C'est super coton, priez pour les chômeurs de bonne volonté mes frères…

Le 2 du mois au plus tard, il faut actualiser la situation du mois précédent. A savoir se rendre sur le site internet saturé pour déclarer que :

  • Vous n’avez pas été en arrêt maladie
  • Vous ne touchez pas de pension d’invalidité
  • Vous ne percevez pas de pension de pensionné de guerre
  • Vous n’avez  pas été en stage
  • Vous n’avez pas été en congé maternité (même si vous vous appelez Alphonse)
  • Vous n’avez rien perçu d’une quelconque retraite
  • Vous êtes toujours à la recherche d’un emploi (ils ont oublié le « hélas »).
  • Vous n’avez assassiné personne et n’avez donc pas été écroué sous un motif fallacieux
  • Vous n’avez pas été fusillé dans les fossés de Vincennes pour haute trahison (si c’est le cas, vous êtes priés de renvoyer un formulaire afin de remédier à cette affligeante situation)

Donc, vous vous rendez en toute innocence sur le site pôle emploi, et voici la suite :

  • Après avoir tout bien rempli comme il se doit, l’ordinateur mouline. Que l’on croit : c’est le site qui mouline. Et renvoie du coup, sympathiquement à la page d’accueil.

Et nous revoilou à cocher les bonnes cases, sans avoir encore mémorisé l’identifiant et le mot de passe. C’est peut-être pour cela que cela mouline : pour que l’on connaisse tout par coeur. Non ? j’ai mauvais esprit (certainement) ? BREF

Et nous revoilou à cocher les bonnes cases, en maudissant le pape. En ce moment ça ne coûte rien, ça pourrait peut-être même aider.

Et nous revoilou à cocher les bonnes cases en attaquant les ongles des doigts de pieds.

Et nous revoilou à cocher les bonnes cases, un révolver sur la tempe en se demandant si finalement en finir ne serait pas bénéfique pour tout le monde : nos nerfs, les finances de l’état, la saturation du pôle emploi.

Au bout de 3 heures, on se rabat sur le téléphone. Las, le serveur est saturé lui aussi.

Vous pouvez être certains d’une chose, si le 3 la situation n’est pas actualisée, vous serez rayé des rôles. Donc taper l’incruste, et après aller s’incruster au pôle emploi avec un munster, nonobstant l’air hautain de celle qui s’occupe de l’accueil.

Y aller avec une mitrailleuse lourde c’est la certitude d’être entendu.

Sauf que dans la famille il n’y a que des fusils de chasse. Qu’on refuse de vous prêter. Et on a bien raison, un accident est si vite arrivé.

Rechercher donc mitrailleuse crachant du munster avarié, sans dommage aucun pour les personnes en face, mais pouvant les décider à tout faire pour que l’on vous reçoive.

Rien qu’à l’avance, ça fatigue, je sais, et si je suis toujours en train d’écrire au coeur d’une nuit sans lune, c’est que le pôle emploi est toujours saturé (on se demande par qui…)

La vie n’est qu’un long calvaire.

15 réponses sur “C'est super coton, priez pour les chômeurs de bonne volonté mes frères…”

  1. C’est vraiment fou comme système… Ce serait pourtant si simple d’avoir un serveur efficace qui gère toutes les requêtes à la fois… Comme quoi le gouvernement est vraiment une foutue machine bordélique pour ne pas dire une engeance du diable !!!

    Pour la mitraillette désolé j’en ai pas sous la main; par contre je peu te prêter une épée si tu veux, cela peut peut-être fonctionner aussi qui sait ?

  2. Joies de la bureautique..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, jamais vu une administration alléger son sytème, c’est systématiquement l’inverse 🙁

  3. Réponses en vrac !

    Louisianne : l’actualisation de la situation en fin de mois, permet de toucher les indemmités pour ce fameux mois, le 3 ou le 4 du mois suivant. Actualisation trimestrielle = indemnités trimestrielles… Par contre on devrait pouvoir actualiser dès le 25 (on sait ou pas si on a du taf) et jusqu’au 5, cela éviterait les bousculades sur le site…

    Marcus : le problème c’est que plus le temps passe, plus il y a de chômeurs. Donc le site sature. Il faudrait assouplir les dates d’actualisation…

    Vladyk : je suis un peu résignée… Vous en entendrez parler de mes actualisation. Gniarf !

    Marie : le site n’est pas trop mal conçu, c’est déjà ça. Le problème est qu’il faut qu’il supporte une anormale fréquentation en fin de mois…

  4. Personne y veut être infirmière ? garantie pas de chômage mais pas de repos non plus et des vacances quand c’est possible, une charge de travail faisable, des études agréables et enrichissantes, un salaire qui permet de joindre les deux bouts… et fini le pôle emploi. o/
    Nan sérieux bon courage !!

  5. Réponses en vrac !

    Nita : je ne suis pas un cas isolé, hélas !

    ksk : un peu tard pour me recycler…

    bruno : rendons leur cette justice, quand il y a radiation suite à des encombrements, la réinscription se fait très facilement. Ils savent bien que leur site sature…

  6. Julie : là, j’ai testé le 1er avril, puis le 2. Par contre en février, impossible de me réinscrire dès le 18, il m’a fallu téléphoner avec beaucoup de patience pour obtenir un rendez-vous…

  7. Sur dailymotion, dans la barre de recherche: Marianne2fr , des reportages sur le pôle emploi! Edifiant et presque terrifiant. Les pauvres, ils ont peur des chômeurs et au regard du reportage on les comprend mais eux nous comprennent ils ?

  8. Bizarre, bizarre, en tant qu’ex-intérimaire je n’avais ma fiche de paye (et la paye qui va avec bien sûr) qu’autour du 10, et je n’ai jamais eu de souci à m’actualiser, d’ailleurs le gentil sms automatique qui me rappelait que je n’avais pas actualisé ma situation me précisait que j’avais jusqu’au 17 pour le faire.

    1. Je dois dire que mes 3 dernières actualisations se sont passées les doigts dans le nez.
      Là par contre, ils réorganisent TOUT le serveur, et même les employés du Pôle emploi s’arrachent les cheveux.
      Pourtant ça tournait plutôt rond ces derniers temps, mais non, il faut tout changer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *