Où l'on parle de propositions malhonnêtes…

femme-surprise-copier-2Je reprendrai la saga de mon abominafreuse panne d’ordi la semaine prochaine, mais pas lundi où je vais me prendre une année de plus (je reste couchée, la tête sous la couette, et j’attends la mort…), car j’ai été surprise par un mail et qu’en plus les vacances nétant pas totalement terminées, je trouve que l’homme de l’art mérite un plus large public (j’ai retrouvé mon machin chose analytics et c’est un scandale pendant les congés…).

Je reçois de temps à autres, des offres fort intéressantes pour ceux qui me les proposent, et j’adore les introductions…

  • Nous adorons votre blog tourné vers la petite enfance et nous vous proposons gnagnagna, lien gnagnagna, vers notre marque de vêtements pour enfants.
  • Votre blog a retenu toute notre attention. En effet, comme il est centré sur la mode et les accessoires, gnagnagna gnagnagna, lien gnagnagna, vers notre marque de gnagnagna
  • Pour que vous mettiez un lien permanent vers notre marque gnagnagna, nous vous proposons la somme mirifique de 100 Euros par an, merci de nous répondre rapidement (inutile d’espérer mettre le grappin sur le trésor de la banque de France, le gouvernement est passé avant vous, donc, restez calme).
  • Gnagnagna.

Généralement quand le demandeur tombe tout à fait à côté de la plaque (genre je ne parle que de mode et d’accessoires, et de vêtements pour enfants ou de bijoux (le comble, j’ai même oublié d’en mettre au mariage de Pulchérie…)), je me fends d’une réponse sarcastique précisant  à l’auteur du mail, d’apprendre à lire parce que de toute évidence, mon blog « si attractif » et « si intéressant », il n’en a lu aucune ligne.

Pour d’autres trucs, je demande son avis à Pulchérie qui est totalement contre les articles sponsorisés, et qui généralement me suggère de décliner gentiment.

ATTENTION : Je n’ai rien contre celles qui éditent des articles sponsorisés, mais d’après Pulchérie, cela ne fait pas partie de la ligne de mon blog (ni du sien), donc inutile de me sauter à la gorge et d’ouvrir un débat ici à ce sujet, c’est un choix personnel et ce ne sont pas les mirifiques propositions que je reçois, qui me sortiront de la merde dans laquelle présentement je suis…

Donc j’ai reçu un mail de M6, dont je suis d’une oreille distraite 100 % mag en bloguant me demandant jusqu’à quel point c’est bidonné.

Journaliste pour l’émission « 100% Mag » diffusée sur M6, je prépare actuellement un reportage sur « comment bien entretenir son électroménager ». Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche d’une personne qui ne serait pas une experte en ménage et qui pourrait nous expliquer comment elle fait. J’ai cru comprendre que ce n’était pas votre activité préférée et souhaiterais donc entrer en contact avec vous.

Bien vu (pour une fois). Je ne sais pas par quel biais elle est arrivée chez moi et quels mots clefs elle a utilisés (et je ne veux pas le savoir), mais bon, il est réel qu’elle a un peu lu et que tout ce qui touche au ménage ne fait pas partie de mes préoccupations primaires, même si j’aime paradoxalement quand tout est bien rangé etc… ce qui signifie que je peux être une experte en ménage (je peux le faire, je l’ai fait, mais c’était dans une autre vie, qui reviendra un jour, j’en suis certaine)

Il est à déplorer que :

  • Je sais par Pulchérie que l’émission est bidonnée
  • Je ne me supporte pas en photo et donc, l’idée de passer à la TV en montrant une cafetière (que je n’ai pas) mal entretenue en demandant des conseils ou en en donnant (le mail laisse vagabonder l’imagination), me donne la chair de poule (je vous dis que c’est bidonné).
  • Si un jour je passe à la TV, c’est que je serai devenue serial killeuse et que je n’aurai pas pu échapper aux journalistes.
  • Ou bien un de mes gendres sera Président de la République et je serai la belle mère planquée derrière l’ombrelle au fond à droite derrière le garde républicain qui n’en demandait pas tant !
  • On est d’accord. Si certains rêvent d’être vus sur le petit écran et feraient n’importe quoi pour cela, je n’en fais absolument pas partie.
  • Ou alors avec un voile intégral.
  • Qui finalement aurait certains avantages, à condition d’avoir le droit de le retirer au gré de nos humeurs et des circonstances…

Bref, je n’ai pas répondu (comme conseillé par fille aînée), mais je me suis bien amusée tout de même, ayant échappé au syndrome « ça y est, je suis célèbre »… D’ailleurs d’autres copines ont reçu la même proposition…

Si l’émission est bidonnée, ce serait bien de bidonner avant de rencontrer la journaliste, et d’en rajouter une couche.

Mais il faudrait monter une coalition…

La vie n’est qu’un long calvaire…

PS : j’attends avec impatience que Pulchérie reçoive la même proposition, elle qui a toujours avoué ne même pas savoir se servir d’un fer à repasser…

18 réponses sur “Où l'on parle de propositions malhonnêtes…”

    1. Pas de problèmes, tu m’écris perso, je te retransmets le mail et tu te débrouilles…
      Mais tu me tiens au courant : o-bli-gé !
      Qu’on se bidonne en groupe…

  1. C’est flatteur en quelque sorte ces demandes, du moins cela peut l’être quand c’est sur un sujet fondé, pas quand c’est du marketing de masse et qu’on ne lis même pas ton blog !

    1. Flatteur si l’on veut…
      C’est la première fois que l’on a certainement UN PEU, regardé de quoi parlait mon blog…
      Le reste du temps, les propositions m’énervent profondément…
      Et puis passer à 100 % Mag ne me tente absolument pas !

  2. 100% mag, les reportages de société de fond de la mort qui tue ambiance 1942: « aujourd’hui, Laurence, amatrice de guimauve, part se ravitailler ».
    Gros plan sur Laurence et musique flippante: « on va dans ma petite boutique de quartier où il y a de très bonnes guimauves, la patronne me connaît bien et en plus elle devrait me procurer de faux papiers et des vêtements civils baissez vous y a une patrouille!!!! »
    En un mot: vous avez raison de ne pas être tentée. Comme quart d’heure de gloire, vous méritez mieux que ça!

    1. Oui, je ne vois pas où serait le quart d’heure de gloire, vu qu’on s’arrangerait au montage pour me faire passer pour pire que je ne suis.
      De plus, je suis d’une oreille distraite, et régulièrement un reportage affirme le contraire d’un autre…
      Enervant…

  3. Le garde républicain qui n’en demandait pas tant, le pôvre de lui! ;))
    Bah tu es déjà célèbre pour tes lecteurs , et au moins nous lisons tous tes billets (et même, on les relit, parfaitement!), alors la télé-bidonnée, en plus, aucun intérêt!
    (dit la fille qui ne sait pas allumer la télé chez elle, et qui n’a jamais reçu de mails de pub, même pas ceux des riches africains qui on tant besoin de ton
    numéro de compte pour te verser une faramineuse somme d’argent!)

    1. Ah ça, les riches africains qui ne savent pas quoi faire de leur fric, je reçois aussi des mails de leur part !
      Et sinon, je plains sincèrement ceux qui feraient n’importe quoi pour passer à la TV. Ce n’est pas un petit reportage qui fait de toi une personne célèbre…

  4. Je ne regarde jamais cette émission, donc je n’ai jamais remarqué si c’était bidonné ou pas, mais d’expérience, je sais que les « journalistes » de M6, ce ne sont pas des flèches (témoin celui qui voulait mon témoignage sur les légumes-racines y a quelques années) (j’aime le jardinage comme toi le ménage, tu vois).

    Il n’avait pas dû aller plus loin que le titre de mon blog, celui-là 😉

    1. Généralement ils lisent un peu tout de même. Pulchérie avait été contactée pour un reportage durant les soldes…
      Elle avait décliné vu ce qu’on lui demandait de faire…
      Tu devrais regarder de temps à autres, c’est distrayant 🙂

  5. Je suis bien infoutue de savoir de quoi tu parles, je n’ai plus la télé depuis … Non mais franchement, ce serait pas plus simple de te contacter pour parler de TON blog, et non pas de la cafetière que tu n’as pas ? Hum ?

  6. je sais que ça n’a rien à voir avec la choucroute (enfin là le ménage) mais je te souhaite un bon anniversaire quand même! et continue d’écrire ton blog que j’apprécie vraiment et que je lis souvent!

    1. Merci, tu es la seule (en dehors de ceux qui me connaissent IRL) à avoir percuté que c’était mon anniversaire ce 9 mai.
      Merci pour mon blog, ce sont des messages comme le tien qui m’encouragent à continuer encore et encore 🙂
      Bizz

  7. Je reviens après une petite absence et je découvre juste dans le dernier commentaire que le 9 mai c’était ton anniversaire …
    Alors je te souhaite un très bon anniversaire, même avec un peu de retard.
    ça m’apprendra : si j’étais venue plus tôt je te l’aurais souhaité en même temps qu’à mon fils… Je n’étais pas dans la meilleure forme ce 9 mai 1975 mais comme j’aime le merveilleux cadeau qui m’a été fait !
    Du coup, je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *