Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Les échanges mails…

Dactylo_53272426

Après avoir été longtemps contre, j’adore maintenant les échanges mails, même si j’ai la nostalgie des courriers que l’on recevait jadis, écrits à la main, postés avec amour.

C’était un plaisir de reconnaître l’écriture, d’ouvrir fébrilement l’enveloppe et de dévorer 3 pages (avec meilleures amies, nous avions décidé de concurrencer Madame de Sévigné entre 12 et 17 ans).

Maintenant dans la boîte aux lettres : factures et publicités (malgré mon interdiction de pub). Une fois par an, une carte de maman en vacances, et point barre.

Non maintenant tout se passe par mail ou par téléphone, encore que certains trouvent que le mail remplace bien le téléphone. C’est agréable d’un autre côté de constater que l’on a reçu du courrier sans avoir à attendre de rentrer chez soi le soir.

Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les échanges mails entre collègues (alors que certains sont à 3 mètres, bon mettons 4).

Premier mail reçu le matin : tatie chérie qui m’envoit les perles du bac 2006. Tout de suite après l’assaut mailesque commence. Il faut dire que j’ai des collègues à Lilles et à Nantes, et que le courrier les concerne autant que ceux de proximité immédiate. Je vais vous faire une petite série débutée fin octobre (moi - eux)

  • A Julien, Fabien, Serge, Pierre, Mickaël et Bertrand : “je vous rappelle que vous devez effectuer une formation RCM2 sous peine de ne plus pouvoir intervenir sur vos sites favoris ce qui serait inadmissible. Donnez moi vos disponibilités pour ce mois en cours, novembre et décembre – merci d’avance – Coraline”

  • “Je ne connais pas mes disponibilités (Julien) – “Comment veux-tu que je sache ce que je vais faire en décembre ? (Fabien) – “Je suis dispo les deux dernières quinzaines de chaque mois (Serge) – “On est vraiment obligés de la faire cette formation ? (Pierre et Mickaël). Pas de réponse de Bertrand mais ça c’est normal

  • Aux mêmes : “vous avez le choix entre le 12 et 13 octobre, 2 et 3 novembre, 13 et 14 novembre, 4 et 5 décembre – Le grand chef me charge de vous rappeler que plus vous serez à vous inscrire à la même session et moins cela nous coûtera – Coraline”

  • “On est vraiment obligés de faire cette formation (Mickaël et Bertrand qui se réveille) – Y’a quoi en janvier de disponible ? (Pierre) – 4/5 décembre c’est parfait pour moi (Julien) – 2/3 novembre c’est idéal (Serge et Fabien qui viennent de se téléphoner)

  • “Désolée, mettez-vous d’accord sur une date, sinon Big boss s’en charge – Votre bien dévouée secrétaire – Coraline”

  • “Bon prends nous le 4/5 décembre” (Julien, Fabien, Mickaël, Pierre, Serge)

  • “Je suis libre le 13 et 13 novembre (Bertrand toujours à l’heure)

  • Bertrand, nous sommes déjà le 20 novembre, c’est 4/5 décembre point barre, vous êtes tous inscrits – Ta secrétaire au bord de la crise de nerf”

  • “Je m’étais trompé de date, je suis libre le 4/5 décembre” (Bertrand)

  • “Mes biens chers frères : je vous confirme votre inscription pour la session du 4/5 décembre prochain. Prévoyez une photo d’identité, une pièce d’identité. Ci-joint le formulaire d’inscription rempli de mes blanches mains – Votre bien dévouée -  Soeur Coraline”

  • De tous : “c’est quoi cette attestation sur l’honneur que le big boss a rempli comme quoi nous savions parler, lire et écrire le français ????”

  • “C’est obligatoire, de quoi vous mêlez-vous ? faites votre boulot d’ingénieur et laissez-moi l’administratif qui est le mien ! – signature oubliée”

  • A tous “vous trouverez ci-joint, le plan d’accès, vos horaires, l’attestation sur l’honneur au cas où, n’oubliez pas votre pièce d’identité, votre photo d’identité demandée en gras sur le formulaire d’inscription, de quoi écrire, à savoir : stylo ET papier, et en sortant à la pause déjeuner, faites attention en traversant – N’oubliez pas non plus d’imprimer les dits documents et de les prendre avec vous !  La mère supérieure – Coraline

  • “Où y a-t-il un photomaton ? (Frère Bertrand…)

La vie n’est qu’un long calvaire…

Posté le 30 novembre '06 par , dans Dans la série Diabolique.
Tags :

Commentaires »

Pas encore de commentaire.

Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI