Copine, faut qu'on cause…

Je vais être très claire : Titine n’en pouvait plus et menaçait de m’envoyer à la morgue dans des délais qui me déplaisaient. J’ai donc pris l’horrible décision de l’envoyer se faire broyer, avec des frissons d’horreur, et d’acheter une autre caisse.

Je suis tombée en extase devant toi, mets toi cela dans la tête. En extase. Tu avais l’air sympa, tu étais bien profilée, et en plus tu n’étais pas chère, mais je ne me suis pas arrêtée devant ce mesquin détail, car de toutes manières, j’empruntais sur 5 ans.

Ton kilométrage semblait correct, vu ce que je roule et donc 5 ans, cela me semblait possible, au banquier aussi d’ailleurs, mais les banquiers sont toujours prêts à vous prêter de l’argent avec intérêts. Donc je me disais que tu allais tenir 5 ans (Titine ce n’était plus possible).

J’ignorais bien sûr que Truchon allait me jeter comme un kleenex et que je serais peut-être obligée pour aller bosser (si je retrouve un job) de faire 4 fois plus de route. Pour une sorcière c’est franchement ballot, j’aurais dû tirer les cartes chez le garagiste, devant les yeux éblouis du vendeur qui pour la première fois de sa vie aurait vu le choix du nouveau véhicule tiré aux cartes (je te signale que j’avais annoncé la mort de Senna le jour même et que c’était mon jour de gloire voyance, (le pauvre)).

Le vendeur m’a demandé de m’installer chez toi. J’ai senti tout de suite une onde passer entre toi et moi… Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre, voiture remise à neuf, j’ai sautillé comme une débile en disant « je veux celle-là ». Toute panne non due à un accident étant prise en charge 100 % avec voiture de prêt…

Donc, on a dit 1 an pièces et main d’oeuvre, ça me donne jusqu’au 16 août 2008 pour avoir une voiture neuve.

Alors bon, ta panne d’essuie glace arrière et de clim : c’était la faute à ces rats de garagistes qui n’avaient pas fait le nécessaire, pas de ta faute. La courroie qui me lâche un beau samedi, c’était encore leur faute bien évidemment. Au lieu de changer le galet de la courroie en réparant la clim, yzavéka changer la courroie.

Mais alors là, je vais te demander d’être gentille. La garantie me donne droit à une voiture de prêt (moche mais ça roule) et moi j’aimerais bien avoir une voiture neuve avant le 15 août.

  • Tu me flingue les cardans. Tu fais comme tu le sens, mais il faut qu’on me change les cardans ou les soufflets de cardans gratos (garantie)

  • Tu me flingue les amortisseurs au passage, un jeu d’enfant pour toi (garantie)

  • L’embrayage, j’ai du mal à t’en causer, mais ce serait sympa qu’il lâche où il faut, pour être remplacé gratuit également (garantie) sans que je n’ameute les pompiers et tout le bataclan

  • Tu as le droit de péter toutes les durites que tu veux. Je suis pas sympa avec toi ? Tant que tu n’explose pas avec moi dedans… (garantie)

  • Les freins : tu attends simplement que je me gare en terrain plat pour qu’ils lâchent (garantie)

  • Le pot d’échappement : t’en as pas marre de faire 10 bornes par jour ? C’est mauvais pour lui, pense à lui (garantie)

  • Y’a des organes que j’ignore, quelque part sous ton capot. T’es sympa : faut qu’ils soient changés avant le 15 août.

  • Je dis ça comme ça, c’est simplement que le chef d’atelier est craquant, aucune anguille sous roche…

Je te rappelle que quand je te regarde, je suis toujours en extase

Merci Copine de ta compréhension, et j’espère que mon amour est réciproque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.