Le pshiiiittt miracle qui vous fait rajeunir…

97453249Lors de pérégrinations multiples avec Mrs Bibelot à la Grande Motte, nous avons eu l’occasion de rentrer dans de multiples pharmacies, pour de multiples raisons qui ne regardent que nous (d’abord…).

Je suis naturellement portée sur le côté parapharmacie, à savoir en règle générale, les produits de beauté. S’il y a un testeur de quoi que ce soit, je me précipite dessus comme la vérole sur le bas clergé breton, avec la bave aux lèvres et le regard allumé de celle qui a vu la vierge dans le micro ondes en préparant le déjeuner.

Cela n’est pas toujours heureux bien sûr, puisque l’an passé, je m’étais pshitté un coup de « fleur de cerisier » de l’Occitane sur le poignet gauche, et un coup de « merveilleuse angélique » sur le poignet droit. Les deux odeurs n’allaient absolument pas ensemble et il m’avait fallu deux douches pour m’en défaire. C’était tenace.

Finalement après re-test isolé, j’avais acheté le « fleur de cerisier » qui sent très bon (même si cette appellation est 100 % mensongère, c’est l’idée qu’on s’en fait, car en fait, la fleur de cerisier ne sent RIEN pour des narines humaines, j’ai vérifié cette année en reniflant les cerisiers de mes parents comme une débile moyenne).

Donc, j’adore tester.

Dans toutes les pharmacies était présenté cette année un pshit miracle qui vous fait rajeunir de 10 ans (au moins). D’ailleurs il y avait un testeur, avec un mode d’emploi (j’atteignais l’état de grâce).

  • Faites une pulvérisation sur le dessus de votre main gauche (ou de la droite si vous êtes gauchère)
  • Attendez 1 minute
  • Essuyez avec un kleenex
  • Comparez vos deux mains
  • Achetez le produit

Enfantin…

Vous imaginez bien que je n’allais pas me priver, avec tout de même un petit doute : de quoi aurais-je l’air avec une main gauche de jeune fille et une main droite de quinquagénaire ? (parce qu’en plus, j’y crois).

J’ai pris le testeur d’une main droite de quinquagénaire ferme et j’ai procédé au pshit de rigueur.

Sans savoir que le testeur était détraqué. Je me suis retrouvée avec l’équivalent d’une demie bombe de mousse à raser sur le dessus de la main (gauche) et le reste du produit répandu par terre.

Tout le monde a éclaté de rire, sauf le pharmacien. En officine ils manquent souvent totalement d’humour.

J’ai bien tartiné le produit miracle sur la main et le bras, autant ne rien perdre du précieux produit, j’ai procédé avec un kleenex comme il l’était indiqué sur la notice, pendant que le pharmacien confisquait le testeur, et j’ai comparé.

On voyait une différence gauche/droite, comme en politique quand on l’apprend en cours (mais pas dans la vie réelle), et surtout on sentait vraiment la différence. A gauche, cela collait.

Bon OK cela semblait plus lisse et plus jeune qu’à droite. Mais à 33 Euros le pshiiiiiit miracle pour 2 mois d’utilisation, j’ai laissé tomber.

Mrs Bibelot elle, a craqué.

J’ai bien détaillé la notice (j’ai une passion perverse pour les notices) : produit destiné au visage, à n’utiliser qu’une fois par jour, matin ou soir, dans le cadre d’un nettoyage, avant application de la crème de jour ou de nuit radioactive à liposomes dévoreurs de rides.

Deux fois par jour cela pourrait être dangereux, au bout d’un mois d’utilisation, il faudrait que l’utilisatrice réapprenne à lire sans doute, tellement elle aurait rajeuni…

Mrs Bibelot au bout d’un mois, a arrêté d’utiliser le truc miracle. Parce qu’il lui donnait des boutons. Et que retrouver un teint de jeune fille on veut bien, mais si c’est celui d’une jeune fille pustuleuse, on préfère s’abstenir.

L’acné juvénile est le phénomène bourgeonnant  dont on se passe très bien, même si l’on regrette nos vertes années…

C’est le truc qui va terminer en crème miracle pour les mains….

La vie n’est qu’un long pshiiiiitttt calvaire.

22 réponses sur “Le pshiiiittt miracle qui vous fait rajeunir…”

  1. Ah mais tiens! J’ai causé pharmacie chez moi aussi, mais là, le personnel était plein d’humour.
    Sinon, j’ai pensé à toi en achetant du Feliway, merci, c’était super efficace! (j’ai presque envie de le tester sur moi, cette histoire de phéromones faciales me turlupine, je t’avoue)

    1. Oui j’ai lu ton article « pharmacie » et j’ai bien rigolé.
      Pour le Feliway, il s’agit de phéromones félins donc à priori cela ne peut pas marcher sur nous.
      La preuve étant faite que l’homme est sensible aussi aux phéromones il y aurait peut-être un fantastique débouché pour les industries pharmaceutiques…

    1. Le testeur détraqué il fallait que ça tombe sur moi !
      Sinon t’inquiète, pour le reste, je te fais signe (encore qu’il me semble difficile de perdre de la graisse en 1 minute dans la pharmacie, après application :-))

  2. Encore une fois, je suis morte de rire toute seule devant mon ordi! Je ne suis absolument pas produits de beauté ni pschitt quels qu’ils soient. J’ai horreur de tous ces produits chimiques. Mais qu’est-ce que je ris en lisant tes « malheurs »!!! Je n’ai pas beaucoup de compassion, désolée…

  3. J’ai le meme probleme que Maman Bibelot. Les produits qui « marchent », enfin qui hydratent bien et redonnent un joli volume a ma peau dessechee… au bout de 2 ou 3 semaines, ils me provoquent un peu d’acne. Je peux faire des petites cures courtes.
    Entre temps, je m’huile. Mais les meilleures huiles (olive et camelia), j’y suis un peu allergique. La je suis rouge 12 heures, mais le resultat est bien ensuite. Celle de riz, je la supporte bien, mais elle est bien moins efficace. Ces 3 sont speciales pour la cosmetique. J’ai essaye l’huile de sesame (la blanche) qui sert a cuisiner, le resultat est tres beau, mais je ne sais pas si c’est bon pour la peau. Il y a des produits qui reagissent mal au soleil.

    Sinon, la fleur de cerisier sent, mais pas sur l’arbre, c’est vrai. On la confit dans du sel, ou dans de l’alcool aussi. Gout et odeur apparaissent. C’est un parfum populaire pour les desserts au Japon. Je ne suis pas sure que j’aimerais etre parfumee comme un gateau. A 15 ans, ca m’amusait, j’ai eu une periode vanille, puis cannelle, noix de coco, et meme beurre de cacao…

    1. Je ne suis pas fan des huiles, je n’aime pas l’impression qu’elles me font à les étaler et sur la peau après…
      Je prends depuis longtemps de l’huile de bourrache en gélule et cela donne de bons résultats à condition de s’y tenir…
      Sinon le « fleur de cerisier » sent tout simplement très bon, rien de sucré ou de « cuisine ».
      Ce parfum me rappelle un de ma folle jeunesse qui avait disparu depuis longtemps…

  4. encore un article qui m’a fait bien rire ! merci !
    par contre, je tenais à ajouter que, malgré le fait que j’habite en france et pas au japon, les fleurs de mon cerisier sentent très bon, un parfum délicat.
    je ne le savais pas, mais pour une déco printanière, j’ai coupé qques branches de cerisier, qui ont embaumé ma table à ma plus grande surprise.
    donc la pub n’est pas mensongère…

    1. Je crois tous ceux qui ont des cerisiers qui embaument, mais pour moi ce qui compte, c’est l’odeur de mon eau de toilette, et elle sent divinement bon.
      Reste à savoir si cela sent vraiment la fleur de cerisier !

  5. C’est le genre d’histoire qui pourrait m’arriver… mais c’est plus marrant quand ce sont les autres qui la vive ! Hier, j’ai testé un embellisseur de teint, magique sur les mains… du coup, je vais essayer sur le visage… c’est chanel, normalement leurs produits sont doux… pas envie de me faire agresser !

    1. J’ai été la première à en rire !
      Les testeurs c’est tout de même bien, cela évite d’acheter un truc qui finira au fond d’un tiroir parce qu’il ne convient pas…
      Sauf que là, c’est à l’usage que le produit s’est révélé moins miracle que promis…

  6. MDR! Même si la seule mention d' »acné » a plutôt tendance à me déprimer… sauf que chez moi, ce ne sont pas les crèmes (je n’en mets pas). Comme j’oublie tout le temps ma pilule, j’ai fini par me faire poser un implant; j’en suis très contente, sauf qu’au bout d’un ou 2 mois… acné dé-vo-rante! Même lors de mes années lycée, je n’avais pas de telles pustules! La vie d’une femme n’est qu’un long calvaire…
    En tout cas, dommage pour ta maman!
    Et pardonne mon esprit très méfiant: on voyait vraiment la différence avec ce pshiiiit infernal?

  7. Toutes les crèmes me donnent des boutons, c’est terrible, avec la chaleur d’ici, le moindre truc empêchant ma peau de respirer ce termine en bubon.
    M’en fous

    je ferai de la chirurgie quand je rentrerai, vieille et ridée (mais sans acné) vivre en France, épicétou.

    1. Il y a des produits non comédogènes normalement, mais c’est sur qu’avec la chaleur c’est difficile à gérer…
      Par contre, s’acheter un produit fort cher pour bourgeonner, c’est un peu rageant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *