Les revoilà…

Les_revoil__JE7453_001Je l’ai déjà dit que pour la DDE Printemps rime avec « de chaussée défoncement ». Si, je l’ai dit … Z’avez qu’à suivre d’abord.

Donc 3 semaines à se faire suer en bravant une déviation inutile et à se faire des politesses avec tous ceux qui faisaient de même (là on peut être courtois au volant, j’en rajoute une couche : ça existe).

On pensait que c’était terminé, et qu’ils avaient bêtement oublié de retirer le panneau d’avertissement de déviation, alors qu’il n’y en avait plus (de déviation)… Ben non. Ce matin, 3 ouvriers en train de remettre en place des bornes réduisant le passage et le fameux panneau « déviation ». Où comment faire 4 km de détour pour 200 mètres de travaux avec une voie toujours ouverte (faut penser aux riverains).

Ce soir, malgré l’avis de déviation, je passe. Ils ont recommencé avec leurs marteaux piqueurs… Maintenant ils creusent le trottoir (z’ont pas pu le faire avant rapport aux riverains sans doute). On passe à l’aise je vous rassure, et sans s’écharper avec celui que l’on croise, celui qui le peut, se range gentiment et on se fait « merci »…

Non mais ce n’est pas possible, il y a une nappe de pétrole en dessous et on nous cache cette information capitale ? (j’habite au dessus de la dernière nappe de pétrole qui sera exploitée sur terre juste après ma mort prématurée pour cause de pédalage sauvage pour avoir de l’électricité !). Ils vérifient régulièrement que la nappe ne s’est pas barrée en Chine via de diaboliques convulsions souterraines ?

Ils se foutent de nous ? Tous les ouvriers avaient pris des congés rapport à Pâques et ils avaient rebouché en toute hâte sans avoir terminé ?

Il y a un mec qui est resté coincé sous le rebouchage (quelle horreur !) et on cherche son cadavre ? Sans creuser au bon endroit ?

Ils avaient creusé pour du pétrole le gaz, et maintenant c’est le tour de l’EDF ? Ou le téléphone rapport à l’ADSL ? Faut que ça creuse en tous cas. Ca n’arrête pas de creuser. A mon avis c’est la commune de France (dans laquelle je dois passer hélas) dans laquelle on creuse le plus…

Ils ont à leur tête un mec qui a été taupe dans une vie antérieure…

Ils me font… dire que la vie n’est qu’un long calvaire (et le printemps même si c’est déjà l’été et ça me fait peur, rime toujours avec de chaussée défoncement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.