Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

ALWAYS ? NEVER !!!!! (coup de gueule du WE)

alwaysMaintenant que nous sommes débarrassés de la voisine qui vient vous piquer votre dernier Kinder Bueno, s’il y a bien deux campagnes de publicité qui me hérissent le poil actuellement, ce sont celles de la marque Always (en français dans le texte).

En premier lieu, on vous apprend les filles, si vous ne le saviez pas déjà, que quand vous avez vos règles, vous PUEZ  ! Vous pouvez avoir une hygiène impeccable, vous PUEZ. Donc la question à mille Euros est : à quelle distance dois-je me tenir des autres ? (ce n’est même pas PUIS-JE, mais DOIS-JE)

On vous montre une bande de jeune dans un ascenseur, avec une jeune fille (ou jeune femme puisque le terme est désormais appliqué aux infos dès l’âge de 8 ans) qui se presse bien contre les autres, car grâce à Always, elle ne pue plus.

On est ravis pour elle, sauf qu’on se demande ce qu’elle fout dans un ascenseur alors qu’elle a ses règles et donc peut toujours avoir un doute sur le fait de puer ou pas, elle pourrait prendre l’escalier, les autres ne pourront que lui en être reconnaissants…

Fin du premier épisode, maintenant c’est à longueur de programmes l’extraordinaire poussée de la recherche Always concernant les fuites urinaires.

Là on vous montre plutôt des plus vieilles (mais pas trop), qui dansent dans leur jardin, parce que ce ne sont pas des fuites urinaires qui vont les empêcher de danser. Il est bien connu que toutes les bandes de copines qui se réunissent se mettent à danser dans leurs jardins. D’ailleurs, vendredi, meilleure amie (que je connais depuis nos 12 ans) est venue me rendre visite, nous avons fait un petit tour, et nous n’avons vu que cela. Des nanas à l’âge genre “au bord de la ménopause”, en train de danser dans leurs jardins. Grâce à Always bien sur, sinon, elles resteraient terrées chez elles : obligé !

Entendu à U ce jour, une gamine demandant à sa mère : “et toi maman, tu en as des fuites urinaires ?”, ce qui a rajouté à ma rogne. Déjà que vu l’âge elle doit commencer à demander à sa mère si cette dernière a connu Vercingétorix, demain, elle lui demandera à partir de quand on souffre de fuites urinaires et pourquoi.

Il est à noter qu’il n’est pas inéluctable d’avoir un jour des fuites urinaires, et qu’en plus, pour celles qui malheureusement en souffrent, les campagnes de pub ce ne doit pas être le top pour elles. Généralement on dissimule le mieux que l’on peut nos petits tracas divers et la discrétion de l’emballage s’impose.

Mais là, tout à coup, ce n’est plus uniquement le nouveau né qui est une tuyauterie qui fuit par tous les orifices, parce qu’un plombier céleste a oublié la case “joints”. Un môme ça régurgite et ça pisse et chie tout le temps, on était au courant, et en plus ça choppe des rhynos à tout bout de champ.

Maintenant c’est nous les femmes, qui fuyons de tous les côtés, et en plus évidemment ça pue.

Il y en a une qui danse dans sa cuisine. De joie sans doute d’avoir acheté le produit miracle qui entretient les canalisations et empêche la remontée des mauvaises odeurs. CLAC : deux annonceurs qui auraient pu faire une publicité double “elle danse de joie malgré ses fuites urinaires, grâce aux produits Always ET au produit schmurtz qui empêche les mauvaises odeurs d’empuantir vos canalisation – a consommer avec modération” (au cas ou une conne aurait l’idée d’en boire à l’apéritif).

Pour les nanas qui dansent dans leurs jardins, avec toutes les bras en l’air, encore une occasion loupée de faire une pub double, car “elles dansent de joie malgré leurs fuites urinaires, grâce aux produits Always, et les bras en l’air, grâce au déodorant schmolbluck qui vous fait les aisselles au dessus de tout soupçon !”.

A l’heure où les économies s’imposent c’est ballot, vous l’avouerez… De ne pas regrouper les pubs…

Ne manque plus maintenant de ne prendre que des femmes pour les rhumes. Parce qu’il me revient tout à coup que le coup de la diarrhée impromptue est toujours féminine, mais vite régularisée grâce au comprimé truc (il devrait être interdit de faire de la pub pour les médicaments à la TV, c’est mon avis et je le partage…).

Pour les rhumes maintenant, et l’état grippal, ne prendre plus que des femmes désormais, dont le nez coulera bien, comme cela la preuve sera faite une bonne fois pour toute, que la femme n’est qu’un truc loupé qui comme un nourrisson manque de joints…

Ou je suis con et susceptible, ce qui n’est pas à exclure, ou bien (autre possibilité à envisager), les publicitaires feraient bien de revoir régulièrement leurs copies parce qu’ils sont très très très très très cons ET misogynes.

Et les féministes elles sont où les féministes ? Elles se planquent ? Certainement, maintenant ce serait une injure d’être féministe… Je n’ai rien contre les hommes, mais je pense que sur le plan des mentalités, nous avons encore du chemin à faire…

Quant à Always, je l’emmerde !

Posté le 22 novembre '14 par , dans Coup de gueule, Crise de nerf, Dans la série Diabolique.
Tags : , , , ,

15 commentaires »

Comment par Cathy
2014-11-22 22:30:25

TRES drôle :) :) n’ayant plus de télé depuis quelques années et ne connaissant pas la pub “Always” , ta description truculente et pleine de verve pointe très bien la co****** la misogynie et la vulgarité habituelles des annonceurs….
A une époque – il n’y a pas si longtemps – il y avait une pub pour un “cuisiniste” qui me faisait hurler mais dont raffolait les enfants  : Madame ( et non MONSIEUR bien sûr ) enchaînait les catastrophes en retirant un plat brulant de SON four… forcément : son mari ne lui avait pas PAYE la cuisine “truc” 
Il y a eu aussi dans les 80′S l’actrice Marie Pierre Casez qui dévalait une table sur le ventre, proférant ensuite le célèbre ” ben j’frais pô ça tous les jours” ….. pub pour un aérosol immonde dont usait et abusait la femme de ménage de mes parents et qui puait atrocement ( le produit…..pas la femme de ménage).
Il est vrai qu’on paye – pour partie avec notre redevance d’ailleurs – des « professionnels » pour pondre ces immondices ayant pour vocation d’imprégner nos « cerveaux disponibles » (Merci M. LELAY !) donc d’être avant tout « grand public » ce qu’il faut traduire par « à la portée de LA ménagère de moins de 50 ans », à traduire par : « une pauvre conne inculte MAIS qui dépense »….

 
Comment par Pascale
2014-11-23 09:27:58

Note bien que ce que l’on perd pendant nos règles, c’est du “liquide” et qui est bleu qui plus est… (y’a des moments j’ai l’impression d’être une bagnole avec un système de freinage en carafe…)
M’en fous, moi, je suis passée à la “cup” et là j’attends de voir quel annonceur aura assez de baloches pour en faire la pub à la télé :-D

 
Comment par Louisianne
2014-11-24 10:43:33

Bien d’accord avec toi !
Non seulement je trouve ça indécent de faire de la pub pour de telles choses (comme disait Coluche, je suis à table, merci d’éviter ce genre d’images).

Parfaitement inutiles : une femme est tout à fait capable de trouver le rayons serviettes-tampons du supermarché..

Et totalement misogygne ! Les hommes à partir d’un certain âge ont aussi des fuites, mais on en parle pas, c’est bien connu ce sont les femmes qui remplissent le caddie !

Idem pour les médocs : en cas de problèmes de diarrhée impromptue, nous savons poser des questions au pharmacien et la pub je m’en fous, car je demande systématiquement : le moins cher SVP !!
Bravo pour ce coup de gueule !

 
Comment par Princesse Strudel
2014-11-26 08:37:28

Merci pour ce rire matinal Madame. J’ai abandonné la télé en 2008 avec bonheur, mais imagine très bien ces pubs grâce à ta verve. Pascale: cup pour moi aussi, mais à mon avis personne ne se lancera pour lui faire de la pub, ça ne rapporte rien, puisqu’une fois achetée, elle dure des années…

 
Comment par Cathy
2014-11-27 14:14:27

@ Princesse Strudel et @ Pascale : si tout le monde se mettait à la cup qui est malheureusement peu connue, les entreprises qui fabriquent les tampons seraient en difficulté :) :)
j’applaudis la cup : une fois qu’on sait maîtriser l’objet, QUE des avantages !

 
Comment par Gisèle Subscribed to comments via email
2014-11-27 16:08:09

Je ne vois pas de quelle pub tu parles mais il faut dire que comme je ne regarde jamais la télé en direct (je ne fais qu’enregistrer films et séries pour les regarder quand j’en ai envie) je zappe les pubs la plupart du temps…
Par contre celle de Nana sur fonds d’années 50 ou 60 m’insupporte totalement, le ton de la gamine comme celui de la prof sont une abomination…
Sinon, d’accord avec toi, les féministes seraient les bienvenues sur ce coup-là… la plupart des pubs sont sexistes.
En tout cas merci à ces dames de nous rappeler Coluche et celle qui “f’rait pô ça tous les jours”, mais moi j’étais pliée en deux devant cette pub… tant pis pour l’image de la ménagère…
Quant à la cup, qu’est-ce que je regrette qu’elle n’ait pas existé quand j’en avais besoin…

 
Comment par Gisèle Subscribed to comments via email
2014-11-27 16:46:00

J’en ai oublié une qui me donne des envies de meurtre… c’est la tarée qui a besoin de 5 mn pour déguster sa “merde de lait” avant d’aller rejoindre son mari… si j’étais le psy je l’étranglerais… et le mari aussi tant qu’à faire mdr
Je ne sais pas si je la mettais dans une balance avec celle de nana laquelle me hérisserait le plus…

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:31:29

Cathy : je me souviens très bien de la pub avec Marie Pierre Casez qui nous avait bien fait rire… la première fois.
Après on sature vite.
Là en l’occurence, c’est plus que du ras le bol, c’est l’envie de demander un boycot sur la marque…

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:33:17

Pascale : ah oui ce fameux liquide bleu… A noter, pour les fuites urinaires, c’est bleu aussi.
Ma soeur pisse bleu : tu n’as rien à teindre.
Quant à la cup, personne n’aura assez de baloches pour faire de la pub pour un produit qui dure des années…

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:34:57

Louisianne : à bien y regarder de près pour un autre coup de gueule, les 3/4 des pubs sont misogynes et nous prennent pour des connes…
Pour vendre les voitures c’est toujours une jolie fille qui s’installe dessus dans une pose langoureuse, jamais un beau mec…

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:36:19

Princesse Strudel: seul avantage des pubs : généralement j’en profite pour aller faire autre chose…
Et ils continuent à monter le son, comme si la télécommande n’existait pas…

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:37:15

Cathy : faire connaître la cup et on nous parlerait de X chômeurs de plus…
TSSS TSSS !

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:39:26

Gisèle : je ferai un jour un petit florilège des rares publicités vraiment amusantes.
RARES, en général elles sont connes, nous prennent pour des connes ou des cons, et sont soulantes comme pas possible (je ne n’ai pas de fric, ce n’est pas la peine de me montrer la voiture truc 4 fois dans la soirée, je ne vais pas vendre ma vieille caisse)…
Bref, nous n’en avons pas terminé avec la pub…

 
Comment par Calpurnia
2014-12-02 16:41:53

Gisèle : là nous rentrons dans un autre cadre, celui de la femme qui a “un milliard de choses à faire dans une journée”, et donc la psy profite des confessions pour déguster le truc merveilleux que la femme du confessé déguste sans doute tous les soirs.
Toutes les pubs qui nous rappellent que nous avons un milliard de choses à faire tous les jours ne m’évoquent qu’une chose : les femmes se sont faites avoir sur bien des plans… A méditer.
Tu as déjà vu une pub parlant du milliard de trucs qu’un homme a à faire dans la journée ?

 
Comment par stop pub
2014-12-30 17:51:30

ah bin je suis bien contente:
1) de ne plus avoir de télé
2) d’avoir mis un stop pub sur ma boite aux lettres (bon, j’ai un jour dû coller un GRAND mot sur ladite boîte “pas de pub DANS la boite, NI SUR la boite, NI A COTE de la boite, si vraiment vous voulez vous en débarasser, visez la POUBELLE, MERCI) (ça a fonctionné)
Du temps que j’avais encore la télé, ma pub préféré était celle où il fallait gratter Dédé… ça me faisait penser aux réunions que je subissais au boulot, et où l’une des personnes ne comprenait jamais rien – et en réu j’essayais de ne pas rire…

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI