Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Ce WE, je serai à Paris…

ValiseAujourd’hui, je pars à Paris. Eh oui, c’est le moment de fêter avec les filles mon anniversaire, avec une semaine de retard, du coup j’ai l’impression d’avoir une semaine de moins.

Donc je pars voir la méchante et son gentil, Delphine et gendre n° 2.

J’ai une fois de plus tout bien prévu, parce que moi aller à Paris, autant dire que je file à Pékin, pas express, sans équipe de secours et caméras (dommage pour vous),  en stop.

  • J’ai acheté comme de coutume mon billet de train hier pour éviter de subir les “je vais à Strasbourg, après je file chez ma soeur à Nantes, d’où je repars direct chez mes parents à Bordeaux pour revenir à Paris le 18 juin” (encore un fanatique de la pelle)

  • J’ai pris une petite bouteille d’eau pour ne pas mourir de soif dans le train (je monte dedans c’est la pépie instantanée)

  • J’ai pris mes papiers d’identité dès fois que je me perde et que je perde ma tête aussi, on saura qui avertir, d’ailleurs…

  • J’ai mis un post it dans mon sac “personne à prévenir en cas d’accident” pour le cas où le sac rescaperait du déraillage de train. Pour le métro j’ai résolu le problème : je prends le bus. On n’a jamais vu un bus dérailler. Se retourner si, mais ce n’est pas ma phobie, donc, je méprise…

  • J’ai rechargé mon portable et pris le chargeur, pour appeler Pulchérie au secours quand je vais me perdre une fois de plus entre la station Cité et la rue St Louis en l’Ile. Force m’est de constater régulièrement que mon sens de l’orientation est aussi développé que ma bosse des maths. D’un autre côté si la dernière fois je me suis perdue, c’est parce qu’une andouille m’avait indiqué la mauvaise direction, et qu’il m’a fallu bloquer un car de CRS, les pieds en sang, pour retrouver ma route (ON m’avait fait faire un détour d’environ 2 km)

  • J’ai consulté Météo France tout comme il faut. Merde il va pleuvoir, il va me falloir prendre un parapluie (c’est toujours encombrant) et surtout trouver des chaussures adéquates alliant pluie – restaurant – confort. Les chaussures ce n’est pas mon truc, j’irai me regarnir un peu lundi (trop tard donc, mais il faut bien un jour savoir se sacrifier)

  • Comme je dors chez Delphine, ne voulant pas être trop chargée, j’ai passé un nombre d’heures appréciables à préparer un sac correct que je vais trimballer tout de même un bon moment (Montparnasse – Bus – Bus – Domicile de Pulchérie – Domicile de Pulchérie – ??? – ??? – domicile de Delphine – Domicile de Delphine – métro (aïe) – métro – train – train – ma voiture volée sur le parking de la gare – parking de la gare – maison)
  • J’ai pris une réserve de clopes dès fois que mon train soit détourné vers Cuba et qu’à Paris il n’y ait pas de tabac d’ouvert un samedi après-midi

  • J’ai laissé à Diabolos de quoi boire et manger pendant 3 jours en cas de grève des aiguilleurs SNCF et il faudra du temps à Mrs Bibelot pour réaliser que j’ai un chat et qu’elle a mes clefs

  • J’ai pris “les tribulations d’une caissière” pour lire dans le train à l’aller et au retour. Vous noterez mon optimisme, il y aura un retour normalement.

Quand je pars à l’étranger ? je précise à nouveau que je vérifie juste que j’ai bien mon passeport et mon écran total (sauf pour la Suède l’hiver, c’est toujours ça de gagné sur le plan du poids de la valise).

Oui je sais, c’est quasi un copié/collé de mon premier voyage à Paris après la création de mon blog. Mais c’est ainsi : Paris c’est l’expédition…

Posté le 16 mai '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags :

18 commentaires »

Comment par Louisianne
2009-05-16 07:31:25

J’ai du mal à y croire ! Une telle phobie de Paris, à croire que tu viens du fin fond d’une province oubliée ! Pourtant tu as déjà travaillé à Paris ! N’oublie pas d’en profiter quand même !

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:45:53

Paris n’est rien en soi (sauf quand je suis en voiture), mais j’ai développé une phobie des transports en commun, surtout le métro. J’arrive encore à prendre sur moi, mais c’est limite !

 
 
Comment par vannina
2009-05-16 07:36:49

Alors bon voyage,et n’oublie pas les cartes postales.Profite bien de tes filles et du restau,bon weekend.

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:46:31

Restau très bon – Stop – Transports au point – Stop – Bien rentrée – Stop

 
 
Comment par Mamanlivier
2009-05-16 13:08:27

Ma mère (qui vient d’encore plus loin que toi) a toujours
dans son sac
et dans sa valise
et dans ses poches
des plans du Métro parisien en divers formats.

Des fois qu’on refuse d’aller la chercher gare de Lyon, que le trajet qu’elle fait depuis 10 ans change brusquement et que la RATP enlève sans prévenir toutes les cartes et les plans qui décorent les murs des stations.

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:47:35

Ta mère a raison, on n’est jamais trop prudent.
Moi c’est simple, le métro a tellement changé depuis mon jeune âge que je me note l’itinéraire sur un post-it avant de partir (encore que maintenant je sais aller jusqu’à l’ile de la Cité sans me perdre)…

 
 
Comment par Manou
2009-05-16 13:49:20

Ah ben une fois maitrisée la jungle parisienne, bon week-end !!
Et profite bien de tes filles ;o))

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:48:46

C’est bon, à l’aller comme au retour c’était direct, mais j’ai dû prendre le métro pour le retour : je hais ! Je ne sais pas comment les parisiens peuvent supporter cela au quotidien !

 
 
Comment par tandm
2009-05-16 14:03:36

Ma mère est pareil sauf qu’elle elle refuse carrément de faire le trajet en train si personne ne vient la chercher à la gare Montparnasse, elle voulait venir ce mois-ci mais entre chéri qui fait des horaires de folie et moi qui vais bientôt accoucher et ai déjà ma grande de 14 mois ça n’est pas vraiment possible !
Du coup elle attend que mon père soit en congés pour venir avec lui en voiture…
Toi au moins tu assures… vraiment !

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:49:23

J’essaye d’assurer. Enfin là encore me voici saine et sauve…

 
 
Comment par Vladyk
2009-05-17 11:24:31

Tu es plus stressée à te lire et préparée que moi quand j’ai fait mon premier voyage l’hiver dernier à Cuba… Alors j’espère que tu vas passer une belle fin de semaine tout de même :)

Ceci dit, les cigarettes à Cuba sont moins cher qu’au Canada… Donc sûrement pas plus cher qu’en Europe je crois…

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:50:07

Paradoxalement, plus je vais loin et moins je stresse (style le Kenya fingers in the nose…)

 
 
Comment par Marcus
2009-05-17 15:00:29

Tu devrais voyager sur ton balais, on voit mieux les choses d’en haut et c’est plus facile de s’orienter.

Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:50:39

Si je pouvais, ce serait le rêve ! Je serais même prête à prendre un aspirateur pour faire plus moderne !!!!

 
 
Comment par ophise
2009-05-17 15:23:05

Nan mais tu exagères avec les trains… tu vas finir par me vexer :)
Moi le seul truc que je leur reproche c’est quand ils sont sans toilettes (Rer genre) alors là je suis d’accord : c’est affreux !!!!

 
Comment par Calpurnia
2009-05-17 16:51:37

Trains à l’heure à la minute près : j’admire toujours la logistique de la SNCF (quel boulot). Mais le métro rien à faire, je ne supporte pas, damned !

 
Comment par Dom
2009-05-20 17:34:34

Quelque chose me dit que je suis pas là de te voir débarquer en Afrique, non ?
Quand je vais à Paris, un truc tout simple, je deviens parisienne (ou presque)

Bon anniv, en retard Sorcière !

 
Comment par Calpurnia
2009-05-20 20:40:47

Dom : non je ne suis pas parisienne (ça me gêne)… A chaque fois que j’ai débarqué en Afrique c’était relax. On a du mal à y croire hein ?
Merci pour mon année de plus !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI