Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

L'heure d'hiver…

Hiver_53271695Après le passage à l’heure d’été (snif que du regret, c’était hier), vient fatalement le passage à l’heure d’hiver…

Pour moi c’était hier mardi la rentrée, et comme je n’avais pas de cartable et de trousse neuve, on ne peut pas dire que j’étais follement enthousiasmée à l’idée de reprendre le collier. Ce n’est pas que je n’aime pas mon boulot ni mes collègues (quoique pour 2 ou 3…), mais j’étais tout de même mieux chez moi à faire ce que je voulais (et surtout ne pas faire ce que je ne voulais pas).

En gentille sorcière, je vous avais préparé un post lundi pour mardi, qui est parti à l’heure prévue, un peu en retard (donc la méchante qui m’épie s’est inquiétée : “tu es malade ?”, car je n’avais rien posté lundi… Forcément si je n’écris pas c’est que j’ai au moins le palu en pleine effervescence…)

Evidemment lundi soir, j’étais toujours dans le rythme “vacances”. A savoir qu’un demi comprimé de tructran m’a permis de m’endormir à 2 heures du matin au lieu de 4. Quand le réveil s’est mis à me raconter les infos sur le coup de 7 heures, j’ai eu une hésitation : c’est un mauvais rêve ou pas ? (les infos toujours, qu’elles s’annoncent à 7 heures j’avais oublié).

Le trip du jour de la rentrée est le même pour tout le monde je suppose, sauf pour les fous de boulot qui s’ennuient chez eux. On se demande pourquoi ils ne nous font pas cadeau de leurs congés…. Je prends tout de suite ceux de celui qui s’emmerde chez lui, et le patron sera gagnant… Moi le mien c’est :

  • Hésitation : je reste au lit une heure de plus et je prétendrais être restée coincée dans l’ascenseur ? Ou je me lève tout de suite ?

  • Bon je me lève tout de suite, j’aime pas mentir, sauf au percepteur ou à Albert qui me demande si j’ai fait les niveaux de la voiture (suivez)

  • Je dérive telle un phoque à la recherche de la banquise, vers la salle de bain.

  • Coup d’oeil dans le miroir. Vu mes neurones difficiles à rassembler, je pensais que cela serait pire, mais je ne ressemble pas franchement à la vacancière de retour (z’avez vu le temps qu’on a eu les 3 dernières semaines ?)

  • Douche bien chaude pour réveiller la bête. Ca ne va toujours pas. Le chat lui est en pleine forme, ravi que je ne lui donne pas à manger à 7 heures au lieu de 11 H (deux ans qu’il ne comprend pas qu’il n’a que des croquettes pour la journée le malheureux)

  • Dérive à nouveau vers la cuisine, je mets l’eau à chauffer pour le thé, je prépare tout, je me fais un comprimé de vitamine C. Non deux finalement.

  • J’attends que l’eau chauffe. De quoi être en retard, je n’ai pas allumé la plaque électrique

  • Je retourne dans la salle de bain, je regarde ma montre, je m’affole un peu, mais bon, je pars à l’heure (comme de coutume, je suis incapable de ne pas être en avance)

  • Je monte dans la voiture et cette salope démarre au quart de tour, l’ascenseur n’ayant pas fait glubs

  • Je fais le chemin avec une impression de déjà vu

  • J’arrive au boulot. Bonjour de tout le monde avec le sourire. Questions idiotes “C’était bien les vacances ?” “Pas trop dur de reprendre ?” “En forme ?” “y’a du boulot t’es prête ?” (ben non à tout, sauf à “c’était bien les vacances ?”

  • Lecture de 175 mails dont 100 spams et 42 consignes du big boss sur la réorganisation nouvelle. Sans oublier une engueulade pour un oubli de ma part qui n’est pas de mon ressort : c’est la collègue chargé de la mission qui a oublié et prétendu que je ne lui avais rien dit.

  • A 12 H : impression de n’être jamais partie… Et finalement me dire que ce n’était pas la peine de cafarder depuis vendredi. Le tout c’est de s’y remettre…

PS : le sourire sur la photo ce n’est pas moi du tout. Pas avant vendredi soir… Donc la vie n’est qu’un long calvaire. Et puis c’était aussi pour vous dire que les posts ce sera désormais le soir… (c’est cela l’heure d’hiver en fait)

 

Posté le 30 août '06 par , dans Je m'insurge.
Tags :

Commentaires »

Pas encore de commentaire.

Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI