Maintenant je suis de meilleure humeur…

Je_hais_l_informatique

Me restait à attendre donc, la venue de l’homme de l’art, qui pensait pouvoir me tirer d’affaire.

Jeudi 15 en fin de matinée, il est arrivée avec sa sacoche sous le bras, contenant 3 cartes récupérées ça et là par des informaticiens prévoyants.

Exit l’option décrite ici par certains : retirer 2 vis, retirer la carte en tirant dessus, mettre la carte de rechange en la poussant, et remettre 2 vis.

Sur mon DELL il n’y a rien qui se dévisse à l’arrière, sauf certains câbles bien entendu.

Faut donc enlever le capot et chercher comment le faire d’ailleurs, car ça ne saute pas aux yeux comme un coup de pied aux fesses.

Fort heureusement l’homme de l’art n’est pas du tout du genre à se laisser impressionner par un ordinateur, même conçu par des #!# (censuré).

Au bout d’un quart d’heure il a réussi à ouvrir donc l’ordi, et a commencé à dépoussiérer l’intérieur (impressionnant !) même si tout était prévu par #!# (censuré) pour qu’une personne s’y connaissant un peu ne puisse pas le faire.

Après il a fallu trouver comment la carte était sadiquement coincée dans l’appareil, mais là encore, la ténacité a été payante et j’ai eu sous les yeux une carte graphique/TV ses circuits bien compliqués et ses deux prises dont une ne me sert pas.

Après comparaison des cartes avec la mienne, une seule semblait convenir, sans l’option TV, mais ça je m’en foutais, je regarde une vraie vieille TV avachie sur mon canapé.

Rebranchage de la machine toujours ouverte : victoire, cela marche, l’écran est tout à fait normal ! Extinction de l’ordi, remontage du capot, rebranchage de tous les câbles (soigneusement notés avant débranchage), redémarrage, un miracle !

L’homme de l’art est reparti avec sa bouteille de Chivas sous le bras (« fallait pas ma grande ! », mais si, il fallait, il m’a tout de même consacré pas mal de temps et oté une sacrée épine du pied). J’étais convaincue une fois de plus que dans pas mal de cas, nous changeons des appareils soi disant foutus, alors que même pas vrai d’abord, on se fait avoir…

Et moi toute contente je me suis connectée illico sur pôle emploi, sans savoir que l’ordi allait me faire une bonne blague…

Vous auriez bien aimé que je raconte ? Allez…

Donc impossible de consulter mon dossier, un message d’erreur m’indiquant que le site utilisait un je ne sais quoi erroné… Impossible de comprendre ce qu’il se passait, et après 35 minutes d’attente au téléphone, on m’a informé que le site n’avait aucune panne ou saturation (ça lui arrive).

C’est alors que mon regard s’est porté sur l’horloge indiquant 23 H 59 et non pas 13 H 15. Me voici donc en train de remettre l’horloge à l’heure pour m’apercevoir que Monsieur Dell s’était mis à la date du 30 septembre 2001 sans nous demander notre avis, et que forcément pour le pôle emploi j’avais un sacré retard…

J’ai préféré en rire quand la connexion s’est faite sans soucis…

La vie n’est qu’un long calvaire et certains sont des #!# (censuré) qui mentent en plus, puisque du compatible, on a pu trouver.

#!# (censuré)

0 réponse sur “Maintenant je suis de meilleure humeur…”

    1. 35 minutes ce N’EST RIEN !
      En 2001 ça ne s’appelait pas pôle emploi, donc le site n’était pas répertorié sur mon ordinateur.
      Ni mon ordi sur le site actuel…
      C’est ballot…

  1. Holaholahola! Certains ne mentent pas forcément! Il suffit d’être mal renseigné ou désinformé. Après tout, si tous les supports en ligne maîtrisaient parfaitement toutes les pièces de toutes les machines, cela se saurait!
    A l’omniscience nul n’est tenu. 😉

    1. Alors si les techniciens SAV de Dell sont mal renseignés et désinformés, il y a comme on dit un blème…
      A l’omniciense nul n’est tenu, mais à la fabrication et la disponibilité des pièces de rechange, on devrait l’être.
      Ne te fais pas l’avocat du diable, je n’ai pour eux aucun pardon de disponible…
      La preuve ayant été faite qu’il y avait une pièce qui correspondait…

  2. Le diable, c’est la boite, je ne me fais l’avocat que des hommes de main… Ce ne sont pas tous des experts et les bases de résolution des incidents ne leurs donnent pas des compétences poussées. La mise à jour de cette base dépend du degré de qualité de service que choisit d’avoir le diable pour ses clients. Pas de pardon pour LEDD!

    1. Alors là, OK avec toi.
      Ce qui n’empêche pas théoriquement les « techniciens » répondant au téléphone d’être au minimum polis…
      Comme je suis bonne pomme, je ne vais pas appeler la bave aux lèvres en disant que l’on s’est mal comporté à mon égard.
      Pas envie de faire un chômeur de plus, et quoi que l’on puisse dire, ce répondeur avait peut-être un problème grave, et l’on ne peut pas toujours faire abstraction des problèmes personnels.
      En tous cas DELL n’aura plus ma clientèle et je ne conseillerai ce distributeur à personne…

  3. Yep! Je ne pensais plus au premier techkos! Disons que les âmes damnées sont à mettre dans le même sac que le diable. ;p

  4. Trop fort,
    il m est arrivé la meme chose en debut de semaine (au taf)
    Mon Seb : put*** q est ce q ils ont encore fait avec mon profil sur le reseau, mon mot de passe qui a perimé ou quoi…

    En fait, c etait moi qui en consultant l horloge m etait replacé au debut de l année et du coup les certificats n’étaitent pas valides…

    M en suis apercu qd f*refox m a dit q il ne serait pas valide jusqu au 25/03/2009 LOL ;)))))))

    Bon, tout est bien qui finit bien mais tu as raison gentille sorciere, si les sortileges ne te sortent pas de tes ennuis, n hesitent pas a faire du troc de bon W*skhy hi hi !

    1. Marrant le coup de l’horloge… On ne sait pas pourquoi la date et l’heure ont changé…
      Sinon, les échanges de bons procédés sont l’idéal, et même indispensables à la bonne entente !

  5. Qu’on cesse de nous parler développement durable, taxe carbone et couche d’ozone et que l’on se remette à réparer les objets durement acquis ! D’abord, ça ferait du boulot de former des techniciens en réparations ! Marre de devoir jeter les choses pour une pécadille ! Marre que les réparations coûtent un bras !
    Bravo en tous cas à ton homme de l’art !
    Bonne journée

    1. Je partage entièrement ton avis : combien de machines qui pourraient encore servir après une réparation, vont engorger les décharges ou autre ?
      J’avais déjà eu le coup avec ma vieille TV il y a 4 ans, qui ne marchait plus du tout. C’est le même homme de l’art qui a trouvé LE fusible grillé à changer, bien à l’abri des regards…
      Moralité ma TV fonctionne toujours et je n’ai pas eu à la jeter et la changer.
      5 cents le fusible…

  6. Dell est un système propriétaire aussi il veulent vendre leur came ….même si il n’y avait pas de vis etc …le système de matériel reste le même et si j’avais été l’homme de l’art j’aurais certainement eu la même réaction que lui pour le montage et démontage . Je n’ai jamais préconisé le chgt complet de la bête . Mais le prix d’une intervention + la pièce + etc…aurait abouti finalement au prix d’un nouvel ordi …..et c’est pour cela que les gens soucieux de rentabilité (cri d’effroi) changent de voiture quand l’allume cigare est en panne

    1. Il est clair que s’il n’avait pas été là, j’en aurais eu pour cher d’un diagnostic et d’un « la carte ne se fait plus »
      Pour en plus changer l’ordi…
      Quant au toujours + et toujours + perfectionné, on voit parfois ce que cela donne avec une voiture dernière génération quand l’électronique grille.
      Cela vient d’arriver à mes jeunes nouveaux voisins, pour leur prochaine voiture ils vont peut-être revenir à une antique 2CV

  7. Pour la perte de l’heure, c’est généralement dû au fait qu’une pile-bouton de la carte mère est déchargée ou défaillant, aussi quand tu coupes l’alimentation électrique de PC, l’horloge n’est plus alimentée et ne se remet en route qu’avec ton unité centrale. C’est rien à remplacer, faut juste l’atteindre…
    Comment ça LEDD l’a rendu inaccessible? 😉

    1. Oui c’est inaccesible, enfin pour l’importance que ça a, cela ne mérite pas que l’on y passe des heures…
      Confirmé par l’homme de l’art, évidemment l’ordinateur s’est vexé de perdre sa carte graphique comme ça.
      Pas grave, si je coupe l’ordi, je sais que je dois le remettre à l’heure.
      DELL ne passera pas !

  8. T’as eu du bol!! Ton sauveur aurait pu te mettre à la date du 30 sept 1925…tu te serais retrouvée avec une vielle Remington en guise d’ordi…!!;-)

    T’as pas bu le Chivas avec lui? ça méritait bien ça!!

    PS: Pour tes voisins, une bonne Ami 6, c’est pas mal non plus…;-)

    Qu’est ce que t’es drôle!! J’adorrre!!

    1. Le sauveur a juste vérifié que tout fonctionnait normalement, sachant qu’en cas de pb j’aurais téléphoné « au secours !’
      Sinon je n’aime pas le Chivas (sa femme non plus, donc c’était vraiment pour lui !)
      Les voisins feront ce qu’ils voudront, ils sont grands, mais je suis bien contente d’avoir une voiture sans toutes les options qui claquent les unes après les autres.
      Et c’est la vie qui est drôle, faut savoir le voir…
      Bizz (je me bidonne régulièrement chez toi…)

  9. Mamma mia!! Mon portable est de chez Dell, vu qu’après l’expiration du 1er, 3 mois après la fin de garantie, j’avais dit: plus jamais HP! Maintenant je sais que Toshiba c’est niet itou, ainsi que Acer et Packard Bell… Il y a vraiment de la conspiration pour me faire passer chez Mac je le sens.
    Sinon Dell je les avais trouvés corrects, un peu lents à la détente mais vu qu’ils m’avaient réparé mon ordi, au final, j’étais contente (il faut dire que la panne en question, c’était que je n’avais plus de son, et comment est-ce arrivé ma bonne dame? Beeeeennn… j’ai fait tomber mon ordi de mon lit… ce que je me suis bien gardé de leur dire of course!).

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