Régression (part 2)…

R_gression_2J’étais toujours en pleine régression quand vint le jour de mon rendez-vous avec le Dr Acromion. Prudente (rapport à l’attente chez lui), j’avais soudoyé sa secrétaire pour avoir le deuxième rendez-vous du jour, le premier venant de me passer sous le nez (damned !).

J’ai sorti mon livre précautionneusement dans la salle d’attente : personne ne pouvait me voir. J’ai continué ma lecture, laissant le livre bien ouvert pour que personne ne puisse en surprendre le titre en rentrant subrepticement (ou brutalement).

Manque de bol, le Dr Acromion avait bel et bien respecté, pour une fois, ses 20 minutes de rendez-vous et me pris donc avec juste 10 minutes de retard. Une première.

Obligée de refermer le livre. Alors que je tentais de le dissimuler, il tendit la main pour me saluer, et regarder de quelle lecture il s’agissait.

Il a regardé le livre avec nostalgie, vérifié les illustrations en soupirant. Je me suis dit qu’il me prenait vraiment pour une pauvre femme…

  • « Ben oui, ai-je commencé, je régresse un peu en ce moment, ce sont des lectures plutôt faciles

  • « Oh que de souvenirs cela me rappelle ? Vous les avez tous ?

  • « Heu, moi non, mais ma mère oui… (ça va, il ne me prend pas pour une folle, ou alors c’est une feinte…)

  • « Qu’est-ce que je les relirais bien… Les mémoires d’un âne c’est bien elle ?

  • « Oui (et ma tension ?)

  • « Et « un bon petit diable », c’est bien elle aussi ?

  • « Oui (et mon moral ?)… Vous avez tous les titres sur la première page

  • Il les lit, en soupirant, me rend le livre et me demande si à mon avis, cela se trouve encore

  • « oui bien sûr j’en avais achetés pour mes filles…

  • « Ah, bon, c’est une bonne nouvelle, je me gribouille un post-it pour penser à l’expédition « Comtesse de Ségur »… Voyons d’abord cette tension, on parlera du moral après… »

Le Dr Acromion ayant approximativement mon âge, je me suis sentie rassurée sur ma régression. Parce que lui, il m’a fait le coup de la Madeleine de Proust et pris 5 minutes de retard dans ses consultations…

La vie n’est qu’un long calvaire !!!

0 réponse sur “Régression (part 2)…”

  1. Dis gentille Sorcière, toi qui a aussi lu la Comtesse, quand j’étais petite je me souviens en avoir lu un, le père avait 2 enfants, un qui travaillait à l’école et est évidemment égoïste et pleurnicheur et l’autre pas mais bon comme un coeur (ahlala), l’intellectuel est adopté pour une fortune par le riche patron du coin, il épouse une jolie fille qui le rend bon et aimable blablabla.
    Te souviendrais-tu du titre ? J’aimerais le racheter parce que je n’arrive plus à mettre la main dessus (angoisse) dans les rayons enfants ils ne vendent que les malheurs de Sophie et le Général Dourakine grosso modo (que j’ai en édition qui ont 55 ans donc ça, ça va).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.