La surprise…

Surprise_55949044Lundi 7 mai, c’est le jour de la surprise… Pulchérie n’a pas arrêté de me narguer un peu la veille (elle était venue voter, sa soeur s’est abstenue pour ceux qui ont loupé cet épisode important) en me posant des questions saugrenues, dont elle m’a précisé que c’était pour m’égarer (ah la bibique). En plus elle a tout dit à Jean Poirotte qui n’a pas arrêté de me dire « moi je sais, nananèreu… » à son âge !

  • Lundi 7 mai, je me lève à l’aube (11 heures), comme toujours pendant mes congés et je m’en vais voir sur Internet les horaires de train merdiques qui m’attendent, vu que je dois arriver à Paris Montparnasse à 19 H pour être Place des Vosges à 19 H 30 où l’abstentionniste viendra m’attendre. C’est quoi la surprise ? : une soirée troc organisée par les filles ?

  • Ce sont des horaires de merde. J’ai le choix entre arriver à 18 H 30 ou 19 H 30, j’espère que Sarko mettra de l’ordre dans tout ça, lui qui aime l’ordre. C’est quoi la surprise ? Pulchérie m’a demandé si j’avais peur dans le noir : une visite des catacombes sans lampe de poche ?

  • Je ne peux pas aller au muguet avec Mrs Bibelot à 15 heures, je risque sinon de ne pas être prête à temps pour le train de 17 H 44, car :

  • Les filles m’ont demandé de me faire belle. Grosso modo ça prend 3 heures maintenant et le résultat n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances. La surprise c’est 50 hommes Meetic qui m’attendent place des Vosges.

  • Mrs Bibelot accepte de m’emmener à la gare pour 17 H 30 (si je ne suis pas en avance je meurs), je ne veux pas laisser ma vieille caisse à côté de la gare toute la nuit dès fois qu’il y ait des casseurs (c’est ça la surprise ? Aller brûler des voitures en chantant « du travail passé 45 ans !!! »). Ca serait marrant mais moi brûler des voitures ce n’est pas mon truc, je préfèrerais décharger 5 tonnes de fumier aux pieds de l’Elysée…

  • 13 H 30, je fais mon sac. Enfin 2…

  • Faut que je change la litière du chat. Faut que je m’occupe, (passer l’aspirateur c’est pour le 10 mai) (croyez pas que je vais lever un petit doigt le jour de mon anniversaire) et demain je vais rentrer rétamée par la surprise (qu’est-ce que ça peut bien être… ?)

  • Elles m’ont demandé de me faire belle pour m’emmener me faire relooker. Je refuse absolument qu’on me coupe les cheveux et qu’on me les teigne en violet.

  • Le chat sent quelque chose… Il miaule, il m’énerve, c’est quoi la surprise ???

  • Tout est programmé, les fringues sont prêtes, j’ai à prendre mon bain et à me faire belle (une broutille quoi). C’est quoi la surprise ?

  • A 15 heures je commence à me faire belle, pour partir à 17 H 30 tappantes en piaffant. Zut j’ai oublié de prendre un livre pour le train demain. Oui demain. Parce qu’aujourd’hui je ne pourrai pas me concentrer… Et que demain j’en ai pour 1 H 10 de train… C’est quoi la surprise ?

  • Du coup j’ai le temps de faire un petit post pendant que la baignoire déborde en faisant dégat des eaux se remplit.

Je ne sais pas ce que c’est que cette surprise, vous non plus. Bien fait. Vous saurez le 9…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.