Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Qui dit vacances dit réédition… Fer à repasser

Fer___repasserLe fer à repasser est un ustensile certes fort utile, mais dont la vue me donne régulièrement de l’urticaire.

Je DETESTE repasser. Et je DETESTE avoir de l’urticaire. C’est sans solution.

J’ai d’ailleurs pris le FER A REPASSER en abomination avec Albert qui salissait 2 chemises par jour (pas doué pour manger le petit père) et sa mère qui déclarait à tout bout de champ “j’adore repasser” (elle repassait même les chaussettes, c’est dire si elle était frapadingue ma première belle doche).

La vue de l’engin déclenche chez moi un processus que j’ai du mal à expliquer : il me déprime. Et puis repasser est une activité très intéressante qui nous permet de laisser vagabonder notre imagination. Quand je repasse, je cogite et je cogite TOUJOURS noir. Plus je repasse et plus c’est noir.

Quand Pulchérie et Delphine étaient petites, je cogitais déjà noir en repassant. Suivant les périodes il était temps que j’arrête quand Albert et moi au chômage tous les deux, en fin de droits, campions sous un pont et que les deux chéries étaient à la DASS suite au passage d’une assistante sociale déjantée (ne riez pas c’est pathétique).

Maintenant que je suis débarrassée d’Albert et de ses 42 chemises, et de Charles Hubert qui repassait son linge lui même (par terre, en slip, devant la salle de bain, ne me demandez pas pourquoi il refusait de se servir de la planche à repasser), je repasse nettement moins sauf l’été où le coton, le lin, et autres matières agréable à porter sont de rigueur mais qu’il faut impérativement repasser.

Pourtant croyez moi, je suis la reine dans une discipline au moins : celle d’étendre le linge pour qu’il n’ait pas besoin d’être repassé. S’il y avait aux jeux olympiques une rubrique “étendage de linge”, je récolterais la médaille de platine, créée pour moi devant tant de brio (encore que ma soeur me fasse concurrence, on se demande pourquoi…)

Maintenant donc, je repasse moins, mais je repasse quand même et évidemment je cogite. Toujours noir. Je commence par “mon blog est nul” (premier chemisier), je continue par “je n’ai pas de nouvelles des filles vont-elles bien ?”. Fatalement NON, elles ne vont pas bien. Au fur et à mesure que le linge repassé s’entasse, Delphine s’est faite agresser, elle est à l’hôpital, sa soeur à son chevet…

J’arrête de repasser quand un avion s’est écrasé sur l’hôpital en tuant tout le monde y compris donc mes filles, et que mon père a fait son dernier infarctus en apprenant les fatales nouvelles. Je me précipite sur le téléphone pour prendre des nouvelles. “Tu nous déranges on regardait Lost”. Je ne reprends pas le fer à repasser bien évidemment je ne suis pas maso non plus.

Bon je vous laisse, il faut que j’aille cogiter un petit coup. Noir ça m’étonnerait car je n’ai aucun motif, sauf que :

  • je suis vieille,
  • ma vie est fichue,
  • je suis au chômage,
  • du coup je suis déjà en maison de retraite
  • les filles ne viennent jamais m’y voir,
  • j’ai tout raté, je raterai le peu qu’il me reste,
  • d’ailleurs j’ai sûrement Alzatrucdéjà pour ranger mon cendrier dans le frigo, etc…
  • Ben oui, c’est ça cogiter. Chacun ses cogitations, je ne brime personne…

Pensez-vous qu’il soit bien raisonnable que je repasse ?

Réédition d’un post du 2 juillet 2006. Qui dit vacances scolaires dit rééditions devant la mornitude de la blogosphère…

Posté le 11 avril '09 par , dans Dans la série Diabolique.
Tags : , , , ,

Commentaires »

Comment par Vladyk
2009-04-11 15:13:04

Je ne sais trop quoi dire… Sauf que ton blog est loin de ne pas être un des vraiment bien que je suive ! Que la blogosphère à mon sens n’est pas morne, il faut dire qu’avec la cinquantaine de blog que je suis elle ne le sera sans doutes jamais… Par contre mon blog est vraiment tranquille depuis un moment… La faute à quoi ? Je ne sais pas trop… mon manque de temps ? De passion pour y écrire… je ne sais pas trop…

Sinon moi ce qui me fais voir la vie en noir c’est temps-ci c’est quand je m’assis a rien faire je pense à plein de trucs qui me déranges…

Allez je vais retourner sur mon blog de jdr (mon 2e blog) histoire d’aller dans un monde qui me fasse rêver, là bas je suis ce que je veux au moins ;o) (Mais non, j’aime bien ma vie, sauf que comme tout le monde on a des hauts et des bas par moment…)

Passe un bon week end et une joyeuse Pâques rempli de lapins et de cocos :)

 
Comment par Marie-Christine
2009-04-11 18:05:08

Tu n’es pas vieille
ton blog est très bien
tu as réussi tes filles
alzheimer, c’et quand on range le cendrier dans le réfrigérateur et qu’on trouve çà normal

 
Comment par red de rOuge
2009-04-11 21:08:16

Je te signale aimablement (mais néanmoins fermement), que la médaille de platine incrustée de diamants et de pierres précieuses de l’étendage de linge qu’après t’as pas besoin de le repasser, elle est à moi :-)
J’attends avec autant d’impatience que toi la création de la discipline olympique, je dois dire…

J’aime vraiment vraiment bien ton blog.

 
Comment par ksk
2009-04-12 09:07:02

1- bien étendre le linge
2- le plier impeccable au sortir de l’étandage
3- glisser le linge fraîchement plié SOUS la pile dont le poids fait office de repassage.
o/

 
Comment par Calpurnia
2009-04-12 17:38:42

Réponses en vrac !

Vladyk : les vacances scolaires m’ont flanqué le bourdon via mon blog la première année : baisse des visiteurs, peu de commentaires. Maintenant, j’ai de quoi faire des rééditions et préparer la suite…

Marie-Christine : tu sais, quand on cogite… :) Merci !

red de Rouge : bienvenue ici. Nan cette médaille est pour moi !!! La concurrence s’annonce rude :-) (et merci pour mon blog !)

ksk : oui ça marche très bien. D’où ma curieuse manière de plier mon linge d’ailleurs (qu’on ne verra jamais dans un magasin)…

 
Comment par Caju
2009-04-13 20:00:35

Pareil. L’étendage est très très important. Et je fais même régulièrement sécher sur cintres. Ce qui fait que je n’ai pas utilisé de fer à repasser depuis quelques années…

 
Comment par Calpurnia
2009-04-14 01:22:19

Caju : idem pour moi, l’étendage requiert beaucoup de cintres, de pliages impecs pour les housses de couettes par exemple, etc… Le fer à repasser de vient pas grever ma note d’électricité, sauf l’été avec le coton à repasser (j’ai éliminé le lin soi-disant très joli porté froissé, mais je n’aime pas m’échiner à mettre le lin bien à plat pour me retrouver avec une serpillère en descendant de voiture…)

 
Comment par Mag
2009-04-15 00:50:21

Et ben moi je déteste repasser. Aussi. Sauf l’été pour les p’tites robes, le lin, tout ça… Sans doute que le soleil me met de bonne humeur !
Et le chéri est d’accord pour payer une repasseuse le jour où il sera obligé de porter des chemises au boulot. Ben oui, quelques CESU pour garder ma bonne humeur (même sans les robes et le soleil !) et pour donner du travail à quelqu’un qui repasse mieux que nous, l’est bien ce chéri, hein ?
Enfin, pour l’instant, double loyer, alors les CESU… (un long calvaire, c’est ça ?)

 
Comment par domi
2009-04-15 04:10:58

Adolescente, j’ai bossé chez une bonne femme qui me faisait repasser ses draps, les culottes et les chaussettes de sa môme de 4 mois!! J’ai juré de ne plus toucher un fer de ma vie. Promesse tenue. Je lave, je sèche au sèche linge mais pas à fond et je met sur cintres. ça marche. Puis pas d’affolement ton blog est vraiment très agréable, tes récits sont marrants(souvent) et bien écrit, du coup un éditeur te remarque, comme beaucoup de blogueurs tu publies un bouquin, tu deviens riche comme la “maman” d’Harry Potter tes filles lorgnent l’énorme héritage que tu leur laissera, et donc se relaient pour être toujours près de toi et en plus t’embauchera les “greluches” du pôle emploi à prix d’or pour le plaisir de leur faire repasser des trucs en soie, en lin, en laine et en brocard. Facile ! mince, je viens de voir l’heure. Encore une nuit blanche! (pardon pour les fautes, cerveau fatigué j’ai du mal avec l’orthographe à c’theure)

 
Comment par Calpurnia
2009-04-15 13:54:20

Réponses en vrac !

Mag : un long calvaire ! c’est tout à fait cela !

domi : ah j’aimerais bien cogiter joyeux ! Je n’y arrive pas !

 
Comment par Alizée
2009-04-22 13:11:23

Je te propose un deal: je repasse ton linge, et en échange, tu fais ma vaisselle!
lol repasser j’aime bien, mais la vaisselle je déteste!!! Quand je pense au monticule de bols, assiettes, et Cie qui m’attend… j’en ai des frissons d’horreur!
Courage, ton blog est super!

 
Comment par Calpurnia
2009-04-22 15:12:19

Alizée : hélas pour ton deal : je déteste faire la vaisselle également, je ne suis pas vraiment une femme d’intérieur…
Merci pour mon blog !

 
Comment par Bineta
2009-08-25 21:56:02

Le blog est super génial!
Repasser c’est la galère!
Il devrait exister une mode de non-repassage et tout le monde trouverait ça bien!
Quand je repasse je râle puis je m’installe devant la télé et ça m’occupe l’esprit.
Et puis Zut qui a inventé le fer à repasser ? c’est surement celui qui a inventé la torture :)
En tout cas j’ai découvert ton (votre) blog et maintenant je ne lâche plus, il est plein d’esprit.

Comment par Calpurnia
2009-08-25 23:42:03

Bienvenue ici, si je ne m’abuse (comme souvent).
Merci pour mon blog…
Le non repassage je donne de plus en plus. On se fait ch…. à repasser un Tshirt, on le met, on monte dans la voiture et là, paf, on boucle la ceinture…
Honnêtement je dois repasser 12 H par an, maxi…
Tu peux me dire tu, c’est plutôt la règle ici…
Esprit, es-tu là :-)

 
 
Comment par Bineta
2009-08-26 13:13:13

D’accord pour suivre la règle du blog et du non-repassage:)

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI