Des nouvelles du front (X/X qu’importe… ON S’EN FOUT ET SURTOUT MOI ! )

Femme horrifiéeBen comment dire, c’est très mitigé.

Maman va beaucoup mieux sur le plan de la sciatique. « Un hasard » dit-elle, sans se rendre compte qu’elle est sous antalgiques à  hautes doses (dont des patchs de Morphine qu’elle supporte, contrairement à papa qui était déclaré comme patient modèle, mais à qui la morphine donnait des hallucinations).

Sa bronchite ce n’était rien, sauf un médecin s’alarmant pour RIEN. Elle prépare le terrain pour rentrer chez elle avec moi refusant d’aller lui acheter ses deux paquets de clopes par jour, car :

  • Comme par hasard elle a retrouvé un teint de lys et de rose pour ses 79 ans, mais elle ne s’en rend pas compte. Alors qu’il est flagrant que le manque de clopes lui a bien réussi.
  • Elle ne tousse plus ? Un hasard, souvent elle restait DES SEMAINES sans tousser (personne n’a jamais remarqué)
  • Elle rigole tout le temps, et se déplace comme un cabri (sous patch de morphine (mais comme elle croit que c’est un  patch  Nicotine, cela ne compte pas)Bref, je préfère la voir mieux, à rigoler avec sa voisine de chambre.

Mais j’ai été tout de même soulagée de savoir qu’il n’était pas question de la laisser sortir sans patch de morphine, sans rééducation de son bras si on le lui libère demain, etc…

Je passerai le réveillon seule, décontractée ENFIN ! Personne n’est responsable : mes filles sont débordées par la fin d’année, tout s’est mal goupillé, c’est la loi de l’emmerdement maximum pour tout le monde, et je pense que toute la famille sera plus triste qu’heureuse en cette fin d’année…

Tout c’est mal goupillé (bis), mais bon, c’est comme cela, un jour finalement comme les autres… Je suis logique et non croyante : Noël c’est uniquement l’idée que l’on s’en fait… Je lui emmènerai du foie gras et des toasts (à maman, elle rouspétera que cela ne vaut pas SON foie gras, celui de papa) et je me dirai que c’est bien ma mère.

Je sais qu’elle pensera à papa, l’amour de sa vie pendant 60 ans, et qu’elle sera forcément agressive et amère.

Le jour de Noël sera un jour comme les autres, sauf que j’aurai de la place pour me garer… Et qu’importe le reste pourvu qu’elle revienne dans un nouveau chez elle que nous l’aiderons à apprivoiser.

L’important c’est toujours le passé… Je croise les doigts pour que cela soit le futur également.

La vie qui n’est qu’un long calvaire c’est le présent, jour après jour.

Des bizz et bonnes fêtes !

5 réponses sur “Des nouvelles du front (X/X qu’importe… ON S’EN FOUT ET SURTOUT MOI ! )”

  1. Meilleurs souhaits pour une bonne fin d’année, chère Calpurnia. Merci pour le partage mi-figue mi-raisin de ton « calvaire » et bon rétablissement à ta Maman qui a vraiment de la chance d’avoir une fille comme toi.
    Biiiiises

  2. Tous mes voeux pour 2017,
    J’espère que ta mère va se rétablir rapidement et que tu vas pouvoir souffler.
    Profite du chat, s’il est câlin, cela fait du bien…
    Mona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *