Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Le ciel peut attendre… *

Elodie tête en l'airIl y a des personnes qui vendraient leur âme au Diable pour voir un article sur eux dans un journal, si possible avec photographie (merci pour eux) ou pour passer à la télévision. (Si, si, j’en connais ! ).

Ces personnes sont capables d’alerter via 50 mails, des personnes qui n’en ont rien à foutre, qu’il y a 3 lignes d’eux dans un journal, ou qu’elles passent à la TV, tel jour, telle heure…  (si, si, j’en connais !). Il n’y a en outre qu’à voir le nombre de daubes type “TV réalité” qui peuvent passer, au cours desquelles les protagonistes, si ce ne sont pas des acteurs payés pour, n’ont pas honte de parfois se ridiculiser un max.

J’ai été contactée à plusieurs reprises par deux chaînes dont je préfère taire les noms, pour passer dans telle ou telle émission, “mon blog ayant beaucoup plu”.

Le top étant que généralement le journaliste n’a jamais lu un article de mon blog, sinon il saurait qu’il est inutile de me contacter pour vanter les mérites d’une cafetière (j’ai assez dit et répété que je détestais le café), d’un fer à repasser (j’ai déjà évoqué mon amour du repassage), comment je m’y prends pendant les soldes que je fuis généralement, etc…

Pulchérie m’avait conseillé en son temps, de décliner très poliment, ce que j’ai fait donc une bonne dizaine de fois, ce qui stupéfie généralement les journalistes.

Comment cela vous ne voulez pas passer à la télévision ???“. Ben non… J’ai déjà du mal à me supporter en photo, alors passer à la TV… merci bien, je sais que je ne suis pas photogénique et qu’à l’écran c’est pire (je garde un souvenir ému de l’époque où j’avais un caméscope). “Passer” ou non à l’écran, c’est un don du ciel, et il y a des femmes ou des filles ravissantes qui ne “passent” pas, alors moi…

Pulchérie avait décliné plusieurs fois elle aussi, et j’ai donc eu la surprise de recevoir d’elle un texto, alors que j’étais à la Grande Motte, en septembre 2014.

  • J’ai oublié de te dire que j’ai été invitée à une émission sur le fait de manger ou non de la viande”.
  • Sachez que pour écrire un texto il me faut 1/4 d’heure, car mon téléphone, un coup il veut bien que j’écrive toute seule, un coup il se bloque sur la fonction “proposer un mot” et ne me propose jamais le bon. Ma réponse a donc un peu tardé : “tu va passer sur quelle chaîne, quel jour et à quelle heure ?”
  • Réponse : “suis au studio, je me renseigne“. Là où certaines personnes que je connais auraient déjà averti 75 personnes par mail et/ou sur FB, elle ne savais plus de quelle chaîne il s’agissait… Elle était aux mains de la maquilleuse qui a dû être stupéfaite quand Pulchérie l’a questionnée, et a juste eu le temps de me renvoyer un texto “c’est telle chaîne, c’est du direct, je passe dans 1/4 d’heure”.

Les FANS de l’idée de passer à la TV à n’importe quel prix pourront en tomber raides !

Mes parents et moi avons donc dérogé à notre habitude de ne jamais regarder la TV pendant les vacances, et nous avons eu l’occasion de voir Pulchérie en direct (et je ne me souviens plus de la chaîne non plus).

  • Présentation des protagonistes, ma fille de dos, donc mon père ne la reconnait pas alors que Mrs Bibelot s’exclame : “je la vois !”
  • Jean-Poirotte impassible “où cela ?”
  • Mrs Bibelot “la rousse, de dos”
  • Jean-Poirotte toujours impassible “depuis quand Pulchérie est-elle rousse ?”
  • Moi : “depuis au moins 3 ans”. (Pour épater votre père ou grand-père, inutile de compter sur des excentricités capillaires, à moins de passer au violet vif, peut-être verra-t-il (vaguement) quelque chose).

Mon père n’était pas vraiment champion du monde donc, pour remarquer les excentricités capillaires de ses petites filles ou de ses filles. Il a fallu qu’un jour je me retrouve vert Irlande, pour qu’il daigne voir qu’il s’était passé quelque chose. Il s’est retenu pendant 2 jours de faire un commentaire et a attendu que je répare les dégâts…

L’émission commence. Pulchérie est présentée comme blogueuse, sous son nom de blogueuse, on lui pose peu de questions, l’animatrice, comme tous les animateurs, monopolise la parole et là tout à coup…

  • “Ca y’est” fait mon père, “la voila partie vers Pluton”.
  • Pluton c’est loin, et je prétends souvent que Pulchérie s’y promène régulièrement, avant de remettre les pieds sur terre. Jean-Poirotte n’a pas tort, elle fait la tronche de quelqu’un qui s’emmerde à 100 sous de l’heure, et pour un peu, elle lève presque les yeux au ciel. Enfin, ils sont dans le vague (les yeux)
  • Interrogée tout à coup sur je ne sais plus quoi, sa réponse est “hein ? quoi ? oui ? ah bah non, là je n’en achète pas…”.

Quand je l’ai au téléphone quelques heures plus tard, elle m’avoue qu’elle avait envie de tenter l’expérience, qu’elle s’était effectivement emmerdée, et qu’elle n’était pas disposée à recommencer tout de suite…

Un bon point pour elle : elle passe bien à la caméra, et en cela, elle a de la chance. Elle se tient bien et s’exprime correctement, même si elle s’emmerde vite… Un vrai débat lui aurait mieux convenu…

Un mauvais point pour la maquilleuse : tout ce que retiendra ma mère c’est que sa petite fille était trèèèèèès bien, mais que le rouge à lèvre jurait avec le vernis à ongles.

La vie n’est qu’un long calvaire…

* film américain d’Ernst Lubitsch sorti en 1943.

PS : cette photo a quelques années, elle n’était pas encore rousse avec une frange, et avait eu quelques mésaventures avec un site, qu’elle avait relatées sur son blog…

CETTE REEDITION N’A QU’UN BUT : introduire l’article qui va suivre, car…

Posté le 18 mars '16 par , dans Dans la série Diabolique, Faites des gosses !.
Tags :

5 commentaires »

Comment par CDLM Subscribed to comments via email
2016-03-18 20:44:28

Rhââ … Moi qui ai d’habitude la mémoire d’un poisson rouge, il m’a fallu atteindre l’avant dernière ligne pour être rassurée : je n’avais pas fait un voyage dans le temps, j’avais bien déjà lu cet article un jour ! (Comme quoi un article de la Gentille Sorcière, ça vous marque … ;-) )
Ouf, pas d’hallucination, pas d’Alzheimer non plus, je respire ….
Donc maintenant … la suiiiite, siouplait !

 
Comment par Madame Patate
2016-03-19 12:08:04

Oh ce suspense !

Tu vas passer à la télé ?????
Merde, j’ai plus la télé, j’espère qu’il y aura un replay.

Oh je sais : tu es candidate à Ze Voice :-D

 
Comment par Meg
2016-03-19 20:38:51

Je m’en souvenais bien de celui-ci !
J’espère que tu n’es pas déjà passée (si jamais c’est toi la protagoniste) !!

 
Comment par Princesse Strudel
2016-03-21 14:08:10

Ah, je me souvenais de celui-ci – du coup j’ai hâte de lire la suite.

Pour ma part j’aime bien passer à la télé ou dans la presse – enfin, ça m’est arrivé au maximum une demi-douzaine de fois – mais en général je ne le sais pas, je n’y pense pas (je n’ai pas la télé et ne lis pas la presse). Donc je reçois un appel ou un email d’un tiers me disant “oh, je viens de te voir à la télé / dans le journal / etc”. :-)

 
Comment par Filo
2016-03-24 05:06:34

Ah! Moi aussi, il me semblait bien que ce billet me disait quelque chose!
La dernière fois où on a parlé des excentricités capillaires de ta fille, c’était quand elle s’est colorée en mode Petit Poney …(6h chez le coiffeur, je ne risque pas d’oublier!)
Maintenant vivement la suite!

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI