Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Le ciel peut (toujours) attendre…

Elodie tête en l'airJe suis vraiment navrée d’avoir tardé à vous donner la suite, mais il s’est passé quelques trucs dans ma vie et dans celle des autres, et particulièrement un attentat en Belgique qui m’a coupé l’herbe sous le pied.

Depuis que mes filles se sont retrouvées deux fois dans l’oeil du cyclone à Paris en janvier et novembre 2015, je n’irais pas jusqu’à dire que cela me laisse de marbre et que je vis totalement normalement. Chaque attentat me laisse anéantie, perplexe (comment peut-on ????), sidérée et en manque de moyens.Outre aider maman au maximum depuis un bon moment, mes moyens se limitent à l’écriture que je déteste abandonner, même si mon roman avance (qui ne paraîtra jamais, mais bon, il avance).

DONC, je parlais de Pulchérie qui s’en contrefout finalement, de passer :

  • Dans le journal
  • A la TV
  • A la radio
  • Ne rien rayer.
  • Je pense qu’elle serait capable de zapper une remise de la légion d’honneur (comme moi), parce que cela ne signifie plus rien…

Et cela me fait toujours ricaner sérieusement, parce que moi, je peux sauver des vies ou faire n’importe quoi de bien, mais je ne veux SURTOUT PAS QUE L’ON PUISSE VOIR MA TRONCHE où que ce soit, alors que j’en connais d’autres (je ne citerai personne, dieu reconnaîtra les siens) qui feraient n’importe quoi pour avoir droit aux trois précédemment cités…

DONC, c’était le jeudi de la semaine dernière (comme le temps passe). J’avais eu Pulchérie la veille pour une affaire importante sur laquelle je reviendrai, et j’étais en train de me débattre avec un problème existentiel important :

  • Regarder la TV, OK !
  • Sauf que là, grave dilemme, ce qui est exceptionnel, il y a 2 trucs qui me tentent, ce qui est très très très très rare… (vu la pauvreté de nos programmes, dans la mesure ou la TV réalité, ça me purge carrément…)
  • OUI MAIS : Scorpion qui recommence OU Section de recherche ? (j’en entends qui ricanent sur les séries françaises, et un beau jour je m’en vais faire un article pas du tout sympa sur le snobisme concernant les séries françaises soi-disant nulles, mal jouées vu qu’elles ne peuvent pas être mal doublées, etc… (je m’énerve))
  • Je viens de terminer de programmer l’enregistrement de Section de recherche pour regarder le début de la saison 2 de “Scorpion”
  • Le téléphone sonne
  • C’est Pulchérie.
  • Comme je l’ai eue la veille, je m’inquiète tout de suite… Un nouvel attentat à Paris “Je vais bien, Delphine aussi, ne te fous pas la rate au court bouillon petite mouth” (Mouth, c’est moi…. Et la rate au court bouillon c’est moi aussi))
  • Non, pas d’attentat à Paris
  • Maman, AU FAIT…

Alors là, brève parenthèse, le AU FAIT, était une spécialité d’Albert, son père. Quand je dis “AU FAIT”, c’est parce qu’en parlant de sel (de table) avec  ma mère je précise “AU FAIT en parlant de sel, il faut racheter des sels pour l’adoucisseur”.

Alors qu’Albert était le champion du AU FAIT qui n’avait rien à voir avec le sujet en cours.

Genre on fait l’amour et il vous déclare “AU FAIT”, “je pense à repeindre le plafond”.

OU PIRE, pendant que vous vous brossez les dents “AU FAIT” (au fait de quoi ?) “J’ai RV demain à la médecine du travail”…

Comme  les filles ont tout de même tendance à tenir un petit peu, de leur père, je me méfie toujours des “AU FAIT”.

  • Maman, AU FAIT j’ai oublié de te dire (c’est bien ma fille) que je passe ce soir sur France Bleu(e) ? dans une émission sur le mariage pour ma boîte (UN BEAU JOUR)
  • Je suis ravie ma chérie, mais :
  • Je n’écoute jamais la radio…
  • Je viens de programmer péniblement mes enregistrements…
  • “J’AI BIEN EU RAISON DE T’APPELER” me déclare la victime innocente d’une mère indigne.

Je me sens mère indigne jusqu’au bout des ongles EFFECTIVEMENT. Je me précipite sur mon ordi, et je rassure Pulchérie : les émission sont rediffusées pendant plusieurs jours en RPLAY.

CELA TOMBE BIEN, le samedi soir je n’ai rien à me mettre sous la dent…

MAIS BON JE NE VAIS MENTIR A PERSONNE. J’essaye généralement sur mon blog d’être la plus honnête possible, ce qui peut être difficile, parfois.

Le vendredi, en rentrant de chez MES PARENTS, je me suis précipitée sur mon ordi, pour écouter le Rplay de France bleu, sans pouvoir attendre le samedi soir.

Ma grande puce dont je talque toujours les fesses, passe bien à la radio. Pour moi le sujet n’avait rien de passionnant, mais elle assurait bien, et donc sa boîte peut avoir toute confiance en elle.

Et Delphine ?

Et bien elle va bien, et si un jour elle doit passer à la TV ou à la radio, ce sera grave, et là, j’aurais la trouille…

S’il me fallait les refaire, je les ferais juste pareil, sauf qu’on ne maîtrise pas la conception….

Je considère en toute objectivité, qu’Albert et MOI avons mis au monde des réussites parfaites, sans vraiment le vouloir, vu qu’on ne dirige ni l’ovule, ni le spermato gagnant…

Sinon ce serait trop simple… Parce que la vie n’est …

Posté le 26 mars '16 par , dans Faites des gosses !, Famille de foldingues !.
Tags : , ,

4 commentaires »

Comment par Jane B. Root
2016-03-26 07:58:53

Vous illuminez ma journée. Comme Sophie M. qui l’a refusée, la Légion !

 
Comment par Calpurnia
2016-03-27 17:39:11

Jane B. Root : alors moi la légion d’honneur, il faudrait que l’on me paye pour que je l’accepte, même si j’avais fait un truc exceptionnel.
Quand on voit à qui on la donne.
Je respecte trop celle de mon arrière grand-père, gueule cassée de Verdun, qui l’avait vraiment méritée (et cela ne lui a pas fait la jambe, pétée également, plus belle).
En plus rien que de savoir que dans 90 % des cas, les gens doivent la demander, cela me dégoute !

 
Comment par CDLM Subscribed to comments via email
2016-04-04 10:09:35

Bravo pour les “réussites parfaites”.
Je suppose que vous y êtes tout de même un peu beaucoup pour quelque chose depuis la rencontre de l’ovule avec le spermato gagnant ! ;-)

 
Comment par Calpurnia
2016-04-05 14:11:21

CDLM : merci :-)

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI