Le HAUT débit (je ricane, mais ça ne suprendra personne…)

haut-debit-copierJ’adoooore quand je mets en route wanadoo, voir s’afficher le haut débit que vous pouvez contempler (avec émotion), sur la droite.

Le tout petit point rouge symbolise la rapidité du haut débit. Certains jours, ce sont de grandes lignes verticales qui se succèdent à vitesse éclair. Et là, tout roule.

Parce que sur la présente capture écran, rien ne roule du tout.

1/2 H pour ouvrir Firefox, mon netvibes, ou n’importe quel blog. Poster un commentaire demande un moral d’acier où de maîtriser parfaitement le « un cercle est un carré, un carré est un cercle », en position du lotus.

Passer une commande à la FNAC n’est qu’un long calvaire qui prend 2 plombes, et sur le pôle emploi, je ne vous raconte même pas, d’ailleurs ils ont refait le site pour l’amélioreren plus. Ce qui fait qu’avec le haut débit + un truc pas au point, on perd 2 plombes encore, et que l’on finit par fondre un câble.

Du coup, je déteste les améliorations (le site était très bien comme il l’était). Encore un passage de technocrates qui feraient mieux d’être payés à boire du thé toute la journée en disant du mal de leurs voisins… Qu’ils arrêtent d’avoir des idées et de les mettre en application ! Merci !

Messieurs et mesdames les technocrates, surtout ne pensez pas ! Vous vous nous faites du mal !

Donc dans ma commune c’est régulier, le haut débit n’est plus qu’une vague idée, et nous inflige des temps d’attente inadmissibles car pour le haut débit, on paye (enfin Charles Hubert paye, parce que malgré la décision du juge suite à ses demandes expresses, il m’a laissé la garde du chat) (cela fait toujours mourir de rire les gens de france j’te cause qui m’appellent pour me proposer toujours mieux, le coup de la garde du chat…)

Limite on se croit aux débuts d’Internet, avant l’invention du haut débit. Pas la peine d’inventer un truc pareil pour nous infliger l’horreur prise en flagrant délit plus haut (dès fois, il n’y a même pas de petits points…).

On se dit que c’est l’ordi qui merde, on l’éteint, on le rallume, mais non : pour les quelques heures à venir, vous êtes privés de haut débit.

La vie n’est qu’un long calvaire !

12 réponses sur “Le HAUT débit (je ricane, mais ça ne suprendra personne…)”

  1. Preum’s!
    J’ai vécu ça pendant mes vacances de Noël en famille: bout de ligne + cambrousse + Wanadoom qui te répond au téléphone  » oui mais vous savez, 9 Giga c’est INDICATIF » … Agrrrr

  2. Je compatis malheureusement, et je comprends, ma ligne internet n’étant pas au point non plus. Pour ce qui est du haut débit, il est bien là, seulement à peu près 4h par jour, pas à la même heure, et pas forcément quand je suis là. Le reste du temps, nada. Et bien c’est là qu’on comprend comme il est difficile de revenir en arrière une fois habitué aux progrès de le technologie… courage!

    1. Ma ligne est très au point. Je ne suis pas la seule à avoir ce problème, cela vient d’un « relais » ou je ne sais trop, dans la commune.
      C’est donc plus qu’énervant de payer pour un service qui s’évapore régulièrement !

  3. Mon dieu ce petit écran de connexion ça date de Pfft ! Les dinosaures ! L’époque où je n’avais pas la Live box mais un petit modem carré branché direct sur le PC ! Il est temps de te mettre à la page et de changer les tuyaux qui te relient à Internet, même si c’est Charles Hubert qui paye !

    1. Ben oui ce petit écran date du jour où nous avons eu internet avec Charles Hubert !
      Quant à changer quoi que ce soit, actuellement c’est niet, mon ordi est trop susceptible, j’aurais peur de tout perdre.
      Et puis globalement, cela ne fonctionne pas trop mal !

  4. Il paraît que de gros investissements sont prévus pour l’économie numérique (comprendre le haut débit, toujours plus haut). Avec un peu de chance, ton HD s’améliorera avant que tu changes de chat. 🙂

    1. Pour l’instant « je n’ai pas tout compris », mais je refuse de changer d’opérateur.
      Trop de personnes de mon entourage ont des problèmes réguliers avec le leur… Moi à part ces moments de bas débits, je n’ai pas à me plaindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.