Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Celle-là, c’est la meilleure…

Vide ordureEn rentrant de vacances de LA GRANDE MOTTE en 2012,  je vous avais fait part de mon indignation, quant à la manière dont avait été bouché mon vide ordures, et ceux des autres, d’ailleurs… (ICI) et (ICI).

Et je reçois ce soir, un commentaire exquis, que je n’ai pas encore approuvé, car je m’en vais vous le commenter…

En effet, après relecture (on ne sait jamais dès fois que mes DEUX articles aient été écrits pendant que j’étais sous l’emprise d’un stupéfiant quelconque), je me demande ce qui, chez ce qui me semble être un homme m’a mérité un tel commentaire.

Je n’ai pas le succès de Pulchérie qui peut se permettre une fois par an de faire un florilège des meilleurs commentaires. Des désobligeants, j’en reçois très peu, généralement du genre “ce né pa la paine de se dir sorcière quand c’est maime pas vrai”.

Donc voici :

Je remplace en ce moment une gardienne, une Madame Van Den Connasse (madame Van den Connasse est la présidente du conseil syndical comme je l’ai expliqué, et non pas la gardienne), comme vous l’avez affublé (sans E) avec tant de suffisance (franchement si la suffisance c’est moi, vous me le dites tout de suite, j’arrête mon blog).

Évidemment, en bonne accoutumée de la Grande-Motte (Il a un truc contre la Grande Motte et ne semble pas savoir que nous y allons parce que des gens adorables nous prêtent un appartement, durement gagnés d’ailleurs, à la sueur de leur front et de leurs méninges et que même là-bas, nombre de locataires ou propriétaire font fi de la récupération ou de ce qui tombe sous le sens (ne pas jeter ses ordures juste à côté du container par exemple)), vous n’avez jamais eu sans doute l’occasion dans votre vie de remplacer une concierge (ET BIEN SI, CONNARD, car mon père avait une entreprise de nettoyage et il fallait pour certaines résidences sortir les poubelles 3 fois par semaines, y compris le dimanche soir).

Si un jour vous l’aviez fait, ou si vous aviez le quart de la moitié du commencement d’un atome de sympathie (comment va-t-il se sortir de sa phrase et normalement le mot “empathie” conviendrait mieux ?), vous comprendriez aisément  à quel point le vide-ordures est un engin détestable pour celui qui est chargé de nettoyer les locaux poubelles (Il va de soi que le vide-ordures ne pose aucun problème si on a affaire à des personnes comme vous qui utilisent ce système de manière convenable (Ah TOUT DE MEME ! MAIS ON SENT QUE CA LUI PESE).

Le problème vient de ceux qui en profitent pour se débarrasser sans la moindre considération de n’importe quelle ordure qui leur passe sous la main: la bouteille de Pastis, hop dans le vide- ordures! La litière du minou, pareil! La sauce qui a tourné, même sort! Le pot de confiture qui a périmé, idem! Savez-vous l’effet que cela produit lorsque l’on enlève la trappe du vide-ordures et vous vous retrouvez au milieu d’un nuage de particules qui pue la pisse de chat, à l’intérieur d’un local fermé, et cela uniquement parce que l’animal qui possède cette pauvre bête ne s’est pas donné la peine de mettre la litière dans un sac en plastique? (NON, mais un jour je me suis prise une couche pleine de merde qui atterrissait directement sur le sol en m’aspergeant entièrement, et papa m’a proposé des surtaxes vainement… Quant à lui, il lui est arrivé de trouvé des chats crevés et en décomposition en débouchant les vide-ordures, c’est vous dire)…

Savez-vous l’effet que cela produit lorsque cela arrive toutes les semaines, de sorte que le confort des uns se bâtit sur l’oubli des autres ? J’ignore si votre concierge mérite d’être affublée du titre de Madame Van Den Connasse (MAIS CE N’EST PAS LA CONCIERGE, NOUS N’AVONS PAS DE CONCIERGE, JUSTE UNE PRESIDENTE DU CONSEIL SYNDICAL QUI AIME A PETER PLUS HAUT QU’ELLE N’A LE CUL !), mais je suis sûr et certain qu’à force de subir la bêtise aveugle et le manque de considération des habitants de l’immeuble (la considération des gens de l’immeuble s’est arrêtée au saccage de leur CUISINE, devant l’air SUFFISANT DE MADAME VAN DEN CONNASSE), semaine après semaine, on finit par devenir méchant. J’espère que ce mot vous permettra de sortir de votre appréciation platement unilatérale de la question.

Je me suis assez battue contre ma voisine de pallier qui soi-disant ne se servait jamais du vide ordure, mais y jetait chaque soir deux bouteilles, à l’oreille on sait vite d’où cela vient… pour m’insurger contre l’appréciation platement unilatérale de la question…

ET UNITERALEMENT, JE T’EMMERDE !

Cordialement, (ET MON CUL C’EST DU POULET ?)
Un concierge remplaçant.

Qu’il ne reste que remplaçant, grand bien lui fasse. Je n’ai jamais fait l’apologie du vide ordures, bien souvent mal utilisé, je me suis seulement insurgée sur la manière dont il avait été condamné. 7 cuisines parfois neuves à refaire sur 8 c’était beaucoup…

Et à chaque fois que je regarde le dessus de mon lave linge j’ai envie de pleurer (j’ai assez d’autres soucis dans mon appartement, pas la peine de m’en rajouter un…)

Et ce charmant monsieur a fait en sorte de me donner une fausse adresse mail pour la réponse.

On l’admire….

CLAP CLAP CLAP….

Si vous avez des critiques à formuler, soyez sympas et allez jusqu’au bout : laissez vos coordonnées, nous pourrons nous expliquer gentiment…

Posté le 19 août '14 par , dans Ah je l'aurai méritée ma place au Sénat !, Coup de gueule, Crise de nerf.
Tags : , ,

7 commentaires »

Comment par Cathy
2014-08-20 13:38:39

….” charmant Monsieur “qui d’ailleurs était peut être…… une DAME (?) hein ;) le fait qu’il t’indique une fausse adresse mail peut aussi peut être vouloir dire que tu le connais (?) et donc aucune envie que tu saches qui il (elle) est…… Je pense à ça car en règle général les ” trolls ” qui polluent l’espace du blogueur tiennent beaucoup à ce qu’on leur réponde : ils n’ont que ce moyen là pour se sentir exister , c’est pathétique.
Internet est un vaste défouloir où s’expriment toutes les frustrations, les aigreurs les jalousies. Je suppose que tous les blogueurs subissent ça à plus ou moins grande échelle……on peut comprendre que certains commentaires soient “modérés” par le blogueur qui est CHEZ LUI après tout…
Merde quoi ^^
Non mais :)

 
Comment par Louisianne
2014-08-28 10:28:43

Ah que ça fait du bien de te retrouver après les vacances ! Oui je sais mon commentaire est hors sujet !

 
Comment par cosette
2014-09-04 20:57:51

Encore un qui a le sens de l’humour très peu développé et qui ne comprend pas que si tu critique une personne ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui font le même métier sont aussi crétines que la première…
Et effectivement très courageux aussi…
Enfin, j’espère que cela ne te nuit pas à ta détermination de continuer à nous raconter tes savoureuses histoires :-)
(oui parce que je suis un peu en manque là lol)
Elles sont toujours un régal pour moi
Bisous et plein de bonnes choses pour toi

 
Comment par cosette
2014-09-04 20:58:41

oh là là, je me relis et je vois plein de fautes… pfff… lol

 
Comment par Calpurnia
2014-09-05 16:06:39

Cathy : il est vrai que je suis CHEZ MOI. Je respecte au maximum les opinions des autres, mais là, j’ai trouvé que “Maurice” poussait le bouchon un peu loin…

 
Comment par Calpurnia
2014-09-05 16:07:07

Louisianne : tu n’es jamais hors sujet :-)

 
Comment par Calpurnia
2014-09-05 16:08:32

cosette : bien commenté, sauf que si ce “monsieur” avait pris la peine de lire l’article comme il le faut, il aurait compris que je ne parlais pas d’un gardien ou gardienne, mais de la présidente du syndicat de copro…
Et merci pour le reste !!!

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI