Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Je n’en avais pas rêvé, elle l’a fait…

cheveux violets-85Je me dois d’être honnête : elle m’avait prévenue la dernière fois que nous nous étions vues “maman je vais me faire teindre en mauve clair lilas“.

Petite parenthèse : je ne tiendrais pas longtemps devant les flics en cas d’interrogatoire si j’étais coupable, ou vite disculpée en cas d’innocence, car j’ai un “truc” qui m’agace et que je ne maîtrise pas. Cela se passe au niveau du front, quand je suis surprise, j’ai le cuir chevelu qui remonte légèrement. Cela ne change pas grand-chose à ma physionomie, mais EN FACE, ON SAIT que je suis surprise, ou prise au dépourvu (pour le coup du lilas, c’était plutôt le deuxième cas…).

Même mon médecin l’a remarqué, qui m’a un jour déclaré en riant “au moins vous ne savez pas dissimuler”. Il paraît que même le botox ne pourrait rien pour moi et le pire de l ‘histoire de ce cuir chevelu qui bouge à mon insu, est que je ne peux absolument pas le faire bouger de manière volontaire (j’ai essayé de m’exercer vous pensez bien). Sinon je pourrais être la championne du monde du mensonge, juste après mes filles… et je referme la parenthèse…

En parlant de filles justement, Delphine m’avait déjà gratifiée pendant son adolescence, de violine (une serviette de bain de fichue), de rouge (une autre serviette de bain de fichue), et de noir corbeau (et encore une serviette de bain de fichue, comme si elle ne pouvait pas toujours utiliser la même pour protéger ses épaules, suivant en cela à la lettre le mode d’emploi de la couleur achetée en grande surface) qui lui allait plutôt bien mais au sujet duquel il lui a fallu plus d’un an pour retrouver sa couleur naturelle (châtain).

Donc Pulchérie m’avait prévenue et avait tout de suite vu, à ma tête, que cette perspective ne m’enchantait pas spécialement. A son âge elle a bien raison de se passer de mon avis, mais c’est sa soeur qui m’a un beau jour prévenue que “ça y’est Pulchérie est lilas clair, enfin, mauve clair, dans les gris mauve, cela lui va plutôt bien”.

Delphine préparait le terrain, protégeant sa soeur comme de coutume et lycée de Versailles, les “chevaliers du zodiaque” n’en ont pas traumatisé qu’une…

Description de la séance chez le coiffeur par la frangine, mais niveau photo, je ne voyais rien venir, comme soeur Anne en haut de son donjon…

Là elle a sauté le pas, j’ai récupéré la photo sur son blog, et j’avais reçu avant hier un texto “au fait, j’ai les cheveux violet” (au fait de quoi ?) ce qui m’avait un peu inquiétée car chez mes parents il y a du lilas clair, mais aussi du lilas double, VIOLET vraiment.

Donc c’est fait. Je n’ai pas vraiment d’opinion, sauf que j’aimais bien son roux, fait pour elle, la nature s’étant pour une fois trompée.

D’un autre côté, elle ne va pas attendre d’avoir 50 berges tassées pour faire dans l’excentrique !

Si que j’aurais les sous, j’irais bien me faire faire du lilas chez le coiffeur, mais du lilas blanc… car j’en ai un peu marre de mon blond qui de clair pendant longtemps a un peu trop foncé avec l’âge, A MON GOUT. Si je devais faire un peu original, j’aimerais bien le blanc, car mon père m’a bien refilé des tas de merdes, mais pas les cheveux blanchissant tôt : on devrait pouvoir trier les chromosomes…

La vie n’est qu’un long calvaire…

 

Posté le 22 février '15 par , dans Faites des gosses !.
Tags : , , , , ,

15 commentaires »

Comment par Meg
2015-02-23 14:33:20

Ta parenthèse m’a bien fait rire :-)
Elle est super jolie ta fille et elle se fait plaisir. Ce que je retiens de tout ça, c’est que tu as une enfant bien dans ses baskets, qui n’a pas peur du regard des autres et vit SA vie. En tant que maman tu peux être fière de toi !

 
Comment par Louisianne
2015-02-23 16:05:32

Euh est ce que j’ai le droit de dire que c’est horrible et que je n’aime pas du tout !
Ouf mes filles m’ont épargné le lilas !
Mais pour ton lilas blanc, je suis d’accord, bonne idée ! Tous les matins je croise une femme qui a une belle couleur blanc flamboyant et moi qui n’aime pas d’habitude je suis en admiration, elle est magnifique !

 
Comment par CDLM Subscribed to comments via email
2015-02-23 18:42:22

Ah oui mais le problème c’est que ça ne va pas avec tout … Et là, avec un pull rouille …. euh …. comment dire … ben moi non plus j’aime pas !

 
Comment par Filo
2015-02-24 12:30:21

Ouille ouille ouille!
Mode consolant: bah tu as échappé au tatouage façon chaussettes qui remontent sur le mollet, au piercing mode cannibale avec des trucs dans les narines (heuuuurk) disons que la teinture, c’est moindre dégât.
Et puis c’est rigolo c’est vrai, et plutôt réussi surtout sur le billet suivant, où la couleur s’est atténuée.
Par contre j’admire sa motivation: 6H de coiffeur mondieumisère……

 
Comment par Cathy
2015-02-24 13:48:16

Il y a des nanas qui ont de la CHANCE : si ta fille travaillait dans la finance (pour ne citer que cet exemple) elle ne pourrait pas se permettre cette fantaisie : donc vivent les métiers de la com’ et de la création !
A 22 ou 23 ans j’ai failli me faire virer de mon 1er job : j’avais été propulsée sur une scène par hasard ( à l’insu de mon plein gré car je n’étais pas du tout censée apparaître en public), pour lire un simple ” communiqué” en anglais à un parterre de financiers japonais avec des tronches « qu’on avait l’impression qu’ils étaient prêts à se faire Hara Kiri » . Avec mon jupon en tulle rose flashy qui dépassait d’une jupe noire, mes docs à fleurs et une mèche rose, j’avais fait ” impression ” :) :) Je garde un souvenir assez cuisant de cet épisode….

 
Comment par Calpurnia
2015-02-24 14:51:00

Meg : merci beaucoup pour le compliment. Il est vrai que j’ai élevé mes deux filles de manière à ce qu’elles soient indépendantes de bonne heure, bien dans leur peau, etc, mais il est rare de se l’entendre dire, les enfants gardant plus en mémoire les mauvais souvenirs… :-(

 
Comment par Calpurnia
2015-02-24 14:52:30

Louisianne : maintenant que c’est plus “pastel” je m’y suis faite, mais elle parle de faire du plus soutenu… On verra bien. Pour les cheveux blancs, eh bien cela me vient de ma psy qui les avait eus apparement très jeune, à qui cela allait super bien. Je trouve les cheveux BIEN BLANCS très seyants généralement !

 
Comment par Calpurnia
2015-02-24 14:54:16

CDLM : oui je n’aime pas non plus les deux couleurs qui à mon sens s’assortissent mal, même si c’est la grande mode désormais de tout mélanger, les imprimés, les couleurs, etc, et de dépareiller les bijoux (ce qui serait le comble du chic).
Sinon comme j’étais prévenue, le choc n’a pas été trop rude :-)

 
Comment par Calpurnia
2015-02-24 14:55:42

Filo : oui finalement j’ai échappé à plein de trucs, j’en ferai un post d’ailleurs. Comme tu le dis, en plus pastel, cela lui va très bien.
Et comme tu le dis 6 H chez le coiffeur… Moi qui ne serais plus capable de faire 6 H de shopping, j’admire…

 
Comment par Calpurnia
2015-02-24 14:57:10

Cathy : ce n’est pas pour rien qu’elle a trouvé sa voie dans un domaine où elle peut se permettre pas mal de choses…
Je ne sais pas par contre de qui elle tient son côté excentrique, car même en songeant à son père jeune, je ne vois pas…

 
Comment par Christelle
2015-02-25 19:25:08

l’avantage avec les cheveux c’est qu’il n’y a rien de définitif :)

 
Comment par Le Nain
2015-03-01 01:41:29

A 30 ans, j’avais déjà les cheveux poivre et sel, mais au moins, j’avais des cheveux. Deux de mes fils qui ont dépassé la trentaine sont fort dégarnis à leur grand désespoir alors que j’ai toujours ma tignasse. Les mystères de la génétique !

 
Comment par Calpurnia
2015-03-01 16:07:18

Christelle : sauf quand on les flingue sur toutes les longueurs et qu’il faut 3 ans pour qu’ils s’en remettent, pour peu que les racines n’aient pas trinqué…

 
Comment par Calpurnia
2015-03-01 16:08:26

Le Nain : en tant que blonde, je ne suis pas “poivre” et sel, mais du coup, je préfèrerais être carrément blanche, comme mon père qui a toujours ses cheveux.
Quant aux mystères de la génétique, il y a parfois de quoi regretter amèrement de ne pas pouvoir trier ses gènes… :-)

 
Comment par mamimo
2015-03-02 11:11:36

ohhhh, j’ai croisé il y a quelques jours une mamie qui avait EXACTEMENT la même couleur de cheveux… mais pas la même coupe! cela dit, j’aime beaucoup, y compris la couleur du pull. C’est l’avantage de vivre maintenant, c’est que tout va avec tout :D

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI