Le Père Noël…

Je pense qu’un jour prochain peut-être, la télévision lâchera le Père Noël sur les plages du mois d’août…

En effet l’an dernier, et quand je me morfondais dans une maison de repos j’avais pour seule distraction la télévision… Lors de mon hospitalisation j’avais oublié mes lunettes de lecture…

Quelle ne fut pas ma consternation de constater que dès le 1er novembre il n’y avait plus sur la 1, la 6 et la 25, que des téléfilms hélas tous plus sirupeux les uns que les autres… Sur Noël…

Et j’ai constaté enfin rentrée chez moi que cela avait perduré jusqu’à la fin de janvier !

Je vous passe les titres qui vont « d’un Noël joyeux » à « Des rennes pour le Père Noël » et j’en passe et des meilleurs…

Je dis « halte là « … Il y en a marre de tout cela. Je n’ai comme seule ressource que Arte, la 3, fort peu de chaînes qui nous présentent un programme correct…

J’ai enfin réussi à squizzer les pubs : j’enregistre un programme sur ma box et je le regarde le lendemain en passant les pubs (un spot publicitaire représentant désormais 20 pubs)

Mais je redoute désormais de voir même le programme du soir squatté par l’inévitable papa Noël dont je vomis la simple évocation…

Ras-le-bol de tout cela et je n’ai même plus la possibilité de regarder des DVD puisque mon appareil enregistreur vient de me lâcher… Dès lundi je cours en acheter un autre… Mais aurais-je assez de DVD pour remplacer trois mois de conneries ? J’en doute fort…

Enfin j’espère être un jour être sondée pour savoir ce que je pense de notre télévision actuelle…

J’en aurais à dire…

2 réponses sur “Le Père Noël…”

  1. Je confirme,c’est infernal, sirupeux à souhait, toujours la même trame et strictement aucun intérêt.
    Je suppose que tu ne veux pas t’abonner à Netflix pour voir des films où des séries plus intéressantes?
    La télé aujourd’hui n’a strictement aucun intérêt.
    Ils vont finir par nous faire haïr cette période et son harcèlement commercial !

  2. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Tout au long de l’année, ce sont des films et des séries avec de la violence, des crimes etc. Bien que j’aime bien Hercule Poirot, les petits meurtres d’Agatha Christie ou quelques autres, j’aime aussi ces films de Noel (à moyenne dose) sans prise de tête . Il y en a parfois de très émouvants.
    Tu n’as pas la chaîne qui ne passe que des vieux films?
    Je te donne un gros bisou et te souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *