La fleur à Horloge…

fleur-a-horlogeVous vous souvenez bien évidemment de ma guerre personnelle contre la fleur à Horloge, et ma promesse d’envoyer des graines à qui qui en voudrait pour son plaisir personnel (HI HI) ou pour pourrir la vie de ses voisins…

J’avais bien noté les adresses des volontaires, et en rentrant de la Grande Motte, je me suis attelée à récolter les graines. C’était vraiment l’époque où cela saute à tout va à plusieurs mètres même, mais j’ai le truc.

J’ai donc récolté un nombre impressionnant de graines, que j’ai stockées chez Mrs Bibelot, dans un bol, en l’avertissant qu’elle ne devait pas toucher au bol.

Mon père était prévenu idem…

20 graines par personne feraient l’affaire. Ca prend (diablement) ou ça ne prend pas…

Quand j’ai cherché le bol partout, après avoir préparé mes enveloppes et tout et tout, mes neveux et nièces m’ont rassurée.

« T’inquiète pas tatie, on a bien planté toutes tes graines avec un petit bâton, dans le jardin »…

« Partout dans le jardin… »

« Surtout le long du grillage… »

« Moi j’en ai mis 50 le long des pommiers, et aux pieds des pêchers et pruniers »

« C’était chouette… »

Bénis soient les innocents… L’année prochaine c’est la guerre nucléaire annoncée contre la plante qui va s’en donner à coeur joie…

Toutes mes confuses aux amateurs de graines…

La vie n’est qu’un long calvaire…

22 réponses sur “La fleur à Horloge…”

  1. Aaaaargh…
    Il ne faut absolument pas/jmais au grand jamais contribuer à la dissémination de cette plante (Impatiens glandulifera). C’est une plante dite envahissante, qui remplace les plantes indigènes, et donc, participe à leur extinction.

    1. Envahissante certes, elle l’est, mais elle n’a jamais détruit les autres plantes, se contentant de les cacher parfois.
      D’un autre côté elle s’arrache avec facilité…

    1. Je ne sais pas ce qu’il a pris à mon anti spam d’aller te coller en indésirable…
      Heureusement que c’était le jour du grand nettoyage (dans les spams sur wordpress, du coup je vais nettoyer tous les jours).
      En fait je pense qu’ils ont surtout voulu faire plaisir à tout le monde…
      Le jardin de mamie est si beau…

  2. Euh… je n’avais pas attendu les tiennes, de graines, pour en récupérer cet été et je fais une nouvelle tentative…
    Laurence : oups désolée ! Je connais ces fleurs depuis ma tendre enfance (comprendre 40 ans) dans mon coin de campagne : ce n’est pas une invasion pourtant… ?

  3. Oh zuuuut, moi qui me faisait une joie de pourrir le jardin de ma chèèèèèèère voisine! snif! Bon ben ce sera pour l’an prochain…
    Mais surtout, je te souhaite ENORMEMENT de courage pour la guerre nucléaire (au moins!) à venir… Je te plains, je te plains, je te plains… Courage! Tu dois bien connaître une petite incantation pour les empêcher de pousser?

  4. MDR!! La prochaine fois, parle chinois…ils capteront p’têtre mieux.

    Pfffffffff et dire que je pensais te passer commande pour mettre un brin d’exotisme sur mon balcon parisien…Tu fous ma soirée en l’air !!;-)

    1. Bah, ils ont trouvé des graines, ils ont cru rendre service.
      C’est ballot ils n’ont pas demandé de quelles graines il s’agissait sinon ils auraient bien compris que…
      Pour ton balcon tu es bonne pour de la moquette à pâquerettes…

  5. Rhaaaaaaaaaa, mince, moi qui pensais redécorer tous les parcs parisiens, lors de ma prochaine visite!!!

    sales gosses !!

    mais marrants, très.

  6. Avec un peu de rigueur, elles ne sont pas si envahissantes que ça! On peut les arracher à mains nues! Il suffit JUSTE de ne pas attendre que leurs graines soient mûres… 😉

  7. C’est pô gentil.
    D’un autre côté j’ai un jour voulu faire des boutures de je ne sais plus quoi (j’avais 8 ans) et j’ai anéanti la floraison des je ne sais plus quoi pour tout l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.