Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Je suis allée chercher ma carte bancaire nananèreu…

En fait j’ai bien fait d’écrire mon post mardi. Je me doutais bien que tout le monde viendrait me mettre d’autres rappels et du coup, j’ai décidé de ne pas vivre un long calvaire sans CB le lundi 2 février ou le dimanche 1er…

Le soir, je suis sortie pile poil à l’heure. Mon patron se demande comment je fais, mais c’est normal, lui a toujours au minimum 2 heures de retard. Tant qu’il ne se sera pas pris une grande claque par un client potentiel qui lui signalera qu’il arrive trop tard, il ne se calmera pas.

Bref, comme je sors à 17 H, la banque est toujours ouverte quand je passe devant, qui ferme à 17 H 45. Quand j’étais chez Truchon je devais attendre le samedi (ou déléguer ma mère qui a procuration sur mon compte (et elle seule)) pour me rendre à la dite banque. Ce mardi soir, difficile de se garer ou pas, je décide de m’arrêter et d’y aller MAINTENANT.

Parce que s’envoyer des rappels sur son blog, c’est le truc super efficace…

Et donc me voici à 17 H 25 munie de la remplaçante de la carte qui a été dévorée par un destructeur de carte bleue. La banquière m’a demandé avant si j’avais du Moneo à récupérer et là j’ai eu le regard un peu fuyant. “Non” “c’est quoi du Moneo ?“.

Et c’est là que celle qui gère mon compte (pas la même banque qui me rejette mes prélèvements automatiques), est sortie de son bureau pour me sauter au cou (c’est vraiment un amour, le jour où elle ira ailleurs, elle va bien me manquer).

“Madame Dabra, tous mes voeux ! tenez je vous embrasse !”

Elle m’a demandé des nouvelles des filles, de mes parents dont elle gère également les comptes, rassurée sur l’état de mon compte et de mes quelques placements, et m’a trouvée radieuse, ce qui fait toujours plaisir.

Du coup j’ai étrenné la nouvelle carte pour m’acheter une petite tunique chez la marchande de fringues (très chère) devant laquelle j’étais garée, et qui affichait 70 %, dernière démarque.

Juste pour tester la carte bien sûr.

Je vous rassure : ça a marché !

Moi qui ne suis pas shopping, on aura tout vu !

Posté le 31 janvier '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags : , ,

11 commentaires »

Comment par Tant-Bourrin
2009-01-31 07:34:30

Yeepeeeeeh ! On a vaincu la malédiction de la linotte ! :~D

Bon, bin, maintenant, tu pourrais peut-être utiliser ta carte pour acheter un petit cadeau à chaque commentateur qui t’as permis d’y arriver, non ? (toujours dans le simple but de vérifier qu’elle marche VRAIMENT bien, of course) ;~)

 
Comment par Marcus
2009-01-31 08:07:01

La “fièvre acheteuse” est une maladie souvent associée à la détention d’une carte bancaire. Elle frappe en majorité la population féminine.

 
Comment par shalima
2009-01-31 11:02:33

Tu as bien fait de vérifier. On n’est JAMAIS trop prudente ! ;-)

 
Comment par Marie
2009-01-31 17:58:37

On n’est jamais trop prudente, imagine, un virus ou n’importe quoi d’autre et lundi tu aurais été dans la même impasse que si tu n’avais pas été la chercher ;-)

J’appelle ça un achat utile et juste nécessaire ;)

 
Comment par Calpurnia
2009-01-31 19:01:12

Réponses en vrac !

Tant-Bourrin : oui, la malédiction de la linotte a été vaincue, mais vu mon horreur de faire des achats, faut pas pousser non plus :-) d’autant que j’y suis allée, spontanément, le soir même de mon postage…

Marcus : la fièvre acheteuse m’a lâchée il y a un moment. Je déteste faire du shopping, le mot “soldes” me déclenche une crise d’urticaire, et je ne vais m’acheter une paire de pompes que contrainte et obligée. D’ailleurs, je me suis décidée à bénéficier de mes 50 euros de bon d’achat gagnés chez Holala, juste à la dernière extrémité… Je sais, mon état d’esprit scie beaucoup de personnes, mais c’est comme ça !

shalima : on va dire (pour faire suite à ma réponse à Marcus), que ma garde robe est étriquée, que la tunique me tendait les bras à 2 mètres de ma voiture… Et puis en cas de PB CB, la banque était toujours ouverte (et c’est vrai, je DETESTE faire du shoppping, alors quoi de mieux que cette petite boutique à 300 mètres de chez moi ???)

Marie : je crois que j’ai tout répondu… C’est simple si une de mes filles me suggère de venir faire du shopping avec elle à Paris un samedi, je suis capable de déclencher, rien qu’à cette idée, une maladie soi-disant éradiquée genre : la variole… Je suis la femme qui déteste le shopping et faire craquer la carte bleue… Ca existe donc… J’ai UN sac à main, ce qu’il faut pour me chausser et me vêtir, et point barre…

 
Comment par Marie
2009-02-01 10:33:54

Bon je crois qu’on a compris que le shopping était pas ton truc :-) … bon allez je vais me faire ciné…histoire d’aérer ma tête

 
Comment par Dom
2009-02-01 16:31:15

Parfois même, deux vérifications valent mieux qu’une.

je dis cela

je dis rien hein

 
Comment par Louisianne
2009-02-02 11:47:53

je ne suis pas shopping non plus, je fonctionne à l’achat coup de cœur ! Je passe devant, je rentre, j’achète (si je peux me passer d’essayage c’est encore mieux !)
Rien à voir avec la CB, je sais ! En tout cas tu as de la chance d’avoir une banquière sympa !

 
Comment par Princesse Strudel
2009-02-02 14:10:02

Bravo pour la carte! Et la tunique, parle-nous donc de la tunique. Couleur? Forme? Deja etrennee?
Ah, le shopping coup de coeur, il n’y a que ca de vrai!

 
Comment par Calpurnia
2009-02-02 18:03:55

Réponses en vrac !

Marie : je précisais pour Marcus…

Dom : oui, j’ai fais ma deuxième vérification, à Rampion… :-(

Louisianne : là j’avais eu le coup de coeur, mais le moins 60 % m’a permis de passer à l’acte ! Et oui, ma banquière est sympa. Une de mes banquières est sympa

Princesse Strudel : jolie tunique en cachemire et soie, grise, assez sobre, mais avec des petits détails à l’encolure qui font tout son charme ! Pas encore étrennée, moi il me faut du temps…

 
Comment par Vladyk
2009-02-08 14:15:42

Super gentille cette dame qui t’a sauté au coup et pris des nouvelles de la famille !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI