Mon voisin a changé d'interphone…

femme-se-bouchant-les-oreilles-copierMaintenant que madame Vampire se tient tranquille, c’est le vieux con d’en dessous qui s’y met maintenant.

Car outre qu’il ne sent pas le gaz (enfin, le gaz de ville), et s’endort en laissant brûler ses coquilles saint Jacques, le voilà sourd à son tour, enfin de plus en plus sourd.

Déjà quand il regarde la TV le soir c’est un cauchemar depuis quelques mois.

Et là, comble de l’horreur : il n’entend plus la sonnerie de l’interphone (le même que celui des autres). Moralité l’assistante ménagère s’est affolée plusieurs fois devant son absence de réponse, et les pompiers ont bloqué un certain créneau horaire pour venir constater chaque jour que le vieux con est toujours vivant (pour ceux qui n’ont pas suivi, je n’ai rien contre les vieilles personnes, mais celui-ci, après avoir été un jeune con, est désormais un vieux con, et c’est mon avis, partagé par tout le monde).

Cela ne pouvait plus durer, son fils a pris les choses en main. Glorieusement, comme il se doit, il y a des gens qui devraient être interdits de prendre des initiatives qui sont toujours mauvaises,  sous peine de perdre leurs droits civiques.

Faut que son père entende, NDD !

Donc un bel après midi (pluvieux) j’entends tout à coup, et je sursaute, un genre de sonnerie de hall d’accueil. Mais si, vous savez bien, comme à l’aéroport : TOULOULOU ! TOULOULOU ! (les passagers en partance pour Varsovie, St Pétersbourg et Moscou, sont informés que leur avion aura un retard illimité et sont priés de rejoindre leur  salle d’attente).

Toujours pétrifiée d’horreur, j’entends une voix caverneuse HURLER (à mon sens) « vous m’entendez là, Mr VIEUCON ? ». « A peine » répond l’autre en hurlant (parce qu’il ne s’entend pas non plus). Ce n’est pas grave ils peuvent monter le son… D’ailleurs, ils l’ont fait, c’était possible, on n’arrête pas le progrès. Et ceci nonobstant mon arrivée outrée et celle du voisin d’en face qui fait sa sieste l’après midi. L’intervenant obéissait au syndic et point barre.

Désormais donc, à chaque visite des aides ménagères (matin et après-midi) + passage de l’infirmière du soir, nous devions avoir droit au TOULOULOU ! TOULOULOU ! puis au « c’est Marie Thérèzeu » bien fort, tellement que ceux du 4ème ont mis du temps (24 H) avant de comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un feuilleton regardé par Madame Vampire (ses enfants à elle, lui ont acheté un sonotone, tout le monde est ravi on ne profite plus de ses programmes TV).

Le fils nous a précisé que c’était une idée du syndic (on le remercie au passage),  parce qu’un sonotone n’est-ce pas, cela coûte cher et qu’il n’y avait pas pensé qu’ils sont tous fauchés dans la famille (même pas vrai d’abord, on le sait ! le vieux con a un jour parlé de tous ses placements à son voisin et en plus il est propriétaire de son appartement, à 90 ans on peut hypothéquer pour acheter un appareil valable).

L’intervention des voisins a été musclée et fort efficace puisque nous n’avons subi le TOULOULOU TOULOULOU que 2 jours. Le voisin d’en face avait menacé de toute manière, de détruire l’appareil en cause à coup de marteau piqueur et vu sa tête, il a été pris très au sérieux.

N’empêche, qu’est-ce qu’on peut rigoler dans mon escalier !

Et le fils… Heu, tout le monde le guette, mais personne n’arrive à le voir le WE, il doit venir nuitament en rasant les murs, ce qui prouve qu’il lui reste un neurone de disponible…

17 réponses sur “Mon voisin a changé d'interphone…”

    1. Retrouver du travail… Je viens de passer 2 H à décortiquer d’absentes petites annonces, c’est aussi un cauchemar…
      Mon blog m’aide, je l’espère, à garder mon « si peu » 🙂

    1. Merci de ta compassion. Pour l’instant, tout est calme (j’ai bien dit « pour l’instant », car un jour ou l’autre, il y va y avoir du remplacement, pas forcément silencieux…
      N’empêche, nous savourons…

    1. Le problème c’est que je suis devenue très sensible au bruit, depuis que les filles ne sont plus là pour en faire !
      Et que j’ai encore une trop bonne oreille…

    1. D’un autre côté, on ne peut pas toujours pleurer 🙂
      Sinon, c’est terminé, je crois que 2 jours c’était le maximum que nous puissions supporter !

  1. Je suis morte de rire !!! Désolée !! J’imagine très bien le sujet.
    Pour ma part je ne vis pas dans un immeuble mais en centre ville au voisinage spécial… il faudra que j’en cause….

  2. Tu as eu du courage de supporter ça, je crois que j’aurais commis un voisinicide à ta place! Remarque j’ai vécu 3 ans en cité U et les nuits où des abrutis s’amusaient à discuter des heures dans le couloir qui résonnes, j’avais d’osédantes visions de couteaux de cuisine… C’est grave docteur?… C’est vrai que les voisins bruyants peuvent vite donner des envies de meutre…
    Mais dis-moi, ce voisin si efficace qu’il a réussi à faire dégager l’interphone de Mr Vieuxcon, pourquoi n’est-il pas intervenu plus tôt chez Mme Vampire?

  3. En fait, c’est l’ensemble de l’escalier qui a pu faire dégager ce nouvel interphone.
    Et ce voisin n’est lui, pas spécialement dérangé par madame Vampire qui ne dérangeait que ses voisins directs…

    Et sinon se mettre à rêver de couteaux de cuisine, c’est grave en effet, en tout cas signe qu’on en a vraiment ras le bol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.