une simulation de commande, sans la valider, pour voir si je pouvais mettre comme adresse de livraison, celle de mes parents (mon facteur est toujours aussi incompétent, il se serait contenté de poser le colis sur les boîtes aux lettres…).

L’homme de l’art devant partir deux semaines, puis revenir, puis repartir, il fallait calculer approximativement le moment où je serais déconnectée de Orange, dont la lettre d’adieu ne m’a que peu émue, afin d’être reconnectée le plus vite possible.

Notre simulation de commande avait été parfaitement vue, et un charmant commercial de Free m’a donc téléphoné pour me demander ce que je comptais faire. Je lui ai expliqué en gros que ce ne n’était pas moi qui ferais la mise en service, et qu’il me rappelle le jour où, chez l’homme de l’art, nous devions valider la commande.

Je lui ai donc passé ce dernier qui lui a demandé pas mal de précisions :

  • Si l’offre choisie correspondait bien à celle dont il bénéficiait (le look des engins ayant un peu changé)
  • En combien de temps je serai livrée,
  • Etc… (il y a des moments où je ne comprends plus du tout de quoi on parle…)

Le commercial avait bien pigé le problème, et particulièrement que l’homme de l’art s’absentait dès le lendemain. Au cazoù j’aurais bien entendu passé ma commande de chez moi à une date qu’il nous restait à définir, mais :

  • PAS DE PROBLEME, j’ai bien compris que vous ne seriez de retour que le 5 février pour branchement de la box le 6
  • PAS DE PROBLEME, vu le cas, nous pouvons tout à fait programmer la livraison de la box pour le lundi 4 février, avec connexion immédiate, elle ne sera privée de téléphone et d’internet qu’une journée, deux maximum.
  • PAS DE PROBLEME, vous pouvez valider la commande ce jour, il faut entre 10 jours et 3 semaines pour livraison de la box.
  • PAS DE PROBLEME, qu’elle n’attende pas quelques jours pour passer cette commande, la box risquerait d’arriver un peu tard par rapport à votre planning, la connexion free sera bien faite au plus tôt le 4 quel que soit le jour de la livraison…
  • PAS DE PROBLEME.

Tout roulait impec, même si, ayant élevé deux filles, j’ai pris l’habitude d’avoir l’oreille qui frise quand on m’annonce qu’il n’y a pas de problème

Nous avons donc validé la commande, et l’homme de l’art s’est occupé du cas du portable des parents qui quittaient Orange pour Free également.

Le jour de l’enterrement du cousin de papa, le 28, alors que je revenais en vie d’Epernon, j’ai reçu un texto m’informant que ma box serait livrée le lendemain (chez mes parents). Prise d’un doute, j’ai appelé l’homme de l’art à ce moment là dans le midi, qui m’a rassurée immédiatement : il avait encore en tête ce que lui avait dit le commercial qui, pas fou, avait appelé en numéro masqué. Et pas pour rien parce que le 29 au matin, suite à la livraison de la box :

  • Sur internet, plus de son, plus d’image…
  • Côté fixe plus de tonalité…

La livraison avait eu lieu le 7ème jour suivant la confirmation de commande (alors que d’autres vont rouspéter qu’ils ont attendu 3 semaines, et que nous avions tenu compte d’un délai 10 jours/3 semaines). Mais j’étais bel et bien déconnectée et déjà passée sur Free (ce que j’ai vérifié de chez ma soeur en consultant mes mails), ce qui leur permettait donc de bien me facturer février contrairement à ce qui avait été annoncé…

J’ai regardé la notice, contemplé le navrant champ de spaghettis derrière mon meuble TV, me suis souvenue de la susceptibilité de l’ordinateur en service, et je suis donc restée en rade, jusqu’au 6…

Et quand je vois le trafic fait par l’homme de l’art pour tout défaire avant de mettre correctement en service, je me dis que mon immeuble a échappé de peu à une explosion ou une coupure générale de courant pour un temps indéterminé…

Parce que si j’avais voulu tout faire moi-même, en ignorant tout un tas de trucs (comme le fait que le cordon d’antenne TV pouvait dégager), je me serais ouvert les veines avec la télécommande de la box si l’immeuble n’avait pas sauté.

Et il a su lui, tout de suite, comment connecter également mon lecteur/enregistreur DVD/VHS, alors que rien n’était précisé sur aucune notice… (je ne sais pas comment se démerdent ceux qui comme moi n’y connaissent rien, et n’ont pas d’homme de l’art toujours prêt à venir à votre secours…)

Là encore, nous pouvons tous bénir les notices que nous avons en main, car comme le dit l’homme de l’art “que veulent-ils dire en vrai français ?” (bonne question…)

Restait à faire les manips nécessaires pour le changement d’opérateur de mon portable. Là, pas à dire, commande passée le lundi, réception de la carte sim le mercredi, pour mise en service le samedi.

Le truc bien, c’est que j’ai à peu près compris comment procéder, le truc moche c’est que mon portable (pourtant quasi neuf), et bien, un coup il s’ouvre (il l’a fait quand l’homme de l’art a voulu savoir s’il était simlocké ou pas), un coup il ne s’ouvre pas… (quand il a voulu récupérer sa carte sim) pour finalement s’ouvrir comme si de rien n’était…

Enfin bon, une solution sera trouvée, je ne suis pas inquiète à ce sujet.

Adieu SFR, et adieu Orange !!!

La vie n’est qu’un long calvaire…

Posté le 13 février '13 par , dans Crise de nerf, Dans la série Diabolique.
Tags : , , , ,

Commentaires »

Comment par Louisianne
2013-02-13 20:12:25

Pour ma part j’ai failli aussi passer à Free. Beaucoup de gens sont content, mais il parait que ça marche moyen, voire pas du tout quand on a la télé qui fonctionne + 3 PC + une PS3 + 3 téléphones portables (sur Wifi) ! Et chez moi c’est comme ça !
Alors certes Mandarine (oui dans mon blog c’est Mandarine) c’est cher, mais Mandarine assure avec tout ça !

Comment par Calpurnia
2013-02-14 10:22:17

Je n’ai pas tout cela en fonctionnement chez moi, donc ça roule. Mais je leur en veux de mes 10 jours sans téléphone ni ordi…

 
 
Comment par Astrid
2013-02-13 21:48:42

J’ai failli pleurer en voyant ta photo de la connection Wanadoo. C’est exactement ce que j’ai quand je vais chez mon pere en vacances…

Comment par Calpurnia
2013-02-14 10:22:57

D’un autre côté elle fonctionnait encore bien, mais il me fallait passer à autre chose… Au moins j’ai la photo en souvenir :-)

 
 
Comment par Enthara
2013-02-14 03:23:38

J’ai eu exactement la même pensée qu’Astrid ! Pendant très longtemps, dans notre coin perdu de la Bretagne profonde, on n’avait que ce genre de débit. Sans compter que ma mère ne se tenait pas vraiment à jour des améliorations possibles… ce qui fait qu’avant Noêl dernier je précisais bien à tout le monde que je n’étais pas joignable durant mes vacances et que mails pro et personnels s’accumuleraient dans ma boite parce qu’il était impossible tout simplement charger ladite boite mail ( trop d’images, boutons, fonts d’écran… ).

Sinon, ne te plainds pas d’être servie trop tôt ( même s’ils te font payer le mois de février ) car plusieurs de mes collègues, après avoir quitté Orange ont trop de mal à se faire ouvrir une ligne dégroupée avec un autre opérateur ( certains attendent depuis plus de six mois ! )

Sinon, il faudrait faire une rubrique à part et une petite annonce publicitaire pour ton ” homme de l’art” qui semble souvent sauver le monde ( en tout cas, toi et les voisins qui pourraient être des victimes collatérales de tes tentatives de connexions ;)

Comment par Calpurnia
2013-02-14 10:24:37

L’homme de l’art est un ami, et je lui conserve soigneusement son anonymat :-)

 
 
Comment par Madame Patate
2013-02-14 17:12:09

Hu hu hu
Ben quoi ta photo ? C’est la même quand je vais chez môman (déjà bien heureuse qu’il y ait internet quand je lui rends visite)

Comment par Calpurnia
2013-02-15 01:01:45

Avant la déconnexion totale, puis la connexion sur la box, je ne m’en plaignais pas particulièrement, j’étais habituée.
Là le débit est un peu plus rapide (c’est l’ordi qui rame) mais pour la TV c’est vraiment autre chose…

 
 
Comment par Cathy
2013-02-14 23:07:05

l’homme de l’Art ne t’avait pas conseillé de retirer l’interface merdique d’Orange ? (celle que tu as mise en photo ) Nan nan je sais c’est trop tard car tu es est maintenant chez Free mais l’interface Orange provoque régulièrement des bugs de connexion.
Sinon j’espère que tu seras contente de Free , cependant un conseil: SURTOUT n’accepte PAS le dégroupage total s’ils te le proposent pour ton téléphone hein…….. garde ton bon vieux fixe de France Télécom; oui je sais il y a l’abonnement à payer en plus :(

Comment par Calpurnia
2013-02-15 01:05:24

La première chose que l’homme de l’art a fait une fois la box connectée a été de faire disparaitre tout ce qui concernait Orange, Wanadoo, etc… (non sans jurons d’ailleurs…)
Donc, je confirme que j’ai raison de lui faire 100 % confiance.
J’ai bien gardé mon ancien numéro malgré le dégroupage total, d’ailleurs je n’ai pas mémorisé celui en 09 que l’on m’a tout de même attribué… L’ancien fonctionne bien…
Sinon, merci pour les conseils (tu ne pouvais pas savoir que l’homme de l’art n’a pas un surnom immérité…)
Ceci sans ironie de ma part, mais quand je parle d’un homme de l’art, je sais de quoi je parle…

 
Comment par Ci.ou
2013-02-17 21:50:03

@Cathy : pourquoicne pas accepter le degroupage total…? Je n’y vois aucun intéret !

Comment par Calpurnia
2013-02-18 00:11:45

Vous discutez entre vous, j’ai gardé mon numéro de tél, j’ai ma box, pour moi, ça roule… (+ le forfait zéro euros pour le portable, et une image meilleure sur la TV).
Si vous voulez vous friter chez moi, pas de soucis, généralement cela fait le bonheur de mes lecteurs….

(Comments wont nest below this level)
 
 
 
Comment par Cathy
2013-02-15 22:44:07

@ Calpurnia : c’est ” nickel “alors ! OUi, désinstaller les programmes Orange Wanadoo etc…. demande de la patience et quelques jurons sont de mise ça soulage :) Il reste toujours des “traces” de ces programmes qui sont spécialement pervers à nettoyer…… Super que tu aies pu garder ton ancien numéro!

Comment par Calpurnia
2013-02-15 23:57:13

Oui comme tu le dis, c’est nickel, sauf qu’il me faudrait un ordi hautes performances et je manque de moyens, hélas…
Sinon, je serais top équipée et j’aurais même un portable EN PLUS…

 
 
Comment par Cathy
2013-02-15 22:47:38

PS: tu comprends qu’on soit intéressé(e)s par les exploits de ton homme de l’Art car TOUT repose sur lui si on veut pouvoir continuer de lire tes exploits ….hé ! :)
Biz

Comment par Calpurnia
2013-02-15 23:57:43

C’est gentil pour lui, je lui transmettrai !!!!

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI