L'abominafreuse panne d'ordi… (part 2)

panne-dordi-21L’homme de l’art ne me rappelle pas, mais bon, je sais que sa femme lui a fait la commission, et j’essaye de rester sereine… Nous sommes le WE de Pâques tout de même, il ne faut pas abuser.

Déjà que je m’en veux de l’avoir dérangé pendant son séjour dans le midi…

Les avis divergent comme toujours :

  • C’est un virus
  • Et c’est Windows qui est vérolé
  • C’est ta carte graphique qui merde à nouveau
  • C’est ton écran
  • C’est une épidémie fulgurante d’Ebola spécial ordi

Je n’écoute personne, je n’ai confiance qu’en l’homme de l’art.

Tant qu’à faire pourtant, autant emmerder Pulchérie et lui demander si elle peut prendre la main sur mon blog pendant quelques temps (le temps que je puisse assassiner une vieille dame pour lui piquer son fric et me racheter un ordi). J’ai préparé des posts entre deux scans, tout est au point sauf le choix de ma victime et la méthode, mais cela ne saurait tarder.

Elle n’a pas le temps. Elle est en train de découvrir que faire faire des travaux dans un appart maison, loft etc… c’est la galère. Elle me l’aurait demandé, j’aurais pu la rencarder sur l’efficacité parfois toujours limitée des plombiers, électriciens, architectes, etc… mais bon, elle ne me l’a pas demandé, donc elle n’était prête à rien, ni non plus aux éternels problèmes de délais

Quelle naïveté ! L’état de mon ordi m’empêche d’en sourire et de lui présenter toutes mes condoléances dont elle se fout, d’ailleurs… Je le sens bien, ma fille est au bord de la crise de nerf autant que moi… Ca peut faire explosif, si la conversation se poursuit…

Car du coup elle est « vénère », elle frôle la jaunisse de contrariété, et grâce à elle vous aurez droit un jour aux travaux que nous avons fait faire avec Albert pour rénover une vieille maison

Elle m’apprend alors que je peux accéder à mon interface blog de n’importe quel ordi. Depuis 2008 où elle m’a tout mis en place, il était temps qu’elle m’apprenne cette chose essentielle.

Je demande donc à ma soeur si je peux aller squatter son ordi chaque soir de la semaine jusqu’au retour du messie de l’homme de l’art. Elle accepte (que dieu la bénisse cette sainte femme soeur).

L’homme de l’art me rappelle le lundi pour me demander des précisions. L’ordi démarre, j’entends la musique qui annonce que tout est en place, mais l’écran reste désespérément noir.

Il a un vieil écran qu’il a testé, qui fonctionne, et me précise qu’il va procéder par élimination :

  • Je n’écoute aucun avis extérieur (aucun risque, je n’ai confiance qu’en lui, comme je l’ai déjà dit, et je ne testerai rien que l’on me suggère)
  • Il va tester l’écran
  • Si cela ne vient pas de l’écran il testera la carte graphique qui pourrait à nouveau merder
  • Si cela ne vient pas de la carte graphique cela sera peut-être la merde si c’est une vérole sur le bas clergé breton mon disque dur, mais il se fait fort de me tirer de ce sale coup.
  • D’un autre côté je ne le sens pas incliner vers un virus attaquant mon écran
  • Au pire il m’aide à trouver du matériel de remplacement, juste ce qu’il faut
  • Il rentre mercredi, il sera là vendredi.

En fait, il est venu le jeudi…

Un malheur n’arrivant jamais seul (je ne parle bien évidemment pas de l’homme de l’art), Darty (ton tour viendra…) m’a refourgué les mauvais sacs pour mon aspirateur et cela fait 2 mois que j’attends qu’ils soient livrés des bons sacs au son de « mais enfin madame votre aspirateur a plus de 4 ans, alors vos sacs sont difficiles à trouver ». J’ai beau vider le vieux sac, il ne veut plus rien savoir.

Pulchérie et le gentil m’ont repris un meuble dont ils ne voulaient pas dans leur studio il y a 5 ans, et je ne sais pas quoi faire de ce j’avais fini par ranger dedans, et en plus ils m’ont ramené des tas de trucs que j’avais prêtés pour leur mariage et mon appartement ressemble à un foutoir indescriptible.

Mes neurones aussi.

La vie n’est qu’un long calvaire…

12 réponses sur “L'abominafreuse panne d'ordi… (part 2)”

  1. Ben ça, quand on aura exterminé les coiffeurs pis les gens du SAV Darty, les prochains à pendre par leurs intestins c’est les maçons, plombiers, électriciens, chefs de chantiers et compagnie.

  2. Effectivement la carte graphique ou l’écran semble beaucoup plus plausible qu’un virus… c’est ce que je me disais !

    Sinon vivement que l’homme de l’art est fait un chef-d’oeuvre avec ton ordi 😉

  3. Pas bien de vider les sacs d’aspi , tu chopes toutes les poussières dans le nez …Et si chez toi , pour le moment , c’est un foutoir , dis toi que tu as de quoi faire pendant tes insomnies !

    1. Le problème c’est que tout ce que je dois faire est bruyant…
      Quant au vidage de sac, je mets un masque (enfin, un foulard) pour éviter les dégâts 🙂

  4. Les travaux c’est terrible.
    Bon l’important dans tout ça c’est que tu aies pu retrouver un ordi qui fonctionne, le tout sans crise familiale 🙂

    J’ai hâte que tu nous racontes les travaux de ta maison !

    1. Il y a d’abord la fin de mes mésaventures avec l’ordi…
      Pour la maison, il y en a pour un paquet de posts… Ce n’était pas triste ! (après coup…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *