Ligne d'arrivée…

Le 30 novembre au soir, à 23 H j’ai été définitivement déclarée 6ème du concours. Donc, j’ai perdu.

Je remercie ici tous ceux qui sont allés me soutenir pendant le concours. Eh oui, le masculin l’emportant sur le féminin, il s’agit bien de « tous ceux », car Marcus avec un dévouement admirable est allé se fourvoyer sur ce site 100 % greluches, et m’y a laissé des commentaires. On l’applaudit bien fort (et je le remercie de même).

J’ai été une des premières contributrices sur ce site, pour épauler Pulchérie, avec plaisir. J’abordais le concours avec optimisme, encouragée par elle, et j’ai d’ailleurs été première pendant une bonne semaine.

J’ignorais alors que dans le règlement, il ne suffisait pas d’écrire plus ou moins bien, ou plus ou moins souvent. D’autres paramètres jouaient énormément : les votes bien sûr (l’étoile de droite pour 5 points ET sur un maximum d’articles), le nombre de commentaires reçus, que l’on postait chez les autres (pas toujours envie de commenter sur la bague que l’on trouve horrible sur la photo, ou sur le dernier article torride sexo…).

Hors il apparaît que certaines ayant du temps, passaient leur vie à aller commenter PARTOUT, CHEZ TOUT LE MONDE, LE MOINDRE ARTICLE. Limite forum dans certains cas sur certains articles. Le commentaire de la gagnante sur les résultats est assez éloquent :

Génial! ça y est,nous pouvons retourner voir s’il y a toujours des oiseaux dans le ciel et s’il fait aussi frisquet que les gens le disent!Merci au café serré, au thé noir et aux Chocobons pour leur soutien inconditionnel. Bravo les filles, nous avons bien travaillé!

Je n’ai pas commenté son commentaire, car je crois que j’aurais été modérée…

Bref, j’ai perdu. 6ème c’est bof. Je n’étais pas de taille et je n’ai jamais eu l’âme de don Quichotte…

Pulchérie peut dormir tranquille : sa môman ne viendra plus l’emmerder avec le concours. Je me retrouve avec un bon d’achat dont je ne vais pas savoir quoi faire, et j’ai gaspillé des (à mon sens) bons articles qui auraient pu tout simplement contribuer à la continuation du site…

Mais surtout, merci ici à tous ceux qui m’ont soutenue, et qui l’ont fait parfois de façon anonyme… Grâce à eux j’ai pu dire « tout est perdu, fort l’honneur »…

Des bises à tous !

0 réponse sur “Ligne d'arrivée…”

  1. Ben c’est déjà pas mal, moi j’ai été 10ème, ça me fait quand même plaisir:) Allez va, ce qui compte, c’est de participer, pleins de gens ont pu te decouvrir aussi grâce à ça, c’est chouette aussi, de pouvoir echanger comme ça!

  2. Quelle amertume!
    Ce n’était qu’un jeu, où certaines on eut l’occasion de passer plus de temps que d’autres , et donc d’écrire plus d’articles…Et pas que de mauvais d’ailleurs. Quant au commentaire de « la gagnante », c’est de l’ironie à mon sens, rien de plus.
    C’est dommage que tu le ressentes ainsi, car l’essentiel était de prendre du plaisir à écrire, non?

  3. Tempête dans un verre d’eau Coraline !!! Même si, visiblement, tu t’étais bien prise au jeu : c’est pas bien grave et « cela leur passera avant que ça te reprenne » non ??? (je crois que j’ai eu le courage d’aller voter pour toi… une fois… mais Holala n’est pas trop ma tasse de thé sorry)
    Allez hop que devient Mme Vampire ???

  4. Réponses en vrac !

    Olivia : ah c’était donc bien toi ! Oui mais j’ai trouvé que certaines échangeaient d’une drôle de façon…

    Jeanne : oui j’ai été amère et pour d’autres motifs que je n’évoquerai pas ici. Il y avait quand même de quoi… Quant au plaisir d’écrire, il est toujours là !

    ophise : il faut que j’évite de participer à des concours, je me prends trop au jeu…

  5. Oui, bon, bah moi, tu sais ce que j’en pense, hein. 🙂

    Et pour ton bon d’achat, comme je te le disais par mail, soit tu t’offres un quart de robe, soit tu l’offres à ta fille qui saura en faire bon usage, j’en suis sûre. (et non, elle ne m’a pas payée pour dire ça !)

    bises

  6. Ouais moi je dirais plutôt gaspillage de bons articles que tu aurais pu garder pour ICI !
    Ben je pense un peu beaucoup comme Ophise, Holala je me suis forcée, mais ça ne m’emballe pas du tout, articles trop courts, fouillis, certaines font un billet pour donner un lien de pub ! Bof !

    Et puis être rémunérée pour écrire, je trouve ça bien, à condition que ce soit VRAI : genre Mme Sorcière, vous me faites 10 billets, ça sera mille euros le billet. Ou alors vous m’écrivez un livre, et je le publie !
    Mais être rémunérée par la pub de gogol à deux sens, où est l’intérêt !
    Et où est la gloire !

  7. Allez, haut les coeurs!!! C’est passé maintenant! Pourtant tu les sais bien que la vie n’est qu’un long calvaire, non? (sourire)

  8. Réponses en vrac !

    Katia : oui je sais ce que tu en penses. Que vais-je faire d’un quart de robe… Ils font des gants ou des écharpes ?

    Louisianne : j’ai tout de même pas mal pioché dans mon blog en arrangeant les articles pour ne justement pas me frustrer ici !

    Esther : oui tu as tout à fait raison !

  9. Ravie d’avoir participé à ce qui n’est avant tout qu’un jeu … et même si ce n’est pas ici, tes écrits ne sont jamais perdus voyons.. ils ont eu un lectorat différend…

  10. Réponses en vrac !

    Marie : je sais mais je reste amère un peu, tout de même… Et mes écrits ne sont pas perdus pour ici…

    Dom : ce n’est pas le Chanel que je visais spécialement même s’il m’aurait fait très plaisir, mais bon une meilleure place que la 6ème. J’ai peut-être tort de penser ce que je pense de certains écrits… Et puis je ne dis pas tout sur ce qui a pu advenir pendant ce concours parce que ce n’était vraiment pas la faute des organisatrices, mais je l’ai en travers mon bon d’achat…

    Zut alors, Pulchérie va venir me sermonner. Au secours !

  11. J’ai fait le même concours que toi et je n’ai pas du tout ressenti ce genre de chose, au contraire, je veux dire tout a été très bien. Et le bon d’achat tu n’es pas obligée de l’accepter. Mais là je dois dire que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, au contraire.

  12. Tu sais pourquoi je déteste jouer ? rha, mais parce que je n’aime pas perdre ! en tout cas, je me suis marrée en te lisant et en votant là-bas, et ai été impressionnée par tout ce que tu as pu fournir comme contenu (ce qui, à mes yeux, est le + important !)

  13. Shalima : je ne suis normalement pas mauvaise perdante, mais là j’ai de bonnes raisons (que je garde pour moi, car Holàlà n’y est pour rien)…
    Et merci du compliment, au moins je ne me suis pas donnée du mal dans me vide. J’avoue que dans mes contenus il en venait pas mal d’ici réadapté, mais bon…
    Et je reste hors concours, la meilleure contributrice de Holàlà depuis ses débuts…

  14. Mais ici, t’es mieux que la première, t’es la seule et l’Unique !!
    Relève les coins, Calpurnia-Coraline, et sus à Madame Vampire !Quant au bon d’achat, un panier cosy pour Diabolo ?

  15. Comme je disais ce genre de concours c’est plus souvent que autrement arrangé et un concours de popularité, voir qui a le plus de temps et est un réel « nolife », donc content que tu n’en sois pas une vraie et malgré ta 6e position (ça aurait été la 124e je dirais la même chose) ce qui compte le plus c’est que tu t’y sois amusé non ?

    En même temps si on peut t’avoir plus pour nous sur ton blog je vais pas m’en plaindre j’aime bien te lire ici et j’avoue ne pas avoir été voté pour toi, ce genre de site et concours c’est pas mon dada…

  16. Réponses en vrac !

    Nita : le pire c’est que je ne connais même pas cette boutique… Et ça m’aurait bien plu d’assommer Madame Vampire avec le chanel préalablement garni de plombs…

    Vladyk : je ne vous ai pas abandonnés pendant le concours ! Enfin bon, on tourne la page…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.