Aux urnes citoyens !

Votez_jf9738_001

N’ayant aucune affinité particulière avec la politique (tous des cons, pire que les sélectionneurs de l’équipe de France), encore que je vote à tous les scrutins pour que mes ancêtres ne soient pas morts afin que j’ai le droit de vote en vain, et que je vote en pensant à eux, donc j’espère que vous suivez parce que moi j’ai perdu le fil…

Donc je voulais dire que je ne veux surtout pas vous parler des prochaines présidentielles qui vont forcément être très bassinantes, les journalistes étant dépourvus de toute intuition et aimant à en rajouter une couche jour après jour malgré notre exaspération grandissante. Je sens votre déception : « ben zut alors je n’attendais que l’avis de la gentille sorcière pour m’abstenir ! »

Non je vous parle juste d’une fonctionnalité de canalblog que je viens de découvrir. Depuis quelques temps je voyais un truc genre « votez pour ce site » quand je me rendais visite avec avidité pour relever mes stats (le WE c’est à se flinguer). Quand je mettais le mulot dessus cela disparaissait. J’ai pensé à une pub infâme, une de plus. Et ce soir j’ai découvert, mon mulot ayant une panne pour une fois bénéfique, que l’on demandait au visiteur de voter pour le site en mettant une note (en fait il faut s’arrêter juste où il faut sinon… c’est mortellement de la pub sans suite). Et que 5 personnes avaient voté pour moi, qu’elles soient à jamais sanctifiées, canonisées, bénites, gentiment ensorcellées, empaillées, momifiées, conservées dans la glace, je ne sais pas quoi dire, vu ma moyenne j’en suis toute bouleversifiée (les 4 filles du docteur March, Amy qui parle de bouleversifiant)

Ceux qui pensent « 0/20 » sont priés de s’abstenir naturellement, car on est en démocratie.

Sinon, c’est sympa de mettre une note de préférence au dessus de 10 (ou 15, ou 18 hein ?) cette fonction n’existant pour moi que sur canalblog à ma connaissance…. Aussi sympa que de laisser un com… D’ailleurs j’ai été élevée au son de « le vote devrait être obligatoire sous peine de poursuites et de galères ou de bagne et d’échafaud », alors je m’en vas vous remettre dans le droit chemin. C’est vrai qu’il y en a qui sont morts pour que vous ayez le droit de vote. Là je suis sérieuse : quand vous vous abstenez et ne vous inscrivez même pas sur les listes électorales, vous reniez tout un monde qui s’est battu pour vous et n’avez plus que le droit de la boucler (m’en va vérifier que Delphine est bien inscrite, Pulchérie l’étant bien car tirée au sort comme juré potentiel, c’est pas à moi que cela arriverait) (Bon Delphine est bien inscrite, c’est tout ma fille cette chérie adorée). Car je précise que non inscrit et non votant, vous perdez le droit de l’ouvrir pour de vrai. Si on ne vote pas on est prié de ne pas critiquer le résultat du scurtin…

Je m’en vais de ce pas arrêtez de vous faire la morale et mettre 0/20 5 fois par jour à ma méchante qui le mérite bien… (tu m’appelles Pulchérie, si tu as un souci avec ta notation canalblog, je pourrais te mettre un 5/20 mon trésor adoré…)

Sinon ce soir je vous aime tous, devant ces bouleversifiantes notes (5 seulement, et là ça craint, mais la moyenne ça va) et je vais mettre des notes sur canalblog (pour ceux que j’aime et qui ont installé la fonctionnalité, moi ça c’est fait tout seul, vu que je suis une andouille de Vire sur canalblog (et la méchante m’a confirmé : ce n’est pas elle, alors qui donc ?) (ben si c’est elle)…

La vie n’est qu’un long calvaire, parsemé parfois d’embûches…

2 réponses sur “Aux urnes citoyens !”

  1. J’adore le départ et le role des journalistes…c’est trés bon…pour le reste les stats c’est de la merde le blog c’est pour soi et ceux qui aiment…
    Ceci dit je viens de faire mon entrée dans le top commenteurs, et Marie à franchement interet a regarder dans le retroviseur…rire

  2. Je n’ai pas utilisé cette fonction dans blogger.. parce que je ne vois pas l’intêret de comptabiliser… en plus pour moi, le blog était un exutoire perso… et je n’aurais pas imaginé que mes monologues pouvaient intéresser…. j’aime bien l’idée d’avoir quelques personnes qui aiment…mes mots.. j’aime les débats que ça engendre…

    mais je me moque d’être un blog à forte statistiques ou pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.