Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Jeudi 26 février, j'suis allée à Paris…

Et c’était grandiose mes amis, je ne vous dis que ça, parce que j’y suis allée EN VOITURE. Comme on m’a fait remarque que je m’étais portée absente blog le 26 février, vous aurez droit à deux épisodes deux jours de suite, et z’avez intérêt à les lire…

Je m’étais promis avec solennité en juillet dernier, de ne jamais remettre une roue dans Paris, à moins de faire partie des VIP qui aiment conduire et ont le droit de se faire ouvrir la route par 4 motards.

J’avais fait une entorse à ma règle pour le 12 octobre dernier, car mes parents et moi-même étions invités pour les 24 ans de Delphine, à aller bruncher. Mon père connaît plutôt bien Paris, et donc, je me sentais rassurée par sa présence. J’avais tort, il connaît bien Paris, sauf les alentours de Nation et manque de pot, c’est justement là que nous allions…

Moralité : périf sud bouché par le dernier jour du salon de l’automobile, pour nous paumer enfin à Nation, et arrivée après téléguidage au téléphone portable à 14 H 30. Quelle honte pour mes parents et moi d’arriver aussi tard !

Nous étions rentrés en 3/4 d’heure.

Donc là, je me suis dit que j’allais profiter de mes congés forcés pour aller passer un moment à Paris. J’en ai en effet marre d’essayer de m’inscrire sur le site “pôle emploi” pour lire que le serveur est saturé, ou de faire 1, 2, 3 sur le serveur téléphonique du même pour revenir à la case départ, ou m’entendre dire que mon temps d’attente est estimé à 72 minutes (et le pouce). Moralité, ça va qu’en théorie je suis en congés payés, mais je n’ai toujours pas pu me réinscrire à ce qu’on appelle comme on veut, mais qui pour moi reste les Assedics, poil au flic (oui, je sais, c’est nul). Ne me reste qu’à me déplacer avec un munster, pour faire le siège quand on va me répondre “il faut téléphoner pour prendre RV” ou bien “inscrivez-vous sur le site”.

BREF ! Delphine m’a coupé l’herbe sous le pied, en me demandant si cela ne me dirait pas d’aller passer une journée à Paris. Ben si, justement. Par journée, n’entendez pas que je me pointe gare Montparnasse à 9 H du mat pleine de frissons, d’ailleurs je ne sais pas si ma progéniture apprécierait (rapport au jour où Pulchérie n’était pas prête à 13 H…).

Nous nous sommes entendues sur une journée où Pulchérie serait aussi disponible et croyez-moi, oubliez les intermédiaires : pour déclencher les guerres intra familiales, les malentendus et l’incompréhension, c’est l’idéal. Si ces 3 objectifs vous rebutent, réglez les choses vous-même au prix de 32 coups de téléphone et 72 mails, mais ça finira par être au point (un jour).

Et puis Delphine attendait depuis un petit moment le jour où je pourrais :

  • Emprunter la voiture de mon père
  • Accepter de mener cette voiture à Paris. Pas pour le plaisir de promener la voiture, mais c’est un break, et c’est dans cette seule voiture que peut tenir le canapé qu’elle avait acheté lors de ses débuts parisiens, et qui n’allait pas dans sa chambre de bonne, qui donc, a été rapatrié dans le grenier de mes parents, où il dormait depuis environ 5 ans.

C’était dans l’air depuis un moment, gendre n°1 et 2 devant théoriquement devant mon peu d’enthousiasme, se charger du canapé. En effet, à la première demande, c’était verglas et compagnie, merci bien.

Donc, il a été convenu que Delphine arriverait le mercredi 25 février au soir, que nous allions descendre le canapé avec grâce du grenier de mes parents, le mettre dans le break, et partir en chantant le lendemain matin, pour livrer le canapé chez elle, et retrouver Pulchérie pour un déjeuner commun et un petit après midi toutes les 3.

Ca c’est le scénario Disney, sans la malédiction du facteur maudit… Et si vous ne savez pas ce qu’est la malédiction du facteur maudit, vous n’avez plus qu’à tout lire (et là c’est la malédiction de la sorcière maudite, gniark gniark)

Posté le 27 février '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags : , ,

Commentaires »

Comment par Vannina
2009-02-27 08:37:59

Question idiote:pourquoi vas tu à Paris en voiture?n’y a t il pas un train,bus, ou metro qui va de chez toi à Paris? depuis que j’ai decouvert le bus je n’ai plus l’angoisse d’aller à Nice voir ma mère,finit les embouteillages et chercher une place parfois pendant 20 mn ,je prend un bouquin ,le temps passe vite et je ne suis plus stressée.

 
Comment par Princesse Strudel
2009-02-27 09:46:29

La suite, la suite, la suite! :+)

 
Comment par Louisianne
2009-02-27 09:49:28

Vanina, tu me feras cent lignes : Coraline y va en voiture pour emmener un canapé ! Sinon il y a des trains dans sa campagne, si, si !

Coraline : ah les breaks, c’est l’horreur, j’en ai un, c’est toujours à toi qu’on demande un service !
Mais qu’a donc fait le facteur, il s’est décidé à t’ammener 3 sacs de courriers égarés à Nice ?
J’espère que tes filles ont été à l’heure et t’ont bien distrait cette journée !

 
Comment par Manou
2009-02-27 12:29:33

@ Vannina : Transporter un canapé dans les transports en commun a le mérite d’être original je trouve !

@ Calpurnia : Quoi ? Tu nous laisses en plan comme ça ?
(bien joué le teasing ;o))

 
Comment par bruno
2009-02-27 12:38:56

Bon, moi ça va j’ai suivi, même pout le munter…
Assedics,poil au flic, poil au fric, bon OK pas de quoi casser 3 pattes à un canard…
En tout une chose de rassurante c’est que tu peux te perdre dans Paris sans balise Argos, Louisianne veille et déclanche les secours en moins de 48 H chrono…
Bon à demain alors pour la suite…

 
Comment par Marcus
2009-02-27 13:01:05

Oui, attendons de voir.

 
Comment par Vannina
2009-02-27 23:29:11

oups j’ai loupé le canapé!mais bon j’avais dit que ma question etait idiote.Voila ce que c’est de lire vite vite les blogs le matin.

 
Comment par Marie
2009-02-28 00:14:36

J’attends la suite…. je sais maintenant pourquoi je déteste les séries en épisodes, parce que finalement je déteste attendre…
;-)

 
Comment par Vladyk
2009-02-28 15:41:00

Tu éveilles ma curiosité avec ta malédiction… Je saute lire tout de suite la suite :)

 
Comment par Calpurnia
2009-02-28 19:34:06

Réponses en vrac !

Vannina : j’espère que tu as fait les 100 lignes imposées par Louisianne !

Princesse Strudel : c’est fait !

Manou : bah oui, je fais en 2 épisodes…

bruno, marcus, vincent françois paul et les autres : bon, vous l’avez eue la suite !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI