Coupon de rechargement = arnaque et piège à con !

WORDPRESS N’EST PLUS QU’UNE DAUBE QUI NE VEUT PLUS D’AUCUNE IMAGE, DES EXPLICATIONS J’ATTENDS…

Vous sentez tout de suite, et dès la lecture du titre, que je suis de mauvaise humeur.

Vous êtes plein de sagesse et d’intuition, diantre !

En plus du plus, impossible depuis plusieurs jours de charger une image A MOI sur mon interface, donc, je me suis bouffé les ongles jusqu’au coude.

BREF !

Quand Pulchérie (qui ne répond jamais au téléphone, mais j’ai prévenu que j’étais de mauvaise humeur, donc inutile qu’elle me rappelle la bave aux lèvres, moi aussi je sais faire), a décidé de m’offrir en 2007, un téléphone portable, pour que je ne fasse plus office de dinosaure dans la famille, elle m’a mise direct sur SFR (SS !) pour que sa soeur et elle puissent m’avoir en n° gratuit.

Téléphone dûment chargé avec un coupon VALABLE 30 JOURS !

En me prévenant : maman, il faut recharger avant le 30ème jour, sinon tu perds ton crédit.

On sait bien qu’on perd beaucoup généralement, mais là, j’ai trouvé cela anormal.

Je me suis dit que cela sentais l’arnaque mais bon, j’ai scrupuleusement rechargé mon crédit de communication avant la date fatidique, pour ne pas tout perdre.

Le temps passant j’ai accumulé du crédit de communications mois après mois. Pour en perdre une bonne partie il y a deux ans, quand ma soeur a décidé de faire son intéressante avec sa vésicule, et que je l’appelais de la Grande Motte, de mon portable, matin et soir, vu qu’elle n’était joignable que sur le sien.

Papa a donc décidé d’arrêter de me dire qu’il ne servait à rien d’accumuler du crédit, puisque tout à coup, le mien servait.

Et c’est ce que je me disais « cela peut servir ». Genre je suis en panne de voiture au milieu de la forêt de Rambouillet et j’attends l’assistance, et comment que je serais contente d’avoir plein de crédit !

Sauf que le crédit, faut pas charrier non plus, mais vous avez 30 jours.

Donc j’ai accumulé, depuis mai 2007, du crédit.

Beaucoup.

209 Euros au bas mot.

En pestant tous les mois.

Quand vous êtes dans la merde financièrement parlant, il est enrageant de DEVOIR recharger, 15 euros par  15 euros, alors que vous avez de la réserve. Sauf que la réserve, vous pouvez la perdre…

Mais bon, un contrat, ce serait un contrat qu’on dirait. Sauf que moi, je n’ai passé de contrat avec personne.

Vous sentez venir le gag, suivant l’adage qui veut qu’un gag c’est une tuile qui arrive aux autres

Donc, je rechargeais scrupuleusement mon engin, coupon après coupon, en ayant l’impression de me faire arnaquer à chaque fois, jusqu’au moment où je me suis mis dans la tête que pour décembre 2011 la date de rechargement serait le 18 décembre. Pas un hasard si je me suis plantée avec la date de naissance de Pulchérie (qui ne répond jamais au téléphone, et moi aussi, la bave aux lèvres, je sais faire).

D’ordinaire, depuis 2007, à 10 jours de la date du rechargement (10 jours, tout de même, pas fait pour qu’on oublie ?), une voix sirupeuse me sussurait dans d’oreille gauche (puisque j’écoute de la gauche) « la date de validité de votre crédit de communication est bientôt atteinte »… Et puis je recevais deux SMS la veille et l’avant-veille pour me proposer une super promo d’abonnement.

Sauf que.

  • Là je n’ai pas eu de voix sirupeuse, vu que je n’ai pas téléphoné et que la voix sirupeuse n’exerce pas quand vous recevez un appel.
  • Je n’ai pas reçu de mail me proposant une super promotion, ce qui m’aurait alertée
  • Et que je m’étais mis dans la tête que le rechargement c’était pour l’anniversaire de Pulchérie (qui ne répond jamais au téléphone) qui va devenir vieille, subitement, le 18 décembre à 17 H 05, vu qu’elle va avoir 30 ans (je me gausse).

Dimanche, je prends mon portable pour appeler, je ne sais plus qui du coup, et j’entends la voix sirupeuse me dire d’un ton joyeux :

  • La date de crédit de validité de votre crédit a été dépassée. Pour recharger en toute sécurité…

J’ai le cerveau qui m’est tombé dans les genoux et les jambes qui se sont coupées.

J’ai perdu 209 euros de crédit de communication, parce que je me suis trompée de date.

Papa qui était « en permission », m’a dit de ne pas pleurer pour cela, et je lui ai demandé de s’occuper de son genou et pas des miens. D’ailleurs depuis dimanche, genou pourrait prendre un S au pluriel, je m’en tape. Et puis Louis XVI et son velourS j’en m’en fous encore plus.

  • Parce que c’est quoi cette arnaque ?
  • Il est devenu quoi mon fric ? J’ai raqué pour ces 209 euros, et on me les sucre. IL EST OU ?
  • Même le fisc (c’est dire), si vous avez payé trop, il vous rembourse ou il reporte sur l’année suivante, c’est vous qui décidez !
  • On paye pour des communications, est-il normal de nous limiter dans le temps pour utiliser notre fric et les dites communications ? Parce que même si les communications augmentent, le fric reste le fric. Simplement on passera moins de coups de fil…
  • On ne peut même pas utiliser le reste quand on est dans la merde ? Comme si c’était rare de nos jours…
  • A quand le billet de banque qui brûlera au bout de 30 jours si on ne l’a pas utilisé ?
  • Et la petite culotte valable un an… Année bissextile ou non ? avant qu’elle ne tombe sur le quai de la gare, en miette, parce que c’était à utiliser avant un an ?

Bref, je suis encore et toujours plus que furax, parce que là, c’est de l’arnaque pure et simple. Je le pensais tous les mois, maintenant je sais que c’est une arnaque.

Parce que, par exemple, au hasard, sans te tromper de date, tu peux te retrouver à l’hosto, sans science et conscience et que là, hop, on va te sucrer ton crédit de communication parce que tu auras dépassé la date. Et même si tu as ta conscience et personne pour aller chercher le coupon à ta place, et bien ton crédit d’avance, tu peux te le carrer au cul. Et comme tu seras à l’hosto, et bien ce ne sera pas la peine de t’en rajouter.

On pourra me dire « tu payes bien ton fixe ». Oui, je paye l’abonnement. Si je ne me sers pas de ma ligne, on ne me facture rien de plus. Depuis quand il faut payer ET utiliser ? Avec une date limite ?

Personne ne peut, par exemple, aider un de ses proches dans la merde en lui payant du portable pour l’année. NON. Il y a une date limite…

Là, s’il n’y avait pas eu ce « valable 30 jours », je pouvais être tranquille pour au moins un an. Et même si cela avait été 60 jours ou 90 d’ailleurs. C’est le principe qui me hérisse.

Sauf que j’ai tout perdu.

Et que je m’interroge sur la légitimité de ce genre de contrat… Un coupon cadeau, vous avez deux ans pour l’utiliser…

La vie n’est peut-être qu’un long calvaire, mais là, je suis prête à aller faire sauter SFR…

Le coupon de rechargement est un piège à con. Qui fonctionne très bien.

Parce que depuis pas mal d’années on nous prend de plus en plus pour des cons…

Et que nous nous laissons faire : la preuve : j’ai attendu de tout perdre pour me révolter…

Donc, je suis une conne…

PS  :  si quelqu’un tient une info vachement valable sur les problèmes de mise en page d’images sur WordPress, qu’il m’informe sans tarder vu que Pulchérie ne répond jamais au téléphone pour avoir droit, pour les fêtes, à une bise de ma part, c’est le truc valable 60 jours, et pas plus…

32 réponses sur “Coupon de rechargement = arnaque et piège à con !”

  1. J’ai eu le même système avec Orange (Mobicarte) sauf que le délai était un plus long que 1 mois. SFR j’ai connu aussi avec ma fille cadette. En fait ils font tout pour que tu prennes un forfait, un vrai !
    Ma mère qui a toujours Mobicarte au lieu de « garder » le crédit donnait son téléphone à ses petits enfants pour qu’il dépense tout avant la date limite !
    Les photos je ne sais pas, mais n’est ce pas un problème de taille ?

    1. Je sais qu’ils font tout pour que l’on prenne un forfait, ce qui n’empêche que c’est de l’arnaque pure et simple !
      J’ai payé bordel !
      Pour WP j’ai des tuyaux que je vais explorer 🙂

  2. Peut être qu’il y a un recours, il n’y aurait pas moyen de s’adresser à 60 millions de consommateur/ que choisir pour savoir que faire?
    Je comprends que vous soyez en colère. C’est de l’arnaque pure et simple, et on ne trouve pas plus honnête ailleurs. Quel monde de brutes. (j’ai expérimenté diverses techniques commerciales visant à nous avoir dans les grandes largeurs pas plus tard qu’hier quand j’ai voulu profiter d’une promo de la Fnac. J’en ai conclu que la société de consommation avait parfois des aspects moches).

  3. ah les joies de la téléphonie mobile…
    Et je suppose qu’un coup de fil à l’opérateur n’a rien changé?
    Je suis sûre que Pulchérie va trouver une solution.
    Bon courage!

        1. Ca ne m’étonne pas, quand on essaye de les joindre, c’est mauvais signe pour eux…
          Ou alors on se retrouve sur un disque, en payant la communication, qui nous fait attendre 3 plombes…

  4. avec un peu d’aide de google, je pense qu’il est possible de trouver un forum ou une association de personnes qui ont déjà été arnaquées par ce systeme et se sont regroupées pour attaquer sfr (ou autre) et gagner. c’est un systeme de vente forcée, ça, et (à vérifier en jurisprudence) ça ne me semble pas tres légal.
    un tuyau : dans ma ville de banlieue, il existe une « maison de la justice et du droit », où des juristes et des avocats donnent gratuitement pistes et conseils pour ce genre de galères (et d’autres). donc, si je peux me permettre un conseil : trouver une maison de ce genre dans la ville de 30/40 000 habitants la plus proche (des fois y en a dans des plus petites, mais pas souvent. dans plus grandes, oui, à coup sur). au pire, à l’accueil du tribunal, y a : soit les coordonnées d’une assoc comme ca, soit des consultations gratuites du meme genre (ca s’appelle « informations juridiques »).
    vala, je ne peux pas mieux sur ce coup là, mais bon courage et ne lache pas l’affaire, 200 euros, c pas rien quand meme !

    1. Je vais me pencher sur le problème de toutes les manières possibles.
      Je n’ai pas l’intention de lâcher le morceau que je n’ai toujours pas digéré depuis dimanche…

  5. Il y a vraiment des systemes vicieux. Je ne prends plus les cartes avec points de magasins sauf si on peut avoir la reduc tout de suite depuis m’etre fait entuber plusieurs fois aussi avec des delais tordus ou parce que mon adresse ou numero de telephone avait change donc je n’avais plus droit…
    Je blog aussi sur wordpress (et ailleurs) et pour les photos il y a une limite d’espace je crois, et de toutes facons c’est trop long pour moi car j’en ai bien trop. Je les charge en bloc sur un album en ligne (je te conseille Picasa, c’est gratuit et simple a utiliser). Ensuite, je copie le code de la photo dans mon message de blog. C’est rapide et ca marche bien chez moi.

      1. Sans problemes. J’aurais du preciser car ce n’est pas evident. Pour creer immediatement cet album, il faut creer une adresse a « gmail point com » et tu auras en haut de boite de reception un onglet « photo », tu cliques et tu y es. Tu peux telecharger directement, cela les reformate automatiquement pour l’affichage web et tu peux choisir 4 tailles pour afficher l’image dans le blog (il suffit de copier-coller le code d’image a inserer).Telecharger le logiciel « picasa » n’est pas necessaire, il sert surtout a modifier les photos. Ce n’est pas illimite mais tu peux en mettre quelques milliers. Je n’ai pas d’actions chez eux. Il y a d’autres albums gratuits, mais certains sont moins pratiques et sans explication en francais.

    1. Justement, je ne voulais pas de forfait, vu qu’au départ j’ai très rapidement accumulé…
      ET COMME PAR HASARD ON NE M’A PAS AVERTIE CETTE FOIS LA !
      Donc, je persiste, c’est de l’arnaque…

  6. Si tu est hébergé chez « http://fr.wordpress.com/ » il y a une limite de poids pour les images et la base de donnée.

    Si le problème vient de là, je te suggère de retoucher tes images (http://www.smushit.com/), cela est long au début, mais en le faisant avant chaque envoie sur le serveur tu gagneras rapidement en vitesse de chargement de ton site web et par le fait même dans ton espace de stockage permise !

    Une autre solution pour rapidement faire une cure de poids à ton blog est de désactivé les miniatures pour tes images, par défaut WordPress crée 3 grosseurs d’images, la standard, la moyenne et la miniature… Si tu te sers uniquement d’une à quoi bon 3 fois une image et donc un poids en plus ! Aussi bien redimensionner directement les images sur ton pc avant de les envoyer…

    Voilà j’espère que cela t’aidera, en cas de besoin ne te gènes pas pour poser d’autres questions 😉

  7. J’ai un abonnement tellement peu onéreux (et qui n’existe plus bien sûr) que la seule fois où j’ai changé de portable, le commercial a bien tenté de m’en faire changer. Juste avant, en récupérant la puce dans mon « vieux » portable, il avait manqué s’évanouir. Pensez-donc, une puce Itinéris, il était trop jeune pour connaître ! Tout ça pour dire que je paie 7,50 euros par mois d’abonnement et que je recharge quand je veux 10 euros de temps en temps sans limite de validité : en gros une fois par an comme j’appelle très, très peu avec !

    1. J’irai voir, mais rapport aux filles, je dois rester pour l’instant scotchée à SFR vu qu’elles m’ont en appel gratuit…
      Décidément ces 209 euros, je ne vais pas les digérer…

  8. Je suis assistante maternelle. Les parents d’une petite que je garde en tant que péri scolaire et après la garderie m’ont fait cadeau à noel dernier d’un téléphone à carte prépayée à durée de validité variable selon le montant, par ex 5 euros de communication pour 5 jours… avec lequel je ne téléphone jamais vu que j’ai un fixe. Pour les vacances quand elle va à la garderie et qu’évidemment le bus qui l’amène là où je la récupére est toujours en retard je dois avoir un portable pour prévenir les autres parents qui poireautent devant chez moi parce que je dois être à deux endroits en même temps que je ne suis pas là, ce qu’ils ont bien vu et que je ne sais pas quand je revient ce qui leur fait une belle jambe… Et pour ça je dois payer 5 euros pour 5 jours. Si le bus n’a pas de retard je n’utilise pas le crédit et si le bus a du retard et que j’ai encore une fois oublié le portable à la maison et bien j’ai payé 5 euros pour rien. C’est effectivement pour moi de l’arnaque. Les forfaits aussi vous reconnaitrez.

    De toutes façons je trouve que tout ce qui relève de la téléphonie mobile est de l’arnaque.

  9. Je ne suis pas sure que Laure ait raison !
    Oui bien sûr le crédit est reporté au prochain rechargement… Sauf que si tu ne recharges pas, tu perds ton crédit !
    Valable a vie, est sûrement une pub mensongère et Virgin Mobile doit fonctionner comme les autres opérateurs !

  10. Lors de mon dernier séjour en France, j’ai perdu 50 euros en une nuit, (en dormant!), que je venait de charger… Imaginez ma tête, chargeant 50 euros le soir et me réveillant au son de « crédit épuisé »! Apres une longue attente j’ai eu quand même le service conso d’Orange. La vendeuse dans la boutique était en tort apparemment, elle aurait du me prévenir de modifier un réglage sur le téléphone (iphone…). Dans leur immense générosité ils m’ont recrédité 30 euros… On va dire que cela faisait quand même moins mal de perdre 20 euros que 50.

    BREF: ne les lâchez pas. Vous n’avez pas reçu d’alerte? Alors ils sont en tort, et si vous êtes ferme, il feront un geste (mais pas de 209 euros j’en ai peur…)

    Bon courage.

  11. Quelle histoire, je comprends que vous ne l’ayez toujours pas digérée ! C’est vraiment un piège à cons comme vous dites, sauf pour les personnes qui utilisent régulièrement leur portable et font super attention à recharger à la bonne date, mais ce genre d’histoires doit arriver à beaucoup de monde !
    Moi j’ai un tout petit forfait de 20 euros (chez B) tous les mois et c’est aussi cumulable d’un mois sur l’autre sans que je n’ai quoi que ce soit à faire, cette formule me convient bien.
    Au final, si je téléphone peu, je paie 20 euros quand même, mais mon crédit s’allonge pour le mois suivant, donc je m’y retrouve bien.
    Bises et bonnes fêtes de fin d’année !

    1. Je reste sur mes positions. J’ai acheté du crédit de communication, ON me l’a bouffé, et c’est de l’arnaque.
      Pour moi, la guerre est déclarée !
      Bizz à toi aussi !

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