Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

L'étrange silence de Mme Vampire, la méga gaffe…

Je ne pouvais pas me confier uniquement sur la toile au sujet de madame Vampire…

Et oui, toujours elle, encore elle…

Une semaine après avoir ramassé ma vieille dame dans le caniveau sur la bordure du trottoir, je rentre le soir et je croise un monsieur que je ne connais pas, qui trimbale un York sans queue, au bout d’une laisse. Je reconnais le hideux animal qui en veut à mes mollets et a échappé 2 fois à un coup de latte dans les dents. J’aime bien les animaux, mais pas ceux qui veulent me mordre à tout prix, alors que cela fait rigoler leur maître, parce qu’il y a des propriétaires de chiens contre lesquels il devrait y avoir des lois.

Je saisis l’occasion au passage : cet homme doit être le fils que je ne connais pas. De Madame Vampire. Je connais une des filles, 2 des fils, celui-là manquait à mon tableau de chasse.

Et là, je me permets de lui poser la fatale question. Est-il le fils de madame vampire X ?

  • “Oui me dit-il, mais je vous rassure, elle va beaucoup mieux”
  • Je suis rassurée : elle va désormais faire grincer ses gonds à 3 H, piétiner dès 3 H 30 et aller saler son pare-brise à 4 H, donc j’enchaîne :
  • “Si je peux me permettre, il y a un vrai problème de bruit avec votre maman…

Et voiloù les coups de téléphone tels que je vous les ai décrits : jusqu’à 40 sonneries d’afilée, et ça recommence 2 minutes après, et pendant ce temps là le chien aboie, et ça peut durer toute la journée…

  • “C’est une chienne” (je suis ravie de l’apprendre). Nous sommes au courant, cela vient de mon frère, vous voyez, et nous étudions la question depuis plusieurs mois (les enfants de leur mère : toujours rapides…)
  • “Votre maman pourrait tout simplement décrocher son téléphone quand elle s’absente. Ou bien s’abonner à top messages, ou couper sa sonnerie. Je connais le problème, j’ai une soeur comme votre frère, en centre pour adultes, qui a un jour totalement saturé la messagerie de mes parents… (restons compréhensive, l’autre, ce n’est pas de sa faute)
  • “Ca la perturbe de devoir faire toutes ces manipulations éventuelles…”
  • “Il y a la solution adoptée par mes parents : prévenir le centre et l’empêcher de téléphoner à tout va… Cela marche bien”. Il n’y avait pas pensé. Ils pensent à quoi ses enfants, au courant des vrais problèmes ? Et je suis ravie que ça la perturbe et je le précise. Et les autres, cela ne les perturbe pas d’entendre le téléphone sonner de l’aube à la minuit ?

J’en profite pour préciser que cela ne la perturbe pas du tout par contre (sa mèèèèère) de faire grincer son armoire 40 fois le matin, dès 4 heures, maintenant qu’elle a renoncé à se servir de son robinet à la même heure.

Il reste perplexe. Que peut-il faire contre des gonds qui grincent ? Je vous le demande ! Je suggère un aimable graissage… Il opine… Il est vraiment désolé, mais sa mère a toujours été terriblement bruyante. Tous ont quitté le domicile familial dès que possible à cause de cela. Il comprend bien que pour de simples voisins, c’est difficile. Mais régler le problème du téléphone, connu, et s’occuper d’une vieille armoire, il ne peut pas, sans suggestions… Il a quoi ? 50 ans. Mon âge. Et aucune imagination, c’est dramatique…

J’ai fini par apprendre que Madame Vampire qui allait mieux, descendue par des températures polaires, s’occuper de sa voiture (avec du gros sel j’imagine) à 4 H du matin, a eu un malaise, du mal à rejoindre l’entrée et à sonner chez qui elle pouvait. Heureusement pour elle, pas chez moi, parce qu’à 4 H du matin, je n’entendrais pas l’interphone.

Donc les voisins du 1er, entendant un halètement louche évoquant un satyre, ont appelé la police qui a trouvé madame Vampire en proie à une hypothermie doublée d’un malaise cardiaque… Elle a été embarquée par les pompiers alors que j’étais encore dans les bras de Morphée…

J’aurais dû me méfier quand son fils m’a dit qu’elle allait mieux : depuis 3/4 jours c’était silence suspect, mais je pouvais penser qu’elle était partie en vacances. S’il fallait rameuter les voisins quand elle est silencieuse, aussi souvent qu’on le fait quand elle fait du bruit, il faudrait tenir une assemblée générale dans le hall, chaque jour que dieu fait. Généralement entre tous ceux qui s’entendent bien, on prévient quand on part en vacances… Sauf elle, bien entendu. Et elle a tort, parce que si l’on voyait son appartement se faire déménager, on se dirait “chic”…

La méga gaffe c’est que je n’ai pas du tout relevé qu’elle allait mieux (normal, elle m’a toujours semblé onduler de la toiture et je ne voyais pas comment cela pourrait s’arranger), et que j’ai dit ce que j’avais à dire (je vous ai épargné les mules à talons, les cris, etc…, son fils ne semblant pas spécialement surpris…).

Je ne voulais pas sa mort à cette vieille peau, mais j’aimerais qu’à son retour, les gonds soient huilés, le téléphone correct, les cris résorbés, le chien dressé, le robinet réparé, avec une belle paire de charentaise l’attendant dans l’entrée, etc…

Pour le chien c’est mal barré. Ils viennent juste le sortir le matin et le soir, personne n’a trouvé le moyen de prendre ce sale clebs chez lui… Le fils (qui a maison et jardin) m’a même demandé si je pouvais m’en occuper le matin.  Non mais on rêve. Déjà que j’émerge avec problèmes à 6 H 30, je ne vais pas me lever 1/4 d’heure plus tôt pour me faire bouffer les mollets…

Et quand on a maison et jardin, je le lui ai précisé, on peut assumer un peu un petit chien (certes insupportable) pendant l’hospitalisation de la môman ! Autrement qu’en venant le faire sortir le soir.

Parce que madame Vampire est certes à l’hôpital, mais les voisins restant chez eux toute la journée, en ont marre d’entendre la pauvre bête aboyer pitoyablement ou hurler à la mort pour s’arrêter lorsque la clef tourne dans la serrure pour la promenade du soir. Finalement, on le plaint !!!

Et je plaignais d’avance l’inconscient venant promener le clebs le prochain WE, parce que mon voisin d’en face n’est pas du genre à l’écouter hurler à la mort tout son WE sans faire quelque chose…

J’avais bien raison, il y a eu des échanges un peu désagréables (et mon voisin d’en face a une voix grave qui porte bien), les enfants sont repartis avec le chien.

Comme je le disais, je ne veux pas la mort de madame Vampire, mais ça fait du bien à tout le monde d’entendre un peu le silence…

Edit au moment où je vous livre ce post : madame vampire est rentrée chez elle. Le chien n’aboie plus, le télphone ne s’entend plus, plus de grincement d’armoire, plus de robinet, plus de mules à talon.

Elle va mieux donc, puisqu’elle est rentrée chez elle, mais d’où vient cet étrange silence émanant de chez elle ? Je sais que je n’ai pas été la seule à traumatiser ses héritiers… Faut-il en passer par là ?

Qu’importe. Nul ne souhaitait sa mort. Juste un normal silence… Enfin, une absence de bruits anormaux à des heures anormales…

Posté le 9 février '09 par , dans Histoire de sorcière.
Tags : , , , ,

Commentaires »

Comment par Louisianne
2009-02-09 10:03:37

En tous cas même les enfants reconnaissent qu’ils ont fui le domicile à cause d’elle ! Un comble !
Quand au problème du frère, effectivement, ne même pas penser à prévenir le centre !
Et sortir à 4 h du matin, effectivement, elle ondule de la toiture
Remarques, les chats ne font pas des chiens, les héritiers ont de qui tenir !

 
Comment par Princesse Strudel
2009-02-09 11:16:18

Un peu de silence, enfin… Profite-en bien!

 
Comment par Marcus
2009-02-09 13:47:53

Elle est sortie de l’hosto. Quel dommage ! Tu aurais pu lui apporter des fleurs, tout en écrasant malencontreusement le tuyaux de son respirateur. ;o)

 
Comment par Natacha
2009-02-09 14:57:34

Ses enfant se sont peut-être enfon décidés à prendre des mesures !

 
Comment par Calpurnia
2009-02-09 18:07:31

Réponses en vrac !

Louisianne : comme tu le dis si bien, les chiens ne font pas des chats, mon dieu, mon dieu… Il a tout fallu leur suggérer du rez de chaussée au dernier étage. Pour l’instant, ça donne des résultats…

Princesse Strudel : pour mon lundi de congé mensuel, j’en ai effectivement profité comme jamais depuis longtemps !

Marcus : je n’irais pas dépenser de l’argent pour des fleurs condamnées pour cette vieille bique. Quant à la tuer, tu connais mon opinion… C’est aussi calme pour l’instant, depuis son retour de l’hôpital que pendant qu’elle y était. Prions mes frères…

Natacha : je crois qu’ils ont été très vivement priés par beaucoup, de prendre des mesures… Espérons qu’ils l’ont fait avec plaisir !

 
Comment par Marcus
2009-02-09 21:14:37

C’est tout de même étrange, chez cette femme, sa propension à faire du bruit de tout temps. Elle doit être bien fatiguée. Mais du coup ça va finir par t’inquiéter. Je te connais va, maintenant tu vas tendre l’oreille.

 
Comment par JR
2009-02-09 21:59:30

Pourvu que ça dure…

 
Comment par Vladyk
2009-02-09 23:45:19

En voyant que MÊME les enfants ont fuient le domicile familiale on peut se dire que c’est une vieille vampire pour ne pas dire plus…

Pour le bruit sans arrêt on peut appeler la fourrière chez moi, je sais que c’est pas la faute du chien mais en même temps cela ne se fait pas de le laisser si longtemps sans surveillance ! Et puis ils gardent les animaux normalement 7 jours sans nouvelles avant de le mettre à l’adoption ou plus souvent à la piqure…

J’espère que son retour sera resté dans le calme et non juste sa première soirée… Bon courage a toi et tout tes voisins dans l’espoir que cet épisode lui mette un peu de jugeote dans la tête !

 
Comment par Calpurnia
2009-02-10 17:58:46

Réponses en vrac !

Marcus : tendre l’oreille, certainement pas. J’ai assez essayé de les fermer depuis des mois infinis… Etrange cette femme ? A moitié sourde depuis certainement un bon moment…

JR : on croise les doigts…

Vladyk : d’un autre côté elle a dû avoir peur, et qui sait ce que les médecins lui ont dit sur son mode de vie. Pour l’instant, elle est silencieuse comme tout… Malheureux qu’il faille un malheur ou quasi pour faire changer les choses…

 
Comment par Marie
2009-02-10 19:16:30

Bon si on résume t’avais même pas remarqué finalement, qu’elle était hospitalisée…. :-)

Mais apparemment comme déjà dit, vos demandes ont été entendues, où alors elle est rentrée mais alitée :-) ….

En fait, le probléme c’est que s’il lui arrive quelque chose, elle s’est tellement mis tout le monde à dos, que personne ne s’inquiétera de ne pas la voir ou l’entendre, juste chacun s’en réjouira

une leçon à en retenir non???

Ne pas devenir bruyante, chiante et mauvaise voisine, au risque de mourir seule et bouffée par ses chats :-)

 
Comment par Caju
2009-02-11 00:06:50

tu dois être soulagée !
De mon côté, j’ai bp de chance. Immeuble très calme avec des voisins très silencieux. Un vrai bonheur !

 
Comment par karine de Paris
2009-02-12 10:31:59

Finalement c’est un mal (traumatiser les enfants) pour un bien !!! pourvu que ça dure !

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI