Des trucs de filles…

56715772ATTENTION, planquez vous TOUTES quand la chair de votre chair, votre progéniture féminine dit :

  • Je peux te coiffer ? (la réponse est oui, j’adore qu’on me tripote les cheveux), tu vas voir je ne vais pas te rater (effectivement vu le résultat on peut dire qu’elle ne m’a pas ratée, Dracula lui même serait parti en courant et sans besoin d’ail) : en fait on se retrouve avec 4 couettes débiles et il faudrait sortir comme ça !

  • J’peux m’épiler ? C’est quand que la température de la cire est bonne ? l’épilacire fonctionne plein tube et elle a déjà une brulure 3ème degré

  • C’est vrai que l’huile d’olive c’est bon pour les cheveux ? je peux prendre ton huile de chez fauchon à la truffe ? Non ? Trop tard

  • Comment ça je parle mal ? Précises que je cause pas comme il faut, que j’cause pas beau cé koi ce dikat du bien koser ?

  • Bouges pas, je vais te mettre de la crème sur les jambes (un pot de Nivéa foutu). Et on ne bouge pas vu que l’autre est en train de ne pas nous rater. On se retrouve avec les jambes grasses à mort ce qui nous rappelle qu’il faudrait que l’on perde un peu de gras

  • Cette chambre manque de décoration (je vais y remédier j’ai trois posters de Titanic et de la colle à papier)

  • Ce papier peint est immonde ! tu es certaine que c’est nous qui l’avons choisi ? On va le recouvrir de posters

  • Ce jaune dans la cuisine c’est moche, tu n’aimes pas le vert ? On te prépare une surprise pour ton anniversaire

  • Tu crois en la magie blanche ? ELLE y croit

  • Tu peux m’expliquer comment tu as vu la mort de Senna dans les cartes ? Elle va me piquer mon tarot (et elle l’a fait, je ne l’ai jamais retrouvé, et un tarot CA NE SE TOUCHE PAS PAR D’AUTRES, et la mort de SENNA a été mon grand moment de voyance)

  • J’ai un poilt sur le menton c’est normal ? (adieu ma pince à épiler)

  • Je n’ai pas de vagin tu m’as loupée (elle a essayé le tampax au mieux, ou bien son copan et elle… au pire)

  • J’ai fais des plantations, surprise !!!! (ne touche pas c’est un sort magie blanche  pour rencontrer l’amour et tes plantes de bourges peuvent crever)

  • Je t’aime ma petite maman chérie, ma mouth adorée (qu’a-t-elle fait comme connerie ?)

  • Il va sortir par où le bébé ? (vous expliquez longuement, vous faites lire le livre qui va avec l’âge et l’ainée se pointe à la maternité, admire la petite soeur, et pose votre main sur votre ventre en posant LA question « ben il est où le bébé ? Echec total d’une éducation réfléchie)

  • Tu n’as pas des jumelles ? (non, elle piquera celles de son grand père pour admirer le voisin du fond en prétextant s’être éprise des martins pêcheurs)

  • C’est quoi un martin pêcheur ? (elle me prend pour une conne)

  • Tu en as des affaires ! (adieu mes T shirts préférés)

  • Tu te sers de cette poudre ? (non, je l’avais achetée comme collector pour la revendre, mais comme tu l’as ouverte…)

  • Je suis désolée mais… (je vais t’annoncer que j’ai définitivement ruiné le lave linge et l’épilacire, que la peinture s’est renversée sur le sol de la cuisine, etc… MA MAMAN ADOREE QUE J’AIME TANT…)

  • Je suis désolée mais… De toutes façons ce sera TOUJOURS une mauvaise nouvelle, surtout pour VOUS…

C’est sans fin en fait. La vie n’est qu’un long calvaire…

12 réponses sur “Des trucs de filles…”

  1. Et bien comme je ne te lisais pas encore en 2006 ce billet savoureux (et teeeeellement vrai !) a la saveur du neuf ! ça me rappelle aussi la beigne que je m’étais prise à 14 ans et des poussières, en vacance chez une tante, et ayant voulu (seulement) renifler son parfum de chez Molyneux. J’entends une porte qui s’ouvre et dans ma précipitation à vouloir remettre le flacon en place, bam, il tombe par terre: bouchon cassé ( le top…) et une bonne partie du parfum sur le tapis…….
    On a eu beau aérer , on a mangé Molyneux, dormi Molyneux, pensé Molyneux pendant une bonne semaine…..

    1. Ah je n’ai pas connu le parfum brisé ni « emprunté »…
      Pulchérie se parfume très peu, et pour Delphine parfum = maman, donc elle a toujours eu le sien…
      Sinon j’aime l’expression « pensé Molyneux » 🙂

  2. Bon, je n’ai connu cette situation que du coté de la fille et non de la maman chérie d’amour qu’on aime tant…
    Effectivement, j’avais et j’ai toujours tendance à emprunter ce que je ne possède pas ( réservant la plupart du temps mon argent de poche à des achats plus importants que celui d’une pince à épiler 😉 ) et j’ai aussi fait quelques expériences hasardeuses. Mais bon, maman d’amour, il ne faut pas oublier que tu en as fait aussi en ton temps…

  3. J’ai essuyé « attends je vais te faire une vraie manucure, moi » , ignorant naïvement qu’il fallait impérativement se planquer (bah quoi j’ai eu qu’une seule fille, moi)
    Le coup du Molyneux est pas mal dans le genre, aussi….
    Mais il faut que tu ressortes le billet sur la pince à épiler, qui m’avait fait hurler de rire en son temps…

  4. J’avais lu ce billet à l’époque (la preuve, j’avais commenté) mais je le redécouvre comme s’il était nouveau (c’est d’ailleurs grâce à cela que je peux relire une centainre de fois le même bouquin…).

    Bref.

    C’est bon de te relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *