L’abominaffeuse disparition de la Triscote !

TOJOURS DES COMMENTAIRES SUR L’ARTICLE D’ORIGINE EN 2009, alors JE REEDITE… SANS MODIFIER LE TEMPS QUI PASSE QUI ME FAIT TELLEMENT SUER !!!

Mais si, vous savez bien, la triscote. Dès son arrivée, il y a… pfuitt, déjà tant de temps que ça ? Mrs Bibelot l’avait adoptée. C’était la seule manière de nous faire déjeuner le matin, nous pouvions nous enquiller 10 triscotes de suite… C’était il y a 50 ans (déjà !) environ.

Quand j’ai eu mon chez moi, jamais la triscote n’a manqué, c’était le truc, comme le lait et le PQ dont je vérifiais toujours le niveau avec mon thé faut être franche, le café d’Albert par exemple, ou de Charles Hubert, ne m’intéressant que peu, il leur fallait me signaler qu’ils allaient souffrir de manque d’ici 8 jours pour que je réagisse… Faut être honnête, ils consommaient grandement de la triscote également !

Le temps a passé, oh combien ! C’est simple, les filles avaient eu le temps de devenir adultes (qu’elles croient…), de quitter la maison, et moi de me remarier (quelle idée aussi que de se remarier, je ne le répèterai jamais assez !) et de re-divorcer.

Quand un beau jour, à Rampion, point de triscote…

Depuis quelques temps il s’agissait de la « nouvelle triscote » que je ne trouvais pas meilleure que l’ancienne loin de là, mais bon c’était tout de même de la triscote. Restait à attendre qu’ils reviennent à l’ancienne recette qui avait fait ses preuves. Quelle idée de changer un truc qui marche !

Je suis donc allée récriminer auprès du directeur de Rampion. Mrs Bibelot et moi sommes ses bêtes noires :

  • 2 mois que vous attendez la rouille qui va avec la soupe de poisson…
  • J’ai pris la dernière purée de carottes congelée il y a 4 mois. Vous avez un morfale de purée de carottes comme client, ou des problèmes d’approvisionnement ?
  • Et le sel de Guérande, vous en rachetez un jour ?
  • Pourquoi n’y a-t-il que du mascara bleu ?
  • Et j’en passe.

Donc je vais le voir, et je lui demande où sont les triscotes. Eh bien il n’y en a plus. Il attend la prochaine livraison (comptez 12 mois chez Rampion, mais ce n’est pas de sa faute, les fournisseurs au dessus de lui, décident. Genre : « on ne vous relivrera du mascara noir que quand vous aurez vendu tout le bleu, même si c’était une erreur de notre part » Il s’en arrache les cheveux, d’ailleurs il a pris un sale coup de vieux).

Donc me voilà partie à Rauchan, juste pour de la triscote. Fallait-il que je les aime. Avec dame Vénezia (c’était l’époque Truchon), à l’heure du déjeuner, nous avons fait tous les rayons pouvant concerner la triscote : en vain.

Le lendemain, discussion sur la triscote. Et l’horrible comptable de chez Truchon, la grosse truie violette, de me dévisager d’un oeil ironique « ça existe forcément toujours, mon père ne mange que ça le matin ».

J’ai fait tous les magasins possibles et imaginables. La réalité était là, LES SALAUDS avaient supprimé la triscote. La nouvelle n’ayant sans doute pas eu le succès de l’ancienne.

C’est là qu’on se retrouve con. On est attaché à quelque chose et ON (Heudebert en l’occurence) décide que finalement non, on ne fera plus. Sans doute, mauvais rapport modification de chaîne pour la nouvelle recette et perte de clientèle (parce que le mieux est l’ennemi du bien). Alors on s’asseoit sur la triscote, comme je me suis assise avec les filles sur la première glace à l’américaine, certaines galettes de sarrasin exquises fourrées fromage ou fromage/champignon. Et plein d’autres choses dont mon shampoing fétiche.

Mais rien à faire, m’asseoir à 50 balais sur la triscote de mon enfance je n’arrive pas à m’y faire…

Les parfumeurs sont souvent bien plus intelligents. Des crèmes datant de Mrs Morgan se vendent toujours, par le bouche à oreille, sans publicité aucune et sans rien modifier à leur parfum ou texture, c’est le vrai secret de ce qui dure.

Moi je me demande depuis déjà un petit bout de temps ce qu’Heudebert me propose en lieu et place de la triscote.

RIEN !

Parce que rien ne remplacera la triscote. C’est limite si je ne vais pas lancer une pétition sur mon blog pour la réhabiliation de cette chose exquise…

Mais bon, je ne me fais pas d’illusion…

La vie n’est qu’un long calvaire…

PS : si vous voulez boycotter Heudebert, il vous faudra également boycotter LU et DANONE, car tout ça c’est le même panier de crabes.

EDIT du 24 au soir : marci MARCUS, et allez tous voter pour le retour de la triscote. C’est une question de principe ! Je n’ai pas envie de devenir la chieuse de la consommation, mais trop c’est trop…

116 réponses sur “L’abominaffeuse disparition de la Triscote !”

  1. Mais on ne peut pas essayer d’en faire des triscotes ? Elles seraient sûrement moins riches en trucs beurk en plus 🙂
    (moi ce sont mes céréales qu’ils ont failli arrêter les RATS, j’en ai acheté 15 boîtes…)

  2. Outre Lu, Danone et Heudebert, déjà boycottés, sur ma liste il y a aussi les avocats d’Israel – nous en avons d’excellents ici – et Barrilla.
    Mais par quoi donc remplaces-tu les Triscottes?
    Bon appétit quand même.

    1. La biscotte est à la 2CV ce que la triscotte est à la Rolls-Royce
      (ce qui n’empêchait pas le 2CV d’être une voiture géniale)

  3. Moi aussi ça m’énerve, pas pour la triscotte, mais d’autres choses ! C’est vrai ça, alors qu’on nous bassine avec des études de marché, qu’on nous téléphone pour un sondage sur un nouveau produit, personne ne consulte les consommateurs quand on en supprime un !
    Surtout que là visiblement, c’est la faute d’Heudebert ! Il change la recette, c’est un flop donc il supprime !
    Pourquoi ne ferais tu pas une pétition à Heudebert, vu le nombre de signataires ?
    Sinon il n’y a pas que ton Rampion, je trouve que tous les petits supermarchés du coin deviennent nuls en approvisionnement ! Mon thé préféré, je dois aller à Auchan ou Monoprix pour le trouver, pareil pour les céréales d’Artémis : on ne trouve plus que des sous marques dégueu (leader price) mais plus de thé twinnings, ni de vrais miel pops !

    1. Maintenant Mam’goz, j’évoquais avec ma fille très récemment la Triscotte dont on se régalait , agrémentée d’une belle épaisseur de beurre breton et/ou confiture. Quel dommage. Nous l’avons remplacée par la Cracotte « original « , pour laquelle nous avons une véritable addiction, cracotte toujours copieusement beurrée salée évidemment… Heureusement, « Vache Qui Rit » et « Carré Frais » perdurent…

  4. C’est vrai que quand on cumule tout ça…ca devient compliqué de trouver ce qu’on aime… entre les transactions sauvages des grandes surfaces qui assassinent leurs fournisseurs, et s’amusent à changer souvent de victimes :-)…et donc, de ce fait, les aller et retours obligatoires entre diverses enseignes pour trouver si on est vraiment accro à un produit, ce qu’on veut….

    il faut rajouter les purées de bor*** de statistiques qui pour allier rentabilité à exploitation des dites grandes surfaces, font que les fournisseurs abandonnent un produit qui perd de la vente….

    En résumé, les coupables..sont encore les grandes surfaces….

    On a moins ce problème comme tu le suggéres dans les pdts de beauté qui restent malgré tout, l’apanage de chaînes certes mais moins dévoreuses que les grandes surfaces

  5. C’est marrant comme je peux allonger mes coms.. chez toi ou d’autres, et comme j’ai du mal à trouver un moteur pour des idées sur mon blog…

    A creuser 🙂 limite freudien 😀

  6. Ca me fait cela depuis que je ne trouve la Volvic zest de citron qu’en 1litre 5 et que la petite bouteille a été remplacée par de la « touch of fruit » mais qui n’a rien à voir à mon avis, même si ils tentent de nous dire le contraire.

    C’est ballot, on s’attache à un produit, et paf ! du jour au lendemain, sevrage imposé.
    C’est pas juste comme dirait calimero.

    (et les craquelins, tu connais ? le matin c’est marrant au petit dej)

    1. Le Craquelin fabriqué en Bretagne Nord. J’en raffole pour sa légèreté. On en trouve désormais en mode « apéro  » idéal à mon avis pour des toasts raffinés. . Le produit est cher, j’ai du mal à y trouver une justification, et de fait, à mon sens, sa commercialisation très limitée. Dommage.

  7. Ça fait des années que je n’en ai plus mangé, mais ça m’attriste quand même que la triscotte disparaisse. Moi aussi, c’est toute mon enfance!

    1. oui rendez nous la triscotte elle était si bonne et surprenante par rapport aux biscottes j’ai 60 ans et l’ai mangé depuis tellement d’année! elle me manque MERCI DE NOUS LA RENDRE

  8. moi c’est mon parfum qu’ils ont arrete… je ne m’en suis pas encore remise… l’idee de devoir aller dans une parfumerie pour tester des trucs et trouver un substitut me deprime, et je parle pas du mal de tete que toutes ces fragrances vont provoquer!

  9. Pas vraiment un spécialiste és triscotte, voilà ce que j’ai trouvé sur gogole en page 1, un texte du 9 juillet 2003:

    ——————————————————————-
    J’avais l’habitude d’acheter des trscottes heudebert parce que leur texture unique me plaisait bien, ainsi que leur goût particulier.
    Quelle n’a pas été ma surprise en découvrant ce qui se cachait à l’intérieur du nouveau paquet.
    Un nouvel emballage pourquoi pas mais ceclui ci préserve encore moins l’intégrité des triscottes. Elles sont moins tenues entre elles, se choquent plus et se cassent plus.
    Suite des événements : elles n’ont plus la même forme !!Les anciennes triscottes étaient applaties des deux cotés, plus faciles à tartiner. Eles avaient gonflé à la cuisson mais étéaient restées entre deux plaques.
    Les nouvelless ont gonflées d’un côté comme cuites à plat. On dirait des petits pains plats.
    De plus le goût a changé elles sont plus pâteuses en bouche.
    Je pense que la nouvelle recette est moins grasse, moins calorique mais tellement moins bonne.
    Je n’achèterai plus de triscottes avant qu’elle ne reviennent comma avant (si cela arrive un jour)
    ——————————————————————

    Comme sait si bien le dire notre cher Jean Pierre, c’est de la merde.
    Voilà c’est dit et en plus c’est pas moi…. 😉

    1. « c’est la faute d’Heudebert ! Il change la recette, c’est un flop donc il supprime ! »
      Oui, et plus de 10 ans après elles me manquent toujours (les vraies bien sûr).

  10. Réponses en vrac !

    Stéphanie : c’était vraiment très particulier, délicieux de goût, petit, facile à tartiner et à manger, bref, impossible à faire maison…

    Vannina : oui, tu as appris ici, le décès officiel de ton enfance et de la triscote…

    Angèle : je n’ai pas remplacé la triscote. Il y a des trucs que j’aime bien, mais rien à faire, ça ne la vaut pas…

    Princesse Strudel : c’était vraiment très particulier (bis repetita…). Voir le com de Bruno où c’est très bien décrit…

    Louisianne : finalement, c’est là qu’on se rend compte que l’on est pris en otages. Vous aimez les triscotes ? Tant pis pour vous, on supprime et on vous sort le pain machin truc chose qui vaut plus cher, mais qui n’a pas le même goût… Et idem que toi, je fais mes petites courses dans pleins d’endroits différents pour trouver ce que je veux. Parce qu’ON veut nous imposer quelque chose dont je ne veux pas…

    Marie : parfois un produit peut effectivement perdre de la vente, surtout quand les supérettes sont mal approvisionnées. Tout ceci pour nous pousser tous dans les HYPERS et moi je dis NON ! (j’ai déjà parlotté sur le sujet…)

    Ma méchante : oui je sais, nous en avons déjà parlé. Et ayant approché des chaînes de fabrication de cosmétiques de part mon ancien poste, je sais que certaines chaînes ne changent QUE de packaging, mais pas de produit de base. Mais bon, il y a intérêt à se fidéliser à un produit d’une grande marque (comme par hasard), pour ne pas avoir à rechercher quelle est la « nouveauté » qui est notre ancien amour… Et on trouve tout de même en parfumerie des produits que ton arrière grand mère utilisait déjà…

    Dom : sevrage imposé, c’est tout à fait cela. Le craquelin je connais bien sûr, mais en région parisienne, si tu n’as pas un marchand breton sur le marché le mardi et le vendredi, tu peux toujours chercher (miam avec du beurre salé…=

    Lazuli66 : je vois que je suis la seule à avoir suivi la triscote de sa naissance à sa mort… Honte à ceux qui l’ont laissée disparaître 🙂

    Estel : oui rendez-nous la triscote avec un t ou 2 on s’en fiche !

    Lilly : quand c’est un parfum c’est vraiment l’horreur ! Ca ne m’est jamais arrivé, car je suis très classique à ce sujet, mais j’imagine, si on me supprimait l’air du temps ou ce que je porte en été… (oui j’ai un parfum d’hiver et un parfum d’été)…

    bruno: ce témoignage résume bien l’histoire, on a changé pour faire mieux, c’était moins bien, alors on a supprimé. Donc le groupe avec ses danetttes au multiples saveurs, il peut aller… se faire connaître en Chine.

  11. Je peux même pas boycotter 🙂 j’achète même po de danette 😉 et sinon les triscottes je consommais pas…je fais travailler mon p’tit boulanger et je prends que du pain,

    sinon les grandes surfaces, je boycotte au max….pas de fruits, pas de viandes, pas de pain chez eux d’abord 😉

  12. Je suis de tout coeur avec toi même si je n’ai jamais vue de prêt ou de loin ce fameux produit… reste que juste par principe on ne devrait jamais enlever un produit qui se vend bien !

    C’est comme dans les supermarché quand on décide de changer les marque de certains produits juste pour voir… Mais c’est quoi leur problème vous en vendiez pas mal de l’ancienne marque avant !!!

  13. Réponses en vrac !

    Marie : plus ça va, plus je boycotte, c’est idéal pour garder la ligne ! Tu as bien fait de voter, on n’est jamais trop à se manifester !

    Marcus : merci du lien, j’ai pu constater qu’effectivement je n’étais pas seule à regretter la triscote (et donner mon avis)

    Louisianne : comment ça, je n’ai pas le droit d’aller à Paris en 6 H aller et retour en oubliant de programmer le post du jeudi ?

  14. Caju : excuse moi – finalement heureusement que tu ne connaissais pas, parce que cela ne se trouve plus… Sincères confuses pour t’avoir zappée, mais j’avais une petite excuse, je revenais de Paris en voiture…

  15. Moi aussi, je pleure mes triscottes chéries !! (et je reviens de vacances, alors je rattrape mon retard)

  16. En fait, j’ai eu le même problème avec une marque de céréales et j’ai appris qu’il s’agissait plutot d’un conflit entre plusieurs magasins du même groupe et le fournisseur sur les prix…rien d’autre ! en attendant j’ai du m’en passer pendant 3 semaines…ouf ! c’est fini !!! ;o)))

  17. bonjour à toutes et à tous, depuis 2 ans, ma mère m’a fait un stock de triscottes 2 cartons entiers de ces délicieuses triscottes, hummm!
    c’est vrai que leur gout était particulier, et c’était le seul moyen que mes parents avaient trouvés pour faire déjeuner une adolescente en pleine rebellion, je devenais tou d’un coup adorable, du moment que j’avais mes triscottes pour déjeuner ou même dans mon sac à dos.
    j’ai maintenant 21 ans, j’ai fini mon stock de triscottes la semaine dernière, je ne mangeais plus que ça au petit déjeuner depuis 4 ans. la semaine dernière samedi matin, j’ai demandé à mon mari d’aller acheter des triscottes au supermarché du coin : il est revenu le soir, il avait fait tous les supermarchés dans un rayon de 15 kilomètres pour en trouver, en vain. je suis enceinte de 4 mois, je veux des triscottes ! ! ! je vais appeler heudebert, peut-être qu’il faut demander pour qu’ils fassent des commandes spéciales ?
    et si ça marche, que diriez vous de tous se réunir pour acheter des triscottes ensemble ?on aurait ce qu’on désire, les magasins n’auraient pas de perte, car on leur commandertait juste ce qu’on a besoin, et on payerai moins cher puisque en groupe !
    qu’en pensez vous ?

    1. oui je suis d’accord. Les triscottes me manque aussi, ansi qu’à ma fille de 34 ans, moi (j’ai 70 ans) et toute la famille de matin en mangeait (mieux ! une petite faim ?? et hop, une triscotte, d’autant qu’elles étaient faciles à emporter avec soi.

      Comme vous tous, comme nous, leur retour serait le bien venu…
      micalice

  18. Réponses en vrac ! (désolée, les derniers commentaires sur la triscotte sont restés coincés dans les fils pendant un petit moment)

    Nita : je trouve totalement nul d’être prise en otage par des fabricants qui se fichent de nous comme de leur première chaussette…

    karine : oui… Jusqu’au jour où l’on constate la disparition définitive de notre produit chéri… Ca m’énerve…

    jennifer : bienvenue ici. La triscotte n’existe plus, et à mon avis, ils se moquent de notre avis. Du coup je boycotte tout ce qui approche de près ou de loin Heudebert. Il va falloir que les fabricants revoient leur marketing actuellement, car le consommateur n’a plus du tout envie de se faire avoir ou d’être pris en otage. La crise cela peut avoir du bon… Profitons-en. Je te laisse démarrer la grande réunion des amis de la triscotte !

    1. Front Libre des Inconditionnels Révolutionnaires de la Triscotte (FLIRT).
      Voila des années que je me dis qu’il faut réagir. Pour ma part j’ai abandonné la triscotte après environ trente ans de fidélité sans faille quand l’HideuxBert est passé à la nouvelle recette.
      Merci pour le coup de gueule. « FLIRTons » pour le retour de la triscotte… LA VRAIE, l’unique… celle faite avec la rectte originale.

      1. Moi aussi j’avais peu apprécié la « nouvelle recette » qui n’a pas fait recette.
        Et je me demande ce qu’ils attendent pour nous rendre la vraie triscotte, l’indétrônable, l’originale.
        Mais…

  19. Moi aussi je pleure la disparition de l’ancienne recette de la triscotte, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul, courage a tous…..

  20. Les souvenirs des années 80, mes années d’enfance, mes vacances passées chez ma grand-mère à Angouleme, Charentes, Poitou-Charente…
    A chaque petit dej, les triscotte étaient là, fidèles au poste !
    Et puis aujourd’hui, plus rien, que dalle…
    Je me suis dit que peut-être ils n’en commercialisaient que chez les grands Distributeurs genre Carouf ou Al Campo… que dalle…
    Pas plus chez les grands que chez les petits !
    Quelle misère Heudebert !

    1. Il est hallucinant de voir à quel point, les goûts des consommateurs sont négligés.
      Sur la triscotte, il y a un maximum de personnes qui protestent…
      On fait quoi, on boycotte Heudebert ?

    1. Ah, là, c’est bien, encore faudrait-il que je me souvienne de mon mot de passe sur facebook et après, savoir m’en servir.
      Mais bon, tout le monde peut au moins se mobiliser via ce groupe !

  21. je comprends pourquoi je ne trouvait plus de triscottes depuis longtemps, c’est normal qu’ils les aient parce que beaucoup de gens achètent et consomment les pires horreurs transgéniques, à l’huile de palme dégueulasse, au colorants de beauté, au paraben, aux édulcorants fades, élévés en mode canibal, aromatisés 100 % chimie, made in … , transformé en …. , engraissé aux hormones, piqués aux antibios, etc … le consommateur se fiche de ce qu’il mange pourvu que se soit , (du moins il leur semble, car rapport qualité-prix médiocre pour de la M….! ) le moins cher. Moi je n’arrive plus acheter de produits assez sains, français, sans être assommée par les prix (cause marges abusives des intermédiaires).
    continuez ces combats car les français et la france perd son authenticité, son Bon Goût, ses palais, ses vraies saveurs.

  22. Je pense qu’il s’agit tout bêtement d’une campagne marketing très mal menée…
    Le consommateur ne se fiche pas de ce qu’il mange, de plus en plus de personnes détaillent les étiquettes…
    Etant à la campagne tout de même, nous arrivons à trouver du sain à prix abordables, mais les contrôles étant ce qu’ils sont, c’est de plus en plus difficile.
    Limite c’est le marché noir…

  23. Ouais, putain, font chier, ces jeunes branleurs de diplômés d’écoles de commerce parachutés dans les services marketing…

    Mais pourquoi ont-ils donc supprimé la Triscotte, la vraie, celle que j’aimais au petit déjeûner avec de la Vache Qui Rit dessus ?

    1. On se demande pourquoi, vu que les ventes n’étaient pas en chute libre…
      Simplement, nous sommes pris en otage et nous n’avons qu’à nous résigner. C’est une autre tactique, et son pourquoi est désagréable à expliquer…

  24. Bonjour malgré cette triste constatation: ON NOUS A SUPPRIMÉ NOS TRISCOTTES !
    Chaque enseigne de super-marché a des fabricants de marque en 1er prix, il faudrait peut-être voir dans ce sens, il se peut qu’une de celles-ci soit intéressée.
    Vive la lutte jusqu’au rétablissement de nos droits de consommateurs !

  25. Bonjour
    de retour après quatre ans passés à Mayotte, horreur : on découvre la mort de notre médecin de famille, la mort du chanteur-poète Allain Lepreste (dont vous trouverez les disques chez tous les bons disquaires (soit la fnac hélas!)) , et la disparition des TRISCOTTES ! trop c’est trop !! On les a cherché dans tous les cafrou, les supru, même les pitites épicries de Djerba, rien, y en a pu trace, y savent même pas ce que c’était… ceci dit, si mon message passe encore faut dire à ceux qui veulent boycotter et faire du régime : allez à Mayotte, là-bas y a rien de trop à becqueter et les biscottes, pain grillé et autre sont ramollos tout de suite vu le taux d’humidité !!! Bon je suis désolée d’arriver trop tard pour signer votre pétition mais toujours de coeur avec les amoureux de la VRAIE triscotte (j’suis sûre que si les chinois lisent mon S.O.S. y sont capables d’en fabriquer une fausse)

  26. Moi aussi, à l’age des souvenirs, je racontais à mes enfants des histoires de triscottes, mais y’en a plus, snif ! Heureusement qu’il y a gogole pour les photos, pour le gout c’était comme… comme quoi déjà ?

    1. La question est posée : devant le nombre de nostalgiques de la triscotte, qu’attend la marque pour relancer la production.?
      Ils seraient dévalisés dès la première semaine…

  27. Ouiiiiiiiiiiiii ! j’en cherche depuis si longtemps…que je suis en manque total !!! suis pas sure qu’il y avait des trucs beurk comme dit plus haut …je les aimaient plus que tout et pas trop cuites….(c’est à dires presque bien blanches….!) rendez-les nous !!

  28. Bonjour,
    J’ai 42 ans et j’en parlais encore ce matin avec ma fille de 18 ans….triscote, triscotte, même triscotttte, reviens je t’en supplie, tu nous manque tellement…
    Pourquoi n’ai-je pas fait de stock????
    Je découvre avec plaisir vos discussions autour de celle qui nous manque tant. Qu’en est-il des pétitions? associations? y a-t-il eu des retours de hideuxbert? (bien trouvé ce surnom par Fredo)
    Bonne journée à vous tous (j’aimais la manger avec du nutella, toute croustillante et fondante dans du lait chaud, snif sniff sniff)

    1. Quand on voit le nombre de nostalgiques, on se rend compte que certains grands groupes gèrent mal leurs affaires.
      Le retour de la triscotte serait une excellente occasion pour eux de se faire du blé…

  29. Je me suis souvent demandé aussi ce qu’elle était devenue ! elle était de rigueur au petit déjeuner quand j’étais enfant !
    REVIENS TRISCOTTE !!

  30. Bon, concrètement, on fait quoi, comment, où, quand?

    On s’en fiche d’être pris pour des farfelus qui n’ont que ça à faire, on veut manger des triscottes un point c’est tout!

  31. Les inonder de mails ok. Boycotter leurs produits je crains que nous ne soyons pas assez nombreux.

    Je ne sais pas ce qu’était le regroupement internet et ce qui a été fait malheureusement.

    Pouvons-nous imaginer une manifestation au siège d’heudebert? qui serait partant?

  32. Eh bien, il y a beaucoup de nostalgiques de la triscote ( 1 T ou 2 T ?). Pour ma part, je ne les trouvais pas géniales, un peu fadasses, même copieusement barbouillées de beurre, miel, et confiture.
    Mais si une action est menée en sa faveur, je participerai – par solidarité –

  33. Tout à fait nostalgique, de l’ancienne recette de la Triscotte, la suivante était plus que bof !!!
    C’est peut-être pour ça qu’ils l’ont arrêtée, trop mauvaise.
    mais l’ancienne recette, je ne m’en lassait pas. Nature, ou tartinée de beurre, ou encore de lait concentré sucré, trop bonne !!!
    Depuis, ils ont lancé l’abominable Cracotte, qui se colle désagréablement à la langue et fait des miettes partout, une vraie cata. Même pas terrible, en plus. Alors que la Cracotte, je pouvais en garder dans mes poches, en cas de petit creux, elle était idéale. Avec un petit côté « fondante en bouche » extraordinaire. Je plains ceux d’entre vous qui ne l’ont pas connue. Je les envie de ne pas la regretter amèrement, du coup !!!
    Il est vrai que nous subissons le revers de la « nouvelle recette ». Pourquoi changer une recette qui marche ?

    Question nostalgie, disparition du « sirop indien » depuis quelques années, grand dommage, il coupait vraiment la soif. Est-ce parce qu’il contenait de la quinine ? Il avait l’avantage de ne pas contenir autant de sucre que le « Schweppes », bien meilleur que lui, d’ailleurs.

    Et dans mes souvenirs, des « Flanby grand Marnier », réalité ou imagination de ma part ?

    Pareil, chez « Royco », la minute soup « à la Thaï » a été retirée de production.

    Il nous reste les « Chamonix orange », en souvenir de ma grand-mère paternelle !!! En espérant qu’eux aussi ne vont pas disparaitre, se transformant en « madeleines de Proust » !!!

    Je signe vos pétitions illico pour le grand retour de la Triscotte !!! Quels sont les liens ???

  34. J’en parlais hier comme une des première chose de mon alimentaion d’enfance irremplacable : on pouvait même les manger sans rien tellement c’était bon ! Rien à voir avec les autres craquineries qu’on nous vend. On en a assez du « nouveau » : fidèle à un bain moussant à l’amande La Perla, il a disparu aussi depuis 30 ans et j’en garde le souvenir… Que dirait on si la crème collante dans sa boite bleu ou le zan disparaissait ? Rendez nos notre triscotte

    1. 100 % avec toi, moi c’est un savon parfumé à l’amande qui me manque…
      Nous sommes pris en otages, nous n’avons qu’à la fermer, j’ai bien suggéré un boycott mais en France cette idée ne passe pas trop bien.
      Boycotter Heudebert et TOUT ce qu’ils vendent en demandant le retour de la triscotte, tout de même, cela pourrait les faire réfléchir. Mais à quand tout le monde au RV pour un VRAI BOYCOTT ?

  35. C’est honteux cette disparition de la triscotte, sans préavis, sans cellule psychologique d’accompagnement! Je ne mangeais que ça tous les matins et un beau jour, pfuiiiit ! plus rien! Ca fait déjà plus de cinq ans, je ne m’en suis toujours pas remis. Heudebert ? vraiment trop con de supprimer des produits qui fonctionnent!

  36. Ma mère « refusait » de nous en acheter petits, car nous en étions trop gourmands !
    Je me disais : »Ben, tiens ! Qd je serais grand …. »
    Et aujourd’hui, qui n’a jamais vu Scratt l’écureuil de l’Age de Glace s’arracher les yeux, d’avoir perdu sa noisette ?!!!!
    Rhaaaaah !
    Ben pour LA TRISCOTTE, C’EST TOUT PAREIL !!!!!

  37. Oui moi aussi la triscotte me manque. Militons pour le retour de la triscotte mais surtout l’ancienne recette « l’originale ». Courage

  38. Comment!!! Moi, Mémé Mau, je ne pourrai pas faire découvrir la délicieuse Triscotte de mon enfance à mes petits enfants??????????????????? Qou qu’elle est la pétition? ou qu’elle est? vite!!!Vite!!!

  39. Hier, j’ai regardé « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages »
    Dans la scène du petit déjeuner, Marlène Jobert tartine quelque chose qui ressemble étrangement à une Triscotte…une vague, que dis-je, un tsunami de souvenirs submerge mon esprit.
    J’en ai même le goût dans la bouche…et la question fatale arrive aussitôt: cette succullente petite chose existe-t-elle toujours?
    Nul besoin d’aller arpenter les allées des supermarchés de la région, la triste réponse est ici…SNIF :’-(

    À la trappe, la Triscotte! Elle est partie rejoindre le Finley Orange Tonic, le Schweppes Bitter Lemon, la Tartine Hollandaise…la liste est longue.

    À noter qu’il existe un groupe sur Facebook pour la Triscotte:

  40. A cette époque de chômage je suis sûr que des jeunes pourrais monter une petite entreprise pour relancer la fabrication de nos chères triscottes , ils se ferait les cacahuètes en or .

  41. Je ne voudrais pas paraitre trop vieux….je n’ai que 68 ans et les triscottes c’est mon enfance, bien lisse sur les bords et le centre rapeux pour que le beurre ne glisse pas, mais les vrais triscottes c’est ou c’était la biscuiterie l’Alsacienne qui la fabriquait, ainsi que les Chamonix à l’orange, je vais réveiller quelques papilles anciennes….. Ce n’est que plus tard que Heudebert a copié, sans égaler, mais ceci est une autre histoire.

  42. Ce n’est pas la première fois qu’un produit génial disparait, le déo (dont j’étais fidèle depuis des lustres), des céréales en formes de petits cubes compressés et qui se défaisaient dans le lait pour faire une bouillie, et….les triscottes adorées de tous (petits et grands) POURQUOI ??? alors que des trucs dégueu comme les ALL BRAN, comment peut-on manger ça….et c’est toujours là, dans les rayons super marché !! COMPREND PAS ??? JE VEUX MES TRISCOTTES, JE VEUX MES TRISCOTTES…….

  43. Depuis le temps, personne n’a publié la recette de la triscote faite maison ?
    C’est pas ma tasse de thé. Par contre, vivant dans un pays où ça n’existait pas, je me suis souvent fait mes knackebrod (wasa), biscotti, bretzels… C’est pas trop compliqué. Le seul problème, c’est que c’est meilleur que les versions industrielles et c’est plus dur de se modérer…

    Et, je laisse dépérir les Lu-Heudeberg-Lactalis et compagnie car j’achète vraiment très peu de produits industriels. Je me sens plus prise en otage dans l’autre sens. Par exemple, si j’oublie ma gamelle, il n’y a pas de nourriture normale vendue à 10 km à la ronde de mon lieu de travail. Les commerces, c’est Sodexo-Relay-Brioche-Dorée et tout y est garanti industriel, pas frais, aux additifs. Et ça ne changera pas car c’est un monopole réservé à ces chaines, aucun commerçant indépendant ne peut venir.
    Et c’est le cas dans un trop grand nombre d’endroits dans ce pays et cela touche surtout les lieux publics financés par nos impôts.

  44. Je l’avais oublié celle-là… C’est vrai qu’elle était bonne la triscotte, mais savoir quand j’en ai mangé ? Quand j’étais petite ? Quand mes enfants étaient petits ? J’ai un trou et un gros, là, impossible de me rappeler quand… par contre je la revois comme si c’était hier la triscotte.

  45. Ben ça fait un paquet de temps que les triscotes ont disparu de la circulation… c’était un plaisir rare d’en croquer 2 ou 3 avec un bout de fromage, ou même comme ça, sans rien d’autres. Les derniers temps, ils les avaient sorti briochées, c’était différent mais pas mal non plus, puis plus rien. Plus que les cracottes et autres machins pseudo diététiques au gout de polystyrène… sans âme, sans rien… peut être un signe annonciateur de la mal-bouffe … la ratatouille n’a déjà plus de goûts et on parle de calissons fait en Chine… Beurk !!! il y a du boycott dans l’air

  46. Faisons une manif du feu de D… afin qu’on nous rende nos si délicieuses Tricottes !!!
    Ça marcherait peut-être !?
    Mais il y a tellement plus grave dans la vie… que personne ne suivrait le mouvement.
    Moi aussi je

  47. Oui j’adore ça. Au petit déjeuner j’en mangeait 10 ou 12. Je faisait un sandwich au Nutella trempé dans mon banania.

    Bref on peur faire une pétition en ligne simple gratuit et très efficace si on est nombreux à signer.

  48. Depuis longtemps, je me dis que je vais chercher sur le web la piste de la triscote disparue. Je trouve toutes les initiatives d’ici intéressantes. Mais je vois que les pétitions ne vont pas loin car tous, nous avons des préoccupations prioritaires. Alors il faudrait créer un site sur ce sujet pour être plus transparents et drainer plus de réactions. Plus ou moins passivement, c’est énormément de monde concerné…
    A bon entendeur puisque je ne me sens pas les compétences ni le temps disponible pour le faire !

  49. Notre seule chance serait qu’un chinois nous refasse une Triscotte … Amis chinois aidez-vous à retrouver le goût, la texture incomprable de la Triscotte.

  50. Depuis 2009 et là, la triste vérité de ce que je pensais ,la triscotte c’est fini ,la vraie pas le suite ratée
    Quand j’ai été malade enfant j’ai découvert ce miracle du 20 ème siécle ,maintenant la au 21 ème on régresse ,je vais regretté les grippes hivernales

  51. A moi aussi, la triscotte me manque…
    Et j’enrage de voir toutes ces nouveautés aux rayons « biscottes » qui ne lui arrivent pas à la cheville. Ce petit goût de chez pas quoi qui faisait sa spécificité.
    Et y a aussi la riboulade qui a disparu et a fait un grand vide. Quand j’étais étudiante j’en ai mangé des tonnes.

  52. HELLO !
    Un produit d’excellence, bon avec tout, surtout au pti dej et j’aimerais tant que la Triscotte revienne sur le marché !
    Il est vrai que la dernière recette a été un bide, cela n’a pas aidé… qui a forcément débouché sur la suppression du produit, facile !
    Revient !
    Philippe, 59 ans

  53. je me réveille un peu tard j’ai 3 momes et je suis deg de me rendre compte très très très longtemps après que la triscotte n’existe plus.

    Cependant je suis super déçu (voir plus) et mes enfants (qui ne l’ont jamais connu aussi).

    Merci pour enfin un site/blog ou je ne sais pas quoi qui est intéressant!!!

  54. Mais pourquoi avoir supprimé les triscottes si délicieuses pour tout le monde ? Remettez nous les triscottes dans les magasins. Vous n’aurez certes pas d’invendus et la date de péremption jamais dépassée donc s’il vous plait refabriquez les triscottes avec la même recette.

  55. Mal luné, ou mal réveillé, qu’importe, mais voilà qu’au bureau pour je ne sais quelle raison, je râle sur la disparition des triscotttes dont peu de personnes se souviennent (c’est vrai que la nouvelle formule était dégueue), et pour montrer aux plus jeunes les joies gustatifs du passé, google étant mon ami, je suis tombé sur ce texte ô combien représentatif de l’horrible vérité de cette agro-industrie qui ne cherche pas à faire plaisir à ses clients, mais juste à lui piquer son pognon….Alors je vais continuer de râler en pensant à toutes ces bonnes triscottes de mon enfance, innocent que j’étais n’envisageant pas une seule seconde que ce plaisir prendrait fin un jour….

  56. Voilà des années que je me surprends très régulièrement à chercher ces fameuses triscotes dans le rayon de mon magasin…. En vain

  57. Suite des des pétitions et on ne sait pas trop pourquoi le contexte actuel (covid)…
    Lu fait revenir le Figolu… Un espoir pour les triscottes ? 🙂

  58. Je me souviens des triscottes du début des années 80. Elles sentaient tellement le beurre et le pain/biscuit doré à point que je me les baladaient de longues minutes sous le nez avant de les manger…
    C’était plus ferme et plus croustillant que des biscotes (pleines d’air) et des cracottes (trop légère entre les doigts). Et pourtant ça fondait parfaitement si on les trempaient dans le lait. La durée de trempage permettait de doser le coté croustillant/moelleux.
    Ca n’existe plus et pourtant 40 ans plus tard j’en veut encore…

  59. Quand je me suis aperçu qu’ils allaient arrêter de fabriquer la triscotte, j’en ai gardé un paquet complet non ouvert (peut-être pour que cela devienne ma madeleine de Proust…).
    Il m’arrive parfois de passer devant et de me remémorer alors les petits déjeuners chez mes parents quand j’avais 12 ans et que je trempais en « mode bon Français » la-dite triscotte dans un bol de ricoré (tient ! celui-là existe toujours, l’ami du petit déjeuner… mais par contre j’ai cessé d’en boire …). Le paquet est périmé depuis 2007, mais grâce à cette relique, à la simple vue de l’emballage, ma mémoire me projette alors bien des années en arrière, dans un doux confort nostalgique.

  60. moi ce qui me choque le plus, c’est le manque TOTAL de réaction de la part de Heudebert ! C’est comme si l’avis de leurs clients leur était totalement indifferent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *