Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Des nouvelles du front… (8) ET BONNE FIN D'ANNEE

Ce sont les dernières pour 2012…

Sur la photo, c’est toujours ma soeur…

  • Sur le plan de la cigarette, je reste toujours coincée quelque part entre l’arrêt total et 2 par jour dont je n’arrive pas à me passer. Celle du matin, et une le soir (ou deux…).
  • + les tafs que je pique à ma mère, mais cela ne compte pas
  • En fait le point zéro a disparu.
  • Je découvre d’ailleurs avec cette histoire de clopes, que l’on est généralement d’une mauvaise foi pas possible avec soi-même...
  • 2012 ne sera donc pas l’année de l’arrêt de la clope pour moi, mais je pense que 2013 pourra l’être, car je persiste, je vais forcément y arriver…

Laissons la cigarette de côté…

  • La fin du monde n’est pas arrivée. Pourtant je pensais éventuellement avoir la possibilité d’aller piller le stock de ma voisine du dernier étage ou m’installer carrément chez elle…
  • Voisine qui se plaint d’ailleurs de ne plus pouvoir mettre un pied devant l’autre dans son appartement (à deux cabas pleins par jour pendant 60 jours, cela doit prendre de la place même dans un cinq pièces). Elle m’a confessé (en venant me demander un service, comme d’habitude) avoir dépensé plus de 4000 euros en prévision de…
  • Cela m’a crispée un peu, parce que si elle m’avait refilé ces 4000 euros, j’en aurais eu l’usage, et autrement plus intéressant que d’acheter de quoi survivre quand on est mort…
  • On ne peut compter sur personne, pas plus sur les anges annonciateurs que sur le reste des gens, plaignons là (si elle me propose certaines denrées à demi prix, je suis preneuse, mais elle n’en est pas encore là…)
  • Je souffre comme une malade sur une lettre de contestation aux impôts (appelez le ministère des finances comme vous le voulez, pour moi cela reste “les impôts”). Je m’énerve tellement que j’ai peur de ce que je vais envoyer :
  • Soit ce sera vraiment hargneux…
  • Soit ce sera trop ironique pour être compris…
  • Parce que cela fait 3 fois que j’écris, et que je ne reçois aucune réponse… Quand je téléphone on me dit que “l’application informatique est inactive à ce jour” (le hasard faisant parfois formidablement bien les choses), et que donc on ne trouve pas trace de mes courriers archivés on ne sait où…
  • Le jour où je me suis déplacée (mai 2012), je n’existais plus temporairement.
  • Puis j’ai ré-existé à nouveau...
  • Je n’ai pas trouvé la résurrection grandiose, mais ça doit venir de mon mauvais esprit, et surtout au fait qu’aucune sainte femme n’a pu la constater et en parler à tout le monde.
  • Et l’application informatique étant très active au moment de cette résurrection, et bien on m’a demandé le même argent deux fois : une fois sous mon bon nom avec la bonne adresse, et l’autre fois, au nom de Charles Hubert à l’adresse incomplète…
  • Forcément je n’ose plus me déplacer, dès fois que je devienne trois personnes en une, il ne manquerait plus que cela…
  • Du coup, là, à vous écrire ça, je m’énerve encore plus.
  • Et du coup je vais faire un mail avec demande d’accusé réception, puisque sur un courrier post résurrection il m’est précisé que je peux utiliser ce moyen actif de communication, sans soucis (et mon cul c’est du poulet concernant le “sans soucis”).
  • L’argent que je pensais pouvoir consacrer à un achat informatique important (pour moi) va devoir passer dans un nouvel embrayage, je hais ma voiture presque autant que ma voisine…
  • 2012 agonise : je n’aime plus trop la nouvelle année désormais : elle vient trop vite après la précédente, alors que quand j’étais enfant, le temps se traînait…
  • La TV, toutes chaînes confondues (enfin, je n’ai que la TNT classique) passe son temps en rediffusions multiples. Ce qu’il y a de bien avec le zapping, jusqu’alors assez drôle, c’est qu’on vous colle une rediffusion des rediffusion en plus (alors je lis, d’ailleurs le programme TV finit par me donner de l’urticaire).

Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année.

Je suis d’une banalité affligeante, mais j’attends le retour de l’inspiration (c’est la faute aux impôts, ne pas chercher plus loin).

A l’année prochaine qui, comme l’anniversaire de Delphine tous les ans “approche à grands pas”*

*Private Joke…

PS : AH si, comme une andouille je me suis proposée pour faire des blinis maison pour 7 personnes le 1er janvier, forcément cela fera quelque chose à raconter pour le début d’année (mes parents m’ayant plutôt encouragée sur ce coup là, ce qui est louche). La seule chose que je peux prédire avec certitude, c’est que je vais puer la friture toute la journée…

Posté le 30 décembre '12 par , dans Des nouvelles du front.
Tags : , , , ,

Commentaires »

Comment par Angele2b
2012-12-30 11:07:14

Mais non, mais non, tu ne vas pas puer la friture toute la journée, si tu suis cette recette-là, d’accord très simplifiée, mais faut pas exagérer quand même : toi aussi, tu as le droit de souffler.

Pour une douzaine de blinis:
2 yaourts (pas à la fraise, hein!)
2 pots de yaourts de farine
2 oeufs
sel
levure chimique.
La recette préconise un repos d’une heure au réfrigérateur…. ZAPPE…pas le temps!!
C’est la Marquise de Carabas qui le dit.

Depuis la parution de cette recette, je ne fais plus autrement mes blinis (ni d’ailleurs mes pancakes).
C’est bon et ça va vite.

Quant à la télé, il n’y a rien en temps ordinaire, à part Arte et la 5 (France 5?). Pourquoi veux-tu qu’il y ait quelque chose de mieux en cette période.
On vient de m’offrir “La formule de Dieu”, quintessence d’Umberto Eco et de Dan Brown. Passionnant pour tout dire.
Joyeuses fêtes de fin d’année, malgré les blinis.
Amicalement,

Comment par Calpurnia
2012-12-30 14:53:28

Merci pour la recette, mais je me tiens à celle venue de l’est, via une lointaine ancêtre (et si ce n’est pas de la farine de blé noir, autant les acheter tout faits…). Elle n’est pas très compliquée…
Le problème c’est que les blinis se cuisent à la poêle comme les crêpes, d’où l’odeur de friture…
Pour la TV je me débrouille sans, je lis beaucoup, mais je pense souvent à ceux qui n’ont que cela pour se distraire : c’est affligeant…
Bonne fin d’année à toi aussi !

 
 
Comment par Madame Patate
2012-12-30 15:06:45

Moi je me demande pourquoi je paye la télé, je ne la regarde jamais !

Courage avec les impôts, tu les auras !!!!

Comment par Calpurnia
2012-12-30 15:50:23

Pour les impôts je viens de vérifier je suis largement dans les délais, leurs problèmes informatiques n’étant pas recevables.
N’empêche que c’est moi qui me fait chier !
Sinon, je regarde la télé, je l’avoue, mais de moins en moins, tellement il y a de rediffusions.
Et comme tu le dis, on paye pour CA !

 
 
Comment par hermione
2012-12-30 15:31:17

Bonne chance pour les blinis…. mais surtout pour les impôts !! Je connais d’autres problèmes tout aussi agréables avec une autre administration et c’est le genre d’embrouilles que je connais -presque- au quotidien, et ça me bouffe le moral !!!! (je préfèrerais déguster tes blinis)
Quant à la télé, ne l’ayant pas, je crois sur parole toutes celles qui en parlent de façon négative……
Allez…..bonne année quand même…..et si elle n’est pas géniale, elle ne durera que 365 jours avant la suivante…..
Ce sera suffisant (au moins pour cesser définitivement les clopes).
Et bonne année à toutes celles qui liront mon charabia….

Comment par Calpurnia
2012-12-30 15:51:42

Oui, je n’avais pas pensé qu’en 2012 on s’était fadé une journée de plus (de trop)…
Les impôts cela dure depuis 2005, alors franchement, je n’en PEUX PLUS !!!
Bonne année à toutes et à tous !

 
 
Comment par Louisianne
2012-12-30 18:51:47

Je suis en vacances, et je trouve la télé plutôt sympa ! J’adore les téléfilms américains un peu neuneu sur le thème de Noël !

Comment par Calpurnia
2012-12-30 23:37:37

Oui, la 6 fait un effort l’après midi. Mais bon c’est justement le moment où je ne regarde pas la TV….
Une année où j’étais coincée chez moi, j’avais vraiment vu de très bons téléfilms…
C’est le soir que ça se gâte !

 
 
Comment par Cathy
2012-12-31 15:44:27

l’année 2012 ne sera peut être pas l’arrêt “total” de la clope mais 2 cigarettes par jour , bon sang mais c’est magnifique voyons, félicitations !!! …..bon, les tafs piquées à tes parents c’est de la triche hein :) mais c’est pas non plus un drame : en 2013 Sois un peu indulgente avec toi-même gentille sorcière ;)
Sinon, je comprends ton sentiment de crispation à l’annonce des 4000 € dépensés par ta voisine en prévision de la fin du monde ….. j’espère que la date de péremption de ses conserves arrivera avant la prochaine date de fin du monde :)
Bon COURAGE pour les impôts, Courteline et Ubu ont encore de beaux jours devant eux………
Les blinis traditionnels avec farine de blé noir sont une merveille, bon courage puisque c’est toi qui t’y colles ;) Une année j’ai fait un essai en étalant la confection sur plusieurs jours puis en les plaçant au congélo dans une poche spéciale en les séparant bien (alu ou papier sulfurisé entre chaque). J’ai laissé décongeler très lentement au frigo plusieurs heures le jour J. Résultat impeccable car aucune différence avec ceux faits le jour même, pour comparer.
Joyeuse fin d’année ainsi qu’à tes proches et celles et ceux qui te lisent ici !
Bises

Comment par Calpurnia
2013-01-01 19:37:19

Oui en fait, je suis tout de même assez contente de moi, même si ce n’est pas la réussite totale. Finalement, à quelques mois près…
Pour le voisine, je vise surtout à la débarrasser de ses piles et lampes de poche, à prix concurrentiel :-)
Pour les blinis c’est bon, tout le monde a aimé, sauf que…
A venir :-)
Bonne année à toi !

 
 
Comment par Meg
2012-12-31 16:31:11

Pour la friture, j’avais entendu Julie Andrieu dire qu’elle portait une charlotte pour éviter que l’odeur n’attaque les cheveux, c’est pas très glamour mais ça vaut peut-être le coup d’essayer…
Bonne fin d’année 2012 et à l’année prochaine :-)

Comment par Calpurnia
2013-01-01 19:38:15

Pour les cheveux cela marche, mais les fringues trinquent autant…
D’ailleurs, rentrant chez moi, j’ai mis la machine à vrombir pour son premier tour 2013 :-)
Bonne année à toi !

 
 
Comment par Saskia
2013-01-01 17:14:01

Pas de long commentaire, mais tous mes voeux à toi et à tes lectrices (/teurs) pour une super année 2013 !
Je retourne à mes oignons, abondants aujourd’hui …!

Comment par Calpurnia
2013-01-01 19:38:52

Et bien tous mes voeux également ! :-)

 
 
Comment par brimbelle
2013-01-02 00:44:37

Bonne et heureuse année gentille sorcière, que la force soit avec toi !!!

Comment par Calpurnia
2013-01-02 17:58:29

Merci !
Que la force soit avec toi également !

 
 
Comment par Gisèle
2013-01-02 13:05:18

Mon premier voeu pour cette année 2013 c’est que tu gagnes ton combat : tu l’auras la clope… et les impôts aussi par la même occasion !
Quant à ta voisine, aller faire 4.000 euros de provisions en prévision de la “fin du monde”… elle a besoin de passer à la refonte complète ! et effectivement je l’imagine flottant dans l’espace avec un nombre incalculable de cabas… mdr
Pour la voiture, no comment ! ces tas de ferraille sont une plaie ! d’autant plus quand ça met le budget en l’air et que ça passe obligatoirement avant ce qui est important… je confirme, l’informatique c’est important, pas que pour toi !
Allez, bonne et heureuse année 2013 et garde l’inspiration, c’est toujours un plaisir de te lire. ;-)

Comment par Calpurnia
2013-01-02 17:59:16

Bonne et heureuse année à toi aussi.
Je vais essayer de conserver mon inspiration !

 
 
Comment par shalima
2013-01-03 16:06:54

Très bonne année à toi Calpurnia ! et zut à la clope !

Comment par Calpurnia
2013-01-03 17:41:28

Bonne année à toi aussi. On va essayer de gagner le dernier combat…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI