Z'avez intérêt à dire amen, d'abord !!!

57519856Il y a des blogs sur lesquels vous êtes invités à commenter avec une condition absolue (article un de la constitution du blogueur facho) :

Etre d’accord avec l’auteur, cela va de soi. D’ailleurs cela va être en vigueur chez moi bientôt parce que je suis une facho en puissance qu’il paraît (farpaitement, z’vez qu’à voir la photo !), c’est bien connu, tous ceux qui me connaissent le savent.

Merci de ne venir que pour me dire que je suis formidaaable et que oh combien j’ai raisooon !

Je ne m’emmerde pas non plus, à poster même pendant les périodes estivales pour me faire descendre par des lecteurs mal embouchés (je n’en ai quasiment jamais mais bon, c’est tout de même inadmissible) qui osent donner un avis contraire au mien 🙂

Si vous n’êtes pas d’accord donc, avec l’auteur : exit du blog, les commentaires passent à la trappe (quand ils ne sont pas malhonnêtement modifiés), et vous êtes une méchante sorcière vilaine (ou un vilain plombier, ou architecte, ou n’importe quoi d’ailleurs)  et con, mais con en plus,  c’est grave. Si ON pouvait ON nous retirerait le droit de vote !

Miss Julie avait soulevé le problème le mois dernier sur son blog, et je viens d’être confrontée au même chez une personne pour laquelle j’avais de l’estime, mais dont le post m’avait fortement frappée par son agressivité : pour ou contre le port de la Burka en France. J’ai donc pris du temps pour commenter, allant quêter des avis divers dans l’ensemble de la population XX que je fréquente.

J’ai donné mon avis (je suis contre la burka et pas qu’en France), sans regarder trop les commentaires. Mal m’en a pris, car la réponse a donné ceci (et moi, hélas, je ne censure pas, surtout les conneries des autres) :

« Mais si, je comprends, et ta réponse est d’autant plus facile à assumer qu’elle illustre parfaitement ce que je décris.
Je comprends que tout t’agresse finalement.
Et je comprends que tu ne comprends rien.
Mais que tu rêves d’ordre, et que les choses, les idées et les gens soient bien rangés à leurs places et n’en bougent pas.
Que le droit français, tu t’en bats les flancs, que tu élèves le micro-trottoir au rang de Loi.
Que d’ailleurs, tu confonds la loi et l’usage, c’est bien pratique pour désigner des coupables. Mais l’usage, comme dit plus haut, au prix d’être regardé de travers, on peut librement s’en affranchir. Ce que je vais faire :
Tes remarques sont vraiment très connes. Tu es téléguidée par la peur et l’intolérance. Je me dis que les gens comme toi, il ne faudrait surtout pas leur filer une nanoseconde de pouvoir, tant un petit dictateur sommeille en eux. Des gens comme toi sont bien plus inquiétants pour la liberté que les femmes voilées. Et tu as le style à regarder les Z’amours avant de te fader Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1.
(Voilà comment on s’assoit sur un usage, par exemple. Tu comprends mieux ?)

J’étais totalement sciée avant-hier soir (ou hier matin, je vis beaucoup la nuit) !  rigolant tout de même au passage du « et que les choses, les idées et les gens soient bien rangés à leurs places et n’en bougent pas« , bordélique comme je le suis, c’est plutôt marrant… Désormais quand je ne comprendrai pas quelque chose, je pourrai filer chez elle lui demander son avis (neutre comme vous avez pu le constater), ainsi que pas mal de personnes. C’est fou chez elle ceux qui ne comprennent pas…

Je ne vois pas quel est le rapport entre la TV et nos opinions, mais il doit être significatif : tu regarde NCIS ou Pékin Express allez hop : aux galères ! En tous cas, elle, connait les z’amours et JPP c’est peut-être un signe ! (Nostradamus, sors de mon corps tout de suite !)

Pour le reste, et c’est toujours pratique pour ceux qui tiennent un blog et modifient ou suppriment des commentaires, mes références aux marques distinctives comme l’étoile jaune pour les juifs pendant la dernière guerre, sont passées  à la trappe d’une certaine manière…. Et ON n’a pas évoqué ma révolte allant de pair avec la Burka, contre l’excision pratiquée encore illégalement dans notre pays sur d’innocentes petites filles (et ailleurs que chez nous d’ailleurs, cette pratique me rend littéralement malade).

NON, je ne suis qu’une CONNE téléguidée par la peur et l’intolérance.

Mes commentaires sont donc désormais indésirables (elle en a d’ailleurs supprimé deux, très emmerdants pour elle concernant ma tolérance ou non), et ne seront plus jamais publiés (m’en fous, de toutes manières je ne remettrai pas les pieds là-bas, il faudrait me payer, et cher en plus ! (si vous voulez que je retourne la lire, aboulez l’oseille…)

L’intolérance par contre, ne touche pas du tout la personne tenant le blog et ayant bien traité à l’avance de cons tous ceux qui ne seraient pas d’accord avec elle. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle j’ai attendu quasi une bonne semaine avant de commenter…

Je n’ouvre pas le débat ici sur le sujet sensible de la burka… Je voulais simplement évoquer l’intolérance qui règne sur certains blogs, les mises à la porte sommaires, les commentaires qui sont scratchés voire chez certains, modifiés, les insultes gratuites qui sont mises en pâture aux lecteurs, contre le commentateur malheureux (encore heureux que tout le monde ne soit pas d’accord). Car il s’agit bien d’insultes ! Madame la Flic élève à son sommet l’art de la grossièreté, de la vulgarité et de l’impolitesse, sans aucune élégance (surtout pas !). Ce n’est pas nouveau d’ailleurs, ce doit être un style qui donne un genre intéressant… Ou alors sa religion à elle, allez savoir !

Vous allez me dire qu’on peut éviter d’aller lire n’importe quel blog : j’ai bien choisi cette option, mais on peut toujours être surpris par un blogueur ! (d’ailleurs un de ses lecteurs a commenté dans le genre « décontenancé » (pas envie d’y retourner pour retrouver le terme exact))

J’avoue qu’ici il y a peu de motifs à se quereller, mais il n’est pas dit que cela ne sera pas le cas un jour. En dehors des assassins en puissance et demandes de sorts (qui sont bloqués automatiquement), je réponds toujours aux commentaires de tous,  même désagréables (ce qui est très rare), avec je le pense, courtoisie mais fermeté : l’épisode du problème du gaz en a été l’illustration d’ailleurs, c’était la première fois que j’envoyais vraiment péter un lecteur, sans supprimer son com.

Là cela n’a pas été le cas. Certaines suffisances finissent par exaspérer. D’autant que le droit de réponse est purement et simplement  supprimé. La daaame filtre, et ne garde que le meilleur (pour elle), genre le pire qu’on lui poste parce que l’on est exaspéré, et là, comme par hasard elle répond. Hors si on ne veut pas polémiquer, si on ne l’accepte pas, on ne met pas en ligne des sujets à polémique… Certains savent très bien les gérer avec courtoisie et politesse !

Nous sommes peut-être des cons d’être contre la Burka quand c’est le cas, mais supprimer le droit de réponse, c’est le signe de quoi ? En tous cas, pas celui d’un respect de la démocratie derrière laquelle madame FLIC se réfugie…

D’un autre côté, pour un flic qui cesse d’être sympa, c’est normal sans doute… La matraque virtuelle, elle la manie très bien ! Sa prochaine révolte sera peut-être que tout le monde puisse se promener avec une matraque, en toute impunité !

J’ajoute que je ne suis pas la seule à avoir eu une réponse  insultante, d’autres s’en sont également pris plein la tronche… En voici un exemple, (et la courtoisie de la réponse de la victime est tout à son honneur qui a réussi à rester zen (ne pouvant la joindre, je ne me permets pas de recopier ses réponses et commentaires ici)) :

« Tu ne vois pas ? Tu ne vois rien. Ta burqa, c’est ton mépris et ta suffisance.
Tout ce que tu écris pue le mépris.

Pourquoi j’ai parlé de « blancs » ? Pour faire une allusion qui renifle le bon vieux temps des colonies peut-être, pour une image que tu n’as pas saisie.
Tu emploies des mots et des concepts dont tu ne connais pas le sens. Histoire de malaxer quelques préjugés de plus dans ta soupe islamophobe et péremptoire.
Cite moi la loi qui impose à l’usager de la voie publique d’avoir le visage découvert. Les principes de la République, c’est avant tout les libertés fondamentales, constitutionnelles, et manifestement ça ne te parle pas. Toi, ce qui te parle, c’est la voix du plus nombreux, du plus haineux, mort de peur et de froid devant ce qui ne lui ressemble pas.
La moindre des courtoisies n’est pas de respecter ta culture étriquée de petite beauf ignare, mais juste le respect. Le respect des différences aussi. C’est peut-être pour ça qu’on appelait la France le pays des Droits de l’Homme. Le port de la burqa n’est synonyme d’irrespect que dans l’esprit de gens comme toi. Ceux qui parlent pour faire du bruit avec leur bouche. »

Je précise que le commentaire de la personne ainsi traitée, était plus que correct et raisonnable…Je n’en rajouterai pas plus car tout le monde est assez grand pour se faire une opinion sur l’ironie involontaire de la réponse, sauf que de la part de madame flic :

C’EST L’HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE !!!
(Surtout concernant ceux qui parlent pour faire du bruit avec leurs bouches, car qui l’a entendue en direct s’exprimer saura de quoi je parle…)

PS : au départ je ne voulais pas mentionner le blog en question, mais 3 personnes sont venues me soutenir chez moi ce jeudi 9 en le faisant sortir de l’anonymat, suite à leurs problèmes de « droit de réponse » également, sur mon post concernant « les envahisseurs ».

PPS : j’avais déjà moyennement apprécié son post « le blogueur est malade, il faut l’achever » sans bien comprendre où elle voulait en venir (j’aurais dû l’interroger pour comprendre), et rigolé à la conclusion : Amputez-vous du blog. Ou supportez le microscope sur vos gueules inconnues.
Maintenant je me dis : qu’elle donne l’exemple… Dommage que je ne puisse pas le lui écrire : elle m’a fait subir une reconduite à la frontière

EDIT DU 12 AU TOUT PETIT MATIN : me voici devenue chez madame FLIC : CRAPUNIA. Sadique je n’ai pu m’empêcher de lui poster ce qui suit  (qu’elle n’éditera pas, bien sûr) :
CRAPUNIA !!!!
C’est l’heure où tu ne sais plus lire et écrire ???!!!
Pour que tu comprenne bien, c’est le coup du mec qui a gagné une nuit avec CRAPUNIA
(là elle prend des risques, genre mère maquerelle, c’est le pompon pour un flic !)
Je connais le clavier par coeur, ce n’est pas qu’une faute de frappe !
A LA TIENNE ! YOUPEE ! (Mûre ou cassis ?)

113 réponses sur “Z'avez intérêt à dire amen, d'abord !!!”

  1. C’est tout de même très fort de traiter les autres d’intolérants, et ne pas voir la poutre qu’on a dans l’oeil !
    Elle n’est pas intolérante, ELLE ! Elle tolère les différences dans la rue !
    Ne pas tolérer d’opinion contraire, on appelle ça comment ?
    Traiter les autres d’incultes, de con, de beaufs, c’est pas du racisme, ça ? Non Madame tolère toutes les religions !

    1. C’est exactement ce qu’il m’est venu à l’esprit quand j’ai lu son com à mon com, puis l’autre com à mon com… et finalement tous ses coms.
      Ce n’est pas une poutre qu’elle a dans l’oeil, c’est toute la charpente !

  2. Je viens de découvrir son blog par le biais de ce post, l’article en question je ne le commenterais pas, chacun ses opinions et c’est de ça que parle justement le tien (je me permet le tutoiement…). Mais justement pour parler d’opinion je la trouve bien trop agressive pour être objective… Elle pense que son opinion est la seule, l’unique, la bonne… Son intolérence me fais froid dans le dos… Je ne commenterais pas sur son blog, cela ne servirait à rien… (je n’aime pas me faire insulter…). Mais en tout cas merci d’être franche dans vos opinions et de tolérer celles des autres.

    1. Si on n’est pas tolérant on baptise son blog d’une manière directe qui ne laisse aucun doute :
      Musulmane pratiquante
      Intégriste catholique
      FN à donf
      Etc…
      Je ne peux jamais sinon, laisser quelqu’un m’insulter pour mes opinions, de manière gratuite et lâche.
      J’essaye d’être tolérante et j’essaye également d’avoir l’honnêteté de dire que ce n’est pas toujours facile…
      Merci en tous cas !
      Et bienvenue ici. Pour ton premier com, j’ai cru qu’il s’agissait d’une de mes copines déguisée… Désolée du loupé !

    2. PS : ton tutoiement est de rigueur normalement ici. Alors ne commence pas par TU pour terminer par VOUS…
      Sans rancune ? J’aime la convivialité qui règne ici. Mais j’ai été fautive, j’étais énervée par mon post et ses origines et j’ai oublié de TE RECADRER VITE FAIT… (:-)
      A bientôt !

  3. Je me rappelle de ce billet et de ses commentaires. Il m’avait effectivement surpris par son ton extrêmement violent. Pour moi la burqa n’a d’autre fonction sociale que de servir de levier pour accentuer la peur des autres et couper une partie de la sociabilité d’une personne. Cela met un verrou sur la sexualité d’une personne dont les imams deviennent les seuls détenteurs des clefs. Le contrôle social de la vie sexuelle d’une population a toujours été un moyen puissant de contrôle (les autres religions et les sociétés fascistes l’ont déjà parfaitement illustré dans l’histoire). Je regrette que cela échappe manifestement à l’auteur du blog, c’est pourtant évidant pour toutes celles qui ont fait le choix de fuir ces pratiques.

    1. Ce billet c’est son dernier billet. Enfin, le dernier publié !
      Effectivement le contrôle de la vie sexuelle (et surtout la notion de péché) a toujours pesé dans toutes les civilisations, quoique pas dans toutes les religions (voir le Kama Soutra).
      Les nazis ont bien trouvé des volontaires acceptant d’être castrés pour que leur sexualité ne puisse plus interférer avec leurs idées… J’ai eu un livre entre les mains sur ce sujet alors que j’avais 18 ans. Il s’agissait d’une unité d’élite de la SS. Impossible de retrouver des sources correctes actuellement sur ce sujet.
      La chasteté/pureté est prônée depuis beaucoup trop longtemps.
      L’auteur du blog en cause n’est ouverte à aucune discussion…
      Et puis tu m’excuseras du peu, mais la censure maintenant, c’est le comble de la part de quelqu’un qui s’est toujours déclaré comme étant pour la liberté d’expression… (mais toujours allant de pair avec ce que tu décris si justement !)

    2. Et sinon je m’interroge sur toi et tes commentaires plus que pertinents un peu partout.
      Qui es-tu ?
      Tu peux me répondre sans problème, je suis planquée sous la troisième voute, derrière le deuxième pilier, de l’église interdite…

      1. J’ai un assez bon sens de l’orientation aussi te retrouver derrière ledit deuxième pilier n’est pas un réel problème… si ce n’est que j’ignore où est l’église interdite. Alors plutôt que de jouer à la chasse aux (gentilles) sorcière je me contenterai de poser mes lignes dans « >> N’hésitez pas à m’écrire ». Je suis bien plus sûr d’y pêcher ton chapeau pointu. 🙂

  4. Ahhhhhhhh toi aussi t’es rien qu’une vilaine méchante?? ( et conne en +, alors tu m’bats!!.;-)

    C’est à mourir de rire!!

    Tu m’as retiré les mots de la bouche quand tu conclues par  » C’est l’hôpital qui s’fout de la charité!! » .
    Je vais aller lire sa note bien évidemment, mais aborder un tel sujet en voulant faire l’unanimité, faut vraiment qu’elle soit timbrée la nana.

    La manière dont elle te répond est complètement dingue!!
    Pffffffff… toutes ces blogueuses qui se la racontent avec des arguments à 2 balles pour réponse ( le coup de la téloche), feraient bien d’arrêter de bloguer…

    Puisqu’elles n’acceptent pas les débats, les échanges d’idées , à quoi bon ouvrir une discussion sur le net?

    Qu’elles s’ouvrent un cahier avec un cadenas et qu’elles planquent leurs écrits sous leur lit. Comme ça, elles s’ront peinardes et ne risqueront pas d’avoir d’avis contraires!!

    Ahhhh Calpurnia, on est bien dac, quel monde à la con la blogo parfois…Tu crois pas qu’elle visait la une chez mry? 😉

    PS: Toutes celles qui sont contre la burqa, et qui passent ici, devraient aller lui dire!!

    1. Miss Julie fais très attention.
      Madame Bénédicte Desforges est l’auteur d’un livre à succès : FLIC
      Donc, elle a raison, toujours raison, et encore raison, d’ailleurs elle est née en ayant raison…
      Tu risque ta vie là… Faut que tu le saches !
      Il n’y a pas qu’à moi qu’elle a mal répondu…
      Mais elle a raison !
      La blogo n’est pas un monde à la con. Il suffit d’un virus pour propager une épidémie.
      Et madame FLIC est un virus…
      Et là je prends des risques, mais cette grande gueule ne me fait pas peur. Même pas… Je n’ai pas l’habitude de lâcher le morceau face à des cons, surtout pas, ça me rend méchante (moi ?). Je l’ai rencontrée en direct : pas trop réjouissant avec le MOI JE et effectivement sa grande gueule.
      D’où mon allusion suite à (elle ne doute de rien) ceux qui parlent pour faire du bruit avec leur bouche. Au moins, elle savait de quoi elle parlait !
      En plus elle me fait d’autant plus chier j’étais en train de me faire le maire suite à l’histoire du chêne, elle aurait pu prendre une semaine de retard, cela aurait bien arrangé mes échalottes..
      Toujours ravie de tes commentaires ! merci !

  5. Je lui ai laissé ce com, ça m’rend dingue les gens aussi agressifs que ça!!

    « Tu tournes à quoi, pour être aussi agressive et insultante avec le lectorat qui n’est pas d’accord avec toi?

    Quand on veut absolument faire l’unanimité, on ne blogue pas!!
    On écrit bien sagement ses petites notes dans un cahier qu’on garde pour soi.

    Ton manque de respect vis à vis de ton lectorat et tes raccourcis à 2 balles (Jpierre Pernault, les zamours…) sont consternants!!

    Un esprit aussi « étriqué » que le tien, qui défend la liberté…Laisse moi rigoler!!:-)  »

    Calpurnia, toutes les nanas qui te suivent et qui t’apprécient pourraient faire comme moi. C’est vrai, quoi, y’en a marre de se faire éjecter comme ça!!

    1. Tu as bien fait, mais comme elle filtre, je ne sais pas si ton commentaire sera édité…
      Je continue à poster chez elle, sachant qu’en filtrant, elle est obligée de me lire…
      Mais bon, il faudrait un max de personnes pour aller lui remettre les idées en place.
      En a-t-elle de correctees en plus ?
      Le pire, je le dis là, maintenant, c’est qu’après m’être fait traiter d’intolérante, alors que… j’ai répondu que j’étais issue d’une famille dans laquelle beaucoup avaient donné leur vie lors de l’occupation, pour sauver des juifs, ou étant dans la résistance. D’ailleurs c’est dans mon blog, et ma tolérance va jusqu’à avoir rendu hommage au seul collabo de la famille.
      J’ai été baignée par cela ! Ma famille était catholique pratiquante à l’époque, et j’ai une grand mère qui a décousu des étoiles sur les vêtements de juifs, en risquant sa vie.
      Ca a dû la faire chier. Même si je ne suis pas l’héroïne de ces histoires , j’ai été baignée dedans dès la naissance, et me faire traiter d’intolérante, je n’ai pas supporté…
      Merci Miss Julie !

    2. Elle a bien mis ton post en ligne
      Et vue la façon dont elle t’a répondu (à défaut d’avoir de l’esprit tu as l’esprit d’équipe), elle est au courant de mon post et est venue sur mon blog…
      Marrant non ?

  6. J’avais pas lu ta réponse de 23:17 avant mon dernier com.

    Oui je l’ai reconnu, mais ne lis jamais cette nana.
    Donc, j’ai posté mon com, mais bien évidemment, les coms sont en modération chez elle…

    ça m’étonnerait qu’elle le publie. Voilà pourquoi, je l’ai collé ici!!

    Sans déc, j’ai lu sa note et ses réponses, moi, j’dis cette nana, elle ne tourne pas qu’au guronsan!! .;-) Mdr!!

    1. Quand je lis son post, c’est mon point de vue et j’ai peut-être tort, mais cela me fait penser à quelqu’un qui ne se maîtrise plus…
      Idem quand elle répond passé une certaine heure…
      Mais cela ne nous regarde pas…

    2. Je retrouve chez « FLIC », un lectorat tel qu’il y a chez Hélène dont tu as parlé le mois dernier.
      Bien sûr qu’il n’est pas anodin de ma part de comparer Bénédicte à Hélène (elle a d’ailleurs laissé mon com en place pour me répondre en me traitant de « balance »)
      Car comparer la REINE DE LA BEAUTE avec LA REINE DES FLICS, je ne pouvais pas m’en empêcher. C’était plus fort que moi.
      Provoc à ma façon… à laquelle elle a répondu en me traitant de balance, en utilisant le langage des petits voyous, des petites frappes, des prostituées (que je plains) sous l’emprise d’un mac.
      La balance, quand c’est pour aider les flics, ce serait soi-disant moche. La balance, c’est le pauvre con qui bascule dans la légalité, et le flic dans la légalité n’est qu’une ordure, un pauvre mec…
      Quand c’est un flic qui te traite de balance, cela donne à réfléchir… Parce que là, c’est grave !
      Elle l’a fait me concernant, sans comprendre à son tour, ce que mon commentaire avait d’ironique la concernant…
      Parce que la vengeance est un plat qui se mange froid…

  7. Moi perso, ce je ne suis pas pour l’interdiction de la Burqua.
    Je pense juste que l’on doit trouver un juste millieu dans tout ce que l’on fait.Je suis de confession musulmane,j’ai dans ma famille et des amis certaines personnes qui porte le burquah et je vis dans les Doms. La pratique de la religion est beaucoup plus libre qu’en France.
    Pour ma part, chacun est libre de s’habiller comme il veut.Si l’on commence à interdire tel ou tel habits,le risque est d’arriver à des lois interdisant tout et n’importe quoi.
    De plus, je pense que dans les Doms le port de la Burqua réside beaucoup plus dans un choix personnel plutot qu’une obeissance à un mari ou autre. Certes, je me dis aussi que le port de Burqua doit se faire dans un esprit d’ouverture.
    Un femme qui refuse de se dévoiler lors des controles d’identités,qui refuse de montrer son visage pour son maraige civil ou encore lors d’une réunion parents-professeurs, cette femme dans sa pratique ne rends pas service à sa communauté mais en plus se met en porte à faux avec la république.
    Alors, dans certains pays, il y en a qui se battent pour pouvoir avoir le choix de l’enlever,et nous, nous nous battons pour le garder.Cela est certes paradoxales,mais les pays dans lesquels tout cela se passent sont aussi aux antipodes.
    Concernant, le post en lui même,je trouve cela malheureux,de voir que l’on a pas droit de penser comme l’on veut. Je crois que c’est personne n’ont rien compris à la tolérance,ni même à leurs propre religion. C’est affligeant de voir comment l’on cherche à mettre en place la pensée unique!!!A chacun ses choix,à tous leurs droits.!

    Ps: Vous avez un blog très divertissant et très agréable à lire!Bonne Continuation et Bonne Journée!

    1. C’est vraiment un sujet très délicat.
      D’ailleurs la burka à une époque était plutôt le symbole des femmes afganes non ?
      Sinon suivant les pays, il y avait différents types de voiles ? Dans « jamais sans ma fille », un imam s’oppose au port du tchador par Betty, car c’est un symbole perse…
      Très difficile de légiférer là-dessus, et également de savoir réellement si les femmes sont volontaires ou non et ne subissent pas de pressions…
      L’intolérance n’a pas de limites, le post et les réponses de madame flic en est l’illustration.
      Merci pour mon blog !

  8. Ce qui m’a frappé chez madame Flic c’est la difference entre ton commentaire mesuré ,argumenté,documenté et la reponse :un torrent d’injures,je suis restée scotchée sur mon ecran bien que, l’ayant déjà vue à l’oeuvre chez un blogueur chez qui elle pourrissait les commentaires en l’insultant,je n’aurait pas du etre plus etonnée que ça.Je l’imagine en train de vociferer devant son ecran et comme a dit Miss Julie effectivement c’est pas les effets habituels du gurosan.
    tu as bien fait de répondre avec ton style si agréable à lire.

  9. Ca intrigue la sorcière un commentateur qui n’est pas blogueur ? Galstar ? Moi perso ça ne me déplait pas cette part de mystère, je suis toujours contente quand il vient chez moi ! Mais bon avec tes pouvoirs magiques, tu dois bien pouvoir lever le voile
    Rien à voir avec le billet, je sais ! Voilà ce que c’est de faire une pause estivale, on devient trop bavarde chez les autres !
    ps : j’espère que la fliquette va venir lire ici ! Hihi !

    1. C’est vrai que la pause est donc partielle !
      La fliquette peut venir, cela m’est égal !
      PS : je t’écris… Tu sais que je ne sais pas envoyer de textos !

    2. Il faudra tout de même une sacrée dose de pouvoirs magiques pour arriver à l’enlever mon voile, tu peux me croire.
      😉

  10. Ah, je savais bien que tu en parlerais. Hier je suis allée vite fait lire ce qui t’avais été répondu pour te répondre chez moi.
    Ensuite j’ai pris le temps de lire les « échanges » et j’étais sur le cul. Pétard, quelle hargne….!! La vache….
    Je ne vois pas l’intérêt de laisser les commentaires ouverts sur un sujet aussi sensible, et encore moins de les publier, si ce n’est pour le plaisir d’insulter les gens ensuite.
    C’est vraiment le sentiment que ça donne.
    Ça ressemble fort à de la méchanceté gratuite, à un besoin de toute puissance, ou ……de » l’aigritude » 🙂
    C’est moche.

    1. Tu résume tout très bien !
      En fait elle aurait du fermer les commentaires puisqu’elle avait tout dit (dans son esprit).
      Les laisser ouverts, c’est un droit de réponse pour les lecteurs, mais bonjour ce droit chez elle !
      C’est moche effectivement et ne donne pas l’envie d’y retourner…

  11. En fait je m’étais rendu compte d’une dérive chez cette blogueuse que j’apprécie malgré tout. Il me semble que son blog (et donc les commentateurs) doit lui servir de défouloir en contre partie des frustrations, conditions de travail… qu’elle doit subir quotidiennement.
    Cela se discute certe mais ma foi il faut aussi savoir accepter que certaines personnes ne vous accepterons pas et ne pas les haïr pour autant. Beaucoup de gens se contredisent souvent, il y a toujours des années-lumières entre théorie et mise en pratique IRL.
    Il est fort désagréable de se voir incendiée alors que l’on vient en toute bonne foi et je comprends tout à fait ta réaction.
    Sinon pour la Burqa je m’en remets au droit individuel de faire ce que bon semble tant que la liberté d’autrui n’est point piétiné. En gros si cela amuse qqun de mettre une burqa cela ne me choque pas, si tu dois la mettre révolver sur la tempe, c’est un autre problème. J’aimerai en discuter avec Marjane Satrapi qui me semble plus à même de nous donner un avis éclairé sur cette question.
    Bon courage

    1. Problèmes dans le travail, pas de travail, ce n’est pas une excuse pour autant de violence !
      Dans mon secteur, en ce qui concerne le port ou non de la burka, il y a eu quelques dérives (des jeunes habillés de manière à ce que rien de paraisse, ayant piqué dans des magasins et s’étant révélé être : de jeune garçons !). Je n’en fait pas une généralité attention ! et je ne traite pas de malhonnêtes celles qui sont totalement voilées.
      Savoir simplement si elles utilisent un droit, ou subissent une obligation.

  12. Bonjour Gentille Sorcière,
    Je viens de faire un tour sur ce blog que je ne connaissais pas et franchement, je suis effarée par la violence des réponses à tout commentaire n’allant pas dans son sens… Quel manque de maturité et de retenue, franchement… c’est navrant. Miss Julie, effectivement, si elle ne supporte pas la polémique, il ne faut pas poster sur des sujets pareils.
    En tout cas, une chose est sûre, je ne retournerai jamais sur son blog, préfère y laisser les passeurs de pommade et autre brosses à reluire…
    Continue à exercer ton sens critique, Calpurnia, c’est pour ça qu’on t’aime, que l’on soit d’accord ou non avec toi, c’est ça qui nous enrichit!

    1. Il y a effectivement un manque de retenue navrant.
      Paradoxalement elle ne répond pas à des commentaires du style « qu’on leur laisse leur burka, quand il fait 30° elles finiront toutes par crever »…
      Ces commentaires là, elle les met en ligne…
      Ca c’était beau aussi non ?

  13. Oup’s tu m’enlèves toutes mes illusions !
    Je pensais que la blogosphère et ses échanges courtois était la « règle », une sorte de bisounoursland quoi…

    1. Chez Hélène c’est bisounours. Si tu ne fais pas bisounours, dehors !
      Hélas, nous ne savons pas tout de la blogosphère, c’est tellement énorme !
      Sinon pour la courtoisie, cela n’a jamais été vraiment le truc de madame FLIC !

  14. Bah, un flic reste un flic. Même blonde, même sur son blog la fliquette usera toujours des mêmes méthodes : violence, intimidation et abus de pouvoir.

    1. C’est un raccourci un peu facile, mais effectivement entre son comportement et sa manière de décrire les dessous moches du métier, il y a paradoxe !
      Car tout de même il y a des flics sympas !
      Plus elle, on est d’accord…

      1. Oui c’est un raccourci, je l’admets, mais j’espère n’avoir jamais à le vérifier par moi-même dans un de leurs commissariats.
        Je suis allé voir quand même le post en question, par curiosité. Je ne l’ai pas lu, m’intéresse pas. Néanmoins on y devine une espèce de haine. Je ne sais pas pour quoi, pour qui.
        J’ai été un peu interloqué par son utilisation des termes « petit blanc » et « petite blanche ».
        Ça veut dire quoi ? C’est sensé être insultant ?

        1. Ca pue la haine – comme elle le dit, dès les premières lignes…
          Sinon oui, je pense que « petit blanc » « petite blanche », c’est insultant.
          Ne pas me demander de la psychanalyser non plus…

  15. Dans la bible il est dit de ne pas jeter des perles aux cochons, car ils pourraient se retourner contre vous et vous en vouloir.
    C’est ce qu’il vous est arrivé.
    Je ne vous connais pas du tout mais j’ai trouvé la réponse qu’elle vous a faite (et votre commentaire était courtois et reflétait votre ressenti) pleine de suffisance, de morgue et d’égocentrisme exacerbé.
    Je vais vous dire mieux, je suis d’accord sur le fond avec elle, moi non plus je ne trouve pas qu’il faille interdire ni la burqa ni la kipa, mais je ne supporte pas les gens qui deviennent agressifs et intrasigeants dès qu’on les contredit, surtout si ces contradictions sont faites avec politesse et arguments.
    Bref, je ne suis pas certaine que vous aimerez mon blog, mais ca c’est le cadet de mes soucis, en revanche je ne méprise personne quand on vient poster des commentaires chez moi, à partir du moment ou ce n’est pas insultant ou gratuitement provocateur.
    Cette nana, qui par ailleurs est très intelligente, a les chevilles qui enflent énormément, et il serait bon que quelqu’un de son entourage lui dise de se calmer un peu, elle me fait penser parfois à un petit skin bien énervé un soir de match Paris/OM (juste pour l’image !)
    Bonne route à vous

    1. Bienvenue ici donc !
      Ses réponses effectivement c’est du grand n’importe quoi, et je pense aussi que le succès de son livre (mérité) lui a enflé les chevilles et le cerveau !
      Merci du commentaire et je vais aller faire un petit tour chez toi (ici c’est tu, c’est plus simple)

  16. La blogosphère est le reflet de notre monde… il y a des tarés là comme partout ailleurs… Des gens sympathiques et merveilleux, des gens qui nous permettent de nous exprimer et nous donnent le gout de le faire surtout !

    Pour ma part quand je vais sur un blog c’est pour me divertir et pour me faire plaisir pas pour commencer à me chamailler… si je ne suis pas libre de dire ce que je pense, je n’y retournerai plus tout simplement !

    Voilà pourquoi j’aime le net, on peut facilement éviter ceux qui veulent nous brimer, dommages par contre que certains croient avoir toujours raison…

    Personne ne peut avoir LA vérité, car en fait, la vérité dépends de nos valeurs et de notre éducation… Par après il y a une bonne par de logique qui doit être utilisée autant avant de publier un article que de commenter… mais bon laissons ceux qui se croient des êtres supérieurs le penser, après tout, le jour où ils n’auront plus de lecteurs peut-être comprendront-ils…

    1. L’avantage du blog c’est qu’effectivement on peut en retirer ou en rajouter à nos lectures, sans subir comme avec les collègues de travail ou autres…
      Je ne fuis pas non plus les débats, mais ceux qui pensent détenir LA vérité, sont vraiment pénibles…
      Là, la preuve en est faite…

  17. Les sites (ou blogs) où je ne peux m’exprimer sans me faire tacler méchamment, je zappe, et m’en porte bien mieux.

    Le débat, oui, la bataille, non merci.

    On s’emmerde déjà assez comme cela IRL.

    1. Le pire c’est quand le blog semble être « à débat » et qu’on se fait jeter…
      Mais je suis comme toi d’ordinaire, là j’ai été stupéfaite !
      La vie n’est qu’un long calvaire hein ?
      🙂

  18. Je comprends ton énervement. Je comprends ta réaction. Je comprends ta colère.
    Chez une autre, je m’étais ainsi fait agresser, suite à un commentaire sur un article parlant de l’achat d’un appart et du refus de son banquier. Etant en plein dans les mêmes démarches à l’époque, je m’étais permis de donner mon point de vue.
    Et je n’ai reçu qu’agressions, critique, intolérance. Je me suis fait traiter de jalouse et de moins que rien qui n’essayait que de la détrôner. De sa part et de la part de ses lecteurs. j’avais osé m’opposer à son avis.
    Résultat, je ne la lis plus. Et je la fuis…

    Mais heureusement, Calpurnia, que tout le monde n’est pas comme ça 🙂

    1. Ah bon, il y a des blogueuses qui sont sur un trône ?
      Pauvre de toi !!! Oser s’opposer à un avis !!!
      Cela devient de plus en plus fréquent, c’est inquiétant…
      Mais comme tu le dis, heureusement qu’il y a des oasis…

  19. Bonjour,
    Moi qui pensais que sur la blogo toutlemondeilestgentil, ben je me sens bien conne …

    Je viens pour la première fois chez toi, et du coup je suis allée jeter un oeil chez madame Flic.
    Bon clairement son post ressemble à une tartine insipide de pain rassi. Impossible de le lire en entier. Dans la forme, ça manque cruellement d’aération, et dans le fond, c’est plein d’aigreur.

    Je trouve dingue de se faire traiter de « conne » rien que pour avoir exprimé ton opinion. Pfff j’y retournerais plus. Par contre je vais continuer à explorer un peu chez toi.

    A bientôt.

    1. Merci de ce nouveau soutien !
      Bienvenue ici !
      J’aime ta définition de son post, personnellement j’avais eu du mal à en terminer la lecture (d’où mon temps de réflexion pour mon premier commentaire…)
      A bientôt donc !

  20. Je viens ici par rapport à la note de MissJu…et je trouve cette fille franchement hallucinante ! J’adore son utilisation de « mots savants » pour se la raconter et ainsi pouvoir dire à son lectorat qu’il ne comprend rien à rien…Alors que ce qu’elle écrit ne veut rien dire ! elle oppose des choses qui n’ont rien à voir avec les autres, elle fait des espèces de raccourcis étriqués….euh, je crois que c’est elle qui regarde trop le journal de Pernaut !!! 🙂

    1. Bienvenue ici !
      Là effectivement, son post ne voulait pas dire grand chose.
      Quant à ses raccourcis étriqués, ce n’est pas la première fois !
      Et elle regarde donc apparemment les z’amours aussi 🙂

  21. Il s’est produit à quel heure l’incident en question ?
    Je dis ça parce que, d’expérience, je sais que ça peut avoir son l’importance et expliquer bien des choses. ;o)

  22. M’autorises-tu à me faire l’avocat de la diablesse ?? Histoire de faire thèse et antithèse et de ne pas reproduire ici ce que l’on reproche ailleurs…

    1. Il va être difficile de la faire passer pour tolérante…
      Ce ne sont pas ses opinions que je conteste, c’est le ton insultant qu’elle utilise vis à vis des autres…
      D’autre part nous ne débattons pas du pour ou contre la burka !

  23. Je ne connaissais pas le blog de cette femme, je suis donc allé le voir…et je n’y retournerai pas ! Dès la lecture de l’article, on sent que celui qui ne sera pas d’accord avec elle morflera. Rien que ça, ça ne me plait pas. Je trouve ses réponses exécrables.
    En plus, l’amalgame qu’elle fait entre religions et «  »races » » (d’où le « t’es raciste, si t’es pas d’accord ») est très stupide.

    1. Bienvenue ici (si je ne m’abuse…)
      Ses réponses sont exécrables souvent, mais sur ce post là, elle a battu son record.
      Et elle fait beaucoup d’amalgames dangereux, volontairement sans doute, pour déstabiliser les commentateurs…
      Moi j’étais juste révoltée, mais bon, je plains les autres qui n’osent ni ne peuvent se rebiffer !

        1. Tu es arrivé comment si ce n’est pas indiscret ?
          Car je n’avais pas tapé de mots clefs, ma méchante n’a pas encore activé le TRUC !
          ???
          Oui, je suis curieuse !

  24. j’avais fait un com là haut , un truc assez long en fait. comme toi eu égard au ton de la dame à qui je m’étais déjà indirectement frottée ailleurs y’a longtemps (au sujet d’une cabale lancée par elle il me semble et ou l’agressivité m’avait aussi semblé être hors de propos). J’avais pris le temps.
    Le temps de dire que faire une loi serait inutile car inapplicable. C’est comme battre sa femme à mort , c’est interdit mais difficile à contrôler et donc à mettre en oeuvre, souvent on intervient quand c’est trop tard.
    Je disais aussi que j’avais peur des dérives parceque dans ce cas faudrait aussi interdire les gothiques et les grunges pour ceux que çà dérange. je disais aussi et surtout que par contre , si c’est femmes « décidaient  » de porter leur suaire alors elles devaient assumer le fait d’être regardées de travers comme les gothiques et les grunges l’assument ou même les vieilles mémés cathos en veste moleton et serre tête qui moi me foutent presque autant les jetons que les draps noirs.
    Je disais qu’en fin de compte ce qui me gavait c’est la place que prennent toutes ses religions dont je me fous comme de l’an 40 et qui veinnent s’imposer à moi dans la rue , dans ma télé dans la politique dans la loi. Qu’elles nous foute donc la paix.
    Pendant longtemps je tenais le discours général le plus répandu ..je ne suis pas croyante mais je respecte les religion et patati et patata . mais finalement elles, elles respectent qui ?
    Je parlais également de cette gamine eburquée qui racontait qu’avant dans sa citée on la traitait de sale pute et que maintenant merci la burqua , on le respectait …alors là forcément je me dis c’est çà le respect ? se planquer sous un putain de grillage pour ne pas risquer d’exciter la frustration d’une bande de crétin prépubères rendu hargneux par la séparation des sexes grandissante dans notre société ? ben dans ce cas là le respect ne vaut pas grand chose.
    je disais que je rêves d’un monde ou si mon voisin est un con je peux le dire sans me faire automatiquement traiter de raciste si il est noir ou arabe ou d’antisémite si il est juif ou de sale petite blanche catho si il est tout çà réunis-
    en plus je suis ni blanche ni catho …
    je précisais aussi que je trouvais çà réducteur et idiot de traité de petit blanc toute personne qui n’affichais pas ouvertement un accord immodéré avec ses propos …parceque je trouve simpliste et idiot ce discour généralisé et puant qui veut que tout français se doit de s’en vouloir de son histoire et s’autofalgeller en permanence parceque un jour y’a eu l’esclavage et le catholiscisme et parceque y’en des fois qu’aiment pas les étrangers …
    voilà je disais en résumé a peu près çà et deux trois autre trucs …
    mais j’ai jamais réussi à poster et j’ai eu la flemme de la refaire pour potentiellement me faire insulter aussi. Je le redis chez toi parceque j’avais en partie répondu en réaction à la manière dont tu as été traitée là bas , je te croise parfois par ci par là et je sais que c’est « ridicule » de te dire ce qui a été dit.
    Presque autant que pour une petite blanche de traité de petits blancs ceux qui ne sont pas d’accord avec elle.
    Je concluerais en disant que je pense qu’une loi ne serait pas une bonne idée , mais que je n’aime pas la burqua, ce qu’elle représente ou véhicule (même si c’est juste un problème de lecture etc…) et si je rencontre quelqu’un qui la porte et qu’on se cause j’essaierais toujours de la convaincre de l’enlever .
    des bisettes.

    1. Merci pour ce point de vue modéré (même si je ne veux surtout pas débuter une polémique relative au port de la burka ou autres)…
      Personnellement je suis athée, et souvent la religion en général me gonfle. Et cela ne s’arrange pas, fort hélas !

  25. Tu n’es pas la première à qui cette mésaventure est arrivée avec la dame en question…
    L’intolérance, la méchanceté, l’agressivité sont partout, irl comme sur le Net. Le mieux est de passer son chemin 😉

    1. Je sais que je ne suis pas la première ! Par contre, devant ses insultes je ne pouvais pas ne pas réagir !
      Un peu marre de ceux qui se prennent la grosse tête avec leurs blogs, livres, etc…

  26. Je dois avouer que je n’ai pas suivi la polémique de la burqa… car finalement pour moi il s’agit d’un débat politique qui touche la France et vu que je ne suis pas française… je ne me vois pas faire de commentaire. Mais grâce à cette polémique je découvre ton blog et j’aime beaucoup.

    Pour ce qui est de la polémique je suis simplement d’avis que quand tu lance un sujet aussi sensible que celui du port de la Burqa il faut pouvoir, par la suite, assumer tes dires et deuxièmement accepter aussi que d’autres aient un avis contraire. Ce qui n’est manifestement pas le cas de cette personne… et là ça devient grave… perso moi j’ai toujours été ouverte aux polémiques.
    Sérieusement ne te laisse pas démonter et continue à défendre ton avis… c’est ça qui fait aussi la beauté de la blogosphère, c’est comme la vie… on a chacun nos avis et on doit les partager….

    1. Merci pour mon blog !
      J’évite les polémiques sur mon blog, car ce n’est pas son but, mais sait-on jamais, cela peut venir un jour ! Auquel cas effectivement chacun sera libre de s’exprimer et moi de répondre POLIMENT !

    1. Je ne pensais pas que cela prendrait cette ampleur !
      Je ne vais pas la remercier pour sûr, mais bon, finalement c’est le serpent à sonnettes qui se mord la queue…
      J’espère qu’elle ne va pas s’empoisonner…

  27. La Miss est dans la toutepuissance .Maladie professionnelle qui se soigne par la démission ou la retraite . Jouer au cow-boy (ou cow- girl!) aves les mots rend vache . Et une vache çà fait des bouses sur le chemin des autres .
    Ne plus en parler , ne plus la lire ,c’est un service à se rendre .
    Bon week end !

    1. Là je me sens nettement mieux !
      La lire à nouveau, c’est non !
      L’insulte est la dernière arme de celui qui n’a rien à dire finalement…
      Bon WE à toi aussi !

  28. Je n’ai jamais prétendu que dame flic était tolérante, non agressive ni quoique ce soit. Il me semble qu’elle ne l’a jamais affirmé non plus et qu’elle n’a jamais spécifié que son blog était ouvert à la discussion bien au contraire. Elle se vente par ailleurs de s’être fait éjecter de certains blog pour ses propos. Son personnage (en réalité je ne la connaîs pas donc je m’abstiens de m’avancer quant à son caractère IRL) est volontairement caustique. Sa réaction ne m’étonne pas.
    C’est son blog et c’est à elle d’en dicter les règles, elle qui oui ou non accepte les commentaires.
    Chacun est libre de se sentir insulté ou non.
    Si tu me considère intolérante, conne, salope, arabe, blanche ou que sais-je, libre à toi. Je n’ai juste pas la même opinion que toi sur la question mais je ne me sentirai pas insultée.
    Il me semble que cela aussi est de la tolérance. Il n’est pas facile d’accepter l’agressivité d’autrui vis à vis de sa personne quand on pense être qqun de mesuré.
    J’espère ne pas t’avoir choquée par mes propos.
    Et toi qui pensais t’ennuyer en cette période estivale et qui trouvais que les commentateurs se faisait rare te voilà servie. Félicitations !

    1. Qu’elle accepte ou non les commentaires c’est une chose.
      Le ton qu’elle emploie dans la réponse en est une autre, et c’est contre cela que je me suis insurgée !
      Effectivement je ne tolère pas la grossièreté et la violence gratuites !
      Via les commentaires j’ai découvert de nouveaux blogs pour moi, dont un où il est clairement annoncé en première page que les commentaires sont modérés. Là, c’est très clair !
      Et pour les commentateurs, à la veille d’un WE de pont du 14 juillet, j’étais à mille lieux de me douter que cela prendrait cette ampleur… D’un autre côté mes propres commentaires sont pris en compte donc il faut ramener les choses à leur juste valeur ! (et tenir compte de ceux qui ont commenté plusieurs fois !)
      A + L’avocat du diable !

  29. Je suis contente de voir que je suis pas là seule à être choquée par ses réponses. Quand elle a répondu à mon commentaire (celui que tu as publié), ça m’a foutu un coup au moral.

    Comme j’ai déjà écris chez Miss Julie, c’est surtout le fait qu’elle a porté des accusations et des insinuations non fondées sur moi, mon parcours, d’où je viens alors qu’elle ne me connaît même pas.
    Cela ne fait pas longtemps que je lis des blogs et encore moins que je commente. Alors là ça m’a un peu refroidi.

    J’ai voulu commenter ce post sur la burqa parce que je venais d’apprendre qu’une de mes amies (petite blanche judéo-chrétienne convertie à l’islam) s’était mise à porter le voile. Même si je sais que c’est une démarche personnelle, cela me dérange un peu, parce que à la base (même si pour elle, elle le porte pour Dieu), ceux sont des hommes qui ont décrété que la femme devait se couvrir.

    Mais bon, de voir que toi, Miss Julie et d’autres trouvent sa réaction choquante aussi, ça me rassure.

    Merci

    P.S. Noum, je suis d’accord avec toi. Tu résumes bien mon opinion aussi sur le sujet.

    1. Je suis contente que tu me contacte, parce que je ne savais pas trop comment faire (ah ces commentateurs non blogueurs, quelle honte :-))
      J’avais été tellement choquée par la réponse qu’elle t’avait faite que je l’ai effectivement mise ici !
      Outre le langage il est effectivement totalement aberrant de voir que l’on peut mettre des étiquettes aux gens, sur la base d’un seul commentaire !
      Elle a fait pareil avec moi, et par contre elle a bloqué d’autres commentaires qui devaient bien l’emmerder, sur ma tolérance ou non et certains points fondamentaux…
      Comme par hasard !
      Sinon, bienvenue ici ! C’est moins agité d’ordinaire !

  30. Ben dis-donc! C’est pas toi qui disais que pendant les mois d’été y’a pas grand’monde pour lire et commenter ;-)))
    Je ne vais pas en rajouter une couche, chez elle je lis depuis longtemps (bien avant son bouquin que j’ai acheté en édition de poche!) mais jamais je ne me risquerais à commenter! Pas envie de me prendre un scud dans la tronche… Et il n’y a pas que chez elle que je le fais d’ailleurs.

    1. Quelle sagesse ! Comme Dom j’évite comme la peste les blogs où l’on se fait maltraiter quand on donne son avis…
      Et effectivement malgré le nombre de commentaires, il y a tout de même nettement moins de monde 🙂

  31. je vois que tu es soutenue
    tant mieux
    mon commentaire chez elle n’avait pas passé la commission de censure, il était soit-disant diffamatoire
    je préfère les gentilles sorcières aux vraies-fausses fliquettes qui se la ramène dans Figaro Madame, pour la paraphraser : quand on tape flic dans google, c’est moi qui figure en premier, na! et puis j’ai vendu 60 000 exemplaires de Flic, moi!

    1. Oui, j’ai même été surprise de la force du soutien !
      A te lire on peut deviner l’étendue des dégâts : combien de personnes ont été censurées ? Combien ?
      Diffamatoire : comme elle y va… Je ne sais pas si ses lecteurs connaissent mal le sens des mots mais elle, en abuse…
      Figaro Madame ce sera vite passé, mais bon c’est toujours mieux que JPP 🙂
      Par contre si madame FLIC utilise le mot « diffamatoire », il ne lui vient jamais à l’esprit de penser au terme « séquestration » qui définit tout de même bien le témoignage de certaines sur certains sites « si je n’ai pas le droit de porter la burqah (le voile, etc…), je ne pourrais plus sortir de chez moi »…
      Ca c’est une atteinte à la loi française et à sa constitution. Mais bon, séquestration, elle ne connait pas sans doute…

  32. Bon, je me permets un petit tour ici, car j’aime bien les baguarres de filles… 8-D
    Première chose, les blogs sont des espaces de liberté, quand on apprécie pas, ce n’est pas la peine de revenir… Je trouve sans aucun intérêt « dialectique » les allées et venues des unes et des autres pour te soutenir là-bas ou ici, surtout que vous ne cherchez pas à « discuter » mais à convaincre, à soutenir. Vous n’êtes pas d’accord… la belle affaire ! et alors ? Vous ne la ferez pas taire, c’est clair et net.
    Ensuite… après la 1ère lecture de son article (ca m’est arrivé avec un autre sur les blogs en général il y a quelque temps), ma première réaction a été de vouloir lui expliquer qu’elle se trompe. En l’occurrence, sur la burqa, j’ai du le relire plusieurs fois pour… me rendre compte que finalement j’étais d’accord avec elle. Ca m’a pas fait spécialement plaisir mais c’est comme ca. Dans le fond, la burqa ca m’agresse aussi… mais on va pas faire une loi juste parce que ca nous agresse, non ? Disons que je n’ai rien eu à redire à ses arguments, après les avoir expurgés du style aggressif.
    Le problème avec elle c’est effectivement sa tendance à envoyer chier, pour parler court. Mais vous aurez constaté que quand il y a de vrais arguments en face, elle tient la route. Je parle d’arguments, et pas de sensations, de ressentis. Elle te traite de balance car vous parlez – pas en bien – d’un tiers qui n’a rien à voir avec le sujet. Ce n’était pas une bonne idée. Autre chose, et je le dis sans aggressivité aucune, l’histoire de votre famille, les actes louables de votre grand-mère ne vous donne pas pour autant un certificat de « bonne conduite ». Dit autrement, ce sont des informations qui n’ont rien à faire dans le débat. Ma grand mère à moi n’a pas sauvé de juif, ca ne fait pas de moi quelqu’un inférieur moralement parlant.

  33. Décidément ça n’en finit pas de rebondir :
    Les allers et retours chez les uns et chez les autres sont dus au fait que beaucoup n’ont pas pu s’exprimer, ayant été censurés… Ce n’est pas moi qui ai lancé le sujet ici, mais d’autres, sur mon post « les envahisseurs »… Ce qui m’a poussée à me créer un droit de réponse chez moi…
    Quant à discuter, c’était impossible, alors on argumente différemment…
    Et je n’ai jamais cherché à avoir un certificat de « bonne conduite ». Comme mademoiselle K, j’ai été jugée grossièrement (en tous les sens du terme), comme si j’avais été élevée dans un milieu raciste, ce qui n’était absolument pas le cas, c’est ce que je tentais d’expliquer (mais censuré !).
    Quant à dire qu’avec de vrais arguments elle tient la route, c’est difficile, vu le nombres « d’arguments » qui n’ont pas été publiés…
    Quant à la faire taire cela n’était pas le but puisque chacun a le droit de s’exprimer (en pesant ses mots peut-être ?). C’était un blog que j’aimais bien et que je ne lirai plus.

  34. Je pense que cette personne n’est pas une grande adepte de Voltaire ! Chez elle, ce n’est pas « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » c’est le contraire !

    … Bref, ceci dit je suis contre la burqa, mais aussi contre les voiles des nonnes catholiques. Contre toute aliénation de la femme à quelque titre que ce soit, mais je ne me hasarderai pas certainement pas à aller le lui dire…

  35. Alors là, il n’y a pas que moi qui me suit faite avoir…. il y a quelques mois c’était sur les champs de gaza, j’avais répliqué, je me suis fait clouer le bec par la dame….. alors que dans l’ensemble, auparavant je trouvais son blog plutôt sympa…. mais je suis revenue sur ma première idée lui ayant demandé de retiré ce que j’avais écrit sur son livre d’or ce qu’elle n’a pas fait…. cette dame est intolérante, minable, petite…..
    http://police.etc.over-blog.net/article-26541830.html

    1. J’ai cliqué sur le lien. C’est effrayant. Pensez que certains des collègues de cette brave dame sont de la même trempe. Du genre d’être certains d’avoir raison sur quelque chose et de te l’enfoncer dans la tr-nche à coup de crosse.

    1. Elle écrit bien, elle écrit bien, il y a des dictateurs qui écrivaient très bien et savaient subjuguer les foules !
      Chez elle ça pue régulièrement la haine depuis un moment…

    1. Ce que je voulais dire plus précisément, c’est qu’une bonne plume ne met pas à l’abri des dérapages…
      Comme tu le dis, c’est dommage, mais bon, elle fait ses choix…

  36. Après la bataille, j’ai fait l’effort de chercher le billet en question sur le blog en question (ce qui ne fut pas facile, c’est un blog que je ne connais pas) : pas trouvé, certainement supprimé.

    Mais au travers de TON billet et des commentaires, je devine.

    Ce qui me conforte dans ma position virtuelle : ne pas discuter de sujets sensibles via blog, forum et tutti quanti, ça ne sert à rien à part se faire insulter et multiplier les points Godwin.

    1. Oui le billet a été supprimé, car apparemment il a été à l’origine de bien d’autres conflits. Dommage tu ne peux pas voir à quel point son billet était agressif au départ.
      La polémique est en effet à éviter, j’avais réagi ici, alertée par des lecteurs à elle, qui s’étaient vus retirer leur droit de réponse.
      Sinon, je préfère le léger 🙂

      1. J’ai lu et finalement ai bien rigolé non pas de la mésaventure mais du désaveu et de l’impuissance de la Dame dont il s’agit ! La meilleure protection des faibles m’a-t-on dit est l’attaque en particulier quand au final on a pas grand chose à dire ! Cette dame désormais ex flic, a pour mission d’être un « vecteur de paroles » – la sienne surtout – et bien mal celui qui ne sera pas en phrase avec ses nombreux geek qui finalement n’osent pas la contrarier ! Certes ses réponses sont généralement
        sanglantes et surtout ordurières mais plus encore d’ailleurs son côté revanchard car la dame ne s’arrête pas aux commentaires, elle est aussi procédurière et agit parfois en coulisses sans qu’on y prenne garde ! Ah la lâcheté n’a d’égale que la perversion dont cette hystérique fait preuve ! Au delà je tiens quand même à préciser que tous les flics ne sont pas de la même trempe et pas non plus fan de la dame en question, c’est au fond assez rassurant, car sinon il s’agirait alors de très vite leur retirer leurs pérogatives qui sont les leurs, au service du citoyen ! Bref, il vaut mieux ignorer ce blog qui n’est qu’un tissu d’insultes au final et qui surtout n’apporte rien à la profession qu’elle prétend défendre sans d’ailleurs avoir le courage d’aller bien au delà et de créer réellement une structure de défense digne de ce nom ! Se cacher derrière un clavier au fond est ne pas réellement prendre de risques et il est toujours mieux de blablater et d’accessoirement couler ceux qui ne sont pas d’accord que se mouiller le tee shirt ! En tous cas tombée par hasard sur votre blog, je le trouve bien agréable et calmeeeeeeeeee et ça c’est le top ! Merci à vous

        1. Merci à toi aussi !
          Je ne sais pas comment tu es arrivée là, mais tu es tout de même assez loin dans le blog.
          Pour info : il y a belle lurette que je ne mets plus un clic chez cette dame mal embouchée…

        2. je reconnais que cette affaire date et que mon commentaire tombe comme un cheveu sur la soupe mais il m’a quand même fallu commenter ! Pour l’absence de clic chez la dame, je n’en ai perso jamais mis, je ne lui donnerai pas le plaisir de me descendre puisque globalement je ne suis jamais d’accord avec elle mais j’ai eu l’occasion de connaître sa pugnacité hystérique et sa hargne par ailleurs ! ça me suffit amplement !

        3. Un commentaire sur un vieux post ne tombe jamais comme un cheveux sur la soupe, cela prouve qu’on me lit encore longtemps après…
          Alors si toi c’est « par ailleurs », condoléances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.