Mon « D Day »…

banniereCertains l’auront noté : je n’ai pas commémoré le débarquement. D’autres que moi s’en chargent et le font très bien…

Par contre il m’est revenu tout à l’heure, que le 6  juin 2006, j’éditais mon premier article sur un blog tout neuf, dont je vous raconterai l’histoire, si vous désirez la connaître…

Mon blog a eu 8 ans aujourd’hui… Je vais donc entamer ma neuvième année…

Je me sens un peu vieille tout à coup…

Mais je vous remercie ici, tous, d’être fidèles, de me lire régulièrement, de commenter régulièrement, enfin bref, de me donner l’envie jour après jour, de continuer.

DES BISES !!!

26 réponses sur “Mon « D Day »…”

  1. Bon anniblogversaire Calpurnia !
    Longue vie à Gentille Sorcière et merci pour le partage de ses tranches de vie tour à tour hilarante et émouvante.
    Bises en retour

  2. J’adore te lire et tu dois le savoir puisque je fais ici régulièrement (hum) des commentaires. En tout cas, cela fait huit années que je te lis depuis tous les pays où j’ai habité. Si ça, ce ne n’est pas une lectrice fidèle!!!
    La bise aussi.

  3. Bonsoir gentille sorcière , bien que vous lisant régulièrement , à l’affût du dernier article , impatiente de vous lire , je ne fais jamais de commentaire , ne me sentant pas à la hauteur . Je veux tout de même vous dire aujourd’hui combien je suis admirative de vos écrits , combien je ris très souvent et apprécie les thèmes que vous développez . Merci beaucoup.

  4. Bon anniversaire de blog ! On ne l’imagine pas car on se contente, peinard(e)s, de savourer ce tu écris, mais ça doit représenter un sacré boulot tout ça : déjà trouver les sujets, écrire (avec tant de talent) puis mettre en ligne, gérer les caprices de l’ordi (gngngngn….) soudoyer l’homme de l’Art 🙂 pour qu’il vienne à toute heure et quel que soit le temps dépanner la bête, répondre aux commentaires , et sinon quoi d’autre ?
    En tout cas MERCI !!

  5. Joyeux anniversaire de blog, je ne te lis pas depuis 8 ans et je le regrette car j’aime beaucoup (même si je ne commente pas). Il va falloir que je prenne le temps d’aller fouiller dans les archives.

  6. Etant largement aussi vieille que toi (mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de noter la date du 1er post, et le 1er blog a fermé depuis, damned !), je suis RAVIE que tu aies encore et toujours l’envie de continuer à bloguer, parce que moi j’ai toujours l’envie de te lire.
    Na !

    Joyeux bloguiversaire, ma gentille sorcière !

  7. ça ne fait pas 8 ans que je te lis, je ne me souviens même plus… 4 ans peut-être, en tout cas ce dont je me souviens c’est que j’ai fait mon premier com sur un post concernant Diabolos…
    En tout cas tant que ton blog existera je serai là, fidèle au poste car j’ADORE…
    Par contre je n’ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard et de lire toutes tes archives mais ça viendra… d’ici quelques semaines je serai complètement à la retraite !
    Alors bon anniversaire à ton blog ! Bisous

  8. Françoise : pourquoi « pas à la hauteur » ? les commentaires font très plaisir, alors merci de t’être lancée… Pour le côté admiratif, j’en rougis toujours de confusion (et de plaisir aussi, il faut être honnête !)

  9. Cathy : il est vrai que je traverse de grosses périodes de flemme (avec pas grand chose à raconter…) suivies d’intenses moments d’écriture pouvant me mener jusqu’à des heures impossibles…
    L’homme de l’art mérite en effet que l’on souligne le rôle qu’il joue ici. Sans lui, point de blog…
    Et merci de quoi 🙂 ?

  10. Allye : bon courage pour les archives. Un jour une lectrice m’a écrit pour me dire, très fière, qu’elle avait ENFIN tout lu et relu ! J’étais ravie (évidemment), et j’ai réalisé qu’elle avait dû y passer du temps, malgré les rééditions…

  11. Madame Patate : si mes souvenirs sont bons, tu fais partie de mes premiers commentateurs, et tu existais avant moi.
    Pour moi aussi, c’est toujours un plaisir de te lire.
    La continuité dans le virtuel, c’est tout de même beau le progrès !!!
    Des bizz en + puisque nous nous sommes contactées en dehors de ce blog !

  12. Gisèle : je raconterai un jour l’histoire de ce blog. Rares sont les premiers lecteurs à être restés sur la toile.
    Pour ta retraite je te souhaite bon courage, vu la tonne d’articles que j’ai pu écrire…

  13. Joyeux anniversaire à ton blog !!
    Je ne me suis mise à commenter que plus récemment, mais je te lis pratiquement de puis le début !
    Si mes souvenirs sont bons, depuis l’automne 2006, après que ta fille et toi aviez participé à une « soirée troc » chez Hélène de MBDF (que je ne lis plus , en revanche), qui avait parlé de vous 2 en termes qui avaient attiré ma curiosité …

    Voila qui ne nous rajeunit pas, pour parler en cliché !

  14. Avec un peu de retard « bon anniblog  » et merci pour les petits et grands moments que tu partages avec nous , en ce moment je suis dans tes archives et celles de ta fille et
    Toujours avec plaisir
    Bizzzzzz

  15. Saskia : oui je sais que tu fais partie des plus anciennes lectrices et commentatrices, mais je ne savais pas pourquoi tu étais arrivée chez moi.
    C’est marrant, ni ma fille ni moi n’allons plus sur MBDF dont nous avons été expulsées un jour de contradiction…
    La roue tourne, mais tant mieux : tu es toujours là !

  16. Je n’étais pas là il y a 8 ans, ce qui me permet de savourer les rééditions 🙂
    Bon bloganniversaire et surtout ne t’arrête pas en si bon chemin !
    Je n’ai plus le temps de lire bien que j’adore ça alors pour moi ton blog, c’est comme un recueil de nouvelles. Quand je vois que tu as publié un nouvel article, je me pose 5 mn avec un thé et je savoure ce petit moment. Merci !

  17. Je t’avais découverte alors que je vivais en Autriche, sans doute via un de tes savoureux commentaires sur MBDF.

    Depuis, je te suis, en ayant mis à profit une pause estivale pour remonter tes archives. Si si… Tout.

    Je te souhaite encore de belles, longues, prolifiques années d’écriture, et te remercie pour toutes ces belles lectures.

  18. Je vous ai découverte hier et, sacré nom, c’est du bonheur. J’ai encore bien des articles à lire et cela me réjouit! Alors, longue, longue vie et bon anniversaire avec un solide retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *