Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Bon ce n'est pas le tout mes petits loups…

Comment que je cause maintenant, tout à coup je me sens rajeunir…

Donc, vous constatez, je poste, le mardi 23 malgré l’approche de Noël.

Pas trop le choix d’ailleurs, parce que d’ici le 26, j’ai du pain sur la planche : le programme est surchargé.

  • Devant l’horrible état du parking de Rauchan dimanche, j’ai carrément fait demi tour pour rentrer chez moi y lire un deux Tagada Christine. Je sais, je suis d’une lâcheté immonde et répréhensible… Mais la foule ce n’est pas mon truc, et là, c’était carrément l’invasion barbare (brrrrr !)
  • Ce mardi 23 je bosse jusqu’à 17 H. Parions que Trumchuche va me garder jusqu’à 18 H, car il m’a imposé le 24 et le 26 comme jour de congés (et je n’ai pas alerté la CGT honte à moi), va le réaliser trop tard, et me donner des urgences urgentes à faire pour que je plie bagage en laissant place nette
  • Horripilée, je vais m’en aller vers Rauchan (pas le choix cette fois là), parce que je suis chargée du saumon fumé et de tout ce qui va avec pour le 25. (A d’autres la joie des huitres, des fromages, des desserts, du foie gras, etc, les parents ne s’occupent pour 15 personnes que de la viande et de la boisson, ce qui est déjà pas mal (surtout rapport à la boisson, mais chut…))
  • ET comble de l’horreur horrirrifiante, il me faut trouver LE cadeau d’anniversaire de Pulchérie ET son cadeau de Noël. En panne d’inspiration totale, j’essaye d’appeler le gentil au secours ainsi que Delphine, mais aurais-je une réponse à mon mail en temps utile ? Sinon je suis bonne pour me creuser le ciboulot pour de vrai, parce que ma méchante est aussi difficile que moi. Sauf que contrairement à moi, elle ne sait pas faire semblant quand le cadeau ne lui plait pas.
  • J’en tremble à l’avance.
  • Je vais donc rentrer le 23 au soir, épuisée, maudissant qui qu’on veut, et regarder une merde à la TV. Là je sais que je n’aurai pas besoin de me creuser les méninges.
  • Le 24 je vais me lever à midi. Pour rejoindre le QG vers 16 H pour faire un max à préparer le 25 (sortir les rallonges, les mettre en place, se blesser en le faisant, mettre la table (je déteste), etc…)
  • Le 24 au soir je reviendrai à la maison chercher ce que j’ai oublié, devant passer deux nuits chez mes parents. Il me manquera fatalement une brosse à dent, une culotte, un médoc indispensable contre la tension, etc… (ne rien rayer, surtout pas le etc…)
  • Le 24 au soir, il va falloir MANGER du consistant (genre 1/2 langouste et des coquilles St Jacques + un dessert) et après regarder une daube à la TV, sauf si tout le monde tombe d’accord sur un DVD (ce n’est pas gagné).
  • Le 25 à partir de 11 H, on va s’activer dans la cuisine à 7 minimum, pour 2 fours seulement et un toaster et on va chercher les plats ad hoc partout (le plat pour le foie gras, celui pour le saumon) pendant que les hommes ouvriront les huitres en goûtant le vin blanc et en demandant aux femmes de mettre les plats au frais…
  • Le 25 on va s’inquiéter du beurre salé de Mrs Bibelot “tartinable ou non”, du feu dans la cheminée (ça c’est pour moi, j’ai été vestale dans une vie antérieure et je sens la saucisse fumée toute la journée)
  • Le 25 on va sortir de table à 17 H et Jean Poirotte prendra sa guitare.
  • Vers 20 H 30 la chanson nous ayant donné faim, on remettra le couvert.

Alors vous comprendrez bien que je reste dormir chez mes parents le 25 au soir, pour rejoindre mon chez moi à 3 km, où le chat sera en train de mourir de faim malgré le kg de croquettes gentiment laissé par moi, le 26, vers je ne sais quelle heure.

Tellement tard d’ailleurs que j’aurais trempé du foie gras dans mon thé et terminé un blanc de chapon…

Donc mes petits loups, et bien je vous laisse pour une durée indéterminée qui va jusqu’au 26 décembre.

Après, je ne sais pô. Ca dépendra de l’ambiance sur la blogosphère, qui risque d’être morose…

Joyeux Noël à tous !

Posté le 23 décembre '08 par , dans Histoire de sorcière.
Tags : , , , ,

Commentaires »

Comment par Vannina
2008-12-23 08:42:47

Joyeux noel à toi aussi,tu auras plein d’annecdotes à nous raconter à ton retour.

 
Comment par Louisianne
2008-12-23 09:49:49

Bonne chance ! J’ai testé Auchan hier soir (pas le même que toi, mais pas loin) c’était l’horreur ! Sur le parking ça va, j’ai pu me garer mais dans les rayons ! En plus on dirait que les clients ne mettent jamais les pieds dans un supermarché ! Ils sont lents, mais lents, ou ils s’arrêtent en plein milieu de l’allée, sans se rendre compte qu’il y trois caddies qui roulent derrière eux !

 
Comment par ophise
2008-12-23 10:12:25

M’apprendra à te lire au réveil : je croyais avoir une petite heure tranquille avant de devoir m’y mettre mais non (pas merci Coraline) ! Bon ben vais aller faire les courses alors (mardi 23 à 11 heures ce sera peut être supportable ?) ; finir mon ménache ; changer les lits et la caisse des chats ; décider si j’utilise le service blanc ou le service crème ; emballer les cadeaux de Fille unique et préférée ; compléter les courses chez Pic*rd ; passer voir la tête des buches chez le patissier du coin ; mettre le vin sur le balcon ; refiler la corvée de pain à l’Homme (ah non il ne peut pas) ; acheter du pain donc ; faire cuire ce qui peut déjà être cuit… Pas merci Coraline !!!!

 
Comment par shalima
2008-12-23 11:45:48

Bon ben… joyeuses fêtes ma belle !!!

 
Comment par Marie
2008-12-23 11:54:39

Bonne chance pour ce qu’il te reste à faire

Et profite bien de cet interméde en famille…

 
Comment par Marie-Christine
2008-12-23 12:46:59

Pour PLuchérien=, son blog est plein d’adresses de boutiques qu’elle aime bien, non ? parce que trouver un cadeau dans un hypermarché, je te souhaite bon courage. amusez-vous bien tous ensemble

 
Comment par Vladyk
2008-12-23 12:59:36

Passes de bien belles fêtes de fins d’années et reviens-nous avec pleins de belles anecdotes ! ;o)

 
Comment par Louisianne
2008-12-23 13:21:29

Passe de bonnes fêtes, je manque à tous mes devoirs !

 
Comment par Marcus
2008-12-23 13:52:05

Les courses de Noël, c’est déjà pas triste en province, alors en Ile de France… Je compatis Calpurnia.
Énormément de monde dans les magasins, il me semble, comme si les gens voulaient conjurer la crise ou, plus simplement, penser à autre chose. Après tout, ils ont probablement raison.

Bon courage Coraline, et Joyeux Noël.

 
Comment par Calpurnia
2008-12-23 19:17:41

Réponses en vrac (ben voui, déjà, qu’est-ce que vous croyez, j’avais pris mon balais…)

Vannina : joyeux Noël à toi aussi !

Louisianne : c’est tout à fait ça, heureusement que je n’avais pas à faire le plein !!! Joyeux Noël à toi !

ophise : je n’oblige personne :-) )) Joyeux Noël tout de même !

shalima : tu vois je suis déjà revenue avant l’année prochaine ! Bonnes fêtes à toi aussi !

Marie : oui, le petit coup de blues passé, je compte bien en profiter. Fais de même !

Marie-Christine : il y a une super galerie marchande et les stands “artisans” habituels de l’époque. Heureusement, Zorro est arrivé… Bon Noël à toi !

Vladyk : bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt !

Marcus : ce n’était pas encore l’horreur la plus totale mais bon… Joyeux Noël et bon foie (gras) !

 
Comment par Marie-Christine
2008-12-23 23:26:11

oh mon dieu, je ne me suis pas relue et j’ai écorché abominablement le nom de ta fille. mille excuses

 
Comment par JR
2008-12-23 23:30:52

Joyeux Noël gentille sorcière !

Moi non plus je sais pas faire semblant quand je recois un cadeau qui me plait pas, j’avais jamais envisagé l’angoisse des gens qui offrent le cadeau…

 
Comment par Marie
2008-12-24 14:16:06

Faire “semblant” est juste un respect pour l’autre, alors certes parfois, ça peut surprendre quand la personne tombe si mal… mais… hélas les gens perdent l’habitude d’écouter… quand on aime quelqu’un…
on a quand même facilité dans les discussions, les échanges avec ceux qu’on aime…des “pistes”… et je trouve que quand on a des liens avec les gens…que ce n’est pas qu’une relation…. se “tromper” sur un cadeau peut être révélateur sur le manque d’attentions…

C’est souvent ce que ça m’éveille comme sensation quand quelqu’un de proche se plante…

Toutefois entre mère et fille… no problèmo, je suis sûre que tu sais répondre ;-) …. et je pense que ta fille sait passer ça avec humour :-)

 
Comment par Marie
2008-12-24 14:19:19

je voulais dire … pour trouver des pistes….

Et j’ajouterais, qu’il y a un moment on a beau adorer les gens, les connaitre sur le bout des doigts… il peut être super difficile de faire original et de tomber juste…. ;-)

 
Comment par Calpurnia
2008-12-26 12:40:07

Réponses en vrac !

Marie-Christine : pas grave, c’est un pseudonyme…

JR : bonnes fin de fêtes à toi également. Ben si, parfois on pense être tombé juste et c’est l’angoisse de voir la tête de l’autre, dépitée, en face…

Marie : Pulchérie est comme moi, très difficile. Et c’est parce que je suis difficile que je sais faire semblant… D’où mon soulagement quand le gentil s’est proposé… (au moins elle n’a pas fait un sourire crispé…)

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI