Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Je pense en vrac… (pour une fin d’année cela peut être positif ??? )

6222-000049Vous me direz que cela vaut mieux que de ne pas penser du tout, mais bon, chacun son point de vue…

Regardez un mec comme Einstein… Vous pensez qu’il pensait en vrac lui ? Non, il s’est levé un bon matin après avoir trouvé le pourquoi du comment, et il a écrit la théorie de la relativité, qu’il a résumé par E=MC2, en se foutant bien pas mal de savoir comment il avait trouvé le truc (y’en a un autre avec l’ADN qui s’est endormi devant un feu de cheminée et s’est réveillé en comprenant que l’ADN s’enroulait en spirale, et un autre, qui s’est pris une pomme sur la tronche pendant qu’il dormait, ETC…)

Moi je pense en vrac, et la science n’en tirera aucun profit. Tout comme elle n’a d’ailleurs tiré aucun profit des expériences menées par les Nazis, mais c’était juste une pensée en vrac, donc au passage.

Vous pouvez me faire m’endormir devant un feu de cheminée, en me flanquant un coup de pomme sur la tête, il n’en sortira rien (de ma tête)

  • Première pensée du matin : appeler le service dans lequel est hospitalisé maman. Pour savoir qu’elle va bien. Ce qui peut-être va m’être confirmé quand je vais aller la voir.
  • Ah  tiens, vérifier la météo.
  • Neige prévue : merde, je ne fais que des petites routes.
  • Tiens le chat a faim
  • Je veux rentrer chez moi, j’ai froid
  • Il va falloir refaire tous les cartons pour le prochain déménagement, et j’ai aussi à m’occuper de mon chez moi, mais quand sera-ce ?
  • Je veux rentrer chez moi où j’ai laissé du bordel pour m’occuper de celui (organisé lui , qu’elle le dit) de maman
  • Ah j’ai le service. Quelqu’un d’autre que moi lui a signalé que Tatie Danièle avait déjà été tourné. Comme elle ne peut plus mettre ses appareils auditifs elle ne fait répéter que ses proches pour ne pas avoir l’air d’être à moitié sourde, ce qui fait qu’elle me signale que le médecin lui a dit des trucs qu’elle n’a pas compris, mais en contradiction totale, avec ce que lui a dit le kiné. Et lycée de Versailles.
  • Penser à dire qu’elle est normalement appareillée
  • Merde, le chat est en train de se faire bouffer par une chatounette qui fait 8 KG de moins que lui…
  • J’ai déjeuné ou pas ?
  • Plus grave : j’ai pris mes médocs ou pas ?
  • Une émission  sur les trous  noirs :  cela tombe bien?…
  • Ah non, c’est ce soir…
  • Quand je le dis que je pense en vrac…
  • Parce que durant ces dernières années, y compris pour papa, j’ai beaucoup été à la peine et rarement à l’honneur. Si l’Arlésienne est là, elle est comme je l’aurais été quand j’avais un boulot et au moins une fille à la maison, avec des obligations, alors que moi je n’ai que cela à faire.
  • Qui d’ailleurs, a parlé d’être à la peine et à l’honneur ? (la CHIEUSE).
  • En roulant vers Houdan, quand j’en ai marre de penser au futur déménagement de maman et aux voyages que je vais faire à nouveau à la déchèterie, je rêve à mon appartement enfin en ordre, avec une chambre d’amis digne de ce nom…
  • Au retour, tout est impec, dans ma tête.
  • C’est déjà cela…

J’ai tout prévu pour le 31 au soir pour moi… Un réveillon juste pour MOI ! Pour le 1er je commence à dire que si l’on compte rendre visite à maman, il faut me prévenir. Car, ELLE ME COMPREND et c’est cela l’essentiel, si je peux rester au froid chaud ce jour là, et bien, je resterais bien pour le 1er janvier chez moi (en fait chez elle), à chercher l’origine de la matière noire…

Ce n’est pas parce que j’aurais passé mes fêtes à l’hôpital (ou quadi) que je vous oublie… Je ne me souviens pas d’avoir passé des fêtes aussi merdiques, Albert ayant eu la gentillesse extrême d’attendre le 1er janvier et que l’avion ait décollé, pour m’annoncer qu’il me quittait…

Bonne et heureuse année 2017 !

Je n’ai pas cherché avec quoi cela cela rime, parce que pour 2016 et fraises c’était loupé…

Ah si, je vais donner dans l’optimisme et dire que 2017 rimera avec “chouette”. J’espère ne pas me relire dans un an en sanglotant que je manquais vraiment d’intuition.

A venir : le manque de personnel dans les moments critiques, notre système de santé, etc… (parce qu’il y aura forcément une suite…)

A venir donc, pour 2017, une sorcière qui va rouspéter pas mal en début d’année. Après on va se farcir les élections présidentielles, donc ce ne sera vraiment pas tellement chouette, parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le matraquage politique,  cela finit par me gaver grave. Donc je vais encore rouspéter…

Remarquez, rien ne vaut une bonne merde pour décrocher des journaux, infos, etc, j’ai su Trèèèèèèès tardivement que François Hollande ne se présentait pas pour un deuxième mandat… et avec 8 jours de retard que Sarko était éliminé… Vous y croyez vous ??? Ben c’est vrai pourtant…

Bon je vous laisse, soyez sages pour le 31 avant d’aborder l’année chouette.

Des bizz

Posté le 30 décembre '16 par , dans Ah je l'aurai méritée ma place au Sénat !.
Tags : , , ,

4 commentaires »

Comment par Angele Subscribed to comments via email
2017-01-01 18:47:45

Que 2017 te soit plus clémente, plus douce. Amicalement.

 
Comment par Jane B. Root
2017-01-02 07:54:04

Chère Sorcière. Je vous souhaite une bonne à nez. Au moins vous n’aurez pas le ménage à faire. Et puis ménagez vous, vous. ça sera toujours ça de pris, et pas les pieds dans le tapis.
biz sororales. La Reine Mère nous a fait chier. Mais ça c’est mon histoire …Soupir. Biz donc.

 
Comment par Saskia
2017-01-02 09:28:38

Tous mes voeux de meilleure année !!!
Et des bises à toutes …

 
Comment par Princesse Strudel
2017-01-03 08:37:23

Chère Calpurnia,

Prise par le tourbillon de la fin d’année j’apprends seulement aujourd’hui l’hospitalisation de ta mère. J’espère qu’elle est rétablie et sortie (ou qu’elle le sera promptement) et que tu pourras goûter un peu de sérénité et de calme chez toi en ce début d’année.

Que 2017 te soit douce.

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI