Les dures réalités de la vie : la grasse mat…

R_veil_55949019Vous tenez d’un de vos parents la capacité à rester au plumard certains jours, jusqu’à pas d’heure (jamais en semaine, votre patron est contre).

Donc là, vous avez la semaine entre Noël et le Jour de l’An, ça tombe bien sur le plan des jours de congés…

Qu’est-ce que vous allez bien dormir, le lundi 28 décembre (ou un samedi quelconque)… Sauf que :

  • Le voisin d’à côté commence avec sa perceuse, à une heure décente (pour lui et les flics) : 9 H.
  • Il arrête à 10 H et vous êtes toujours sous la couette à le maudire. Vous vous préparez à vous rendormir après l’avoir entendu hurler « c’est bon chérie, j’ai terminé »
  • En fait il a terminé de percer, maintenant il a des trucs à planter dans le mur. Et il ne s’en prive pas.
  • Il termine à 11 H. Vous avez décidé de ne pas vous lever avant 13 H, NA !
  • A 11 H 15 l’interphone sonne : c’est le facteur avec un recommandé qui n’est pas pour vous, car il s’est trompé de bouton (le facteur)
  • A 11 H 30 le téléphone sonne : c’est votre mère (dont vous ne tenez pas) qui s’offusque de vous tirer des plumes (enfin façon de parler…) Elle, est levée depuis 6 H (c’est son problème).
  • 11 H 45 : vous réussissez à vous rendormir, votre grasse matinée entamée de 2 H 45 de sommeil réparateur.
  • 13 H : c’est votre père (dont vous tenez), qui vous appelle à son tour : comme il est enfin levé, il pense que vous aussi, et aimerait bien que vous alliez chercher l’explication d’un mot barbare sur g.ogle, car il ne le trouve dans aucun de ses dictionnaires (il en a 4).

La grasse matinée sera pour demain, à condition de débrancher le téléphone, mettre le portable sur « silence » ET d’avoir été punaiser dans le hall, sous un tchador pour ne pas être reconnue, l’avis mensonger suivant :

« Merci à tous d’éviter tout bruit intempestif au cours des matinées de cette semaine. Je suis en effet de garde toutes les nuits et je n’ai que le matin pour récupérer un peu. Merci de votre compréhension » « signature illisible ».

Qui veut la fin, veut les moyens…

D’ailleurs, si par la suite un voisin vous demande avec indiscrétion quel est votre métier précisez : infirmière, même si vos horaires peuvent lui sembler particulièrement calquées sur celles des autres, et votre tenue quotidienne de travail, incompatible avec le port de la blouse blanche…

D’un autre côté il peut un jour vous demander de lui faire une piqûre. Ce sera le moment d’avouer que vous souffrez d’un rhumatisme inflammatoire aigü de la main droite et qu’infirmière, vous faites tout, sauf les piqûres…

Pour sauver la grasse mat, on devient vite une grosse menteuse…

0 réponse sur “Les dures réalités de la vie : la grasse mat…”

  1. Bien d’accord, la grasse mat c’est sacré. Rien de mieux pour gâcher une journée que d’être brutalement réveillé lorsque le squattage de lit avancé était prévu…

    1. Le réveil en sursaut c’est toujours l’horreur, mais là, généralement ça dépasse tout, car si on a prévu une grasse mat, c’est que l’on s’est couchés tard…

  2. Je me lève généralement tôt, mais les rares fois où je dormais profondément à 10 h, j’étais réveillée en sursaut par un « marchand de tapis » au téléphone !

    1. Généralement les bricoleurs sont pressés d’en avoir terminé, alors ils s’y mettent TOT !
      Nous sommes également pressés qu’ils en aient terminé, mais on préfère qu’ils s’y mettent plus tard…

  3. Ah les grasses matinée ! Que c’est rare quand on a des enfants même en vacance 🙁 car moi une fois réveillé le matin je ne suis plus capable de me rendormir ! Le problème c’est que le moindre bruit me réveille le matin alors on en profites de temps à autre comme hier où j’ai bien dû me lever à pas d’heure… (fiston étant chez maman hier, pas ce matin) c’est à dire 10h dans mon cas, je sais j’ai vraiment exagéré ! ^^

  4. De meme qu’au japon ils ont les Love Hotels, pour les amoureux qui se retrouvent pour une matinee parce que chez eux y a trop de monde, on devrait avoir des grass’ mat’ hotel, tout equipes avec volets fermant integrals, insonorisation, et discretion assure des gens qui te filent les clefs.

  5. on achève les voisins perceurs, le mien va y passer ! je n’ai qu’un seul voisin, une seule maison mitoyenne, d’habitude ça va, on a les mêmes rythmes, des enfants du même âge qui font de la guitare électrique ( donc on ne sait pas au premier abord si ça vient de leur côté ou du mien , sauf que ça fait deux mois qu’il fait des travaux dans son couloir qui est de l’autre côté du mur mitoyen ! et ça fait deux mois qu’il perce, tape et retape le WE et le mercredi , ça lui prend vers 8H45 ……
    génial le coup de l’affichette, mais pas de bol, voisin sait que je suis infirmière pour de vrai mais que je ne suis pas postée !

    1. Les perceurs longue durée, c’est l’horreur.
      A une époque avec les filles, nous nous demandions un de nos voisins n’essayait pas de transformer son mur en gruyère…

  6. Quel âge as-tu pour faire des grasses mat’?…
    Mais y-a pas d’âge pour les grasses mat’ voyons!
    Je suis fan mais je peux faire des petites coupures (tant qu’on ne me fait pas aller dans le froid…) et jouir de la satisfaction de me glisser de nouveau dans la couette…
    Ô douce couette…
    Ô tendre couette…

    1. J’ai toujours adoré faire la grasse mat et j’espère bien mourir en la faisant !
      Et je suis tout à fait capable aussi, de me RECOUCHER au chaud après une inadmissible coupure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *