Je crains le pire…

57520741Si, si, sincèrement j’ai peur. Pourtant je ne suis pas trouillarde de nature (enfin pas tant que ça).

Je me fais un sang d’encre pour papa Johnny vous ne pouvez pas savoir à quel point.

J’espère qu’il va s’en sortir et tenir le coup encore un bout de temps.

Parce que là déjà ça me saoule grave d’entendre :

  • Nous vous rappelons l’information principale de ce journal, Johnny Hallyday a été replongé dans un coma artificiel.

Dans le monde il ne s’est rien passé d’autre…

Cela me rappelle tristement ce sale jour où l’URSS envahissait  l’Afganistan depuis le matin :

  • « Mais avant toute chose, la victoire de l’équipe de France de Rugby contre la tchétchénie inférieure  (cette information là, tout le monde s’en foutait, face à un évènement qui pouvait mettre la planète au bord de la 3ème guerre mondiale)

Alors oui, j’ai la trouille.

Parce que s’il n’est pas costaud, ça va être l’horreur, en terme d’émissions à se farcir pendant des semaines, d’hommages à n’en plus finir, sans compter l’enterrement de la star au cours duquel des fans vont tourner de l’oeil ou hurler en pleurant (n’ayez aucune inquiétude, je croise les doigts).

Je garde un souvenir ému de l’enterrement de Claude François, dont on nous a repassé quelques images à la date anniversaire de sa mort, et je me demandais comment des jeunes filles, jeunes femmes, femmes tout court, pouvait être dans un état tel que l’on aurait pu penser qu’elles enterraient un proche très très cher.

Sûr que pour un parent elles se sont mieux tenues.

Et je me souvient aussi d’une émission hommage à Charles Trenet qui tout à coup n’était bourré que de qualités (personne n’a fait allusion à quoi que ce soit de déplacé dans sa vie, que tout le monde connaissait). J’avais regardé jusqu’au bout de l’exaspération une bande de cons le glorifier en se glorifiant au passage.

Là s’il arrive quelque chose à Johnny ça risque d’être l’horreur !

Donc, j’ai peur.

Seuls quelques ministres, députés ou autres, prient-ils en douce pour qu’une  tourmente télévisuelle et journalistique, leur permette de voter une loi à la con de plus, sans que personne n’en sache rien…

Donc, j’ai doublement peur…

Prions pour lui mes frères, pour qu’il s’en sorte, même si cela doit le laisser aphone…

(Personnellement je n’ai rien contre cet artiste dont j’ai bien aimé quelques chansons, ce n’est pas à lui que je m’en prends, mais à la manière qu’ont les journalistes de nous pomper l’air (pour rester polie)  lors de certains évènements…)

0 réponse sur “Je crains le pire…”

  1. 1er comm ici je crois, bien que je lise tous les jours, mais pour applaudir des deux mains parce que ça me saoule gravement aussi et que je me suis fait exactement la même réflexion en entendant le journal. Ou on marche sur la tête dans ce pays, ou c’est l’aubaine, ou alors le reste, ils s’en foutent réellement, ce qui revient à la première hypothèse. Je suis bien d’accord : qu’est ce que ça cache ?
    Ca me rassure quand même de voir au moins une voix s’élever … ouf !

    1. Bienvenue donc ici !
      Je vois que tu as bien pris mon post, comme il fallait le prendre : LES MEDIAS NOUS GONFLENT !!!
      Et ON profite de certains évènements pour détourner l’attention, ça, c’est certain !

  2. Il va s’en sortir ! Tu as échapper à l’enterrement ! Bon cela dit je ne hurlerai pas en larmes à l’église, mais Jojo pour moi c’est toute une époque. Pas la mienne, non, mais plutôt les 45 tours de ma maman, l’époque Yéyé, ses meilleures chansons, à mon goût qui n’étaient souvent que des traductions de rock anglais ou de twist. Alors n’en déplaise à certain, j’aurais un peu de vague à l’âme et c’est à ce Johnny des Sixties que je penserai ! Na !

    1. Pour moi Johnny représente exactement la même chose que pour toi, sauf que c’était mon frère à une époque qui avait acheté des 33 tours de ses premières chansons.
      Effectivement s’il s’en va, cela me fera du vague à l’âme, mais pas de quoi faire la une des journaux pendant DES SEMAINES !
      J’ai déjà eu un coup de nostalgie face à la disparition de certaines personnes célèbres, mais pas de quoi en perdre le sommeil !

  3. Moi je me souviens il y a quelques mois de la mort de Mickaël Jackson et rien que pour ça je prie également pour que Johnny soit immortel 😀 et puis puis parce que je ne veux pas voir de rediffusion de salut les copains sur toutes les chaines hertziennes, numériques et TNT

    Cela dit, chouette blog, je reviendrais 😉

    1. Isleene : bienvenue ici puisqu’apparemment tu découvre !
      Pour Mickaël que j’aimais bien, ils nous en ont vraiment remis des couches et des couches, et donc, espérons que Johnny pourra aller en maison de retraite luxueuse à son heure…
      Et merci pour mon blog !

  4. Tu as tout à fait raison !
    C’est le même système qu’avec la grippe A, on nous en parlait sans cesse dans les JT, en passant le reste sous silence …
    Et je sens également qu’on va en avoir à toutes les sauces, des rétrospectives … Déjà pour Michael Jackson, c’était pénible, mais alors là, pour Johnny, star française, j’imagine même pas le futur programme de TF1, France 2 et autres …

    1. La France a oublié l’adage d’Henri IV
      Maintenant c’est rabâchage et rabâchage qui sont les deux mamelles de la France…
      Sont même capables de nous faire des rétrospectives pendant qu’il se rétablie…

  5. Il s’en remettra, mais peut être devra-t-il mettre la pédale douce sur les concerts.
    Mais ça les assureurs ne sont pas prêts de l’entendre, y’a bien trop de fric en jeu et c’est pourquoi ils sont en train d’assassiner le chirurgien qui a opéré Johny. Je ne porte pas ce chirurgien dans mon coeur mais même si c’est un escroc c’est un chirurgien qui a des réussites à son actif, ça me parait donc hautement improbable qu’il ait fait un « massacre ».
    A noter que Johny même s’il est solide boit et prend des trucs pas très cools depuis des années (d’où peut être une plus grande susceptibilité aux infections) et surtout il a pris l’avion juste après son opération, ce qui est totalement déraisonnable !!!!!!

    1. Entièrement d’accord.
      Sauf que pour moi ce ne sont pas des informations capitales.
      Quant au chirurgien, il faut se souvenir que la médecine a une obligation de moyens, mais pas de résultats.
      Nous n’avons pas le compte rendu opératoire sous les yeux, personnellement je ne crois pas les médias, donc j’aimerais bien que l’on laisse cet homme se débrouiller avec le conseil de l’ordre, ou qui de droit…

  6. Aie aie aie !
    Si ça devait tourner mal pour lui, chez nous ce sera déjà dur, mais alors en chine, en Corée et au Japon, je ne te dis pas comme cela attristera la population…

        1. Comme tu avais mis un nombre restreint de pays « jaunes », je n’ai pas percuté.
          D’après mon père Johnny n’est pas joignable entre 12 H et 14 H parce que l’idole déjeune.
          Vous iriez bien ensemble…

  7. C’est sur que ça va faire un choc si Johnny s’en va. On en parlait avec ma mère le jour où Mickaël Jackson à disparu parce que Johnny est quand même une icône (si on peux appeler ça comme ça) pour la France et si il s’en va, il faudra s’attendre à un deuil général à n’en plus finir.

    Je n’ai rien contre Johnny comme toi j’apprécie ses chansons et j’espère de tout coeur qu’il va s’en remettre. D’un autre côté, il n’est pas immortel et un jour où l’autre il faudra s’y attendre à cette nouvelle. Mais c’est vrai que les médias ont tendance à envenimé les choses. On l’a vu pour MJ et on le verra surement pour lui aussi.

    Le plus triste dans tout ça c’est qu’ils arrivent à vendre sur le décés de quelqu’un même si ça doit salir sa réputation et sa famille. Ils arrivent à te déterrer de vieux dossiers pour faire vendre leurs magasines, et je trouve ça vraiment stupide.

    1. Là encore, nous sommes en phase.
      Tout est bon pour les médias pour en faire un maximum, sans aucune considération pour les proches.
      Pour MJ j’ai été dégoutée comme pour d’autres d’ailleurs. A quoi bon en rajouter ?
      Et puis en faire des tonnes ça sert à quoi ?
      Ben apparemment ça rapporte, puisque les magasines les plus glauques ne se vendent jamais aussi bien qu’à la mort d’une star…
      Pour Lady Di, nous avons touché le fond…

  8. Bruel, il a ciré tout le monde, sauf Line Renaud. Chapeau l’artiste ! Ils vont tous à la soupe.
    « Mais bon dieu, attendez qu’il soit mort pour commencer son éloge post mortem. »
    Bon en même temps, d’accord, ils sont potes… mais ils pourraient simplement faire une visite personnelle dans la discrétion et refuser d’en parler ensuite.

  9. D’un autre côté, il y a des gens qui ne sont payés QUE pour préparer des nécro.
    Faut bien qu’ils s’exercent…
    Et précise moi ce que Bruel a à voir là dedans, car je me sens paumée…
    Là tout le monde va comprendre que MOI je n’ai pas tout suivi…

  10. J’ai de la sympathie par l’artiste en question et j’espère qu’il ne lui restera rien de définitif.
    Pour les journalistes, on sait comment ils fonctionnent:
    statistiques des connexions du web -> sujets traités pendant la journée. Ils n’en sont même plus humains, ni même critiques. :’

  11. Bah je n’ai appris que hier le coma de notre rockeur national, la faute à mon non-regardage intensif de tv ^^
    Perso je dois dire que celà ne me ferait ni chaud ni froid qu’il disparaisse (je ne connais pas personnellement ce monsieur), par contre vu que j’en parlais à la pause café tout à l’heure (bah oui, maintenant que je suis au courant, j’en cause!), une de mes collègues a une théorie comme quoi ils n’annonceraient pas sa mort avant 2010 histoire de nae pas gâcher les fêtes de tout le monde… Et vu le matraquage qui s’en suivra, c’est sûr il ne faudra pas être trop sentimental à l’écoute d’une de ces chansons.

    1. « Gacher les fêtes de TOUT le monde ».
      Faut peut-être pas pousser non ?
      Je n’ai rien contre lui mais j’appréhende un éventuel matraquage, ça c’est certain.
      Donc, croisons les doigts…

  12. Je viens de voir à la téloche Nikos Aliagas dire ‘je suis venu voir mon pote »…. Oui, vraiment, vivement qu’il revienne et que la vie reprenne son cours normal et qu’on fasse faire tous ses lèche-c….. !
    Allez, encore une fois, ALLUMEEEEEEZ LE FEU !

    1. Oui comme tu le dis. Franchement il faut arrêter avec le ridicule qui hélas, ne tue pas…
      Je ne veux pas lui en vouloir à LUI, mais franchement, les autres nous gavent, et grave…
      Alors moi, je veux bien allumer le feu sous la buche de Noël, et qu’on me foute la paix avec Johnny…
      Oui, je sais, je ne suis qu’une égoïste…

  13. tu as raison et tu es très lucide ….pendant cette « agonie » les sénateurs ont adopté un amendement communiste rendant caduque la loi de redécoupage des secteurs électoraux pour 2010 …dans la foulée le gouvernement a décidé de refaire voter la loi ….vive la démocratie ….

  14. premier passage sur ton blog, suite à une recherche « vertige de meynières  » pour une collègue .
    Et j’applaudis des 2 mains , Johnny j’en ai marre, j’allais justement mettre un mot à ce sujet sur BLOG ce soir !
    je ne suis pas inquiète, il va se remettre, il a Patrick Bruel, Line Renaud, aznavour qui lui tiennent la main !

    1. Bienvenue ici (tiens je ne me souviens pas d’avoir causé un jour des vertiges de Meynières)…
      Quant à ceux qui lui tiennent la main, pendant ce temps là, ils ne causent pas.
      C’est déjà ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.