Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

On est bien peu de choses ma bonne dame…

femme-pensive-3-copierMa nouvelle voisine du dessus, habite là depuis le mois de septembre. Contrairement à Madame Vampire, elle est plutôt silencieuse, sauf quand elle passe l’aspirateur avec rage mais bon il n’y a que moindre mal…

Sauf qu’elle pourrait venir le passer avec la même rage chez moi, cela me rendrait bien service…

Je connais bien sa bru, qui est la maman d’un des premiers amours de Delphine (quand elle avait 8 ans, donc en primaire, donc c’est vieux et gendre n° 2 n’a aucune raison d’être jaloux), qui me demande régulièrement quand je la vois (elle tient une boutique de mon bled), comment cela se passe avec sa belle-mère, avec un petit sourire ironique.

La dernière fois, elle m’a précisé “attendez qu’elle veuille bien briser la glace et qu’elle se mette à vous parler de sa santé…”.

Elle n’avait pas trop le moral, car je lui avais précisé que sa belle-mère me semblait bien alerte, et qu’elle avait ruminé tout haut “pas quand elle vient déjeuner chez moi”.

LA BRISATION DE LA GLACE EST DESORMAIS FAIT(E)..

Après 7 mois de cohabitation silencieuse à part un “bonjour” “bonsoir” “comment allez-vous ?”, elle vient de découvrir avec consternation l’affichette dans l’ascenseur qui précise que ce dernier sera indisponible du 5 au 28 mai, pour cause de fric à dépenser à tout prix remise aux normes.

Cette immobilisation est bien ennuyeuse pour elle qui habite au 3ème, car évidemment, il va lui falloir monter et descendre les étages à pieds, quand elle aura des courses à porter elle fera appel à son fils mais sinon on est bien peu de choses…

Elle avait besoin de s’épancher et m’a tenu la jambe dans le hall pendant une bonne heure, et je n’avais rien pour prendre des notes (ce que j’ai fait avec précipitation en rentrant chez moi).

  • Parce qu’elle souffre d’une double hernie fiscale depuis des années (j’en ai une aussi, mais elle atteint mon compte en banque)
  • D’ailleurs sur le plan de la santé elle n’a jamais eu de chance, même si elle trotte apparemment comme un lapin, s’étant dans sa jeunesse farci une entorse des ligaments tressés au niveau du genou gauche. Et à l’époque, cela ne se soignait pas aussi bien que maintenant (elle doit avoir l’âge de ma mère).
  • Pas de bol en plus, quand elle était enceinte, elle a fait la troisième fois de la tension gravissime et a failli y passer et le bébé aussi.
  • Il a donc fallu lui faire une césarienne en lui ouvrant le ventre (à qui se fier ?)
  • A ce moment là, comme il n’y avait pas de contre-indication (contraception) le médecin en a profité pour lui retirer l’organe russe, afin qu’elle ne clamse pas lors d’une prochaine grossesse.
  • Car on connaissait bien les préservatifs à  cette époque lointaine, mais que c’était :
    A) pour fréquenter les femmes de mauvaise vie
    B) impossible à mettre pour son mari parce que cela le faisait étouffer. (Certains hommes ont des neurones à cet endroit là, mais pour les poumons c’était une première pour moi).
  • Après son infractus de la cocarde, (et non, elle ne vient pas du sud qui connait bien la course libre) elle a arrêté de fumer, mais il n’empêche que 7 ans plus tard il a fallu lui faire un double rodage des capillaires (là, j’ai eu un peu de mal à saisir le coup du pontage des coronaires).
  • Depuis ce rodage elle souffre d’ailleurs régulièrement de migraines catalepsiques. Là il faut qu’elle se couche dans le noir, ce qui n’est pas évident car :
  • Elle a les jambes impatientes.
  • Il y a trois ans, ses enfants lui ont payé un voyage en Tunisie. Pas de chance, elle en est revenue avec une hérésie qui pèle, qui a été très difficile à soigner (et il n’y a plus d’exorcistes dans le secteur).
  • Ce qui ne l’empêche pas de souffrir d’une ulcération gastratique
  • Avec les remontées acidaciques qui vont avec et ce n’est pas de la tarte.
  • Elle voit arriver chaque année la grippe avec terreur, parce que le vaccin lui est interdit, rapport à l’albumination  des oeufs utilisés pour fabriquer le dit vaccin.
  • Là c’est le printemps et pas la joie car elle est allergique au pollen gravidique qui va sévir jusqu’aux prochaines gelées.
  • Comme je semble souffrir d’une hanche, elle peut me conseiller le prothésiste qui lui en a posé une, de prothèse, fabriquée avec des pierres rapportées de la lune : il ne faut pas que je tarde,  le stock est  limité.
  • Quel est mon médecin ? Oh elle a le même ! Il est gentil comme tout, et rigole tout le temps…

Quand je vous le dis que la vie n’est qu’un long calvaire…

Posté le 1 mai '14 par , dans Dans la série Diabolique.
Tags : , , , , , , ,

12 commentaires »

Comment par Louisianne
2014-05-02 10:32:04

J’en pleure de rire ! Une césarienne en ouvrant le ventre ! Hihi !
Organe russe, j’ai une petite idée, mais je n’ai pas trouvé !
Pour le reste, il faudra la fuir la prochaine fois !
Je pense à la chanson : j’ai la rate qui se dilate ! Hihi !

 
Comment par vivi
2014-05-03 12:03:06

c’est un gag ? ce n’est pas possible à ce point là ! mais comment l’utérus a-t-il pu se transformer en organe russe ?
je sens que tu n’as pas fini de rigoler avec elle, fais nous en profiter, car là c’est carrément du Coluche !

 
Comment par Angele2b Subscribed to comments via email
2014-05-03 15:27:46

Oh! chère sorcière. S’te plaît, continue de fréquenter cette dame. Elle nous fait trop rire! Et tu racontes si bien. Mais ne lui dis pas que c’est pour ton blog, elle voudrait toucher des droits d’auteur! Merci.

 
Comment par aline
2014-05-03 17:49:31

Et voilà, je pleure… de rire !
Bonne idée de continuer à la fréquenter, ça va donner de quoi poster. :D
Ah bon, le docteur rigole tout le temps ? Je ne vois pas du tout, du tout, pourquoi…
Pour la césarienne, elle aurait du dénoncer son médecin au conseil de l’ordre, vraiment !

 
Comment par Le Nain
2014-05-04 01:46:34

C’est le genre de personne dont je dis: toujours malade, jamais morte.

Ma belle-mère est mourante depuis des années, elle va quand même avoir 94 ans à la saison des pêches. L’hypocondrie, ça conserve.

 
Comment par Calpurnia
2014-05-05 13:44:05

Louisianne : c’est tout à fait cela… Bon elle parlait concernant de longues années, mais tout de même, un manque de vocabulaire à ce point (comme l’utérus) c’est grandiose !

 
Comment par Calpurnia
2014-05-05 13:46:36

vivi : sachant que c’est une violoniste (qui joue fort bien d’ailleurs) et que pour le violon on travaille surtout sur la clef d’UT :
DO c’est UT et UT EST RUSSE.
Donc, elle ne doit pas y croire, et ne pas retenir le nom. C’est le truc russe et cela suffit…

 
Comment par Calpurnia
2014-05-05 13:47:38

Angele2b : pour l’instant elle monte les escaliers en ahanant (les ligaments tressés du genou + les hernies fiscales), donc elle parle peu, mais je compte bien exploiter ce filon :-)

 
Comment par Calpurnia
2014-05-05 13:49:25

aline : je connais en plus très bien ce médecin qui est le mien, et quand je lui parle d’un cactus dans le myocarde, il sait très bien que je plaisante.
Et comme tu le dis : t’ouvrir le ventre pour une césarienne mériterait d’être dénoncé au conseil de l’ordre.
Heureusement qu’on ne lui a pas retiré l’appendice (toujours en ouvrant le ventre).

 
Comment par Calpurnia
2014-05-05 13:50:49

Le Nain : elle a 80 tout de même donc, eu son lot de misères…
Je comprends pourquoi sa bru m’avait dit “attendez qu’elle ne vous parle de sa santé”. Son mari et elle parlent un français parfait, et je me doute que le fils a beau reprendre sa mère : rien à faire !!!!

 
Comment par Gisèle Subscribed to comments via email
2014-05-14 13:19:03

Je suis de retour d’un séjour sans ordinateur… coupée du monde carrément mdr
Je rattrape mon retard dans l’ordre chronologique et donc par ce post… tu as gagné le gros lot avec ta voisine…
Avec elle toute seule tu peux faire un bouquin de “perles”…
La suite quand l’ascenseur sera remis en service ? J’espère que celle-là tu ne vas pas éviter de la croiser…

 
Comment par Calpurnia
2014-05-18 17:54:21

Gisèle : l’ascenseur est remis en service (avec musique, bips, et tout et tout… Il va falloir que je fasse tout pour la rencontrer et engager la conversation avec elle !!! Promis, vous serez les premiers informés !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI