Les informations du jeudi 2 avril 2009

Je ne regarde que peu le journal de 20 H trop long, je préfère le 6 minutes sur M6. C’est vrai, la vie est assez triste parfois pour ne pas s’infliger toutes les misères du monde (et le foot).

J’ai été particulièrement ravie ce soir là, à tel point que j’ai pris des notes.

  • Madame OBAMA caressant le dos de la reine d’Angleterre. J’ai déploré qu’elle n’ait pas terminé par une petite claque sur le royal postérieur. Notez que je ne critique pas la première dame des USA, mais juste le protocole anglais. Il paraît que personne n’a le droit de toucher la reine. On se demande comment le prince Philips a réussi à lui faire des enfants. C’est un virtuose cet homme là, on l’admire.
  • Il y a des problème à la SNCF dans certaines régions, avec les aiguilles du chemin de fer. Magnifique.

Mais le top du top étant notre Président, parlant du G 666 qui venait de s’achever. Parce que voyez-vous :

IL FAUT BIEN PROCEDER AU REFONDEMENT DU SYSTEME.

Ca fait plaisir, mais ça fait craindre le pire.

Parce que d’une part la REFONTE je voulais bien l’accepter et applaudir des 2 pieds, mais le REFONDEMENT, forcément, on va se faire avoir quelque part, car si ça ne fonctionne pas, ils auront toutes les excuses.

Et, d’autre part, soit il improvisait, soit celui qui lui écrit ses discours ne doit JAMAIS devenir ministre de l’éducation nationale.

Nous sommes donc dans de beaux draps, mais on le sait déjà…

Car la vie n’est qu’un long calvaire (parsemé (le calvaire) ça et là de fous rires inexpliqués devant les informations)…

Edit du samedi : les aiguilles pour la SNCF n’était pas une faute. Mea culpa…

0 réponse sur “Les informations du jeudi 2 avril 2009”

  1. Ophise : excuse moi, mais c’est bien le petit Nicolas qui a prononcé le mot « refondement », pas les journalistes… C’est bien madame OBAMA qui a caressé le dos de sa majesté. En ce qui concerne les aiguilles de la SNCF, je te l’accorde : c’est un problème journalistique. Le problème c’est que plus le temps passe, moins ils causent bien…

  2. « Oh shocking » j’ai envie de dire ;o))))))))))
    Dommage qu’elle lui ait pas carrément tapé dans le dos, ça aurait fait plus moderne !

  3. Si vous êtes trop gai écoutez les nouvelles, cela fonctionne presque toujours pour redescendre sur terre ! Quoi que parfois on a le droit a des moments de rare fou rire 🙂

  4. J’ai choisi les guignols, au moins là on a de l’info !!
    sinon, l’info, c’est sur le oueb, on rigole plus, et on s’instruit.

    J’ai adoré voir Michèle Obama passer la main dans le dos de la reine, il est temps de dépoussiérer les vieilles habitudes !

  5. Juste un petite remarque:
    L’aiguille, c’est la portion de rail mobile dans un aiguillage.
    Le propos était vraiment trés juste sur ce coup là.

  6. Réponses en vrac !

    Manou : une bonne petite claque sur le cul, j’aurais a-do-ré !

    val : c’est totalement d’un autre temps, c’est pourquoi j’ai adoré la spontanéité de Michèle OBAMA !

    Louisianne : à bas l’étiquette. Un certain protocole je veux bien, mais là…

    Vladyk : pourquoi crois-tu que je préfère le 6 minutes ? Nous sommes submergés d’informations toutes plus déprimantes les unes que les autres. Il faut parfois se protéger.

    Dom : « J’ai adoré voir Michèle Obama passer la main dans le dos de la reine, il est temps de dépoussiérer les vieilles habitudes ! ». Les vieilles habitudes… C’est comme cela que tu appelles sa majesté ? 🙂

    bruno : oui, effectivement, j’ai appris ce midi que ce n’étais pas une erreur pour l’aiguille. Et Ophise qui a laissé passer cela !

  7. Réponses en vrac !

    Marie : pour savourer tout l’humour des discours politiques, il faut avoir le COURAGE de regarder un jour sur je ne sais plus quelle chaîne, un débat à l’assemblée nationale…

    nikkos : je trouve cette histoire stupide. Michèle OBAMA manifestait de la gentillesse et… et le protocole NDD ?

  8. Pour les discours politiques, il y a les questions au gouvernement le mercredi sur la 3, mais sinon LCP c’est mieux, les débats au Sénat et à l’Assemblée, le vote des lois avec les amendements c’est quelque chose. Sinon le truc sympa c’est les commissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *