Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

L'arroseuse arrosée (c'est moi…) (mea culpa)

85132759J’ai bien fait de rappeler à tout le monde comment Delphine prend ses médicaments (quand elle les prend). Ca m’apprendra tiens !

Je signale que contrairement à ce que certains pourraient penser, je déteste être dans l’obligation de me soigner quand c’est “régulièrement”. Je ne suis pas une adepte de l’ordonnance longue comme ça et du cachet à prendre à la moindre occasion…

L’anti hypertension me gave grave par exemple,  parce que je dois le prendre tous les jours, jusqu’à la fin de mes jours en théorie. Par contre, contre l’urgence urgente (angine, flegmon, mycose, etc…), je me soigne immédiatement et sans délais et je respecte soigneusement la posologie et la durée du traitement. Et je sais avaler mes cachets, mes sachets ou gélules, sans faire de grimaces et sans cracher partout (NA !).

Pour faire bref, depuis 4 ans, je souffre d’allergies saisonnières. Comme je n’ai pas appris à faire avec depuis mon enfance, c’est un truc “nouveau” que j’assume assez mal. Sauf que cela se solde du début du printemps aux premiers frimas, par une rhinite  allergique chronique et des conjonctivites idem. Je fais très bien le lapin russe qui renifle en disant plein de gros mots et qui adore l’arrivée de l’hiver et de son heure d’ailleurs (ha ha, il fallait bien que je le place…).

Acromion me prescrit donc : du collyre anti allergique, et un pichhh à me mettre dans le nez 2 fois par jour. Impossible de les oublier ces deux là sinon je suis vite rappelée à l’ordre avec les yeux rouges (impossible de me maquiller) et le dez bouché…

Pour dorbir c’est pas dop, et j’ai donc des problèmes de sommeil récurrents pendant une bonne partie de l’année, car le pichhh n’a qu’un effet limité.

Hors qui dit dez bouché dit ronflements éventuels (car il est bien connu qu’une femme ne ronfle jamais). Qui dit ronflements dit apnées du sommeil souvent, et qui dit apnées du sommeil dit : mauvais sommeil, fatigue, hypertension favorisée, ainsi que prise de poids et déprime. En allant me renseigner sur ces problèmes de rhinites saisonnières, j’ai tilté sur la prise de poids car depuis 2 ans, pendant la période déclarée ci-dessus sous serment, j’ai tendance à avoir des problèmes pour me maintenir à flot (en fait limite je coulerais comme un sac de patates si je ne faisais pas attention, et même faire attention ne suffit pas toujours, les apnées du sommeil modifient le métabolisme).

J’étais en train de me dire qu’il fallait que j’en cause avec Acromion, quand je me suis souvenue que depuis 2 ans il me prescrivait 6 mois par an, un antihistaminique à prendre par voix orale.

Que j’ai acheté scrupuleusement. J’ai compté les boites, elles étaient bien toutes là… Dans un sac plastique sous mon lit, au grand complet naturellement, car je n’en ai jamais pris un seul cachet.

Pourquoi ? Allez savoir… Un truc à prendre tous les jours, certainement inefficace, à quoi bon risquer de flinguer  mon tube digestif avec une connerie ? J’ai regardé au départ la boite, telle Delphine, en me demandant si oui ou non ? j’y va-t-y ou j’y va-ty pas ? ce, pendant de longs jours, et comme j’ai retrouvé l’intégralité des boites  sous mon lit, je me dois d’avouer que je ne me suis pas lancée…

Sauf que, comme je jardine pas mal chez les parents, le soir c’était devenu la cata, le pichhh semblant ne plus fonctionner. Et qu’en désespoir de cause, le dez bouché et dorbant bal, je me suis résignée à sortir le sac poubelle plastique de dessous mon lit, et à prendre un cachet toujours valide, juste pour voir, et finalement pour me retrouver miraculée et continuer  le traitement…

Plus de dez bouché, plus de nyeux qui coulent, pas de démangeaisons après avoir tondu la pelouse, pas d’urticaire sur l’arrachage de la fleur à Horloge, enfin une nuit complète normale…

Donc désormais je prends mon cachet scrupuleusement tous les soirs… Car il n’est pas mentionné quand le prendre, et j’ai donc découvert toute seule que dans l’heure qui suit la prise, on s’endort, enfin moi, en tous cas…

Ca va, j’ai de quoi faire jusqu’à l’hiver, et même l’été prochain dites donc.

Parce que c’est bien beau de critiquer ceux qui ne se soignent pas, mais je n’étais pas mieux (quoique, pensant ce médoc inutile, genre placebo…). D’un autre côté Acromion ne m’a jamais demandé ce que donnait chez moi ce médoc, donc c’est de sa faute

Mais enfin, tout le monde sait bien que l’on voit toujours la paille dans l’oeil de son voisin, et jamais la poutre que l’on a dans le sien.

Ca va j’ai retiré la mienne (de poutre) et j’interdis formellement à Delphine de venir ricaner ici… (elle va se gêner tiens…).

En illustration en exclusivité pour vous, ma méchante, vendue à l’insue de son plein gré au grand kapital de G…y image (explications ICI) (avec son aimable autorisation)

Posté le 22 juillet '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags :

Commentaires »

Comment par Alizée
2009-07-22 07:57:56

Ah ah ah! Je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les traitements longue durée alors! Moi c’est pareil avec mon ttt, sauf qu’en plus de devoir être pris par 1/2 comprimé, c’est matin ET soir… Je l’oublie malheureusement souvent, et pourtant ça fait un bien fou d’avoir un coeur qui bat normalement…
Quant à la pilule, j’ai abandonné (j’ai lu que la quasi-totalité des bébés-pilule étaient dus à une lassitude liée à la prise quotidienne… ça ne m’étonne pas, va savoir pourquoi!)
Quant aux traitements ponctuels, là par contre, je suis assidue (allez, plus que X jours à tenir!), et en plus, certains traitements ne doivent surtout pas être stoppés avant la fin de l’ordonnance, comme les antibiotiques. La plupart des gens arrêtent dès qu’ils se sentant mieux, mais en fait ça ne veut pas dire que la bactérie est occise, résultat bonjour les résistances!

Comment par Calpurnia
2009-07-22 13:18:10

Le problème en plus des traitements longue durée, c’est que la prise devient “machinale”. Je passe parfois ma journée à me demander si j’ai pris mon béta bloquant.
Moralité, je marque la date d’ouverture de la boite et je n’ai qu’à compter ce qu’il reste, environ 2 fois par semaine…
Quant aux antibiotiques, tu viens bien de résumer comment Albert s’était retrouvé avec un strepto résistant…

 
 
Comment par Pascale
2009-07-22 08:46:00

Bé moi tous les soirs, c’est pilule et antihistaminique, et je suis tranquille… (par contre, j’ai quelque part une pile d’ordonnances pour aller faire une prise de sang, histoire de voir à quoi je suis allergique, ahem… une ordo tous les ans depuis … ans).
Au moins tu as de la réserve!! Ca me fait penser qu’il faut que j’aille renouveller le stock avant de partir en vacances…
Pour le moment, j’ai de la chance, mes furieux prennent leurs médocs sans sourciller, juste un “c’est pas bon” de temps en temps, mais maintenant ils ajoutent tout seul “mais c’est pas fait pour être bon, c’est fait pour me soigner”, braves petits (peuvent pas avoir que des mauvais côtés non plus, mes deux “saletés ambulantes” ;-) )

Comment par Calpurnia
2009-07-22 13:20:21

Ah les ordonnances pour les prises de sang :-)
Je connais…
A la limite j’ai moins de mal à prendre un traitement quotidien le soir, car le matin je suis dans le gaz pendant 1 H et j’ai du mal à me souvenir si c’est pris ou non…
Et pour tes enfants, tu as du bol :-)

 
 
Comment par Louisianne
2009-07-22 08:48:20

Hihi ! Enfin si tout rentre dans l’ordre !
Je suis comme toi, prendre un médicament longtemps, tous les jours, je déteste ! Même la pilule, mais là j’avais pas trop le choix, même si après je suis passée à autre chose !

Comment par Calpurnia
2009-07-22 13:22:05

Ah le traitement à ne surtout pas oublier quand on s’absente 2 jours, cela devient de l’esclavage !
Pour la pilule j’ai commencé à avoir des problèmes avec un désir non dissimulé d’enfant !

 
 
Comment par Dom
2009-07-22 09:29:01

Une famille d’allergiques ici aussi (sauf moi hin hin hin) et malheureusement, pas d’autres choix que les prendre ces fichus médocs, mais tu peux aussi le lavement de sinus (suis très poire à lavement en ce moment), super efficace,

sinon, l’autre solution vois tu, c’est d’aller vivre en Afrique, pas de pollen, et toc.

Comment par Calpurnia
2009-07-22 13:23:38

Ah, j’ai testé le lavement de sinus et j’ai cru crever et ma muqueuse nasale aussi…
2 H pour m’en remettre…
Je préfère le pshitt !
Quant à aller vivre en Afrique… Fait trop chaud là-bas :-)

Comment par Galstar
2009-07-22 23:45:04

Afrique = allergène différents = nouvelles allergies:
Ne pas se croire à l’abri !! Les fruits exotiques sont aussi des belles sources d’allergies (y pas que la pomme, non mais!).

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2009-07-23 12:14:58

Oui, il y a l’arachide en tous cas, qui donne de sacrées allergies. Ceux qui en souffrent ne sont pas sortis de l’auberge car en Europe, le beurre d’arachide rentre sournoisement dans beaucoup de compositions industrielles…
D’où le pourquoi certains détaillent à grands coups de loupes les étiquettes…

 
 
 
 
Comment par Vladyk
2009-07-22 12:06:39

Ah les foutus allergies saisonnière ! Il n’y a rien de plus tannant que cela quand on adore la nature et jardiner je crois !

Comment par Calpurnia
2009-07-22 13:24:49

Le pire de ces allergies est qu’elles m’ont prises très tard (47/48 ans)
J’ai remarqué que ceux qui vivent avec depuis leur enfance, ont les bons réflexes et les supportent psychologiquement mieux !

 
 
Comment par Galstar
2009-07-22 23:04:17

Pas d’allergie répertoriée pour l’instant mais je respecte toujours très soigneusement les prescriptions du médecin. Mon problème est plutôt inverse pour les prescriptions courtes… il me manque TOUJOURS 1 à 2 jours de traitement pour que la maladie soit terrassée par les médocs! Je me retrouve donc toujours à avoir une semaine de guérison de plus (le temps nécessaire pour dégager une place pour une nouvelle visite dans mon emploi du temps de ministre, grrr…)

Comment par Calpurnia
2009-07-23 12:03:25

Je dois reconnaitre que des prescriptions courtes, j’en ai très peu l’occasion (et tant mieux).
Et le problème ne serait-il pas que les médecins prescrivent les mêmes durées alors que nous sommes tous différents ?
Le ras le bol d’aller consulter, j’ai connu, hélas…

 
 
Comment par miss julie
2009-07-22 23:17:20

Pour l’allergie à certains blogs, t’as quelque chose à recommander? ;-)

J’n'commenterais pas davantage ta note car quand je vois à quel point ma mère est shoutée de médocs depuis 1 an et demi…et sans résultats.J’fais une allergie sur ce sujet!! M’en veux pas…;-)

Comment par Angèle
2009-07-23 09:16:10

Prends tes médicaments, s.t.p. Pour ne pas avoir scrupuleusement suivi ce conseil, je me suis retrouvée à l’hôpital pour cinq semaines suivies de quatre de maison de convalescence… J’ignorais que l’hypertension pouvait faire de tels dégâts… Donc, les médicaments à vie: les prendre, que cela plaise ou non.
Cela dit, ton blog est le numéro 1 dans mes favoris…
Merci.

Comment par Calpurnia
2009-07-23 12:11:55

Angèle : tu as commenté le commentaire de Miss Julie, je ne comprenais pas pourquoi mes réponses n’étaient pas claires !
Ne t’inquiète pas, je connais les ravages de l’hypertension, mon père a fait un infarctus très grave à 44 ans car il n’était pas traité.
Je sais donc qu’il faut prendre son traitement contre cette maladie sournoise.
Et maintenant pour les allergies…
Et merci pour mon blog !

(Comments wont nest below this level)
 
 
Comment par Calpurnia
2009-07-23 12:07:09

Miss Julie : Pour l’allergie dont tu parle, ça se soigne facilement : on retire de la blogroll, on n’y met plus les pieds…
Quant à ta maman, je me doute de ce que tu éprouve. J’ai une soeur sous camisole chimique à vie (après de très longs tâtonnements pour trouver le bon traitement). Pour les proches c’est toujours très difficile, car qui dit traitement dit de manière inconsciente “guérison”.
Mais certains traitements peuvent juste aider à vivre “correctement” sans pouvoir guérir…
Alors bien sûr que je ne t’en veux pas…

 
 
Comment par "delphine"
2009-07-23 12:08:25

Ha ha ha ha ha ha ha. Hou hou hou hou. Hi hi hi hi hi.

 
Comment par Calpurnia
2009-07-23 23:11:44

Ma chérie tu étais prévenue :
Inutile de quémander un pot de confiture de pêches, de groseilles ou de prunes ! (les 3 à la fois, même pas en rêve)
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je viens juste d’avoir ton com, sans avis sur ma boîte mail, qui m’aurait permis de me préparer psychologiquement.
Et au fait : TES VACCINS ?
Ha ha ha ha ha ha ha. Hou hou hou hou. Hi hi hi hi hi.
AH LA CA RIGOLE MOINS !!!

Comment par Calpurnia
2009-07-24 01:24:26

Au fait, j’ai oublié de te demander si ton ricanement sardonique s’adressait à moi ou à ta soeur, rapport à son pb ave g***y image.
OK, je sors.
De chez moi, c’est un comble !
Comme quoi être maman ne rend pas forcément intelligente…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI