Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Ce cadeau de la nature : un teint parfait…

Je voulais envoyer à le petite fée, la fille de ma soeur, l’arlésienne que l’on ne voit jamais, un article sur le teint….

Je ne trouve malheureusement que des articles sur “des astuces”, des “trucs”, des publicités sur le maquillage, RIEN sur le teint naturellement parfait.

Je regardais cette petite hier, petite qui fait bien 10 cm de plus que moi, et j’admirais son teint, tout à fait naturel, cela se voit, cette perfection de la nature qui est donnée à peu d’entre nous, tellement peu qu’il n’y a pas d’article là dessus…

Je lui en ai fait compriment, et elle m’a rétorqué “oui mais j’ai la peau trop claire”, comme si c’était une tare… D’autant que son teint parfait pour lequel beaucoup de femmes se damneraient, est souligné par des sourcils parfaitement taillés, et bien foncés, qui le mettent en valeur.

Pour le reste du maquillage ou autres, je ne ferais pas de commentaires : de manière naturelle, son teint transcende TOUT. (En plus elle a de beaux yeux, la vie n’est qu’un long calvaire, les chromosomes sont injustes).

La peau de cette “petite” qu’elle poudre certainement un peu, respire néanmoins un naturel, une transparence, une joliesse, un l’on ne sait trop quoi parce qu’il est rare, que l’on sent naturels. Si elle aide un peu la nature, elle aurait tort d’en rajouter de trop, et de tout gâcher en voulant faire foncer ce teint trop clair pour certains, avec des UV néfastes ou de la poudre à bronzer qui ne rajouterait rien (tu peux causer tatie…)

Cela a frappé Mrs Bibelot également, qui m’a reparlé aujourd’hui de son unique rencontre avec la reine d’Angleterre.

On peut dire ce que l’on veut sur elle (que sa soeur Margaret était plus jolie par exemple), Elisabeth II a toujours été réputée pour son teint inégalable et parfait.

Ce n’est pas uniquement un grain de peau, une couleur uniforme, etc… c’est un truc qui ne s’explique pas, mais qui frappe ceux qui le voient.

Pour Mrs Bibelot, c’était en 1957, un an avant ma naissance. Des attroupements à Paris qu’elle ne comprenait pas trop, un garde lui précisant avec mépris “mais c’est la reine d’Angleterre qui va passer”, et pour elle il y a eu ce moment magique, où, très proche du passage de la calèche, elle a vu réellement de près cette jeune reine, qui par hasard, lui a sourit ainsi qu’aux autres personnes qui l’entouraient.

  • “Elle était beaucoup plus belle qu’en photo, mais surtout, ce que l’on voyait d’elle c’était son TEINT : c’était extraordinaire, même ta grand-mère qui avait une peau parfaite n’avait pas le même !”. C’était magique !

Pourtant Dieu sait que Mrs Morgan a toujours veillé à sa peau, celle de sa fille,, et celle des autres ! Mais cette lumière, cette transparence, cette perfection, ce truc en plus, personne dans la famille ne l’avait. Fond de TEINT ou pas… Chez certaines femmes rares, c’est inné, c’est comme cela, cela ne s’imite pas. C’est un don, et peut-être quand c’est trop clair pour  la petite fée, une malédiction??

Devant la peau de la petite fée, je sais que Mrs Morgan s’exclamerait d’enthousiasme ! Cette peau ! Ce TEINT !

Il faut savoir tout de même que le savon préféré de la reine d’Angleterre depuis toujours se vend toujours à des millions d’exemplaires, parce qu’elle a toujours déclaré qu’à part son savon et un brin de poudre elle n’utilisait rien de spécial pour sa peau.

Confirmé par maquilleurs, esthéticiennes, etc… Donc le savon est considéré comme la clef du teint parfait, la maquilleuse ayant déclaré un jour “je n’ai qu’à mettre un petit voile de poudre à sa majesté et c’est encore de trop…”

Alors la petite fée : ce teint tu nous le garderas intact des UV, pur comme il l’est et enviable comme pas possible…

Parce que si mes filles ont eut une belle peau et l’ont toujours et bien LE TEINT : tu es la seule à l’avoir dans la famille…

Des bisous.

Ta tatie qui t’aime…

PS : bien évidemment il n’y aura pas de photos… Il y a assez de pervers qui trainent, même ICI !

 

Posté le 26 mars '15 par , dans Dans la série Diabolique.
Tags : , , , , ,

4 commentaires »

Comment par Angele2b Subscribed to comments via email
2015-03-26 17:16:19

Quel joli compliment tu fais là à ta nièce. Ton amour transparaît dans ton récit. Merci de nous le faire partager.

 
Comment par Meg
2015-03-28 09:58:47

C’est donc ça pour Elisabeth, le teint !
Ma tante m’offre des livres qu’elle me dédicace, j’adore. Alors un si beau texte sur un blog je n’ose imaginer…

 
Comment par Calpurnia
2015-03-29 11:54:24

Angele2b : compliment mérité. De toutes manières j’adore tous mes neveux et nièces, mais elle, vraiment, elle a un teint, un teint…
Les beaux cheveux, les beaux yeux, c’est classique dans la famille (moi excepté), mais le teint, c’est vraiment le sien !

 
Comment par Calpurnia
2015-03-29 11:55:33

Meg : eh oui, tout bêtement nous ne voyons cette reine que comme la vieille dame qu’elle est, mais son teint a toujours été réputé, à tel point que son maquilleur n’avait aucun souci à se faire.
Et puis soyons honnêtes : quand elle était jeune, elle était EN PLUS, assez jolie :-)

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI