Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Il est né le divin enfant…

bébé royal

Vous vous imaginez bien que je n’allais pas laisser passer une occasion de rouspéter un peu, ou de jouer de l’ironie facile…

A ceux qui vivent sur un cocotier ou planent en règle générale, je vais fournir une information bouleversifiante : la duchesse de Cambridge, alias Kate Middleton (puisqu’ON s’obtine à lui donner son nom patronymique) a mis au jour un petit garçon (petit, petit, 3800 g tout de même, c’est ce que faisait Pulchérie à 1 mois et Delphine à 3 semaines…), qui héritera du trône d’Angleterre après son père William si la royauté perdure au Royaume Uni.

Je ne voudrais pas dire que l’on nous a pris le chou avec cette grossesse tant attendue, mais c’est tout comme. Pour la naissance, je vais en rester là pour l’instant.

J’ai pu admirer comme de coutume, l’art et la manière des médias et journalistes, de nous distiller de fausses informations à défaut d’en avoir de vraies.

Le top pour moi ayant été jadis la guerre du golfe, où j’avais passé une nuit blanche à regarder la TV et à entendre dire qu’on ne savait rien. Tenir l’antenne pendant 15 heures sans informations réelles, j’avais trouvé cela grandiose !

  • On a commencé par scruter le ventre de la duchesse depuis son mariage en 2011 : dans les familles royales personne ne se regarde le nombril, c’est inutile, on s’en charge pour eux.
  • Puis la duchesse a été hospitalisée et force a été à la couronne britannique de révéler qu’elle était enceinte, et souffrait de nausées et vomissements anormaux dus à un début de grossesse difficile.
  • Elle était enfin enceinte !
  • Puis j’ai appris avec surprise que ce mal gravidique dont elle souffrait, atteignait plus particulièrement les femmes attendant des jumeaux.
  • J’ai scruté ma mémoire, ayant connu ou connaissant plusieurs femmes ayant eu des jumeaux (et même une collègue ayant eu des triplés naturellement) : pas souvenir d’avoir entendu dire qu’elles avaient été plus malades que les autres.
  • Par contre la femme de mon parrain, pour 2 fois 1 enfant seul, a vomi du premier jour jusqu’au moment de l’expulsion (cela l’a pas mal aigrie d’ailleurs mais c’est un autre débat)
  • Mais l’information capitale était “la duchesse de Cambridge pourrAIT attendre des jumeaux, nous vous tiendrons informés”.
  • Les journalistes aiment bien jouer du conditionnel qui se transforme rapidement en certitude absolue.
  • Puis nous avons SU que l’enfant “seraAIT prévu pour le 13 juillet“.
  • Le 13 juillet c’est le 13 juillet, ce n’est pas le 12 ou le 14. J’ai ricané finement en songeant à toutes les femmes dont le terme était certain et qui ont malgré tout accouché avec de l’avance ou du retard (moi la première, avec des certitude sur la date de conception et dans les deux cas largement plus d’une semaine d’avance).
  • Mais bientôt on vous donnera l’heure, et on vous déclenchera l’accouchement 12 H après l’heure fatidique…
  • Puis la duchesse de Cambridge aurAIT gaffé en évoquant une petite fille.
  • Cette gaffe m’a paru surprenante de la part d’une jeune femme qui s’est tellement bien coulée dans le moule de la monarchie tout en gardant de la modernité.
  • Je n’y croyais pô
  • Puis la reine a décidé que désormais seule compterait la primogéniture et que les garçons n’auraient plus le pas sur leurs soeurs, même aînées.
  • Ce qui confortait l’idée d’une fille “la reine souhaiterAIT savoir qu’une autre reine pourrAIT régner après elle, son fils et son petit-fils
  • Sympa l’arrière grand-mère : un cadeau comme cela je ne l’aurais jamais souhaité à une de mes filles.
  • Mais bon…
  • Dès le 12 juillet (on vous avait dit le 13) ON a commencé à camper devant l’hôpital. Il a fallu quelques jours pour que nous sachions qu’en fait ce terme très précis fixé au 13 juillet, venait d‘ON ne sait QUI et n’avait jamais été confirmé par les principaux intéressés.
  • Genre une publication “nous attendons une petite fille, et elle doit naître le 13 juillet 2013 à 13 H 13″ (ah c’était donc ça le 13 juillet ?)
  • J’ai passé mon WE du 14 à blaguer sur cette naissance attendue, concluant devant un “les merguez sont trop cuites” ou autres par un : “et pendant ce temps là, la duchesse de Cambridge n’a toujours pas accouché”. Ceci jusqu’au mardi 16…
  • Quelle se grouille quoi…
  • Le lundi 22 au soir, j’ai été avertie par un texto ironique de Delphine et gendre n° 2 en vadrouille dans le midi, “ça y’est il est né”.
  • Je savais depuis le 19 H 45 que la duchesse de Cambridge était hospitalisée depuis le matin de bonne heure et que la naissance était attendue dune minute à l’autre.
  • En fait elle avait déjà chié sa pastèque à cette heure là, mais il ne semblait venir à l’esprit de personne que parfois le travail, surtout pour un premier, peut être assez long.
  • Bon d’accord, j’ai été obligée de reconnaitre avec aigreur que si j’avais été la duchesse de Cambridge, pour Pulchérie on ne m’aurait pas laissé aussi longtemps à attendre.
  • Imaginez la tronches des journalistes attendant devant la clinique dans laquelle j’étais arrivée le mardi vers minuit, alors que mon aînée a attendu le vendredi 17 H 05 pour pointer son nez (et il neigeait en plus, cela aurait été BIEN FAIT POUR EUX !)
  • Et non seulement la naissance attendue d’une minute à l’autre (qu’est-ce que tu en sais journaliste ?) avait déjà eu lieu, mais en plus c’était un garçon !
  • Le comble !!!!!!!

Bref, j’ai encore été agacée par le monde des médias et les journalistes en particulier. Curieusement j’aurais tendance à attendre d’eux des informations réelles et non pas des spéculations… Mais cela doit venir d’un problème latent chez moi.

Maintenant on nous parle de la robe de sortie de maternité “à pois comme Diana” “bleue à pois comme Diana” (le Parisien, mais faux, pour Diana la robe était vert pâle même s’il y avait effectivement des pois).

Déjà que l’ON se demandait si pour son mariage Kate pourrait être à la hauteur de sa belle-mère… Moi j’étais certaine que oui. Pour rivaliser avec une meringue géante, un air niais et un bouquet de mariée de 3 kg, il fallait une roturière…

Et moi si j’étais ON, j’arrêterais de comparer la bru à sa belle-mère dont le destin tragique n’est pas à envier… Moi si que j’étais Kate, ma belle mère j’en aurais ras le chèche.

Et maintenant ON va bien nous bassiner avec le prénom du trésor adoré, je le sens bien. Ces gens là n’ont sans doute pas eu assez de 9 mois pour trouver des prénoms masculins ET des prénoms féminins (puisqu’il en faut plein) si réellement ils ne désiraient pas connaître à l’avance le sexe de leur enfant… Mais bon, le protocole c’est le protocole, et espérons, si ce gamin peut régner un jour, que lui pourra éventuellement s’asseoir dessus (le protocole).

Un grand coup de dégraissage ne pourra jamais faire de mal…

Car la vie n’est qu’un long calvaire.

Posté le 24 juillet '13 par , dans Crise de nerf, Dans la série Diabolique.
Tags : , , , , ,

10 commentaires »

Comment par Charlotte
2013-07-24 16:44:28

Merci pour ce compte rendu, Gentille Sorcière! J’ai loupé toutes les péripéties, vu que j’ai été éloignée d’une télé un bon moment, sauf quand j’étais chez ma mère qui m’a dit d’entrée de jeu “j’en ai marre des infos et du chiard royal, je lis le journal et sinon la télé c’est exclusivement pour les polars”.
Pour le nom, bah si ils veulent, je peux leur fournir de quoi spéculer (comme les speculoos) (oui je sais): vu que c’est un potentiel monteur sur le trône quand y aura plus personne, que Harry et William avaient déjà des prénoms royaux classiques, il nous reste: Richard, Edward, James, Georges, ou alors, si on tape sur des monarques d’avant le Xeme siècle: Aethelstan, Edmond, Eawig, Edgar, Eadred.
Moi, je serais eux, je tirerais ça à plouf-plouf.

 
Comment par Cécile - Une quadra Subscribed to comments via email
2013-07-24 19:26:05

Et c’est Georges qui a gagné ;-)

Georges, Georges of the jungle… Bon courage à eux face aux rapaces de la presse british

 
Comment par lilly
2013-07-24 21:38:52

j’ai chier ma pasteque avec un semaine d’avance (ou deux selon la france qui calcule pas comme les US…) et tant mieux car ma “petite” pasteque pesait plus de 3.9kg…

 
Comment par Pascale
2013-07-25 07:57:43

Comme disait “SG” alias Nanou: ” Après avoir reçu la bague de fiançailles de Diana, s’être mariée dans la même cathédrale, avoir baptisé un bateau à Southampton _tout comme elle, il y a quelques jours, elle va donc accoucher dans le même hosto et peut-être devoir appeler sa gamine comme elle. Je serais toi Katie, je monterais pas de sitôt dans une Mercedes noire…”!!!

(ici: http://nanounanou.over-blog.org/)

Bon, elle aura au moins échapper pour cette fois au “Diana” comme prénom!!

Oh là là, comme je n’aimerai pas être à sa place… frnachement elle doit vraiment l’aimer son William pour se farcir tout ça.

 
Comment par Calpurnia
2013-07-25 10:16:04

Réponses en vrac :

Charlotte : impossible d’y couper quand comme moi on regarde chaque soir le journal TV, et feuillette quotidiennement le journal de sa mère… D’où le ras le bol et l’agacement devant les fausses infos…

Cécile : j’avais parié pour Georges, nom de règne du père de la reine actuelle. Ce prénom s’imposait et va donc du coup, revenir en force (ça nous changera des prénoms abominafreux à la mode actuellement :-) )

Lilly : oui donner un terme exact me semble totalement idiot, malgré les progrès de la science. Certains BB poussent plus vite sur la fin, et d’autres prennent leur temps. Mais on en est plus à une idiotie de plus ou de moins…

Pascale : tout à fait d’accord. Qu’on laisse Diana où elle est et que l’autre vive sa vie. A sa place en tous cas, j’aurais refusé que ma fille porte ce prénom. Quant à son prince, elle l’a assez voulu, qu’elle assume maintenant, mais ce n’est pas une raison pour tout rapporter à sa belle-mère, devenue nettement moins la pauvre sainte innocente qu’elle paraissait, depuis pas mal de révélations…

 
Comment par Gisèle Subscribed to comments via email
2013-07-25 15:56:03

Heureusement que Diana n’est pas restée la pauvre innocente des débuts de son mariage… elle a bien eu raison de s’amuser comme son époux avec son immonde camilla… même pas envie de lui mettre une majuscule !
Quant au nouveau-né, Georges il parait (franchement je préfère les prénoms actuels… j’ai l’impression de me gargariser en le prononçant…), longue vie à lui… mais je sautais allégrement les news qui annonçaient son arrivée… aucun intérêt ! Aussi, merci de ton rappel des événements… :-)

 
Comment par Calpurnia
2013-07-25 16:14:23

Gisèle : que Diana ne soit pas restée la pauvre innocente, soit, mais… Je ne souhaite pas faire son procès, mais que l’on arrête de la ramener toujours sur les traces de sa bru…
Quant au petit, bien sûr qu’on lui souhaite tout le bien possible. Etre roi un jour est-il l’idéal ?

 
Comment par tandm
2013-07-26 14:07:39

Moi je dirais “ouf, j’ai pas prévu d’appeler bébé George!”
Parce que quand tu es enceinte en même temps que la Duchesse et que certains abrutis viennent te bassiner pour savoir si tu l’as fait exprès ça a vite tendance à te gonfler !
En tout cas je plains le môme qui va avoir toute sa vie des p… de paparazzi à ses trousses !

 
Comment par Calpurnia
2013-07-26 15:02:39

tandm : je te souhaite tout le bien possible (se serait un garçon ?).
Il paraît qu’au Royaume Uni cette grossesse en a appelé plein d’autres, ce serait le Kate Boom :-)
Heurement que nous n’attendons pas ce genre d’évènement pour vivre notre vie… Quant aux paparazzi… je préfère rester polie !!!

 
Comment par tandm
2013-07-26 18:19:27

En fait je n’en sais rien. Nouveau Chéri a un fils, moi deux filles et c’est notre premier ensemble. Comme ça sera le dernier on a choisi de se laisser la surprise, réponse au plus tard dans un mois et demi.
Pour le Kate Boom rien d’étonnant, ça avait fait apparemment la même chose du temps de Diana :)

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI