Demain je rentre chez moi !!!

femme-heureuse-copierDemain, je rentre chez moi. C’est moche, pas pratique, mais j’y suis chez moi. J’ai hâte de rouspéter contre mon four qui n’a plus que la plaque du bas qui fonctionne, contre mes plaques HS, mon bordel que j’avais commencer à ranger avant de m’occuper de celui de maman…

JE SERAI ENFIN CHEZ MOI. à vivre à mon rythme, même si maman n’a pas l’impression que je ne fais que ce que je veux ce qui est totalement faux. ADIEU LES CLOCHES DE L’EGLISE ‘(50 m) pour moi qui suis si sensible au bruit, et qui passent leur vies à pourrir celle de ceux qui entendent trop bien (le coup de minuit c’est le top).

Si je dis adieu les cloches ce n’est pas pour rien. J’ai des problèmes graves de sommeil, alors, ne dormir qu’en pointillés, en attendant le seul coup de la demie, pour transpirer au moment de l’angélus de 8 H, j’ai donné. Maman s’en fout, elle retire ses appareils et du coup, elle est quasi sourde.

Ah, de l’ancienne maison, la nôtre, que nous avons perdue, les cloches n’étaient que dans le lointain, comme une berce rassurante, mais là… (les contres-poids qui se mettent en route 10 mn avant, et 10 mn après, bref…).

Il parait que l’on s’y fait, pour moi c’est impossible.

Terminée la maison pourrie où maman n’est qu’en transit, terminée la baignoire ridicule devant laquelle on se demande si l’on va faire cradouille ou pas., Terminé le froid dans la chambre, terminées les corvées imposées par maman que j’ai petit à petit abandonnées, pour qu’elle se sente enfin indépendante et moi avec après mon départ (je vous raconterai).

Enfin, terminée la fille indigne qui en a fait de trop, mais c’est une autre histoire…

Le chat peut crever, ma mère se blesser à nouveau (bien entendu je plaisante) je rentre chez moi. ET je peux vous dire qu’il y aura toujours une autre solution que moi, trop facile pour tout le monde, mais qui est responsable de ne pas avoir senti le piège se refermer petit à petit, coup de téléphone après coup de téléphone (ma chérie, tu n’es pas venue aujourd’hui, que ce passe-t-il ? (papa, en 2009)

J’en ai assez fait, j’en ai trop fait, depuis trop longtemps, en pensant bien faire. Mais il faut du temps justement pour réaliser et mettre ses idées en ordre.

Demain, je rentre chez moi, à pied, s’il le faut. Je pourrai mettre de l’ordre chez moi, comme j’en ai mis dans mes idées, donc, c’est dire…

BONNE ANNEE !

16 réponses sur “Demain je rentre chez moi !!!”

  1. Ouf! je respire pour toi. Profites-en un maximum. Tu es CHEZ TOI! Gros bisous et que l’année se termine mieux qu’elle n’a commencé.

  2. Ca y est Tatie Sorcière, tu rentres enfin chez toi, quelle bonne nouvelle !
    J’espère qu’ON va te laisser reprendre le contrôle de ta vie, pouvoir recevoir tes proches sans que tu te fasses surveiller, être simplement toi-même. Gros bisous.

  3. ça sent le burnous tout ça … 🙁

    (Euh le burn out quoi. Mais depuis, Trump je fais de l’antiaméricanisme très primaire)

    Gaffe quand même. Mêmes résolutions et (pseudo) prise de conscience chez moi. Et le naturel est revenu au galop allongé.

    Faites vous soutenir par un thérapeute. Seul c’est comme la clope ou les « Veilleurs de poids », c’est « youpi j’ai réussi », puis on replonge. En pire qu’avant.

    Bises sororales.

  4. Jane : j’ai réalisé TOUT il y a un moment, avec un thérapeute justement. Bien avant la mort de papa et ses maladies. J’avais pas mal espacé mes visites et tout et tout, mais la maladie a fait que j’ai vraiment voulu veiller sur papa.
    Je trouverais bien entendu injuste de ne pas faire de même pour maman, mais là, j’ai été entendue par la famille, ce qui est un énorme progrès.
    Merci en tous cas !
    PS : Pour l’anti Trump je voudrais bouffer des escargots, et puis des cuisses de grenouilles. Fondons un club !

  5. Tandm : merci, mais je veux remettre les choses en place. Je ne reçois plus parce que mon appartement ce n’est plus possible, je n’y reçois que ma meilleure amie. Ce dont je dois me libérer ce sont les visites quotidiennes à maman. Il va falloir du temps, je ne peux pas passer de tous les jours à trop peu. C’est compliqué. Mais c’est gérable, parce que beaucoup ont comprit.
    Que ma mère avait plus besoin de moi que moi d’elle.
    C’est éNORME !

  6. D’accord pour faire partie du club des mangeurs d’escargots et de grenouilles!
    Et le verre est toujours à moitié plein. Si, si.

  7. Je suis végétarienne, mais je veux bien fournir le vin jaune, le gewurztraminer, les bretzels et les kouglofs 🙂 Et on ouvrira les bouteilles en hululant : « Encore une que les Trump n’auront pas ! » ça va être très chouette.

  8. Princesse : merci, mais j’ai tout cumulé : panne de voiture, besoin de 15 H de sommeil par nuit, un abcès qui n’a pas voulu crever tout de suite, j’ai frôlé l’hospitalisation. Mais bon, c’est la loi des séries….

  9. Princesse : j’ai oublié : par contre ici il fait trop chaud je suis obligée de fermer les radiateurs. UN rêve pendant 2 MOIS !

  10. Jane : je trouve cette idée que j’ai eue pas mal du tout. Mais on fait comment pour la répandre sur le Web ???? Fille aînée va s’évanouir en voyant comment je suis nulle !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *